bande de base, sauvegarde totale sur s10e exynos

• Auteur de la discussion arase
  • Date de début
A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bonjour,
J'ai envie de retrouver une rom officielle mais sans les apps samsung , knox m'interresse pas plus. bixby non plus.

Premier éclaircissement : peux on changer de bande de base pour une autre ? ou est -ce qu'il faut la garder absolument pour que tt les réseaux fonctionnent parfaitement ?
j'ai une bande de base G970FXXS3BSL4 est ce que ca marcherai de mettre ca -->S10E SM-G970F XEF FRANCE G970FXXS5CTD1 FIRMWARE

Un conseil pour une sauvegarde type image exacte de l'appareil ? vous feriez comment aujourd'hui avec ce SM-G970F?
le tel est neuf je veux mettre toutes mes chances pour ne pas le briquer et si ca arriver, j'aimerais avoir une solution de secours comme une "gold card" avec laquelle je puisse réinitialiser mon appareil.
Merci d'avance, je suis pas rassuré du tout de ce full wipe, mais j'ai très envie de m'affranchir de tout ce qui ne va pas me servir pendant mon utilisation de cet appareil
merci d'avance pour vos réponses !!

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pourquoi pas simplement désinstaller tous ce que tu n'utilise pas
tu peux le faire sans root grace a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Salut @Tekken ;)

@arase , d'après ce que tu écris, tu n'es pas très a l'aise avec les réinitialisation et le root des smartphones me semble-t-il.
Également, sache que sur ces appareils, la root est irréversible et franchement plus vraiment nécessaire (sauf pour des applications bien particulières)
Et pour répondre à ta question sur la "carte gold", ce n'est pas possible sans être root, justement.

Comme te le suggère @Tekken , je te conseil plutôt de passer par le tuto qu'il t'a indiqué, celui t'explique la méthode via ADB pour desinstaller des applications systèmes sans être root. Et, au-delà de ça, tu ne modifie en rien ton téléphone, tu pourras toujours revenir en arrière et tout cela sans root.

Et en complément de ce tuto, tu trouveras également
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui liste l'ensemble des applications systèmes inutiles pour le S10e (Bloatware) et le fichier de commande qui permet de les supprimer via ADB.
Bien entendu, libre à toi de supprimer les lignes de ce fichier pour les applications que tu voudrais conserver.

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bonne idée les gars, il est vrai que je me sens à l'aise avec l'informatique en general , mais ce que vous me proposez comme alternative, .... comme disent les anglais : "sounds good" ! je vais creuser ca merci bcp !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK tiens nous au courant
Franchement je pense que c'est moins risquer de faire comme ça ;)

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bon, tout semble bien s'etre deroulé, le tel reste branché avec "demarrage du telephone " message qui semble s'éterniser. j'attend sans debrancher ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
un 1er démarrage met une bonne 10ene de minutes
du coup tu as flashé la dernière version avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Merci Tekken, du coup j'ai rien flashé du tout, il me semble , juste désactivé des packages avec un .bat.
A moins d'avoir mal compris ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ah OUI OK je pensais que tu flashait la dernière mise à jour avant de te lancer, car pour informations ses étapes devront etre refaites à chaque MAJ puisque les applications en questions se réinstallerons

M

Membre supprimé 648771

Non @Tekken , il me semble qu'en OTA elles restent désactivées.
Je te dirais les de la prochaine mise a jour qui ne saurait tarder....
Je me demande même si un flash avec le HOME_CSC ne garderait pas la configuration :unsure:
Bon après ce n'est qu'un .bat a lancer, ça prend quoi.... 2' ? :geek:

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bon apres 4 heures je vais le rebooter...:p

M

Membre supprimé 648771

tu peux y aller, le reboot n'y changera rien ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Je me demande même si un flash avec le HOME_CSC ne garderait pas la configuration :unsure:
je peux te confirmer que non, je désinstalle entre autre "Google Duo / Google Musique et films" et elles reviennent à chaque mise à jour

Ah oui tiens je n'avais pas penser à me faire un .bat, il faudra que j'y pense ;)

M

Membre supprimé 648771

J'ai bien fait de sauvegarder mon Batch personnalisé du coup :devilish:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OUI tu as bien fait
je t'ai poser une question sur le tuto du coup ;)

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bueno, j'ai le curseur qui tourne sans discontinuer : "demarrage du telephone " que j'autorise ou pas les voices a acceder aux données/fichiers.
Mais je constate que je peux avoir acces aux parametres du tel. Mon hypothese : une couche graphique ou un morceau de code concernant le demarrage de l'interface qui est appelée mais dont le package a été suprimé par mon .bat
J'ai copié collé le .bat et j'avais mis en commentaire les icones carrées/rondes ... ainsi que les led cover
Que faire maintenant :unsure:
merci bcp pour vos posts en tt cas (y)

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Je constate que Le deverrouilage OEM du secteur d'amorcage n'est pas autorisé ... est-ce que vous pensez qu'il y a un lien ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Le deverrouilage OEM n'est utile que lorsque tu passe sur du custom
après à voir ce que tu as tenter de désinstaller

M

Membre supprimé 648771

Je ne pense pas que ce lié a un package que tu as supprimer (enfin a condition que tu n'ai pas rajouter de package par rapport au bat que j'ai dans mon tuto)

Sinon, tu peux toujours les réinstaller en commençant par celui que tu penses avoir supprimé (la procédure via ADB est expliquée dans mon tuto)

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Ah. sur la console, j'ai que des résultats en "success" SAUF un package : com.samsung.android.kgclient
et il me donne une erreur :
Failure [DELETE_FAILED_DEVICE_POLICY_MANAGER]
Je retente une suppression de celui là.

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Nope. la meme erreur apparait . c un des 3 packages de samsung pay.
Bonne nuit et merci encore pour votre regard éclairé !

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Screenshot_demarrage.png
hello ! Après un Factory reset, je relance le .bat de @Jbs68 sans modifs de lignes en commentaires cette fois, la manip se passe bien, meme erreur sur le package du samsung pay et redemarrage incessant de ce que je pense etre l'UI ? soit one UI ? supposition de ma part.

J'ai acces aux parametres mais je n'ai pas de clavier, pas evident pour acces internet ... (peut etre refaire la manip en mettant en commentaire la ligne du clavier sur le .bat pitetre )

Le boulot a été fait, les apps indesirables sont bien au chaud dans leur package non installées !

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Le Samsung Pay, je le garde parce que je l'utilise.
Tu veux que je te donne mon .bat?
Celui du tuto, c'est celui qui vient directement de XDA :/

Edit:
Ci-dessous le fichier BAT que j'utilise sur mon S10e:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Essaye simplement de laisser le package One UI Home ou alors, avant de le supprimer, installe un launcher alternatif

Dernière édition par un modérateur:
A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Avec ton .bat, cela fonctionne, l'UI demarre au quart de tour, il me reste à partir sur cette base, merci en tt cas au top !

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Essayé de penser au bonjour/ bonsoir du jour, nous y sommes attaché sur Phonandroid ;)

Pour les packages, tu peux essayer de les supprimer par petits paquets afin de trouver celui qui pose problème.
Mais a mon avis, comme je te le disait, il y a des applications qui doivent rester ou être remplacées par des équivalents (comme par exemple le Launcher)

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bien le Bonsoir ! :D
Essayé de penser au bonjour/ bonsoir du jour, nous y sommes attaché sur Phonandroid ;)
C'est humain ! je suis d'accord !
Merci pour la methode des petits pas, je vais faire ca au fur et a mesure. Bien approprié pour mon cas, n'ayant pas envie de rooter mais soucieux d'alleger/personnaliser le systeme !
Il me semble voir sur le forum que changer de rom sans passer par le root est possible... auriez vous un tuto incluant le s10e en recent à me mettre sous le coude ?
Merci à vous pour ttes vos reponses réactives !
Belle soirée !

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je peux te confirmer que non, je désinstalle entre autre "Google Duo / Google Musique et films" et elles reviennent à chaque mise à jour

Salut @Jbs68
bon bah je reviens sur ce que j'ai dis, je viens de faire la MAJ en "G973FXXS6CTE6" est bizarrement les applications cette fois-ci ne se sont pas réinstallées, va savoir pourquoi car la dernière fois ça avait été le cas :unsure:
Peut etre par ce que la dernière fois j'avais installée la XEF alors que là j'ai installée la DBT, je sais pas :sneaky: (mais rien de grave c'est juste à titre d'infos ;))

M

Membre supprimé 648771

Hello !
Il me semble voir sur le forum que changer de rom sans passer par le root est possible
Pas a ma connaissance, il faut a minima installer un recovery custom (TWRP en l'occurrence) sans quoi, il n'est pas possible d'installer une rom Custom.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je confirme que pour flasher une ROM custom il faut obligatoirement etre root
par contre OUI tu peux très bien reflasher une ROM Stock sans root
Donc à savoir de quoi tu parles et quel lien tu aurais vu ?

A

arase

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Salut, bonsoir !
Merci @Tekken pour cette precision , et non j'ai revé ce lien . je n'ai rien vu :)

Haut Bas