Batterie du I9195T

B

Big Brother

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9195T. Il s'agit d'un modèle différent du I9195, la batterie n'est pas la même, elle est plus grosse (et du coup le téléphone est plus épais).

Or justement je voudrais changer la batterie mais je ne sais pas laquelle acheter puisque quand je cherche en tapant "I9195T" on me propose celle du "I9195" or je sais que ce n'est pas celle-ci (j'ai déjà essayé avec le téléphone d'un pote, c'est pas du tout la même).

Que faire ? :D

Merci d'avance

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
B

Big Brother

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Merci tiboo pour ta réponse,

Par contre je trouve énormément de commentaires sur Internet qui disent que ce genre de batteries ne sont pas les mêmes que les batteries d'origine et ne tiennent pas la charge, dumoins pas mieux que les vieilles batteries d'origine, ou finissent par chauffer/gonfler.

Donc je me demandais si il y avait un moyen de reconnaitre une bonne/mauvaise batterie ? Ou peut être une marque réputée pour la qualité de ses batteries ?

Merci d'avance.

B

Big Brother

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Non il n'y a pas de batterie correspondant à mon modèle sur le site officiel de Samsung. Du coup j'en ai commandé une sur Ebay, ce n'était pas la moins chère : il y en avait à 10$, moi j'en ai prise une à 20$ car sur les photos elle ressemblait plus à une vraie batterie Samsung... mais bon ce ne sont que des photos.

Bref après réception et test je reviendrai faire un retour d'expérience, des fois que d'autres personnes aient le même problème.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

Tu pouvait prendre contacte avec le vendeur pour avoir plus de renseignement sur la batterie.

Pas de problème pour ton retour ;)

B

Big Brother

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Pour info la batterie que j'ai reçu était une contrefaçon, au bout d'1 semaine sa durée de vie était pire que ma batterie Samsung d'origine.

En gros, si on veut garder sont téléphone samsung plus de 2 ans il faut penser à acheter une batterie de rechange sur le site officiel dès le début car rapidement Samsung ne vend plus le même modèle de batterie et il est impossible d'en trouver d'autres ailleurs.

Sujets en relation

Haut Bas