batterie se déchargeant très vite sur A3 2017

V

vchar99

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Bonjour, j'ai un A3 2017 depuis 1 an 1/2, depuis 3 jours il se met à se décharger très vite, même en mode avion la nuit (en mode avion il est passé de 60% hier soir à 35% ce matin).
J'ai testé une ou deux applis genre PC Doctor pour tester ma batterie, apparemment elle serait bonne (l'inverse m'étonnerait un peu quand même pour un appareil qui n'a pas 2 ans).

Alors j'ai fait quelques recherches, notamment dans "applications" j'ai ouvert toutes mes applis une par une pour voir ce qui apparaissait dans leur onglet "Batterie". Résultat toutes mes applis sont à 1 ou 2% maxi, et curieusement j'ai 3 applications qui sont "Maintenance de l'appareil", "OM Customize" et "Paramètres" qui sont toutes les 3 à 183% d'utilisation depuis le dernier chargement, et ce qui est bizarre c'est que ce gros chiffre est toujours le même pour ces 3 applis là uniquement... Alors pour chacune de ces 3 applis j'ai bien décoché "autoriser activité arrière plan", j'ai même fait "forcer l'arrêt pour OM Customize", et apparemment mon problème reste le même.

Je ne pense pas que ça vienne de la dernière MAJ car elle date du mois de mai et mon pb est très récent, je pense que le déchargement rapide de ma batterie est lié à ces 183% pour ces 3 applis (mais si ça se trouve je me plante), donc ma question est que faire de plus pour comprendre pourquoi ça se décharge aussi vite ?

Si vous avez une ou des idées pour m'aider à prospecter je suis preneur, SAMSUNG France ne veut même pas en entendre parler si je n'envoie pas l'appareil à 200 km de chez moi, et j'ai peur de faire changer ma batterie si le pb vient d'ailleurs... Merci beaucoup

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

J'ai testé une ou deux applis genre PC Doctor pour tester ma batterie
Si c'est jsute pour tester, pourquoi pas. Autrement, c'est une application que je te conseillerais fortement de dégager de ton appareil sous peine de voir tes soucis de batterie devenir de pire en pire.

apparemment elle serait bonne (l'inverse m'étonnerait un peu quand même pour un appareil qui n'a pas 2 ans).
Si une batterie est d'entrée défectueuse, cela peut arriver. Mais apparemment, ce n'est pas ton cas.

donc ma question est que faire de plus pour comprendre pourquoi ça se décharge aussi vite ?
Tu as toi-même trouvé pourquoi la batterie se déchargeait aussi vite : Ces 3 applications qui atteignent 183%. Je n'ai jamais vu un chiffre aussi élevé. Jamais.

Tu peux commencer par laisser tomber ta batterie jusqu'à 15%, effacer les données de ces 3 applications, puis de recharger ton appareil à 100%.
Si le chiffre augmente et dépasse les 50%, tu devrais réinstaller le système en suivant un de ces tutos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ne connaissant pas le modèle exact de ton appareil, je ne peux pas t'en conseiller un).

Dernière édition:
V

vchar99

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Merci skelett, mais qu'appelle tu exactement "effacer les données de ces 3 applis" ? Pour moi je peux juste forcer l'arrêt, ou alors supprimer carrément ces applis...?, mais si je supprime l'appli "maintenance" ou "paramètres" je crains pour le système non ? Et est ce que je peux supprimer "OM Customize" sans dégât ? Merci d'avance ;)

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour

@Skelett ne te demande pas de virer ces 3 applications, mais de supprimer les données.
Paramètres, applications, stockage, effacer les données.

Et non, ça ne craint pas, sinon il ne te l'aurai pas dit.

A+++

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Merci pour ton intervention mon fillot :)

@vchar99, tu as donc la possibilité de supprimer complètement ces applis ? Franchement, fais-le les yeux fermées, dans ce cas. Au contraire, ton système ne s'en portera que mieux.
A savoir : Si une application était importante pour le système, tu ne pourrais pas le désinstaller, ni même la désactiver.

V

vchar99

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Merci
Non effectivement je ne peux pas les désinstaller, c'était quasi sûr...
Je vais essayer en supprimant les données et on verra, en ayant rechargé cette nuit je suis déjà à 43% d'utilisation batterie depuis ce matin et exactement le même chiffre pour ces 3 applis uniquement c'est quand même étrange (alors que ce matin j'ai forcé l'arrêt une fois de plus, mais on dirait que les applis redémarrent toutes seules pour je ne sais quelle raison).

N'y connaissant pas grand chose y a t-il des risques de tenter une restauration (en suivant ce fameux tuto ci dessus) ou est ce vraiment sans risque même pour un non initié ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Elles redémarrent bien toute seule. Ça, tu n'y peux rien.

Si tu suis le tuto à la lettre, en étant patient et en prenant ton temps, tu y arriveras sans problème. Je pense qu'en l'état, c'est la meilleure solution.

Dernière édition:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut

Je rajouterai qu'il ferait mieux d'utiliser le CSC "CSC" pour repartir sur une base propre. En principe je conseillerai une sauvegarde, mais là tu risque de sauvegarder le souci.

V

vchar99

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Super, c'est quoi le CSC ?

Bon sinon merci pour votre aide, je pensais pouvoir trouver une solution autre que de tout reformater, ça a l'air quand même costaud sans avoir de bonnes connaissances techniques et informatiques, surtout quand je lis sur les forums les gens qui ont essayé de le faire et qui ont planté leur système complet...

J'avais encore essayé autre chose, je me suis aperçu que sur l'application "maintenance", une des 3 qui déconnent, je pouvais annuler la dernière MAJ, ce que j'ai fait mais pas de changement pour l'instant.

Personne ne peut m'expliquer comment ces 3 applis ont pu commencer à me décharger ma batterie sans rien pouvoir y faire...? Ou une autre appli à télécharger qui pourrait identifier et résoudre le pb sans tout reformater ? Ou alors passer directement par Samsung ? Bizarre que personne n'ait jamais été confronté à ce pb... Bonne journée à tlm

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

D'ailleurs pourquoi flasher la rom ?

Une simple réinitialisation devrait faire l'affaire ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut

C'est meilleur qu'une réinitialisation.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Oui, mais en un premier temps, ça s'essaie, d'autant que le membre est réticent/effrayé par le flash

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
C'est un choix, qui n'a pas été effrayé lors de son premier flash ? ;)

V

vchar99

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Ok pour l'instant j'ai juste à le recharger tous les soirs, peut être qu'à l'occasion d'une MAJ ça pourrait me supprimer le pb (ou pas), en tout cas si ça se dégrade dans les jours à venir j'essaierai une réinit et si toujours pareil peut être je tenterai de réinstaller le système, on verra.
Merci pour les conseils

Haut Bas