Batterie invalide

• Auteur de la discussion Aimy91
  • Date de début
A

Aimy91

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Bonjour,
La batterie de mon G4 étant morte, j'ai racheté une nouvelle batterie LG.
Je viens de la recevoir et malheureusement quand mon téléphone démarre il m'indique la batterie comme invalide et s'éteint.

Comment pourrais-je y remédier sachant que la batterie est bien une batterie G pour G4.

Merci à tous !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

D'où vient cette batterie stp? Pour moi, c'est soit une contrefaçon, soit elle défectueuse.

T

Tafana13

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Bonjour,
J'avais le même problème avec une batterie tierce. Pas de contrefaçon, juste une non-LG.
Message de batterie invalide au bout de 30s à 2min max.

J'ai vu par ci par là qu'on pouvait essayer en nettoyant le cache de l'appareil mais ne trouvais pas la fonction dans mes menus (hors recovery).

Du coup je l'ai fait avec l'app Ccleaner (en mode avancé) et... c'est NICKEL!!! Mon G4 tourne maintenant depuis 1 heure sur une batterie que j'ai failli jeter 10 fois.

Le tout est d'avoir le temps de d'installer Ccleaner avant l'extinction (possible de préparer l'install du playstore depuis un autre appareil), puis d'achever la procédure de Ccleaner...

En espérant que ça aide

Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Salut !
Je confirme : sous TWRP le fait de nettoyer le cache fait que le message "invalid battery " ne s'affiche plus.
Chez moi ce bug se fait uniquement si tel chargé proche des 100% et que je le redémarre.

Sujets en relation

Haut Bas