Batterie vidée de 50% en une nuit - Virus ?

• Auteur de la discussion Stéléphant
  • Date de début
S

Stéléphant

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Bonjour !
Depuis la rentrée mi-septembre, la batterie de mon téléphone (Sony Xperia XA2 Ultra) ne tiens plus du tout, je recharge 2 voire 3 fois par jour (ce n'est pas dû à une utilisation intensive, je ne l'utilise pas et il se décharge quand même (beaucoup trop).
Cette nuit par exemple, alors que je dormais, ma batterie est passée de 56% en me couchant, à 4% en me réveillant ! En allant vérifier dans les applications qui ont consommées de la batterie, il y a une entrée qui m'a choqué ce matin, qui n'était pas là la veille (j'ai regardé hier soir pour pouvoir comparer) :
Services Google Play - 46% (utilisé pendant 59 minutes)
C'est énorme, et ça n'a rien à faire là, je dormais, d'ailleurs ça fait 2 semaines que je ne suis pas allé sur le store ! Qu'est-ce que ça peut bien être selon vous ? j'ai pensé à un virus :think: ? ou alors l'âge du téléphone, environs 3 ans ?
Je n'ai pas envie de le remettre aux paramètres d'usine, car je devrait entièrement le reparamétrer, sans que le problème soit forcément résolu. Je pourrai faire un scan du téléphone, mais je ne sais pas quelle application utiliser :( AVG, 360 Security et consort ont eu à une époque la réputation d'être des plaies pour les téléphones, donc je suis pas chaud. (ça doit faire 4-5 ans, ça peut-être)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
il y a peu de temps justement il y a eu des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui consommait énormément de ressources et vidait la batterie.
Vérifie si le
et les
sont à jour, si ce n'est pas le cas met les à jour.

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

S

Stéléphant

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Justement, tout est à jour, le play store, google play services, android (même si je suis coincé sur android 9 :( ). Ca n'est pas ma solution. :(
Je me doute qu'à cet âge, l'appareil devrait être changé, mais là, ce n'est pas trop le moment. :(

(Merci pour le déplacement, j'avais posté dans aide Android car je ne suis pas sûr que ce soit un problème lié au modèle du téléphone)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Dans ce cas tu peux essayer de supprimer le cache + données du Play Store et des Services Google Play
Sinon essaye un Wipe cache directement depuis le recovery

Sujets en relation

Haut Bas