Avoir une version plus recente d'android

• Auteur de la discussion S4bissi
  • Date de début
S

S4bissi

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Bonjour a tous,

Voila je possède un galaxy s4 mini version i9195 LTE , déjà rooté. Je voudrais avoir une version d'android plus recente ? que me conseillez vous?
Avez-vous un tuto ? simple ? Je suis débutante. ( J'ai rooté mon téléphone avec Odin il y a quelques mois)

En avance, merci :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Toutes les ROMs avec le tuto adéquates se trouvent dans [LIEN SUPPRIMÉ].

Mais pour te conseiller une version plus récente... Il faudrait déjà qu'on sache sur quelle version d'Android ton S4-Mini tourne :wink:

S

S4bissi

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Salut , merci pour ta réponse.

Je suis sous android 4.4.2 :)

S

S4bissi

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Enfaite , ce que je ne comprends pas avec ses tuto, c'est quand il est indiqué de copier la rom dans le S4 mini.. a sa racine ou autre.. la je suis perdue lol

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je te conseil de voir cette ROM, dans ce cas-là.

Mais attention, ce n'est pas une ROM officielle Samsung, étant donné qu'à part passer par un moyen alternatif (comme la ROM que je te propose), tu ne peux pas mettre à jour ton appareil, il n'y en a pas.

S

S4bissi

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Merci pour tes liens et réponses.

Oui je sais que ce n'est pas une rom officiel, et que le S4 n'a pas eu de mise a jour, voila pourquoi je voulais passer par cette méthode..

Je viens de regarder ton lien, pour copier dans le s4 je ne comprends pas :oops:

Edit : j'ai installé la custom recovery mais rien n'a changer sur mon tel? ( pas de nouvelle appli ) c'est normal ??

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

S4bissi a dit:
Je viens de regarder ton lien, pour copier dans le s4 je ne comprends pas

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est plutôt clair, pourtant...

S4bissi a dit:
j'ai installé la custom recovery mais rien n'a changer sur mon tel? ( pas de nouvelle appli ) c'est normal ??

Et bien oui, puisque le recovery custom n'est pas un système en soit. Par contre, c'est lui qui te permettra d'installer LineageOS :wink:

Haut Bas