Batterie Li-Polymer VS Li-ion (Remplacement)

• Auteur de la discussion PhilGooD27
  • Date de début
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,

ce sujet concerne mon cas pour (un UMIDIGI Z Pro) mais aussi les batteries de smartphones en générale.

en 2017 j'ai acheté un Z pro sur Amazon, malgré quelques bugs il fonctionnait plutôt bien (bugs: son faible en communication, gyroscope non calibré) et la batterie tenait relativement bien.

Au bout de 8 mois il s'est éteint définitivement, grâce au SAV merdique D'UMIDIGI Amazon m'a remboursé au prix d'achat.

Ne trouvant pas mieux comme téléphone dans la gamme de prix remboursé, j'ai repris le même modèle, il fonctionne mieux que le précédent, son en communication nickel et gyroscope fonctionnel.

Par contre la batterie tient bien moins longtemps (Utilisation identique au précédent), j'avais lu au début ou j'ai acheté le premier téléphone que la batterie était une Li-ion et non une LI-Polymer.

Pour palier à cette faiblesse de la batterie, j'ai trouvé sur internet une batterie Li-ion de 4600 mAh compatible UMI Z pour une dizaine d'euros.

Batterie d'origine:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Batterie Li-ion:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de changement ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
voici un tuto video complet pour changer la batterie :wink:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v5YXRrKM2R8[/youtube]

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Merci,
j'ai commandé la batterie.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
ok tiens nous au courant quand tu l'auras recu et changée :wink:

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,
je viens seulement de recevoir ma batterie, faut pas être pressé avec aliexpress :)

le premier envoi c'est trouvé perdu, au bout de presque 2 mois j'ai recontacté le vendeur qui m'en a envoyé une autre.

Celle que j'ai reçu est une Li-ion de 4850 mAh, mieux que celle que j'ai commandé, je l'ai monté sans problèmes mis à part que j'avais pas retiré la carte sim ni la micro sd ce qui a faillit me poser un gros probleme.

J'ai réussi à monter la batterie sans retirer la pastille de garantie sur une des 3 vis ce qui me permettra de remettre l’ancienne en cas de probleme du tel.

Pour l'autonomie je reposterais une réponse dans quelques temps.

@+

Haut Bas