[B300] premiers retours

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonsoir à tous..

Aller je me lance pour un premier retour à chaud de cette bêta...

Alors, tout d'abord, il faut savoir que j'ai fait une installation propre, c'est à dire avec un reset complet afin d'exclure toute possibilité de bugs due à des fichiers corrompus pendant l'instal.

Tout d'abord mon ressenti général :

- J'adore les nouvelles animations qui donne le sentiment que tout est plus fluide.

- Même si je préfère le multi tache stock d'android, je trouve le nouveau plus adapté à l'utilisation à une main (par rapport à l'ancien et pas au stock android)

- Je n'aime pas, en revanche, l'impossibilité de mettre plus de 9 racourcis dans le panneau de notifs.

- Je trouve que l'ensemble manque de fluidité (je sais c'est contradictoire avec mon premier point :langue2:) Exemple, parfois, quand on appuie sur un icon, il faut quelques millisecondes avant que l'appli ne s'ouvre. Je n'avais pas ce problème avant.

- À vérifier, mais il me semble que le système utilise plus de RAM.

Passons au rayon des nouveautés (liste non exhaustive):

- Nouveau multi tache.

- Nouvelles animations.

- Nouvelle présentation des notifications que l'écran de verrouillage.

- Barre de notif qui change de couleur en fonction de l'appli (certaines seulement).

- Possibilité d'annuler l'envoi d'un message dans les 4 sec ainsi que de répondre directement (dans la bannière).

- Accusés de réception visible sur chaque message ("reçu").

- mode "pro" dans l'appareil photo.

- Réorganisation des paramètres.

- Possibilité de choisir la durée de la sonnerie de l'alarme.

Cette liste est sûrement à compléter mais il faut encore que je joue avec cette bêta pour en découvrir toutes les subtilités.

Sinon, je n'ai pour le moment pas eu de bugs depuis la mise à jour.

Voilà. Pour mon premier retour sur cette version tant attendue :D

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Hello,

Je confirme ce sentiment de fluidité générale, les nouveaux effets sont plutôt agréables. A l'ouverture des applications je n'ai pas noté de grosses différences et je dirais que le niveau d'occupation de la RAM est le même qu'avant. Je n'ai ni retiré, ni rajouté d'applis, même configuration.
Le multitâche est effectivement plus adapté pour l'utilisation à une main et il y a en plus un bouton pour fermer toutes les applis d'un seul coup.

Il y a maintenant la possibilité d'afficher le pourcentage de batterie dans l’icône de batterie et non plus seulement à coté.

Une nouvelle option Wi-Fi+ qui permet je cite :
"Lorsque Wi-Fi+ est activé, la connectivité Wi-Fi de votre téléphone est évalué pour basculer intelligemment entre les réseaux automatiquement.
1. Passe des réseaux Wi-Fi au réseaux de donnes mobiles pour offrir une expérience internet homogène
2. Active le Wi-Fi lorsque le téléphone est dans le rayon d'un réseau Wi-Fi connu et s'y connecte"

Aussi une nouvelle gestion intelligente des appels entre les deux cartes SIM "Le système recommande la carte à utiliser compte tenu de la trame de vos appels passées"

Pour l'instant je suis pas déçu, l'interface n'a pas fondamentalement changé, l’expérience d'utilisation reste sensiblement là même. A voir dans le temps.

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Je confirme, en fait pour l'utilisation de la RAM c'est sensiblement pareil. Tout comme l'ouverture des applis.

Je pense en fait que c'était du au fait qu'il fallait que tout se mette en place (fichiers cache....) suite à mon reset total.

grandsteph

grandsteph

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Premier avis très positif !
Beaucoup de fluidité, petites modification d'ergonomie très plaisantes (notifications, animations, etc.)
A voir sur une utilisation plus poussée

C

Catseyes79

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Belle fluidité, pas de bugs majeurs. La section paramètres a été revue et me semble plus lisible, plus aisée à utiliser. Apparition"Huawei ID" (il faudra savoir à quoi ça correspond exactement).
Il y a une nouvelle fonction: quand je suis sur un site qui demande une vérification par code envoyé par SMS, le téléphone est capable de lire le code envoyé par sms et de l'entrer automatiquement sans action de ma part, sans avoir à faire de copier-coller. Je trouve ça très utile et bien fait.

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Je viens de découvrir un nouveau truc dans la messagerie : "la saisie en mode plein ecran".

Des captures d'écran vous parlerons sans doute plus. :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Alors moi aussi je vais faire mon premier retour :

Globalement satisfait :)

Le vrai "plus" pour moi c'est de pouvoir répondre aux sms rapidement dans la notif c'est vraiment rapide et agréable.

Niveau fluidité je n'ai pas remarqué trop de ralentissement par rapport à avant.

Par contre je trouve le thème "Spectrum" de base carrément hideux avec un voile lumineux sur chaques icônes... berk. J'ai donc téléchargé et remis en place l'ancien thème défaut (magazine) pour retrouver de belles icônes et un beau fond d'écran :)

Le nouveau multitache est plus pratique que l'ancien.

Par contre j'ai un problème avec les notifs. Elle est passée où la section "applications protégées" dans les parametres pour définir quelle applis peuvent tourner en taches de fond pour continuer à recevoir les notifs ?

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Pour la section "applications protégées", il faut aller dans : "paramètres avancés", puis "gestion de la batterie" et enfin "applications protégées".

Voilà. :wink:

M

MARCUS67130

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
pas de bugs pour le moment.

grandsteph

grandsteph

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour

Nouveau mode "ne pas déranger" avec découpage possible en règles
Il y a deux règles pré-installées : week-end et semaine avec à chaque fois des horaires paramétrables
On peut évidemment rajouter et personnaliser d'autre règles

Je trouve ça très pratique et simple d'utilisation

M

MARCUS67130

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
toujours pas d'OTG ?

A

anthoju

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
bonjour
petit retour sur la fluidité.
comme beaucoup j'avais cette impression tant d'attente en lançant une application j'ai modifié un paramètre dans les appli développeur : passé l’échelle de durée d'animation 0.5x et ca va beaucoup mieux.

ensuite j'ai un gros bug impossible d'utiliser le GPS il est activé mais rien ne se passe le système recherche désespérément un signal la météo ne se met pas a jour du coup et waze ne fonctionne pas car recherche signal désespérément.

sinon tout marche plutôt bien quelque lag dans les appli comme vente privée ou facebook

je n'arrive pas a me faire a l'appli mail qui est très fade

je trouve aussi dommage que l'activation du menu flottant ne fasse pas disparaître la barre de menu

le mode ne pas dérangé laisse passé certaine notification mail et parfois même en mode silence certaine pub des apppli passe le son.

sinon le bug de reconnexion auto du wifi semble resolu.
les bug du bluetooth que j'avais avec ma montre connecté et mes autoradio semble aussi resolu. déconnexion reconnexion sans raison lors des communications ou pas de connexion automatique.

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Pas de problème de mon côté avec le GPS... La météo se met bien à jour en fonction de la localisation, et j'ai testé avec maps et pas de problème non plus. Le fix est assez rapide et précis...

namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Pas de soucis avec le GPS non plus, précis et rapide.

S

simonbruno21

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Bonjour,

Je confirme aussi je le trouve plus fluide qu' avant tout fonctionne ou presque, moi de mon coté la led de notification ne fonctionne pas et quand je met le tel en mode vibreur ben sa vibre pas lors d' un sms ou d' un appel mais bon cela ne me dérange pas pour le moment.

Une chose de bien et que je rechercher depuis un moment c' est la programmation de l' extinction automatique et de l' allumage automatique.

Je trouve qu' il capte beaucoup mieux le réseau mobile, car depuis la mise a jour vers la béta je suis au maxi en réseau contre 2 barre avant.

Le gps fixe plus vite.

Une meilleur fluidité.

Le déportage de l' écran sur le pc avec hisuite. D' ailleurs qui fonctionne bien sur mon pc.

Pour le reste je vais encore testé et ferais encore un retour par la suite.

M

MARCUS67130

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Exact : "ensuite j'ai un gros bug impossible d'utiliser le GPS il est activé mais rien ne se passe le système recherche désespérément un signal la météo ne se met pas a jour du coup et waze ne fonctionne pas car recherche signal désespérément." Moi aussi et aussi avec Runstatic, mais Runstatic trouve que le Gps est activé, alors que aucune icône n'apparait dans le ,enu du haut. Gps Test trouve les satellites sans problème sans que l'icône soit affichée aussi ! Problème de paramétrage de la version 6.01 ? Etonnant pour ce point de la part d'Honor !

patatoyde

patatoyde

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Salut Marcus.

A tu essayé de faire un factory reset ?

Pour avoir déjà essayé un bon nombre de ROM sur différents mobiles, le plus souvent un bon wipe factory résout beaucoup de problèmes.

Je sais que c'est chiant, mais c'est souvent la seule solution surtout après une mise à jour majeur, comme le passage à une nouvelle version d'android.

A

anthoju

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
problème de waze résolu solution donné sur autre forum

il faut redonner les autorisation dans les applications il faut que " position" soit activé

et j'ai du vider le cache de l'appli pour qu'elle refonctionne correctement

sur ce même forum il conseil de faire un factory reset après la mise a jour

Haut Bas