Backup + root sony Xperia E3

• Auteur de la discussion Egaly
  • Date de début
E

Egaly

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Bonjour. je suis totalement néophyte dans le domaine. Mon problème est le suivant. j'ai acheté un Xpéria E3 pour ma fille mais très vite elle s"est retrouvée avec une mémoire saturée. Elle ne peut même plus faire ses mises à jour. Il semblerait que la solution soit de faire un "root". J'ai consulté le tutoriel adéquat sur ce site et là on me dit de faire un backup. Après quelques recherches j'ai compris qu'il s'agissait d'une sauvegarde. Très bien mais comment fait on un backup? J'ai trouvé un ou deux tutoriels expliquant la manœuvre mais à chaque foie il était précisé dans les pré-requis le téléphone doit être root. j'ai le sentiment d'être un serpent qui se mord la queue. Alors si quelqu'un pouvait m'aider j' en serai heureux. Merci d'avance. veuillez m'excuser si je ne respecte pas tous les codes mais c'est la toute première fois que je m'inscrit sur un forum et que je dépose (poste?) un message

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Cordialement.

Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Re: Re : Backup + root sony Xperia E3

Egaly a dit:
Bonjour. je suis totalement néophyte dans le domaine. Mon problème est le suivant. j'ai acheté un Xpéria E3 pour ma fille mais très vite elle s"est retrouvée avec une mémoire saturée. Elle ne peut même plus faire ses mises à jour. Il semblerait que la solution soit de faire un "root". J'ai consulté le tutoriel adéquat sur ce site et là on me dit de faire un backup. Après quelques recherches j'ai compris qu'il s'agissait d'une sauvegarde. Très bien mais comment fait on un backup? J'ai trouvé un ou deux tutoriels expliquant la manœuvre mais à chaque foie il était précisé dans les pré-requis le téléphone doit être root. j'ai le sentiment d'être un serpent qui se mord la queue. Alors si quelqu'un pouvait m'aider j' en serai heureux. Merci d'avance. veuillez m'excuser si je ne respecte pas tous les codes mais c'est la toute première fois que je m'inscrit sur un forum et que je dépose (poste?) un message

Yop,

Désolé, j'espère que ce n'est pas trop tard.
Quand on parle de backup pour un root, je parle du backup des photos, vidéos, etc.. Car la manipulation supprimé tout ça.

Ce que tu avais recherche avec le root, c'est un backup complet du téléphone, ce qui est impossible sans le root.

Cordialement.

E

Egaly

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Merci pour la réponse. Non il n'est pas trop tard, j'ai du m’absenter plusieurs jours, et de ce fait je n’ai pas consulté les réponses.
Tout ce que nous pouvions sauvegarder l'a été sur la carte mémoire additionnelle.
Donc si j'ai bien compris il faut simplement que je suive pas à pas les instructions du tutoriel pour le root???
Encore merci.
cordialement.
Egaly

Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014

vincent33 a dit:
Pour le moment j'ai rien fais dessus , j'ai juste remis mes applications et je verrais demain :)

Oui, en effet, maintenant que tu as sauvegarde la carte sd, seule chose que tu peux faire et les autres photos ou vidéos qui sont dans ton ton téléphone. Après le root, tu auras plus te applications, c'est une remise à zéro.

Il te reste plus qu'à suivre pas à pas,oui !

E

Egaly

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Super, merci beaucoup pour ton aide.
J’essaierai dès que possible.
Je dois de nouveau m'absenter une huitaine de jours.
Je te tiendrai au courant à mon retour.
Bon week-end.
Cordialement

Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014

Egaly a dit:
Bon week-end.
Cordialement

Pas de soucis, bonne semaine.

E

Egaly

Membre
Inscrit
20 Mars 2016

Shunfry a dit:
Egaly a dit:
Bon week-end.
Cordialement

Bonjour j'ai un souci le lien de flashtools qui est dans le tuto ne me semble pas valide et je ne parviens pas à télécharger la version 0.9.19.6.

Serait-il possible s'il te plaît de me fournir un lien ou une adresse.
Merci d'avance.

Pas de soucis, bonne semaine.

E

Egaly

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Bonjour j'ai un souci le lien de flashtools qui est dans le tuto ne me semble pas valide et je ne parviens pas à télécharger la version 0.9.19.6.

Serait-il possible s'il te plaît de me fournir un lien ou une adresse.
Merci d'avance.

Sujets en relation

Haut Bas