[B300] Ralentissement général et petits blocages intempéstifs

• Auteur de la discussion grandsteph
  • Date de début
grandsteph

grandsteph

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour

Après quelques jours d'utilisation je note un sérieux ralentissement du système :

- Latence importante à l'ouverture d'applications (Facebook, 20 minutes, News republic, ...)
- Certaines applis donnent même l'impression de ne plus être en multi-tâche, facebook par exemple affiche presque à chaque fois le logo de lancement de l'appli
- Blocage temporaire de fonctions de bases (passage d'une page d'écran à l'autre par exemple)
- La fluidité est là mais par moment j'ai l'impression que le système se bloque (touch inactif, scroll impossible, etc.)

Avez-vous rencontré ce genre de soucis ?

Merci pour vos retours et/ou solutions

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour à tous...

De mon côté pas de blocages du système.

Par contre je trouve aussi que par moment il y a quelques latences aux démarrage de certaines applis... Clic puis quelques millisecondes après ouverture de l'app.

Pour le multitâche, j'ai pas repéré de problème en particulier, mais tes applis (facebook...) sont elles bien protégées dans le menu du même nom (paramètres avancés --> gestion batterie --> applis protégées). Si elles le sont pas, à chaque fois que tu éteins l'écran, elles se ferment.

Dans le pire des cas, tu peux faire un reset complet pour avoir une instal propre. Ça règle souvent bien des problèmes.

C

Catseyes79

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Bonjour,
Je trouve en effet que mon téléphone tourne un peu au ralenti. Les applications mettent plus de temps à s'ouvrir: latence, lags et parfois plantages. Merci de faire remonter si vous avez des problèmes.

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Salut,
Pour moi aussi des ralentissements plus importants à noter depuis la bêta

grandsteph

grandsteph

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
J'ai réalisé un reset factory et c'est le jour et la nuit : pas de lag, fluidité et pas de plantages

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
grandsteph a dit:
J'ai réalisé un reset factory et c'est le jour et la nuit : pas de lag, fluidité et pas de plantages
C'est généralement vivement conseillé lors d'une mise à jour majeure... Et c'est souvent le remède à bien des problèmes... :wink:

Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Bonjour,

Le reset factory efface-t-il les app et la mémoire du tel ou ne s'occupe-t-il que du system ?

merci

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Salut.

Ça efface tout... Après tu peux conserver la mémoire du tel pour récupérer tes photos et musiques, mais tout le reste sera effacé et réinstallé comme sorti d'usine.

Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Y a-t-il une contre-indication au fait de sauvegarder les app pour les réinstaller plus rapidement au lieu de les retélécharger ? smiley

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Thanok a dit:
Y a-t-il une contre-indication au fait de sauvegarder les app pour les réinstaller plus rapidement au lieu de les retélécharger ? smiley
Alors, tu peux sauvegarder les Apps, mais il n'est pas toujours conseiller de restaurer leurs données. En effet dans le cadre d'une mise à jour majeur, celles ci pourraient créer des conflits.

Par contre, je me souviens plus si tu peux choisir de ne restaurer que les applis sans leurs données avec l'app de honor.

Mais si dans les paramètres de ton compte Google tu avais activé la sauvegarde de ton tel, il devrait re-télécharger et installer tes Apps tout seul à ta première connexion...

Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Je pensais simplement utiliser une app de gestion comme Astro qui ne sauvegarde que les .apk ! :)

Haut Bas