Batterie : problème d'utilisation de ma part ?

• Auteur de la discussion BatAndroid75
  • Date de début
B

BatAndroid75

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me questionne sérieusement sur mon utilisation globale du téléphone et des soucis de batterie.

Utilisation : Snapchat, Web rapidement, appel (30mn), et utilisation classique.
Je ne joue pas et n'ai pas regardé de streaming, au grand maximum si je l'ai fait sur YouTube : 15mn. Meme pas Spotify.

Le constat est simple : j'avais un LG G6 que j'ai revendu car je faisais desfois du 2h Screen on. Je partais le matin, à 16h, avec une utilisation comme si dessus (et encore) , recharge obligatoire. Je m'achète donc un A8 car cette série est connue pour avoir des batteries qui tiennent (même si c'est pas le A5 2017) et me voilà à faire 4h de screen, en étant en éco médium constamment. Je fais attention à la luminosité et tout cela.

Me voici à 35% après 2h45 de screen on.
(13% écran et 11% Snapchat. Le reste c'est entre 4 et 5.)

Du coup, bien que ça ne m'arrivait pas avec mon honor 8, je me dis que soit je l'utilise mal, soit un truc n'est pas réglé correctement, ou soit j'ai vrmt une poisse dessus.

J'étais avec un pote qui geek bien plus que moi hier, iPhoneX : 64% de batterie le soir, rechargé le MATIN à 9h.
Je l'ai rechargé à 16h30, un verre et un restaurant (donc non utilisation intensive ), 1h00 : 35%.

Du coup, j'ai mis Battery Defender aujourd'hui, voir si c'est pas Bouygues qui me fait foirer l'ensemble mais j'ai des doutes.

Qu'en pensez vous ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

L'autonomie de la batterie vient de beaucoup de chose....

La qualité de réception réseau y joue beaucoup... Tout comme les notifications. De plus, si tu as des applications qui fonctionnent en arrière-plan, c'est encore pire. De plus, tu nous fait une comparaison en un téléphone haut de gamme avec un téléphone de moyen de gamme. Tout est dit, incomparable.

De plus, il faut voir comment tu fermes tes applications, si tu le fais via la touche retour ou avec le bouton home. Car avec la touche retour, tu fermes l'application, mais avec le bouton home, tu mets l'application en arrière-plan. Il faut aussi regardé du côté de tes synchronisations (mails, message, réseau sociaux, ....), Cela bouffe aussi de la batterie..

Sujets en relation

Haut Bas