Batterie pas top depuis Oréo & notificiations étranges

• Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Bonjour,

Ayant comme vous tous, attendu impatiemment Oréo, je l'ai installé il y a plus de 2 semaines environs dés que cela a pu être possible. Seulement je m’aperçois que la batterie descend fortement en flèche ! Très compliqué de tenir une journée entière avec une utilisation assez répétitif (Musique pour le train, 4g, Snap & Messenger)

Le seul point un petit plus positif, je trouvais que pour un téléphone de si haut de gamme que le veux Samsung, c'était pas totalement satisfaisant au niveau de la fluidité. Avec Oréo, les choses ont été légèrement amélioré mais je rencontre encore quelque ralentissements par moment.

J'imagine qu'il va être compliqué de faire quelque chose sur une ROM Samsung, je me demandais si il y en avait ici qui avait déjà opté pour une ROM Custom ? De préférence une ROM AOSP qui m'a particulièrement donné des coups de boost sur mon ancien S4 !

PS : Je suis sous la CRB7 et je n'ai pas encore rooté mon tel, ni installer de recovery custom, etc. bien évidement.

Merci d'avance.

M

mario53

Bonjour

Si tu veux tester la Alexis rom, tu seras surpris par sa fluidité (une mise à jour doit sortir dans les prochaines heures).

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Ah oui ? Et niveau batterie ça donne quoi ?

Par contre j'ai pas encore rooter mon téléphone, tu aurais un lien à me conseiller ? Histoire que je fasse pas n'importe quoi :lol: Je sais que c'est assez délicat le rootage quand même. J'aurai plus droit au mise à jour de Samsung si je me trompe pas, non ?

M

mario53

Bonjour

Comme ton Knox est toujours à 0x0 essaye d'abord de reflasher la rom en suivant ce tuto ( la mise à jour Oreo n'est peut être pas bien passée)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu utilise le CSC "CSC" pas le "Home CSC" ton téléphone va être réinitialisé, pense a faire une sauvegarde avec ton compte Samsung par exemple.

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Re !

Ok je vais tester cette procédure là et voir un peu..

Par contre, simple question. Pour la Belgique, c'est quoi la région ? Je sais que XEF, c'est pour la France mais bon... Ici sur ma version actuel, j'ai ceci :

Merci d'avance !

M

mario53

Bonjour

Region: LUX.

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Voilà, je suis en train de télécharger :

Je vais faire une petite sauvegarde pendant ce temps là.

Edit: Ah, par contre, juste histoire que je fasse pas de bêtises :

j'ai un fichier "HOME" je dois le mettre où lui ?

M

mario53

Tu ne l'utilise pas.

Attention au double post il sont interdit sur le forum pense à utiliser le bouton "éditer".

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Désolé pour le double post...

Je viens de suivre la procédure en respectant bien les cases à coché, mais le logiciel est bloqué sur ceci :

J'ai peur de bricker le téléphone...

X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Hello,

il te faut utiliser la version 3.13 d'Odin!

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Ok, mais je fais quoi maintenant... ?

Je peux débrancher le téléphone ? Il va pas se bricker ?

X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Tu peux débrancher sans problème, y a aucun risque

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Question bête mais, je le redémarre et refait l'opération sur Odin 3.13

Ou je le redémarre pas et je refais l'opération directement ?

X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
c'est mieux de le redémarrer

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Voilà !

L'opération s'est correctement effectué ! Plus qu'a tout remettre et puis on verra si y a une amélioration...

Merci à vous !!

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Re !

Je viens de tester un peu depuis ma mise à jour manuel vers Oréo, et franchement niveau batterie, pas tellement d'amélioration !

J'ai l'impression que le téléphone est devenu juste un petit peu plus fluide mais la batterie se vide toujours aussi vite. Je sais pas ce que ça donne pour vous. Avec une utilisation dite "normal" donc Wifi, géolocalisation, Messenger, Snap & Insta (pas une utilisation très intensive en plus) j'arrive à peine à tenir 27h +/- et finir de 95% à 20%. Je sais que c'est pas très bon de le charger toujours à 100% et de le laisser se déchargé jusqu'à 0%. Donc généralement je le charge jusqu'à 90 et des poussières et j'attend qu'il soit à 20% pour le recharger.

Après je vous cache pas que si vraiment je l'utilisais de façon plus intensive, j'aurai du mal à tenir plus de 15h avec. PS : le pire dans tout ça c'est la 4G, je sais que ça consomme plus que le Wifi mais des fois, je perds 10% en 10 minutes juste pour quelque message et la musique dans les écouteurs...

Je sais pas si je gagnerai en allant sur une ROM AOSP du coup... ?

Merci d'avance !

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

je trouve toujours bizarre ce qui ne tient pas en autonomie , en a tous les même S8 mais personne es pareil niveau batterie , perso je tien 2 a 3 jour , 4g et bt toujours activé , la nuit je le laisse en mode normal là je perd 3 a 4 %.
je n ai aucun réseau social , juste web ,sms, appel, jeu de dame ou solitaire

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Ça doit être pour ça aussi peut être ! On va pas se mentir, Messenger, Snapchat etc ça consomme quand même beaucoup de batterie. Mais quand même, il est censé être prévu pour ça.

Haut Bas