Barre noire en bas de mon écran Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Kay14
  • Date de début
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je cherche désespérément une réponse à mon problème. Il y a quelques jours de cela j'ai remarqué une barre de couleur grise de quelques millimètres qui s'est mise à "disjoncter" disons, en bas de mon écran, elle a ensuite disparue et est revenue, en tout 3 fois dans la journée, en fin de soirée, en réglant ma luminosité à fond, celle-ci est devenue complètement noire et immobile, et n'est plus jamais partie... Je précise qu'il n'y a eu aucun dommages avec le téléphone ni l'écran en général. En tentant de me renseigner un peu partout, on est soit sur un problème avec le logiciel Android soit sur un problème d'écran, je suis un peu paumée et angoissée car j'avoue ne pas avoir les moyens de faire une réparation ni de racheter un nouveau téléphone, alors à votre avis ce problème risque-t-il d'empirer ? Est-ce que je risque de me retrouver un jour avec l'écran totalement noire ou ce n'est rien de grave ?

Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour se faire une idée, ce serait bien de nous mettre un screen pour voir à quoi ça ressemble précisément..
A plus
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
La barre ne s'affiche pas lorsque je fais une capture d'écran, du coup voici une photo prise directement via un autre appareil...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Moi je dirais : écran
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
M

Membre supprimé 387025

  • #6
On peut attendre d'autres avis quand même..
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
spat a dit:
On peut attendre d'autres avis quand même..
Oui bien sûr ! Car ça reste très mystérieux comme problème...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Beaucoup de choses restent mystérieuses dans ce domaine..
Certains ont des soucis, d'autres non..
On va voir si quelqu'un a déjà rencontré ça. Je reste sur ma position, je doute que ce soir logiciel.
Après, rien ne t'empêche de tenter une réinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Bonjour,
Salut parrain !

Pour tester l'écran, tu peux utiliser les codes cachés comme *#0*# à taper directement dans ton dialer.
Ensuite, tu pourras tester les couleurs de l'écran et vérifier si la ligne est là ou non.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #10
Bonjour @Kay14 , pour répondre à tes doutes je confirme 100% car j'ai eu ce problème, c'est ton écran qui lâche. La barre est grisâtre puis ça va s'aggraver, elle va devenir noire puis après elle va grossir pour faire 1/3 de l'écran etc.... et pour y remédier, un coup de sèche cheveux ça permet de refaire marcher un peu mais la panne va s'accentuer. J'ai essayer toutes les astuces .... elles marchent un certains temps mais ton écran est en train de lâcher.
Ça s'accentue avec le froid c'est pour ça que faire chauffer l'écran en bas permet de le refaire fonctionner un peu mais ça reste du provisoire.

Les captures écran ne servent à rien, une capture c'est un envoi de données donc logiciel. L'écran lui c'est physique.
Pour ma part, j'ai changé de tel car remettre 120€ pour un s7 ça ne valait pas le coup d'autant plus que c'était mon 2e écran, le premier cassé, le second devenu noir.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Ben voilà, rien de tel que le vécu.
Merci @kouicky
 
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #12
Bonjour, un petit retour @Kay14 serait le bienvenu ;)
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #13
kouicky a dit:
Bonjour @Kay14 , pour répondre à tes doutes je confirme 100% car j'ai eu ce problème, c'est ton écran qui lâche. La barre est grisâtre puis ça va s'aggraver, elle va devenir noire puis après elle va grossir pour faire 1/3 de l'écran etc.... et pour y remédier, un coup de sèche cheveux ça permet de refaire marcher un peu mais la panne va s'accentuer. J'ai essayer toutes les astuces .... elles marchent un certains temps mais ton écran est en train de lâcher.
Ça s'accentue avec le froid c'est pour ça que faire chauffer l'écran en bas permet de le refaire fonctionner un peu mais ça reste du provisoire.

Les captures écran ne servent à rien, une capture c'est un envoi de données donc logiciel. L'écran lui c'est physique.
Pour ma part, j'ai changé de tel car remettre 120€ pour un s7 ça ne valait pas le coup d'autant plus que c'était mon 2e écran, le premier cassé, le second devenu noir.
Bonsoir ! Tout d'abord merci pour votre réponse, ça confirme bien mes craintes... J'ai ce téléphone depuis seulement 2 ans, ça m'étonne beaucoup que ce genre de problème arrive aussi vite, surtout que je l'ai acheté neuf... Bon bah, plus qu'à économiser pour m'en acheter un nouveau ! Combien de temps avant que la moitié de l'écran devienne noire par rapport à votre expérience ? Encore merci !

jbs68 a dit:
Bonjour,
Salut parrain !

Pour tester l'écran, tu peux utiliser les codes cachés comme *#0*# à taper directement dans ton dialer.
Ensuite, tu pourras tester les couleurs de l'écran et vérifier si la ligne est là ou non.
Bonsoir ! Merci pour cette astuce, je ne connaissais pas du tout, je viens d'essayer et la ligne reste qu'importe les couleurs...
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #14
Bonsoir @Kay14 alors pour le temps que l'écran devienne noir la c'est aléatoire. De mémoire, le mien a tenu presque 1 mois avec cette barre grisâtre puis elle est devenue noire et après ça a été très vite. Une seconde barre au dessus est apparue en grisâtre puis noire à son tour puis la moitié de l'écran. Après il était inutilisable.
Cela dit, j'ai gardé mon tel car je pense que dans le temps les écrans vont baisser et je le reparerai car il prenait de belles photos.
J'ai racheté un samsung S20 ultra 5G et j'en suis pas déçu
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #15
Ah oui la totale ! J'espère que ça ne sera pas mon cas, pour l'instant cette barre noire reste telle qu'elle, contrairement à la vôtre elle est devenue noire quelques heures après le grisâtre... Apparemment beaucoup de Galaxy S7 ont ce problème, si j'avais su, quelle déception ! En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
@Kay14 , pour répondre, utilise le cadre blanc en dessous avec "poster une réponse", c'est beaucoup plus lisible pour tout le monde.
Merci
 
I

ifsera

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #17
Hello
En le googlant en français et en anglais Ça serait la carte mère et un problème fréquent. Obsolescence
Bref sur le coup Samsung ils craignent
J en suis depuis peu
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #18
Ah ! Depuis mon poste l'état de l'écran ne s'est pas détérioré, juste un moment pendant la charge il y a deux semaines, une partie de l'écran s'est mise à disjoncter comme pour la première barre, qui elle aussi avait disjoncter pendant le chargement, j'ai vite baissé la luminosité, ça s'est arrêté puis plus rien. J'aime bien Samsung mais pour le coup oui ils craignent, je ne vais pas tarder à être sur Xiaomi, j'espère que je ne serais pas déçue ! Ils ont l'air top pour le prix.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
Oui c'est un bon rapport qualité prix comme marque.
Merci de penser au bonjour du jour
A plus
 
N

ninine835

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,
Je possède moi aussi un S7 qui a eu 3 ans en novembre 2021 et le problème de barre noire est apparu à peu près à la même période.
D'abord une barre grisâtre au bas de l'écran puis noire jusqu'à prendre 1/3 de l'écran.
Du coup je l'ai laissé de côté pendant quelques mois tout en l'allumant de temps en temps pour suivre l'évolution, jusqu'à hier. Et là, surprise en le rallumant la barre noire ne fait plus que 5mm de large.
Bizarre, si c'est vraiment l'écran qui lâche, pourquoi l'affichage est presque revenu à la normale?
 
K

Kay14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #21
Bonjour @ninine835

C'est un vrai casse tête cette histoire d'écran, j'ai depuis changé de téléphone, car les 1/3 de l'écran ont commencé à griser, surtout au contact du froid comme disait @kouicky , moi qui pensait que c'était à cause de la charge, en fait non, il était souvent posé sur ma table de nuit qui elle même est très froide, j'ai essayé tant bien que mal de retarder la panne, durant un bon mois, puis un matin c'était définitivement fini, 1/3 de l'écran noir, j'ai beau chercher partout, impossible de comprendre l'origine exact du problème...
 
Dernière édition:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #22
Bonjour, @Kay14 bah l'origine comme je le disais c'est l'écran qui lâche.... maintenant la cause, j'en sais rien. Le remède pour l'instant c'est de le chauffer avec un sèche cheveux en commençant par le bas. En le chauffant, on arrive à lire et à retrouver l'utilisation mais des que l'écran se refroidit rebelotte .... ça renoircit
 

Sujets en relation

Haut Bas