batterie tab pro

• Auteur de la discussion tonio85180
  • Date de début
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut voilà j ai une tab pro et quand je l ai reçu la batterie était charger a environ 60%.le truc c que je l ai mise a charger direct a 100% ensuite j ai fait des micro charge mais pas a 100%et quand j ai voulu la recharger a fond elle est rester bloquer a 96% pas moyen d aller a100%.cele veut il dire que la batterie a morfler? Ai je fais une erreur?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Oui et non. Tu aurais du la laisser décharger à fond avant de la recharger.
tant pis, essaie d'abord une recharge lente en la branchant à un PC.
Si ça ne suffit pas, il faudra calibrer la batterie.

T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
merci pour ta reponse.la calibrer?comment je fait ça?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Voilà la méthode de Edzamber :

-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles

-8- A présent vous pouvez calibrer la batterie soit par la méthode Recovery, soit par la méthode "Battery Callibration"

T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
La batterie n est pas amovible

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Re: Re : batterie tab pro

Salut.
Contrairement aux légendes qui circule, il n'y a pas de charge /décharge à respecter ni de "calibration" à effectuer.
En clair tu recharge quand tu veux /peux.
Ton problème est dû à un bug, il n'y a pas d'implication matériel, ta batterie se recharge normalement mais le système reporte une valeur erronée .
Soit tu laisse tel quel soit tu fais un reset de la tablette.

T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut.comment faire un reste? Et si je le fait je perdrai toute les données y compris jeux vidéo?je vais laisser comme ça .merci quand même :)

B

belasan

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Salut tonio.
Heureux possesseur de cette superbe tablette 6 je voulais ton avis sur la durée de vie de la batterie. Bonne ou bof?
Si d'autres peuvent répondre j'écouterai avec plaisir!

G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Bonjour
Bien que nouveau possesseur de cette tablette elle souvent branchée au PC donc pour l'instant pas eu le moyen de contrôler cette décharge.

Il me semble quand il y a le wifi que c'est assez rapide.... a vérifier donc
Par contre quand je m'en sert en lecture epub pas de souci d'autant que je suis souvent sans beaucoup de lumière
A+ Gpinpin

C

canyonusa

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Bonjour à Tous,

J'ai vu dans ce sujet que l'un d'entre vous avait des problèmes pour atteindre le rechargement optimum (100%) de sa batterie et que l'on lui conseillait de la calibrer !
Je n'ai pas vu de réponse sur ce sujet ?
Quelqu'un sait t'il comment on fait ?
Car j'ai moi aussi quelques problèmes avec ma batterie mais les symptomes sont différents: Moi elle charge puis elle s'arrête, je débranche le câble attend une minute puis le rebranche et elle repart en charge quelque fois 5/6 fois avant d'atteindre le max ! Quelque fois je suis obligé de l'éteindre carrément ! :mad:

Merci de vos retours, Michel. :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

La méthode de calibrage a été donnée plus haut.

T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut belasan
Désoler du retard.la batterie fonctionne correctement.cela dépend de ton utilisation. Moi j ai pas mal de jeux qui prennent pas mal de batterie quand je joue a fond elle me fait 3,4heure

Haut Bas