Batterie qui part vite

• Auteur de la discussion snake93
  • Date de début
S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Salut , j'ai fait l'acquisition de ce super téléphone hier et à ma grande surprise ce matin en me réveillant ( 8h aprés) j'ai constaté que mon téléphone avait perdu 40 % de batterie. Je suis en rom stock XXUAMG8 , j'ai constaté que les applications que j'avais ouverte ne se sont pas fermé , est-ce à cause des applications en fond de tache que la batterie s'est vidé ?

S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Je me permets de relancer le sujet parce que en une soirée de 7 h a peine jai perdu 20 % . Jai tué toutes les tâches en fond . Jetais le wifi et la 3g la seul chose qui reste allumé c'est la sychro auto . Il semblerait que la consommation de l'écran soit de 45% en veille !! Donc si quelqu'un peut m'aider la dessus que je sache si c'est normal ou si sa vien de mon terminal que j'aille le changer ( il a meme pas 1 semaine) . Combien le votre consomme la nuit ?

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut :)
Moi j'ai une consommation de 2 à 3/100 de batterie chaque nuit :)

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

idem pour moi environ 2% de perte la nuit mais je n'ai pas la syncro auto...

T

Tortueninja13

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour !

Je me permet de poster à la suite car j'ai malheureusement le même problème...

J'ai mon S4 mini depuis jeudi après-midi, je l'ai chargé jusqu'à 100% comme indiqué dans le guide de démarrage, j'ai récupéré mes contacts sms etc de mon précédent téléphone, installé quelques applications, réarrangé un peu l'interface, bref j'ai exploré un peu ce nouveau tél...en me couchant la batterie était à 77%, le lendemain matin 9h plus tard...55% (wifi éteint, apps fermées dans le multitâche) :shock:

Je me dis que j'ai dû mal régler certaines choses, mais quand même, c'est étrange. Je pars de chez moi à 10h45 (donc wifi éteint, bluetooth éteint, luminosité diminuée, 2 comptes mails qui se synchronisent une fois par heure, localisation désactivée, Smart stay et rotation de l'écran désactivés) à 45% de batterie. Puis j'ai :
- lu un mail sur mon compte gmail
- pris une photo et l'ai postée sur facebook
batterie à 28% à 13h...
- j'ai fait 1h de chat facebook par messenger, et à 15h j'étais à 12% de batterie, je suis rentrée chez moi pour recharger -_-

Hier soir je fouille un peu sur le net, je découvre qu'il faut cocher "Itinérance" quand on est chez Free, je me dis que c'est peut-être ça...et en fait ça change rien, 83% quand je vais me coucher hier soir, 55% au réveil...désespérant !

Donc je sais plus trop quoi faire là, à part le ramener en magasin, batailler pour en avoir un autre (il parait que je peux puisque je l'ai eu il y a moins de 7 jours) et prier pour que le nouveau n'ait pas le même problème ?

Voici 2 screenshots pris tout à l'heure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance !

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

quand le téléphone est neuf, il faut faire plusieurs rechargement ( 3 ou 4 )batterie complétement vide et laisser recharger une heure de plus si possible quand le rechargement est terminé et si possible recharger en usb , l'intensité est plus faible et le rechargement plus long donc meilleure autonomie de la batterie

ceci pour calibrer la batterie..

S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Je veux bien te croire la dessus mais je suis persuadé qu'il y a un problème avec la rom et le tel : d'ailleurs des utilisateurs de galaxy s4 rencontrent le même problème . Ils parlent de problème de certains terminales ayant un défaut . Je ne suis pas a mon premier galaxy et je pense que la rom stock a un bug avec l'affichage ( 45 % en veille )

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
pour comparer il faudrait que tu installe une autre rom la cyanogenmod par exemple ou la derniere rom stock officiel samsung (I9195XXUAMG8 - France (XEF) - Android 4.2.2 Aout 2013)

S

snake93

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Ce soir je vais essayer en désactivant la synchro auto , si toujours rien , je metterai cyaanogen afin de voir s'il s'agit bien de cela

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Sinon, tu as plusieurs applis qui permettent de désactiver automatiquement les applis que tu n'utilises pas, et qui tournent en fond , désactiver le wi-fi / data / gps quand le tel est en veille, etc etc ...

Essaye avec Juice Defender / BatteryGuru / Greenify

J'utilise les 3 là en même, et je tiens facilement 2j (après, j'ai les versions payantes, mais avec les versions gratuites, ça fonctionne bien aussi)

Sujets en relation

Haut Bas