Batterie qui se vide vitesse grand V et tél qui chauffe

• Auteur de la discussion Dholyan
  • Date de début
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Bonsoir à tous.

Depuis 48h je rencontre de gros problèmes de surconsommation de batterie. :?
Avant-hier je remarque que mon tél dans la poche chauffe beaucoup et que la batterie a anormalement baissée, quelques minutes après il redémarre tout seul... j'ai des notifications de mises à jour d'appli mais quasi impossible de les faire (la barre ne bouge pas) alors qu'internet marche sans problème. Je le recharge à fond, je l'utilise une petite heure et ne remarque plus rien d'anormal...
Hier soir je suis allé me coucher avec une batterie à 100%, j'ai éteint le wifi, la data, et le GPS et à mon réveil le téléphone était éteint, complètement déchargé! Je jette un oeil à la conso de la batterie et c'est Services Google qui semble consommer beaucoup (plus que l'écran). Sur un forum on me conseille de vider son cache et de le désinstaller pour qu'il se remette à jour, mais non seulement ça n'a rien réglé à mon problème de batterie mais maintenant j'ai le Google Play en version d'il y a 1 an et il ne se met pas à jour...
Tout à l'heure j'ai chargé mon tél à 100% et l'ai laissé descendre tout seul sans l'utiliser pendant presque 2h30 et voilà le résultat :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

P.S : Après reboot du tél j'ai jeté un oeil aux applications en cours et j'en remarque une que je ne connais pas, Match3...
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je n'ai jamais installé une appli de ce nom et surtout quand je vais dans mon tiroir d'applications elle n'y est pas! 8|

J'ai besoin de votre aide svp. :pleur4:

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

D'abord demande toi se que tu as fait un avant le début de ces soucis, quel appli tu aurais téléchargé surtout si elle ne provient pas de play store.

Concernant Match3 cela pourrait me faire penser à une extension (plugin ) d'un jeu

As tu déjà regardé si la consommation du data et normale?

tu peux aussi regarder si il n'y a pas une application douteuse qui reste en tache de fond.

Télécharge "Anti mouchard" sur play store qui va scanner tes applis et t'avertir de celle qui à des autorisations un peu douteuse.

,

Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abord maintenant les appli se téléchargent normalement et le Google Play s'est mis a jour. C'est déjà ça...

Je vais jeter un oeil du côté de la batterie mais pour info elle n'est pas gonflée et c'est la partie haute du tel qui chauffe, pas la batterie qui elle, est froide.

Je n'ai chargé aucune appli avant ce problème... J'ai essayé l'antimouchard et il n'a rien détecté. :(

Là en 2h avec wifi, data, GPS coupés, il a perdu 30%... :(

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

J'ai eu un cas similaire l'année passée avec mon premier S4, sauf que c'était le Media Center qui faisait perdre énormément de batterie à mon téléphone. J'ai résolu le cas en faisant un backup de ma carte SD, un formatage et remise en place des fichiers.

Par contre sois attentif à ce que Dirk@B t'a écrit : beaucoup de S4 ont été touchés par ce problème (matériel, et non logiciel) de batterie.

Quelle est ta configuration ? ROM stock, custom, surcouche opérateur ? Et y'a-t-il eu des conditions particulières à cette soudaine augmentation de chaleur (p.ex. téléphone laissé au soleil ou autre) ?

Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Config d'origine 4.2.2. Tel pris chez Bouygues puis que j'ai desimlocké a la main. Rooté (du coup je peux pas mettre a jour je pense).

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Les grandes lignes ont été exposées ici : Batterie défectueuse, et service qui bouffe.
Là en regardant tes graphes, je pense plutôt à des services de synchronisation (Push + synchro >> services googles)
Comme tu es rooté je pense que tu devrais freezer les services dont tu ne te sers pas (ex push samsung si tu n'utilises pas leur cloud, les services google inutilisées (jeux, vidéos, etc ...)

Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Le problème est présent même avec la data et la synchro désactivés... :-/

Tout a l'heure il se déchargeait même branché. J'ai essayé avec un autre câble et chargeur, sans succès... Et maintenant il se recharge normalement...

J'ai contacté Samsung pour le remplacement de la batterie, je vois tiens au courant.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Et tu as essayé de freezer les applis qui ne vont pas, en l’occurrence celle dont tu connais pas la provenance ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui le freeze est une desactivation.

Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Bon..... Je surveille mon tél depuis 4 heures et tout semble rentrer dans l'ordre... il n'a perdu que 5% en 2h et ne chauffe plus du tout... Du coup je sais pas si faire changer la batterie ou pas... :roll:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Smartphone qui chauffe = processeur qui tourne à fond = perte de batterie rapide
S'il ne chauffe plus c'est que le service qui bouffe est soit arrêté, soit supprimé.

Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Je suis bien d'accord mais je n'en ai supprimé aucun... A part hangouts que j'ai viré et réinstallé.
On ne peut pas savoir précisément quel processus bouffe de la ressource?
Parce que bon... Services Google c'est vague...

Sujets en relation

Haut Bas