B7510-android 2.3.6 : plantage pendant défilement rapide

• Auteur de la discussion _olivier_
  • Date de début
O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Salut à tous,

j'ai très régulièrement des petits plantages sur plusieurs applications de mon Galaxy pro B7510 (rooté et sous gingerbread 2.3.6).
Ces plantages ont toujours la même cause : ils arrivent pendant un défilement rapide (scrolling vers le bas) d'une liste.
Par exemple : sous gmail : de temps en temps quand je fais défiler rapidement la liste des libellés : l'écran se fige pendant 2-3s et l'application se plante pour revenir rapidement au niveau de la boite de réception.
Ces plantages ne sont pas du à une application en particulier car ils arrivent dans la plupart des applications où je fais défiler rapidement une liste vers le bas. "Le crash" ne plante d'ailleurs pas complètement l'application mais simplement fige le téléphone quelques secondes et fait revenir à la fenêtre précédente avant affichage de la liste.
Je suppose que le problème provient de la ROM (il n'en existe qu'une pour ce téléphone pour android 2.3.6 Gingerbread).

Merci pour toute aide/idée de solution.

Olivier

polodestroy

polodestroy

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi. Chez moi, cela se produit même sur le launcher.
Personnellement, je pense repasser sous Froyo. C'est peut-être moins rapide et moins neuf, mais au moins c'est à peu-près stable sur ce téléphone.
Sauf bien sûr si quelqu'un trouve une solution à ce problème de plantages.

Paul...

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Merci Paul pour ta réponse.
C'est assez frustrant mais pour ma part je ne suis pas prêt à repasser sur Froyo car Gingerbread a bien des avantages : meilleure gestion de la batterie, sélection de zone de texte...
La seule solution que j'ai trouvée est de scroller lentement.

En espérant qu'une autre ROM sorte un jour pour ce téléphone ou que quelqu'un nous trouve une solution...

Olivier

polodestroy

polodestroy

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Salut,
Suite à un plantage magistral, le mien est retourné en garantie. Il me l'ont rendu avec une nouvelle batterie, un nouveau chargeur, un vibreur neuf et un écran nickel, et, ils me l'ont flashé en 2.3.6 SFR.
Eh bien je constate que mes problèmes sont toujours présents, c'est pas beaucoup plus stable... Je pense que ce modèle n'est définitivement pas ce qui se fait de meilleur chez Samsung.
Par contre, très intéressant : une ROM custom est enfin sortie pour notre cher petit gPro !

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Salut polodestroy,

merci pour ton retour.
Effectivement ce type de plantage (défilement) arrive fréquemment et est facilement reproductible.
J'ai aussi vu qu'une 1iere Rom custom était sortie (MANNYGINGER), mais pour le moment j'hésite à l'installer et j'attends les premiers retours.

Olivier

polodestroy

polodestroy

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Maintenant que j'ai eu mon Note (une belle machine celui-ci) je n'ai pas hésité à tenter l'installation : au pire je risquais un repassage par la case Odin.
Eh bien malgré l'extrême simplicité de l'installation (copie d'un fichier et install via le recovery), je n'ai pas réussi : le recovery m'a envoyé balader (not enough free space on device) ou un truc du genre... A voir.
Personnellement, je ne pense pas que ça puisse être vraiment pire que l'originale :D

Edition : je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de mémoire, la preuve

Sujets en relation

Haut Bas