Batterie part vite / Question

• Auteur de la discussion Rhanel
  • Date de début
R

Rhanel

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Bonjour à vous tous,

J'ai juste une question à vous poser.
J'ai un Nexus 6 tout neuf. J'ai mis à jour mon Nexus officiellement en version 6.0.

En général le matin, pendant 1h a peu près, je suis sur mon tél à regarder les actualités de part le "Play Kiosque", ou à surfer sur le net avec Chrome. Je ne joue pas, rien d'autre.

Lorsque je vérifie, après une heure, ma batterie en utilisation depuis dernière charge complète, je remarque :
- Ecran : 17%
- Chrome : 2%
- Le reste (Veille GSM, Plateforme android, appel vocaux...) : 1 %.

Ma question est :

Est-ce normal que l'Ecran prenne autant ?
J'ai désactivé "Adaptation de la luminosité" et je l'ai baissé justement.

Je veux juste savoir si c'est normal ce genre de résultat/comportement.

Si il y a des astuces pour gagner en autonomie, je suis preneur.

Merci pour vos réponses,
Rhanel

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, oui c'est normale que ton écran consomme, par contre la version 6.0.0 a un bug que l'on ne peut pas trop voir,c'est le Wi-Fi il consomme énormément de batterie pour rien.

V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Bonjour Rhanel
Propriétaire de ce téléphone depuis qques semaines, et ayant reçu la mise à jour Marshmallow, il est normal que ce soit l'écran qui consomme le plus de batterie : c'est l'un des plus grands écrans avec ses 5,96" de diagonale, et, qui plus est, avec une résolution 2K (1440 x 2560).
Concernant le soit disant bug relatif au Wi-Fi, je n'ai pas remarqué le moindre changement.
De plus, on peut optimiser ce paramètre en utilisant CleanMaster et CM Security, et/ou GreenPower, qui coupent le Wi-Fi lorsque l'appareil n'est plus connecté à un réseau connu, ou simplement lorsque le signal reçu devient trop faible.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Cordialement

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Merci pour ton retour.

Sujets en relation

Haut Bas