Barre de notifications ne glisse plus

P

Poncho59

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Bonjour ,
Je suis en possession d'un Sony Xperia Z3 compact depuis plus de 2 ans. Celui-ci est sous Android Marshmallow. Surprise! un jour, la barre de notifications refuse de glisser ver s le bas lorsque je fais glisser la fenêtre depuis le côté supérieur de l'écran vers le bas. La barre de notifications semble figée. Pourtant lorsque je suis sur l'écran de veille celle-ci fonctionne correctement.
Existe t'il un moyen de réinitialiser les paramètres de l'écran ou de la barre de notification sous Marshmallow? J'aimerai que ce soit un bug logiciel plutôt qu'un problème matériel.
PS: J'ai déjà effectuer une Reset Factory et l'appareil n'est plus sous garantie.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Je ne vois pas vraiment quelle peut-être la raison du problème, surtout que ca fonctionne vérrouillé.
As-tu essayé de développer la barre de notification avec un geste? Via un autre launcher je veux dire.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu peux d'office exclure le problème matériel, car cela fonctionne avec un écran verrouillé.

Donc comme le souligne Fruity, il faut tester avec un autre launcher (Nova, ou autre) afin de voir si le problème ne vient pas du Xperia Home.
Si cela fonctionne avec un launcher alternatif mais que tu veux rester sur Xperia Home, il faudra que tu essayes d'effacer les données de ce dernier pour voir s'il y a une amélioration ou pas.

S

supercyprien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour,
J'ai aussi un Xperia z3 compact qui me fait la même blague depuis 2-3 jours.

J'ai contacté le support Sony qui m'a dit de faire une réparation logicielle via Xperia companion, ça n'a strictement rien changé.

L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Salut...
J ai le même problème que vs et je suis sur que ç est un problème logiciel...Mais je ne sais comment résoudre le problème...j ai laissé un post sur le même sujet il y a un mois..Mais en vain....
La seule solution que j ai trouvé..bah c est qu en fait en inclinant le téléphone, j y ai accès, donc je peux lire la barre de notifications en paysage et quand le tel est verrouillé..
Essaies, et dis moi si ça marche...ça voudra dire qu on exactement le même problème...
A+

S

supercyprien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Nous avons bien le même problème.

En mode "gants", ça marche bien. En mode paysage aussi. Sur l'écran d'accueil aussi. Mais c'est tout.
Sony m'a dit de leur renvoyer mon tél (car le mien est encore garanti). Mais pour moi le problème ne peut qu'être logiciel !!

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Et changer de launcher comme on l'a suggéré sinon?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ils ne sont pas décidé à lire les posts précédents..

L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Il faudrait déjà savoir comment utiliser un autre launcher et surtout comment faire... ;-) merci à ceux qui vont expliquer...;-)

Edit : Je viens d essayer avec nova et ça fait pareil...dslé je suis pas un pro du langage smartphone!!!

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Du coup, c'est bizarre... est-ce le haut de l'écran qui ne réagit plus ? Tu arrives a glisser vers la gauche ou la droite en le faisant en haut de l'écran?
Sinon, la solution reste d'utiliser les gestes dans Nova pour pouvoir développer la barre de notifications, sans avoir a le faire depuis le haut.

L

loloz3

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Oui le haut de l écran fonctionne toujours, et j arrive à faire glisser de droite à gauche en haut, une fois l onglet des notifications ouvert en le mettant en paysage, je peux le gérer en position portrait....
Je pense qu a part une mise à jour ferait le boulot en espérant que Sony est déjà eut des retours...
L espoir fait vivre mais je vois ça, mal barré....:-(

Haut Bas