balayage gauche: écrire un sms ; balayage droit: lancer un appel

• Auteur de la discussion Ben<LeB
  • Date de début
Ben<LeB

Ben<LeB

Membre
Inscrit
16 Avril 2019
Bonjour.
Habituellement sous Android, quand on est dans ses contacts, ses sms, ou son historique d'appel, il est possible d'un simple balayage d'écrire un sms ou lancer un appel depuis le contact que l'on survol.
Dans le Nokia 2.1 que je viens d’acquérir (1er téléphone neuf de ma vie à 40 ans!), sous Android 9 Pie, la fonction n'est plus disponible.
Quelqu'un a t'il le pourquoi? Est ce que je peux faire quelque chose?

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ben<LeB a dit:
Habituellement sous Android, quand on est dans ses contacts, ses sms, ou son historique d'appel, il est possible d'un simple balayage d'écrire un sms ou lancer un appel depuis le contact que l'on survol.

Alors non, c'est faux. Ce n'est pas Android qui permet cela, mais les constructeur qui développent leur propre surcouche et applications (et je pense notamment à Samsung, sur lequel cette option est disponible). Mais sur Android, et l'appli Contacts de base, cela n'existe pas.

Ben<LeB a dit:
Quelqu'un a t'il le pourquoi? Est ce que je peux faire quelque chose?

C'est normal, vu que Nokia installe Android Stock, avec quelques une de leur appli en plus, et c'est tout.
Donc en natif, tu ne pourras rien faire, et c'est normal. Cependant, tu peu toujours regarder les applis Contacts dispo sur le Play Store, et voir laquelle aurait cette option.

Haut Bas