Batterie tablette reste à 0% - TF101

L

littlegunnm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour,

Voila plus d'un an (donc fin de garantie) que j'utilise ma tablette sans soucis, et depuis 3 jours la batterie de la tablette reste à 0%... Si je la connecte au courant, je peux l'allumer mais elle ne se charge pas. Si je débranche le cable de la tablette, celle ci s'éteint. Il en est de même avec le dock, la tablette fonctionne avec le dock, mais si je retire le clavier, la tablette s’éteint.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

A

Anonymous

Bonjour,

Ta batterie est morte, non ? T'en as une autre pour tester ?
Et pour info, Samsung => la garantie c'est 2 ans ;)

L

littlegunnm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
C'est ce que je pense, mais bon comment tester ? une autre tablette ?.... je me doute que le problème vient de la tablette ^^
La batterie ..ok ca ce change ?!

Samsung ? hummmm on n'est pas sur le forum Asus la ?

A

Anonymous

Non je te parlais de tester avec une autre batterie.
Et pour Samsung, j'étais juste pour dire que Samsung garantie ses produits ses 2 ans, bon à savoir ;)

L

littlegunnm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
ah ok.

Tester une autre batterie ? mais comment je peux changer celle de la tablette ?

L

ludo59230

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour,

j'ai eu ce problème, et c'était le cable entre transfo et tablette qui était mort !

ZZR08

ZZR08

Membres VIP
Inscrit
7 Octobre 2011
Hi.

Pour ma part je n'es jamais rencontre aucun probleme avec mon tf101 ...
que ce soit :
autonomie,
fluidite,
Flashage,
memes rate ,recuperation au top ,
le top des tablette bigsmile .

Pour mon TF700 ,c'est un autre problem ....GPS aleatoir ,10 mn pour me positionner ...
et reboot intempestif .... sa crain le petit nouveau ... je crois que je vais le lourder, pourtant ,elle est belle la bete ...
c'etait prometteur ,

coool je garde mon TF101 coool

au niveau branchement alim ...
je suis sur secteur 24/24 au niveau Dock --> Depuis 1 an ...
et ma tablette est connecte au dock 24/24 ,sauf quand je la prend dans mon lit :D
il m'arrive souvant quelle soit a 10 ou 20%,la je la reconnecte au dock.
Elle n'a jamais ete connecte en direct au transfo USB...toujours charge par le dock..
Elle reste en moyenne allume 8 a 12 h par jours ....
mon autonomie est de 2 semaine en veille connecte au dock .
et 12 h seul,en utilisation kasi non stop.
Le TOP.
ouff..

Donc je pencherais plutot pour une batterie HS ..
voir + mad1

un amie a eu le memes probleme,

symptome
n:1 - la tablette etait souvent tres chaude ,a l'arriere ,lors de jeux.
n:2 - il as essayer de l'overclock (il as reussi.. 1400 mhz).

sa tablette as 6 mois,et elle ne fonctionne que sur dock.
"la tablette fonctionne avec le dock, mais si je retire le clavier, la tablette s’éteint." <--- comme toi .

question:

- quelle est la revision de ta tablette ....

voila si mon retourd peut t aider...

P

pascal24

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Bonjour littlegunnm,
As-tu résolu ton problème ? J'ai exactement les mêmes symptomes.
J'ai acheté un autre chargeur et c'est exactement la même chose.
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a 2 batteries : une dans la tablette et une dans le clavier dock.
Les 2 seraient mortes en même temps ?
bizarre ...

S

simony2222

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Pour ma part, j'ai le même problème. Ma ma tf101 se charge quand-même lorsqu'elle est éteinte. Mais il lui faut plusieurs jour pour ce recharger entièrement.

ludo59230 a dit:
Bonjour,

j'ai eu ce problème, et c'était le cable entre transfo et tablette qui était mort !
J'ai remarqué que le câble USB connectant la tablette au transformateur ressemble à de l'USB 3: il a des pins en plus au fond.
Il se peux que le câble déconne et soit ainsi reconu comme un simple USB 2 pour le chargeur qui lui envoie alors du courant 5v qui ne charge pas pas la tablette.

Je n'ai pas encore racheté de câble pour tester.

Pour l'info: dans "à propos de la tablette"→"État de l'appareil" mon état de batterie est constamment "débranché".

G

Guill80480

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Bonjour, je viens de récupérer un asus tf101 d'un pote qui le mettait a la poubelle. Mon problème est le même pas de batterie du clavier ni de la tablette même en les intervertissant, ça recharge pas le chargeur est un 15v neuf acheter dans un magasin informatique 50€. Même éteint elle recharge pas je n'ai même pas la pile de recharge. J'ai le voyant sur le côté du clavier qui est fixe en étant tablette éteint et clignotant tablette allumer. Sur les information tablette il dit qu'il trouve pas la batterie (tester avec les 2 batterie) que faire?

Sujets en relation

Haut Bas