[BACKUP]NVDATA

  • Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #1
Hello !

Je souhaiterai créer un ZIP pour sauvegarder les partitions EFS, MODEMSTx et M9KEFSx, qui contiennent les nvdata du téléphone.

J'utilise pour cela la commande dd, via busybox, avec les paramètres suivants: if=/dev/block/mmcblk0p10 of=/sdcard/nvbackup/efs.bin (pour la partition EFS). Jusque là pas de soucis (sauf si vous me dites qu'il y en a un).

Cependant, j'ai déjà lu des commandes identiques mais avec les options "bs" et "count": dois-je les utiliser pour les sauvegardes que je veux réaliser ? Est-ce important ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , je trouve que tu te complique un peu la vie.
avec ca tu peut faire un backup au format .img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu peut reflasher avec l'application et aussi en faisant un beau script zip ,avec la commande :
package_extract_file("logo.img", "/dev/logo");
comme on flash le boot ou le logo, ou encore en mode fastboot.

Pas compatible avec les Tel a Proc MTK , mais tip top en qualcom
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Merci Speedo !

Le café très serré à l'air de fonctionner contre Scumpi :lol: !!! Aller, j'y suis passé hier soir moi aux MSR, mais moins effcicace que toi surement...

Pour l'appli, je la connais, mais elle fonctionne en étant sur un téléphone qui démarre correctement sous Android. Ce que moi je souhaite faire, c'est une sauvegarde/restauration en recovery au cas où le tél ne démarre pas ordinairement sous Android, afin de tout de même pouvoir effectuer ces tâches. Je devrais pouvoir accoucher bientôt d'un tuto doté d'un beau ZIP (avec un logo peut-être :wink: ).

Aller, a+
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, ce que j'explique, c'est qu'après avoir sauvegarder en .img, tu peux te faire un ZIP pour flasher les .img
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Yep j'ai bien compris ! Mais encore faut-il avoir effectué la sauvegarde sous Android avant de pouvoir utiliser le ZIP.

Merci en tout cas de l'information.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Haaa, OK, j'avais pas saisis au départ ...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Trop de café !
 
Haut Bas