Batterie neuve qui ne charge pas à 100%

• Auteur de la discussion Léa1403
  • Date de début
L

Léa1403

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème car je suis totalement dans le flou, ça fait plusieurs semaines que je tente tout et rien ne fonctionne..
Ma batterie d'origine ayant gonflé, et perdu énormément d'autonomie, je décide d'en acheter une nouvelle. J'ai donc acheté une batterie Samsung d'origine correspondant à mon modèle. J'ai suivi les conseils pour la première charge (descendre sous 10% mais pas trop bas, puis effectuer une charge complète), seule souci : la batterie stoppe à 93%, le logo indique que la charge est toujours en cours mais même après plusieurs heures sur secteur, impossible d'arriver à 100%. J'ai tenté différentes choses, notamment de la calibrer (malgré le fait qu'elle n'aille pas à 100%), sans succès.

Je contacte donc le vendeur, qui propose de m'envoyer une nouvelle batterie, la précédente devant être défectueuse. Je reçois cette nouvelle batterie hier, l'installe, descend à 5% et la charge pendant la nuit. A mon réveil : 91%, et elle ne va pas plus loin....

Sur mon ancienne batterie je n'ai JAMAIS eu ce souci, malgré une faible autonomie elle chargait toujours correctement. Donc je ne sais plus quoi faire, est-ce que cela vient de mon portable, et si oui comment y remédier? Ou est-ce que cela vient des batteries qu'on m'a vendu, qui sont pourtant de marque Samsung et qui correspondent à mon modèle?

J'attends avec impatience vos réponses, ça fait plusieurs semaines que ça traine et je pars bientôt en voyage professionnel donc j'aimerais avoir quelque chose de correct d'ici là (car je précise que la nouvelle batterie ne tient pas la journée, alors que je n'ai vraiment pas une utilisation intense de mon portable !)

Merci !

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Bonjour.
Visiblement cette personne vend des batteries d'occasion.
Une batterie neuve, quelque soit sa marque, se recharge complètement et tiens la décharge.
Au sujet de la recharge, il n'y a aucune précaution à prendre, une fois la batterie reçu, vous la mettez en charge jusqu'à qu'elle atteigne 100%.
Les histoires de charge/décharge et autres calibration sont des non-sens dépourvus d'intérêt.

L

Léa1403

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Ce vendeur a pourtant un site officiel, n'étant pas familiarisée je ne connais pas cette enseigne mais il semble que ce soit une grosse entreprise. J'ai acheté cet objet à ce vendeur via le site Fn*c. Est-il possible pour autant que la batterie ne soit pas neuve? Comment est-il possible de le savoir?

EDIT : voici la description produit du site, il est mentionné qu'elle est neuve : "PRODUIT GARANTIE 6 MOIS ENVOI généralement constaté dans les 48-72h sachant que le délai de RECEPTION de 24-48h s'ajoute au délai d'envoi- Tous nos produits sont neuf et d'origine et acheté directement auprès des plus grands constructeurs"

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Voilà, vous avez la réponse.
Tout objet neuf est garantie 24 mois en France.
Si c'est moins c'est que c'est pas neuf.

L

Léa1403

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Cela ne peut pas être différent du fait que ce soit un revendeur et non pas directement Samsung?

Ce qui m'embête c'est que j'ai très peu de moyens financiers et du coup j'ai acheté celle là pour rien, je ne pense pas qu'ils acceptent de me rembourser (et je devrais de toute façon leur renvoyer les modèles et donc payer les frais de port qui vont avec)... Et je ne sais pas non plus où trouver une batterie neuve, en passant par le site Fn*c je pensais être "assurée" d'avoir un produit qui ai été vérifié, et j'ai cherché en magasin avant de passer par internet mais aucun ne vend de batterie seule :/

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Peu importe qui est le vendeur et ce qu'il vend la loi dit 24 mois.
Et vous avez 14 jours pour renvoyer sans frais un objet acheté en ligne.

L

Léa1403

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Sauf que le temps d'échanger un million de mails avec le service client, passer des journées à tenter de les joindre par téléphone etc, ça fait maintenant plus de 14 jours...
Et ça se passe comment, ils me remboursent les frais? Car ils me disent de leur renvoyer, avec notre échange de mails, et je leur ai demandé 5x comment sont pris en charge les frais de retour et je n'ai eu aucune réponse... Je me suis un peu énervée sur la personne qui s'occupe des mails, complètement incompétente, elle me fait tourner en rond depuis le début..!! Et je n'ai toujours pas de véritable réponse...

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Oui, 14 jours avec les frais de retour remboursé ou directement pris en charge.
Cette personne n'est pas incompétente, bien au contraire elle fait très bien son travail qui consiste à vous tromper et faire perdre votre temps.
Vérifiez votre facture, si on vous a vendu une batterie neuve exigez une preuve et demandez pourquoi la garantie n'est pas de 24 mois.
Vous êtes en droit d'être remboursé intégralement car il y a eu tromperie sur la marchandise.

Sujets en relation

Haut Bas