Batterie Samsung Galaxy S6 décharge

• Auteur de la discussion Rainico
  • Date de début
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonjour à tous :)

Je viens solliciter votre aide pour avoir un éclaircissement sur la batterie du S6.
Voilà à chaque fin de décharge, dès que le téléphone atteint les 10%, il descend à une vitesse énorme et perd facilement 8% en 2/3 minutes (ce qui le fait tombé vers les 2%). Est-ce normal et avez-vous le même cas ?

C'est ma deuxième charge depuis la réinitialisation et il me l'a fait les deux fois. Est-ce un dysfonctionnement, ou le cas de tous les S quand ils atteignent les 10% ?

PS: Pour preuve quand ça met arriver, il a bipé pour m'indiquer les 5% et il était directement à 2%...

Merci d'avance de votre aide ! :)

Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonsoir,

Je n'ai pas fais l'experience de descendre à moins de 10 sur mon S6 , mais quoi qu'il en soit pour preserver la batterie mieux vaut la recharger avant 15 % et debrancher le câble dès que la charge est pleine . :wink:

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Merci de ta réponse, car je trouve ça bizarre mais d'habitude j'évite aussi de descendre en dessous mais c'est le premier tel qui me fait ça...
Peut être Android 5.1.1 car sur un HTC M9 même soucis donc bon :)

D'ailleurs j'ai aussi constaté quelque chose c'est au redémarrage du téléphone (si on le fait tous les 4J environ), il démarre et après le logo Samsung, il fait "ouverture des applications" mais ça dure 2 secondes, je suis le seul dans le ce cas ?

Merci d'avance de votre aide.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

@Rainico , pareil pour la battery , je ne descend jamais en dessous de 30% et pour ce qui est "ouverture des applications" , cela me le fait aussi :D

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
D'accord merci pour la batterie à l'avenir j'éviterai ce genre de manipulation :)

Ah ! je suis rassuré sur le fait "ouverture des applications" car je trouvais ça bizarre car logiquement ce n'est qu'après une mise à jour de l'appareil.

Merci encore ! :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Avec plaisir [WINKING FACE]

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
B'soir

Moi je n'ai pas le "ouverture d'applications" après un simple redémarrage. :/ . après un wipe cache oui.

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bah logiquement, tu dois l'avoir sauf si tu redémarre régulièrement... Moi en redémarrant tous les 3/4 J je sais que je l'ai mais si je restart 2 fois d'affilé je ne l'ai pas ;)

Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Je pense pour ma part à une batterie mal calibrée

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bah elle a subit que 3/4 charges depuis que je l'ai ;) donc elle doit être encore en calibrage...

Pour le message "ouverture des applications" au redémarrage, d'autres ont bien ce problème aussi ?

U

urnamur

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Bonjour,

Mon téléphone perd 1 % tout les 2m58 sec en écran allumé est-ce normal ? merci

Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Ca me parait beaucoup. Je viens de faire un test avec luminosité au 3/4, en 4G et chronometre en route : 4'58 pour perdre 1%.

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Pour vérifier cette autonomie, tu as mis 4 et luminosité au 3/4 et en faisant quoi à côté ? :)

Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Rien , en laissant tourner le chronometre du S6 .

U

urnamur

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Moi pour perdre mes 1 % en 2m58 je vais sur Snapchat et/ou Facebook!

F

Fab-fab10

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Bonjours, pour ma part avec la luminosité 3/4 avec wifi activé en étant sur le chronomètre mon S6 perd 1% en 4m46 .
Esque cest normal ?

Haut Bas