Batterie neuve qui se décharge rapidement

• Auteur de la discussion mutoi06
  • Date de début
M

mutoi06

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Bonjour à tous

J'ai un S6 depuis presque 3 ans. Il a commencé à se décharger rapidement, obligé de le recharger une fois en milieu de journée.
J'ai acheté une batterie sur le site brico phone, qui je pense et une batterie originale.
Je l'ai faite installer chez un réparateur.
Malgré cela, cela n'a rien changé.
J'ai remis le téléphone en configuration origine.
Lorsque je mets pas de puce à l'intérieur et que je le laisse allumé sans l'utiliser, il consomme très peu.
Dès que je mets la puce, même avec peu d'application, le téléphone doit tenir 8 heures.
Je suis retourné voir l'installateur de la batterie qui me dit que ça ne doit pas être la batterie mais la carte mère qui donne des mauvaises informations et donc décharge le téléphone.

Je précise :
Que le téléphone n'a jamais pris l'eau.
Qu'il n'a jamais eu de gros choc.(tjs protégé)
Que la charge se fait normalement.
Que je le laisse toujours charger la nuit (apparement c'est mauvais pour la carte mère)

Pensez vous que c'est la carte mère? ou qu'il faudrait que je tente de monter une autre batterie?

Merci d'avance pour votre aide

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut
Une carte mère qui déconne ne vide pas la batterie, mais plante ton tel de manière aléatoire:
Un coup le tel s'éteint tout seul puis redémarre, un coup il fige totalement, un coup, il aura un temps de réponse hallucinant -plusieurs secondes entre l'appui et l'action) etc etc.

Pour moi, soit ta batterie est morte, et ton gentil réparateur à garder la neuve pour lui et n'as rien fait sur ton tel.. ben oui, fallait acheter la batterie chez lui aussi ^^
Soit c'est une batterie non officiel, soit c'est une officielle mais qui a été mal stocké et qui est morte malgré tout

Pour la charge toute la nuit, c'est clair que ce n'est pas bon pour ton tel, surtout si tu es en charge rapide.

M

mutoi06

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Ok merci pour ta réponse
Je vais peut être tenter de me reprendre une batterie au cas ou et de faire la réparation moi même.
Car ca serait dommage de laisser le téléphone dans un tiroir surtout qu'il est nickel.
Ou etes il possible d'acheter une batterie qui serait de manière sûre une originale?
Merci

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Perso, j'ai abandonné les batteries d'origine, il y a plus de contrefaçon sur le marché que d'originale..

Je suis passé sur une Anker qui me donne pleinement satisfaction (que j'ai acheté sur Ebay)

Faut faire le tour du forum pour voir si d'autres propriétaires de S6 ont tenté des génériques et quelle marque. Je n'ai pas un S6 mais un Note4, ce qui vaut pour l'un n'est pas forcément le mieux pour l'autre :)

Sujets en relation

Haut Bas