Résolu Barre grise

  • Auteur de la discussion vince7887
  • Date de début
V

vince7887

Membre
Inscrit
29 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je n'arrive pas à enlever la barre grise que je signale sur la photo ci-dessous du s20 (Android 12, one ui 4)de ma femme. Sur mon s20, elle n'apparaît pas.. J'ai cherché un bon moment ! Merci pour votre aide !
IMG_20220122_130539_522.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
tente de reinitialiser l'appli launcher ou lanceur samsung que tu trouveras dans les paramètres puis applications.
si cela est apparu après la maj vers android 12, je préconise de réinitialiser le tel en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
a+
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #3
Hello

Ta femme n'aurai pas Samsung pay de configuré ?
Si c'est le cas c'est sûrement lui qui fait apparaître la carte si tu swip vers le haut.
Ça se désactive dans les options de Samsung pay ( Access rapide).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut!
Oui, comme @Psykause le dit, c'est un raccourcis pour Samsung pay (qu'il soit configuré ou non)
Pour l'enlever, il te suffit de te rendre dans les paramètres de Samsung pay
Screenshot_20220122-192024_Samsung Pay_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-192041_Samsung Pay_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-192104_Samsung Pay_copy_432x912.jpg
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #5
Bonsoir
Perso sur le 20 Ultra, la barre est tout en bas, pas au dessus de la rangée d'icones
 

Fichiers joints

  • IMG_20220122_4278.jpg
    IMG_20220122_4278.jpg
    56.5 KB · Affichages: 26
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Oui, tu as raison @tartugue , chez moi aussi :unsure:
(Je viens de l'activer pour vérifier sur mon S10e)
Screenshot_20220122-211109_One UI Home.jpg
Du coup, c'est peut-être pas Samsung pay, mais une autre application....
@vince7887 , que se passe-t-il quand tu fais glisser cette barre grise vers le haut?
 
V

vince7887

Membre
Inscrit
29 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Mille mercis pour vos aides rapides et efficaces. J'ai suivi le conseil de réinitialiser le téléphone, comme me le conseillait Spat. Au moment de la configuration initiale il y a une option qui offre la possibilité de choisir quelles applications ont veut installer et je n'ai pas choisi samsung pay (est-ce cela qui a corrigé le problème ? ). Quoi qu'il en soit tout est rentré dans l'ordre ! Ça m'a pris un peu de temps, mais maintenant tout est comme je veux !
Encore un grand merci à tous pour vos aides !
Vincent
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut @vince7887 , content que ton problème soit réglé!
Avec le petit bonjour du jour, cela aurait été parfait,
Merci d'y penser à l'avenir. ;)
 
Haut Bas