Batterie s4 neuve qui se vide de 85 pour cent dans la nuit en mode avion.help svp

• Auteur de la discussion saxouman
  • Date de début
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour,
Je vais a l essentiel.j avais un probleme de batterie avec mon s4 encore sous garantie.je vais il y a un mois au sav'qui me la remplace avec une Batterie samsung made in malaisie assemblee au vietnam 3.8v li ion.
Depuis tout allait bien et la depuis hiervelle se vide toute seule en 8h de temps meme en mode avion et en mode dormeur (j avais installe ds eco batterie avec la 1ere batterie defectueuse).(cette nuit)bref il y a une chose anormale, ai je un moyen de voir ce qu il se passe? Avec cpu spy ou autre? Possible que cette batterie neuve ai lachee d un coup?
Hier aussi sans m en servir en 4h elle a perdu plus de 70 pour cent.merci d avance

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Tu vas déjà regarder dans réglage, alimentation, utilisations de la batterie ( je ne suis pas sûr du nom du menu) ce qui consomme , fait une capture d'écran et post la.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Re: Re : Batterie s4 neuve qui se vide de 85 pour cent dans la nuit en mode avion.help svp

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re: Re : Batterie s4 neuve qui se vide de 85 pour cent dans la nuit en mode avion.help svp

Et le pourcentage ?

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014

je suis pas sur de comprendre.tu veux dire ca?(c est la charge non?)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui c'était ça mais comme tu est en charge je ne me rend pas compte.

Une chose est sur, je trouve que system Android est bien trop gourmand, en plus ton appli sensée te faire économiser de la batterie est elle aussi énergivore.

As tu une carte SD sur laquelle tu met tes images et tes musiques?
Enlève la carte SD et vérifie si la consommation reste la même.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
oui j ai bien une carte sd. ok je vais faire le test.mais ca voudrait dire quoi? cela a fait ca subitement. a signaler que je tourne sous kitkat et que depuis cette mise a jour depuis quelques moi mon tel necessiterai une reinitialisation car des programmes ne s ouvrent plus. mais bon pourquoi depuis hier mon tel se vide a vu d oeil?

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014

ecran 54 pour cent?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
En fait dans mon idée il y a un processus qui scanne la carte SD a la recherche de fichiers multimédia, il arrive que ce processus boucle pour une raison ou une autre, mise a jour de l'os, ou ajout d'un fichier multimédia corrompu.
Si le test est concluant, il faudra que tu sauvegarde le contenu de ta SD, que tu la fromage, et ensuit tu recopie tes fichiers, dans le même temps tu videra le cache des applications photos, lecteur audio et vidéo.

Edit: édite ton message tant qu'il n'y a pas eu de réponse pour ne pas faire de double post, merci :)

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
ok d accord j essaye cela ce soir. formatee a l aide du s4 je suppose?merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui à l'aide du S4 ou d'un Pc, peu importe.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014

c est normal?la c est sans la carte sd...

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014

pardon pour le double post suis sur le tel.je gere mal

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
C'est peut être un peu tôt pour se prononcer, utilise ton mobile normalement, comme tu le fait habituellement et regarde e que ça donne au bout de 12-15 heures.

Que l'écran consomme c'est normal par contre.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bon je ne sais si c est un hasard mais sans la carte ca a l air a nouveau normal, cet aprem je la sauve'la formate'remets tout dessus et la remet dans le s4 et on va voir, merci pour ton avis qui semble bon!

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut, ce n'est pas un hasard, je t'ai fait faire ça parce que je me doutais que c'était du a la recherche de fichiers média sur la carte.

Maintenant tout devrait aller. :)

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
ca a l air. tu es au top. super verdict. je n y aurai jamais pense.bravo

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Merci c'est juste que j'ai déjà été confronté a ce problème ^^
De rien en tout cas, avec plaisir.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
bon!ca recommence. alors je me demande si je ne vais pas une fois pour toute reinitialiser mon s4 et tout le refaire.car il y a depuis des mois lors de la maj kitkat il y a des applications qui ne mqrchent plus ou mal et est ce que ca ne viendrait pas de la?seulement je dois tout sauver.c un gros boulot. je ne sais meme plus si je saurai le faire.et apres tout reinstaller app apres app :(
mais je crois que je n ai pas le choix.seulement si kit kat est de nouveau farcie de bug je fais comment.archi decu du s4 sur le coup car je n ai que des problemes :(

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
KitKat n'est pas bourré de bug. Mon S4 et mon Z1 compact fonctionnent parfaitement avec KitKat.
Si ça recommence alors que ça allais dans la carte SD, peut être qu'elle est défectueuse.
Quand a la réinstallation des applications, comme tu as autorisé Google a synchroniser tes données, quand tu renseigne ton email Google à l'initialisation du mobile, une requête de restauration est envoyée aux serveur et toutes tes applications se réinstallent.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
ah bon desolé si j'ai mal dit mais je pensais que beaucoup etaient embettes avec kit kat et mes soucis sur tablette et le s4 sont apparus des la maj de kit kat.
Peux tu m'expliquer pour la requete de restauration google et la synchro comment puis je m'y prendre?je suis etonné(mais te fais confiance )que mes applications vont se reinstaller et cela ce serait super.Bref si la manip exacte n'est pas trop longue a me decrire peux tu me dire comment je dois proceder avant que je remette mon s4 avec le kitkat 4.4.2 officiel cela me ferit gagner enormement de temps.je pense que pour etre sur je dois le reinitialiser car bourre de bug,et une fois remis a jour si ca continue je verrai pour la carte sd(suis etonné elle n'est pas vieille et de marque)mais ma batterie du s4 est neuve aussi ,alors il y a bien un probleme.
Grand merci d'avance.Merci pour ta gentilesse :super:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
La procédure est simple, quand tu configure ton téléphone, tu entre ton adresse gmail, celle du compte qui est configuré sur le playstore, et a un moment de la, config il t'est pose la question,si tu veux restaurer la,sauvegarde de ton compte.
Tu dit oui et ça se fait tout seul.

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
je te remercie,ok je vais faire attention à tout cela et je croise les doigts merci à toi :)

Sujets en relation

Haut Bas