Baisse indicateur de force du signal durant un appel

• Auteur de la discussion Shizuka71
  • Date de début
S

Shizuka71

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Bonjour à tous.

J'ai remarqué un truc hier et je voudrai juste savoir si c'est normal ou pas ...

En fait durant un appel, mon indicateur de force du signal baisse d'une ou deux barres. J'ai fait quelques tests et ca baisse une ou deux secondes avant que mon téléphone sonne, et la barre remonte 2 ou 3 secondes aprés la fin de l'appel. Ca le fait pas systématiquement, mais on va dire 9 fois sur 10. Et ca le fait que je passe un appel ou que j'en recoive un.

C'est normal ? C'est quoi ou ca peut être due à quoi ?
Mon téléphone ou l'antenne baisse automatiquement la force du signal pour protéger mon p'tit cerveau des méchantes ondes cheloux ou un truc dans le genre ? Ou alors le signal utilisé par l'appel en question est décompté de l'indicateur pour n'indiquer que le signal laissé "libre" durant l'appel pour la réception de sms ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

M

MerlinPimpin

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Tout dépend de ton téléphone, et du fait que la VoLTE (Voice over LTE) soit activée ou non : en temps normal, hors VoLTE, sur un smartphone 4G, les appels téléphonique passent sur le réseau 3G/2G, donc l'accès à la 4G depuis le modem 4G est mise en veille pendant l'appel (quelques secondes avant, durant la notification de l'appel à ton téléphone), jusqu'à la fin de l'appel, et une nouvelle "accroche" au réseau 4G.

Avec le VoLTE, normalement, c'est juste l'accès data qui est mis en standby pendant les appels, mais l'indicateur de qualité de signal ne devrait pas varier : tu passes ton appel sur la 4G, donc pas de data pendant ce temps-là (du moins pas en 4G).

S

Shizuka71

Membre
Inscrit
6 Février 2018
La data est désactivée par défaut sur mon téléphone. Je l'active que quand je veux aller sur le net.

Haut Bas