Bande d'enf***** ils ont tué mon tel

O

ohayo

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

J'ai un GROS problème avec Bouygues. J'ai acheté un téléphone dans le commerce (amazon pour être précis) donc désimlocké tout opérateur.
Je l'ai utilisé avec free pendant un an, je n'ai pas eu de problème. J'ai changé d'opérateur pour Bouygues il y a plus de deux ans, et je retourne chez free. Ce soir, j'active ma carte SIM sur le portail free, puis j'allume mon téléphone (un Galaxy 551) et là, SURPRISE, mon téléphone est simlocké Bouygues !!!

J'appelle donc free, un mec me répond qu'ils ont des super téléphones dernières générations désimlockés tout opérateur, la 4G et tout et tout. Je lui explique que je ne veux pas de nouveau téléphone, que je veux savoir pourquoi je suis simlocké. Le mec me répond alors : "écoutez monsieur, nous avons des téléphones dernières générations désimlockés tout opérateur, la 4G et tout et tout". Je lui raccroche donc au nez. C'est une boite automatique ou quoi ?

J'appelle Bouygues en tant que nouveau client (bah ouais, pas le choix) et ils me disent que j'ai qu'à payer un réparateur pour débloquer mon téléphone.

Ma question est la suivante : MAIS ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE !? Je dois payer pour pouvoir utiliser mon propre téléphone !?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Salut, c'est pas possible qu'un opérateur Simlock comme sa, car il faudrait que quelqu'un manipule l'appareil avec ses propres mains !

Soit on a échangé ton Galaxy 551 contre un autre sans que tu puisses te rendre compte, soit c'est un truc improbable qui vient de se passer !

Ici on a une méthode de désimlock à la disposition (gratuite) mais faut manipuler, regarde par la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

O

ohayo

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Merci pour ta réponse

Mais je pense pas qu'on ai pu échanger mon téléphone (ou alors il a fallu aussi échanger : mes messages, mes photos, mes contacts, mes applis, mon compte google, euh... je m'arrête là x) ?

Bouygues va pouvoir me le désimlocker de toute façon, non ?

O

ohayo

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Ca m'embête de devoir root mon téléphone (j'ai toujours la rom d'origine et je préfèrerais la garder)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bah faut aller voir avec eux, ainsi que la boite, facture etc... et tu leurs explique ! Mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre !
Si tu root, ça peut mal tourner car pour le Galaxy 551 si le root lâche (car c'est une vieille méthode de root), mais ça tient la route normalement !

A toi de voir ! Moi à ta place, j'irais leurs voir sur place, ensuite si ils refusent, je bidouille moi même

O

ohayo

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
J'ai pas la boîte mais j'ai tout les papiers de bouygues sinon et j'avais mis mon téléphone sur leur site aussi
normalement un désimlockage c'est instantané non ?

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Non je pense pas ! Normalement c'est un code à rentrer dans l'appareil, et il reste débloqué à vie !
Après je sais pas comment t'as fais pour le bloquer...

Tu as quoi comme indication quand tu mets une autre SIM ?

I

IcexGeekzYT

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
C'est bizarre qu'il c'est "Simlock" d'un coup d'un seul ..
Ton téléphone est root ou pas ?

D

dubazar

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Salut, cela pourrait être du a une maj de la ROM "malheureuse" proposée par le FAI Bouygues. Avis aux experts...

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Non, une ROM c'est à part !

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Perso moi je desimlockerai moi même l'appareil, pas besoin d'aller s'enerver chez bouygues.

Simple et rapide la manip.

Toute façon je crois que une fois desimlocké, et que tu reflash une rom pour derooter ton tel le desimlock reste

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Ouais pareil mdr !
On est tellement bidouilleurs qu'on fait notre propre opérateur :lol:

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
À mon humble avis, tu l'as tué tout seul

InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Après 6 mois d'utilisation de ton tél chez bouygues tu pourras le désimlock tout seul depuis ton ordi gratuitement. Sinon c'est payant.

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
InformaGeek a dit:
Après 6 mois d'utilisation de ton tél chez bouygues tu pourras le désimlock tout seul depuis ton ordi gratuitement. Sinon c'est payant.
Correction c'est 3 mois d'après la loi Chatel.

Ensuite je rejoins HardSol7 il est strictement impossible à un opérateur de simlock un téléphone qui ne l'est pas, le souci doit surement provenir de la ROM.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Même de la ROM, j'ai jamais vu de méthode sur le tout le WEB concernant : Comment Simlocker un téléphone mobile pour embêter des gens ?

Faut manipuler longuement pour pouvoir le re bloquer, et encore faut les outils..

InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Y'a peut être des GROS vicieux chez Bouygues !!! lol mdr Moi de ce coté la aucun soucis à déplorer. Depuis que je suis chez SFR même avec un retour de mon tél en SAV j'ai jamais eu un seul petit soucis ni gène supplémentaire pour ré-utiliser mon tél.

Donc à voir si c'est pas une mauvaise manip (peut être) de ta part ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour.

Pour l'avoir vécu avec mon ancien Note2, il s'est simlocké tout seul suite à une maj. Je l'avais désimlocké moi même pour le revendre et qq jours avant, il est passé en 4.3 et la maj me l'a simlocké.

Le tel est parti 3 semaines en sav avant qu'on trouve le moyen de me le desimlocker...

Ce sont des choses qui arrivent, et l'opérateur n'y est pour rien

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Peut être qu'il s'agit d'un désimlock pas bien propre, et la MAJ ou autre aurait dû remettre le simlock en place

Haut Bas