Avoir carte carte SD de 64 go formaté en NTFS comme mémoire interne ?

  • Auteur de la discussion Pauleta31
  • Date de début
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai une carte sd 64 go formatée en NTFS afin de pouvoir mettre mes films MKV dessus sans avoir à les découper.

J'utilise Paragon afin que mon téléphone détecte ma carte NTFS.

J'ai installé la dernière ROM OMEGA ainsi que le kernel Red pill 1.30.

J'ai docn maintenant un kernel compatible avec STweaks.

Malheureusement, j'ai essayé de me servir de cette appli pour que mon tél croit que ma carte SD est ma mémoire interne en cochant la case prévu à cet effet dans l'onglet MISC mais elle n'est pas détecté visiblement vu que je ne vois affiché quand je connecte le téléphone à mon pc qu'une copie de ma mémoire interne.

Si quelqu'un a une solution afin de pouvoir installer un max d'applications sur ma SD car on est franchement limité avec la mémoire interne...

Merci d'avance !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Formate ta carte SD en exFAT plutôt qu'en NTFS.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #3
Ah je ne savais pas que le exFat supportait les fichiers supérieurs à 4 go.
Par contre je risque d'avoir des problèmes d'incomptibilités de format sur certains supports en partant sur du ex fat non ? (Peut être que cela s'est démocratisé...)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Perso, le exFAT est plus connu que le NTFS sur le Note 2.
Le exFAT permet bien d'avoir des fichiers > 4Go.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #5
Ok bah impeccable je vais faire ça alors ;)
Merci mec !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
De rien wink
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: [RESOLU] Avoir carte carte SD de 64 go formaté en NTFS comme mémoire interne ?

Petit soucis.

Cela me détecte bien ma carte SD comme ma mémoire interne (30go de libre) mais lorsque j'essaie d'installer certaines applications, j'ai le droit à un message d'erreur qui me met "stockage disponible insuffisant" dans la "barre de tâche" du téléphone.

Alors que j'ai largement la place sur ma carte SD ( shazam par exemple ne s'installe pas alors même qu'il me reste aussi 440 mo de dispo dans l'ancienne "vraie" mémoire interne de mon téléphone)....

Comment résoudre cela ?

EDIT : je viens de remarquer qu'en supprimant une application du "bureau" principal du téléphone l'application s'installe.

Comment résoudre ce problème et que les applications s'installent automatiquement sur la deuxième page si la première est rempli ?

Merci d'avance !

EDIT 2 : Maintenant quand j'essaie d'installer une application apk via le gestionnaire de fichier cela me dit que je n'ai pas assez de place et qu'il faut que je gère ça dans le gestionnaire d'application.

De plus, quand je vais dans le gestionnaire d'application, dans utilisation de la mémoire, téléchargé, j'ai toutes mes appplications qui s'affichent et en bas contrairement à lorsque je vais dans stokage où je vois que ma mémoire interne fait (60 go plus ou moins) là il est écrit que la mémoire de l'appareil n'est que d'environ 10 go...

Je suis perdu...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [RESOLU] Avoir carte carte SD de 64 go formaté en NTFS comme mémoire interne ?

Tu peux poster une capture de Paramètres > Stockage ?

Pauleta31 a dit:
EDIT : je viens de remarquer qu'en supprimant une application du "bureau" principal du téléphone l'application s'installe.

Comment résoudre ce problème et que les applications s'installent automatiquement sur la deuxième page si la première est rempli ?
Les applications des pages d'accueil c'est que des des raccourcis.
Si tu as l'option de cochée, quand tu installes une nouvelle application, un raccourci est créé sur une page d'accueil. Si la page d'accueil est pleine, le raccourci se crée sur la page d'accueil suivante. S'il n'y en a pas d'autres, le raccourci ne se créera pas.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà les deux images

En ce qui concerne le reste je suis au courant mais mon problème était que je pensaid que cela venait de la la non possibilité d'installer d'autres applications mais visiblement non vu que maintenant cela me remet le message erreur même quand de la place est dispose sur la page principale...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Je pense que le problème vient du fait que tu aies activer le mode ext2int après avoir installé les applications.
Il faudrait sans doute virer tes applications de ta mémoire interne (devenue externe) puis active le mode et enfin réinstaller les applications.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #11
Je vais tester ça mais si je suis ta logique les applications que j'essaie d'installer devrait s'installer automatiquement sur ma carte se vu qu'elle est maintenant considérée comme la mémoire interne
De plus, jai installé la majeure partie de mes applications après avoir fait la manip.
Après, peut être que le fait d'en installer une entraîne l'installation de toutes les applis au même endroit...
Je teste en desinstallant tout ce que jai dans gestionnaire d'applications.

EDIT :

J'ai désinstallé tout ce qu'il y avait dans le gestionnaire d'applications.
Redémarré le tel.
Désactiver l'option dans STweaks.
Redémarré.
Remettre l'option.
Redémarré.

J'ai réessayé d'installer une application et elle s'installe toujours dans la "vraie" mémoire interne de mon tel... :|
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Regarde ici :
On en parle.
Sinon poste ta demande sur le topic Redpill. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Tous les retours disent que ça fonctionne. :)

L'application tu l'installes de Google Play ou c'est un fichier apk ?
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #13
C'est une application que je prends directement du google play.
Oui j'ai déjà lu ce topic.
Je vais essayer avec une ancienne version de redpill pour voir car certains disent que la 1.30 n'est pas compatible avec STweaks même si chez moi cela fonctionne.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Prends Redpill 1.30 avec STweaks intégré. Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos à te donner sans quelques recherches.
Je sais que des membres ont été avec succès le mode donc tu devrais avoir un retour.
Si ça marche toujours pas, je ferai des recherches.
 
B

Bib45

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #15
Salut, sinon moi j utilise sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne parfaitement bien choisir la bonne version dans ton cas la toute premiere exfat for custom kernel
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #16
Memphis a dit:
Prends Redpill 1.30 avec STweaks intégré. Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos à te donner sans quelques recherches.
Je sais que des membres ont été avec succès le mode donc tu devrais avoir un retour.
Si ça marche toujours pas, je ferai des recherches.
Redpill 1.30 c'est celui que j'ai d'installé.
Je vais poster un message dans le sujet Redpill pour voir si quelqu'un a une solution car j'ai tout respecté selon moi...

Bib45 a dit:
Salut, sinon moi j utilise sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne parfaitement bien choisir la bonne version dans ton cas la toute premiere exfat for custom kernel

Oui j'avais trouvé ce post aussi.
J'attendais de trouver une solution car je n'aime pas rester sans savoir, mais sinon, je vais passer par là merci ;)


EDIT : Si cela fonctionne je devrais avoir écrit comme espace dispo 60 go (plus ou moins) sur cette image ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #17
Bon bah j'ai appliqué le mod proposé plus haut vu que je ne trouvais pas de solution mais malheureusement cela fait visiblement la même chose.
A savoir que, sur mon écran, dans gestionnaire d'application, j'ai toujours affiché 9.0 go d'espace total au lieu de mes 59 go que je devrais avoir :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Ce qui est bizarre c'est que Paramètres > Stockage te donne pas la même chose que le Gestionnaire d'applications...
T'as bien formaté ta extsdcard en exFAT ?
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #19
Memphis a dit:
Ce qui est bizarre c'est que Paramètres > Stockage te donne pas la même chose que le Gestionnaire d'applications...
T'as bien formaté ta extsdcard en exFAT ?
Oui oui puis de toute façon si je la vais formaté en NTFS elle n'aurait pas été reconnu et je n'avais le choix qu'entre exfat ou NTFS au moment du formatage.
Bah oui c'est pour ça que ça m'étonne !
Jai pourtant. Tout bien suivi a la lettre selon moi...

Édit : je me suis dit que j'allais formater la carte a partir de mon tel pour voir mais le problème c'est que je n'arrive pas à supprimer le fichier 11extsd2internalsd on me dit que je ne peux pas le faire.
Jai bien lu qu'il fallait octroyer les droit robot mais je pense lavoir bien fait vu que dans l'application super user elle apparrait bien (j'avais pour cela était dans les options de l'application es explorer et j'avais tout coché dans l'option droit root)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
T'as bien pris exFAT dans l'onglet MISC ?
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #21
Memphis a dit:
T'as bien pris exFAT dans l'onglet MISC ?
Oui oui
Pour mon problème précédent jai trouvé ! (L'histoire des droits pour la suppression du mod )
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #22
Bon bah après formatage via le téléphone et la suppression du mod prealablement
Jai retente en me servant stweaks mais cela me met toujours la même chose.
Jai essaye avec le mod.
Pareil...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Bah là je vois plus désolé.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #24
Merci de ton aide
Je vais attendre de voir si quelqu'un a une idée car c'est vraiment contraignant :(
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #25
Bon bah j'ai fais un full wipe j'ai réinstallé la rom omega, installé le mod avant le premier démarrage de la rom, installer le kernel mais toujours le même problème...

Peut être que j'ai pris un mauvais fichier :

Pour la rom j'ai pris celle appelé : Télécharger le fichier N7100_Omega_v11_UBDLL3.zip de ce topic : http://www.phonandroid.com/forum/omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html

Pour le mod celui appelé : Mod for exfat Sd Card for custom kernel de ce topic
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le kernel j'ai pris celui appelé : - Redpill version stable : RedPill_Rev1.30_CWM.zip de ce topic : http://www.phonandroid.com/forum/ke...t-gpu-uv-oc-ext2int-galaxy-note-2-t33088.html

Ais-je fais une erreur lors du choix de mes fichiers (sachant que si je vais dans paramètres, à propos de l'appareil, j'ai comme version de Android 4.1.2)

Voilà ce que j'ai dans à propos de l'appareil, au cas ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
En tout cas, c'est soit le mod soit le kernel mais pas les deux d'activé en même temps.
Pas de problème avec la Omega.
Ta carte est en exFAT donc option à sélectionner en conséquence.
Question bête mais t'as bien accordé les accès root à STweaks ?
Bien formatter la carte sd externe avant d'activer le mod et après activation, redémarrer pour que ça fonctionne.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #27
Memphis a dit:
En tout cas, c'est soit le mod soit le kernel mais pas les deux d'activé en même temps.
Pas de problème avec la Omega.
Ta carte est en exFAT donc option à sélectionner en conséquence.
Question bête mais t'as bien accordé les accès root à STweaks ?
Bien formatter la carte sd externe avant d'activer le mod et après activation, redémarrer pour que ça fonctionne.

Ah on ne peut pas flasher à la fois le kernel et flasher le mod ? (j'ai fais ce que j'ai dis à savoir flasher la rom, puis le mod, puis le kernel (et j'ai reflashé le mod au cas ou...)

Oui j'ai bien choisi l'option ex Fat ça c'est sûr.
Oui si je lance l'appli je vois que STweaks a l'accès root.
Oui j'ai bien fait tout ça.

EDIT :

Bon bah j'ai encore essayé en suivant bien tout, installation rom, full wipe, installation kernel, formatage carte SD via téléphone, démarrage téléphone, autorisation root STweaks, j'ai coché la case, j'ai redémarré.

Toujours la même chose, à savoir 10 go de dispo dans le gestionnaire d'applications et 59 go si je me fis au menu stockage...

Y a vraiment un truc que je ne comprends pas.

PS : je n'ai pas installé le mod cette fois mais juste utilisé l'option de STweaks.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Disons que c'est soit le mod soit le kernel car les 2 ont la même fonction donc incompatibles.
Essaie en activant que le kernel sans installer le mod.
Si tu bloques toujours, je demanderai sur XDA si tu veux.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #29
C'est ce que je viens de faire et toujours le même résultat :(
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #31
Memphis a dit:
T'as essayé de faire un mega wipe ?
Si non et si tu veux essayer, enlève ce mod et flashe le script (tuto dispo sur le forum).
Ensuite, tu flashes ta rom, tu reformates ta sd card en exfat et essaie à nouveau le mod : extsd2internalsd-augmenter-votre-stockage-intervertir-les-memoires-samsung-galaxy-note-2-t44441.html

Qu'entends tu par un mega wipe ?
Tu peux me donner le lien pour le script car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quel script tu me parles (celui que tu as mis dans ton post avec le tuto ? Si oui, je n'arrive pas à trouver Script/Executable dont tu parles à cet endroit :
- Choisir le fichier appellé 11extsd2internalsd situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable.)

Merci encore pour ton investissement ;)
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #33
Memphis a dit:
Non voilà le script : mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-t34024.html
Formatage du dossier /sdcard

Je suppose qu'il faut que je flash ma rom avec odin c'est ça ?
Et il est conseillé aussi d'installer le mod avant le premier démarrage de la rom.

Comment on installer un mod via odin ? (je n'ai jamais fait et je n'ai aps encore trouvé.)

J'ai installé le cwm via odin (mode download, brancher le tel à l'ordi, j'ai mis le cwm que j'ai récupéré là via odin en choisissant la case pda)
Je me retrouve devant un problème car lorsque je fais power + volume haut j'ai un message d'erreur.
J'ai mal fait la démarche ?

Merci encore ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #34
Hello :)
Alors une ROM Officielle (stock ou opérateur), ça se flashe avec Odin PC ou Odin Mobile en effet. La ROM correspond à un fichier .tar.md5 à placer dans le champ PDA.
Pour le CWM Recovery, exactement la même chose : fichier .tar.md5 dans le champ PDA.

Par contre, t'as déjà fais le mega wipe ? T'as placé le MOD sur ta carte sd externe ?

Pour être plus clair, je te donne l'ordre que j'aurai suivi :
0/ Je formate ma carte sd 64Go en exFAT
1/ Un coup de mega wipe.
2/ Je flashe une ROM officielle avec Odin PC.
3/ Je mets le CWM Recovery.
4/ Je télécharge le MOD et je place le fichier .Zip sur mon téléphone.
5/ J'installe une ROM Custom avec un kernel custom ayant le support init.d
6/ Avant le 1er démarrage, je mets le MOD.
7/ Je redémarre le téléphone et j'installe mes applications.

Note : si tu fais comme ça, tu auras un kernel custom et une carte formattée exfat 64Go donc c'est bien ce fichier qu'il faut prendre : Mod for exfat Sd Card pour custom kernel

PS : pour aller dans le recovery c'est VOLUME HAUT + HOME + POWER et pas juste POWER + VOLUME HAUT
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #35
Memphis a dit:
Hello :)
Alors une ROM Officielle (stock ou opérateur), ça se flashe avec Odin PC ou Odin Mobile en effet. La ROM correspond à un fichier .tar.md5 à placer dans le champ PDA.
Pour le CWM Recovery, exactement la même chose : fichier .tar.md5 dans le champ PDA.

Par contre, t'as déjà fais le mega wipe ? T'as placé le MOD sur ta carte sd externe ?

Pour être plus clair, je te donne l'ordre que j'aurai suivi :
0/ Je formate ma carte sd 64Go en exFAT
1/ Un coup de mega wipe.
2/ Je flashe une ROM officielle avec Odin PC.
3/ Je mets le CWM Recovery.
4/ Je télécharge le MOD et je place le fichier .Zip sur mon téléphone.
5/ J'installe une ROM Custom avec un kernel custom ayant le support init.d
6/ Avant le 1er démarrage, je mets le MOD.
7/ Je redémarre le téléphone et j'installe mes applications.

Note : si tu fais comme ça, tu auras un kernel custom et une carte formattée exfat 64Go donc c'est bien ce fichier qu'il faut prendre : Mod for exfat Sd Card pour custom kernel

PS : pour aller dans le recovery c'est VOLUME HAUT + HOME + POWER et pas juste POWER + VOLUME HAUT

Le problème vient peut e^tre de la
Je ne sais pas si je choisis la bonne rom custom !
Tu peux me donner un lien pour la bonne rom (la omega) histoire que je flashe la bonne (je prenais celle à moi ) ? (selon le peu de connaissances que j'ai, j'ai cru comprendre que la rom omega avait le kernel id déjà dedans mais bon je préfère demander... J'ai lu dans ce post dans le descriptif ( rom-custom-omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html ) qu'il dit que "Scripts init.d activé" donc je suppose que c'est bon... D'autant plus que je ne pense pas qu'il existe une autre version...)

Le kernel redpill je l'installe quand ? (A la fin je suppose mais c'est comme pour le reste, par sûreté... :) )

Et enfin, quand tu dis "6/ Avant le 1er démarrage, je mets le MOD." c'est à dire qu'après avoir installer la rom omega qui m'oblige à rebooter le tel et qui m'empeche de retourner dans le cwm il faut que je boot direct sur le cwm en forçant (faire la combinaison quoi) puis j'installe le mod c'est bien ça ?
Merci encore, je sens qu'on va y arriver :D

EDIT ; je vais déjà faire un premier test en essayant de suivre mon instinct et en attendant tes réponses :)

Edit : bon bah cette fois ma carte SD n'était même pas reconnu visiblement car j'avais environ 10 go de dispo en mémoire interne et autant en externe donc en fait ça c'est dupliqué...
J'ai redémarré et maintenant ma carte sd est dupliquée et dans gestionnaire d'applications bah j'ai toujours mes 10 pauvres gigas...
Et au troisième et bah tout est bien détecté ,sauf dans gestionnaire d'applications comme toujours...

C'est dingue qu'en 3 redémarrage j'ai trois résultats différents...


EDIT 2 : Sinon peut être que ça vient de la rom OMEGA... Il y a une autre rom dont on connait la compatibilité avec ce mod ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #36
Alors c'est le bon lien pour la Omega sauf qu'elle a un kernel stock si tu utilises direct le mod c'est le fichier nommé "Mod for exfat Sd Card for stock kernel with init.d support ".
Et oui elle a bien le support init.d ;)
Essaie sans le redpill mais avec ce mod "Mod for exfat Sd Card for stock kernel with init.d support ".
Avant le 1er boot, je dirai qu'il que tu enlèves la batterie une fois l'installation terminée donc avant d'appuyer sur "Reboot" dans l'Aroma. Car après avoir appuyé dessus, la ROM commence à se charger.
Si tu n'as toujours pas le mod, suis la partie "script manager".
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #37
Memphis a dit:
Alors c'est le bon lien pour la Omega sauf qu'elle a un kernel stock si tu utilises direct le mod c'est le fichier nommé "Mod for exfat Sd Card for stock kernel with init.d support ".
Et oui elle a bien le support init.d ;)
Essaie sans le redpill mais avec ce mod "Mod for exfat Sd Card for stock kernel with init.d support ".
Avant le 1er boot, je dirai qu'il que tu enlèves la batterie une fois l'installation terminée donc avant d'appuyer sur "Reboot" dans l'Aroma. Car après avoir appuyé dessus, la ROM commence à se charger.
Si tu n'as toujours pas le mod, suis la partie "script manager".

Sans faire la partie script manager cela ne marche pas j'ai ma carte SD qui est maintenant détecté comme stockage secondaire.

J'ai essayé de faire la partie script manager mais à cette étape :

- Choisir le fichier appellé 11extsd2internalsd situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable.

Je ne trouve pas où se trouve Script/Executable. Serait-ce les cases à cocher ? Si oui je coche laquelle sachant que c'est Is Script qui est coché de base.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Sans voir ton téléphone, je saurais pas te dire.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #39
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Oui coche Executable puis SU, BOOT et enregistre puis redémarre.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #41
Memphis a dit:
Oui coche Executable puis SU, BOOT et enregistre puis redémarre.

Non toujours pas :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Bon... tes mémoires se sont tout de même inversées ?
Quand tu installes une application, elle va sur ta carte SD Externe donc nouvelle mémoire interne ?

Sinon, je crois qu'il est temps d'aller jeter un oeil à la source. Dis moi tout ce que tu as fais pour utiliser ce mod, j'irai voir si je trouve une astuce...
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #43
Disons que j'en suis au même stade que les autres fois.
A savoir, les mémoires sont bien inversées lorsque je vais dans le menu stockage mais dans le gestionnaire d'applications j'ai toujours en mémoire interne 10 go

Néanmoins, je crois que c'est bon cette fois.

En effet, comparé à l'autre fois, même si ce qui est indiqué dans le gestionnaire d'applications est 10go, je pense que cela ne change jamais et que cela est toujours affiché. En effet, quand j'installe des jeux cela s'installe directement sur la carte SD (enfin la mémoire interne du coup :) )

Donc ça fonctionne :)

Je vais tenter en réinstallant le kernel redpill et installer l'autre mod qui convient et voir si cela fonctionne toujours.

Je mettrais à jour.

En tout cas merci beaucoup pour ton investissement, et ce, jusqu'au bout ;)

Edit : Impec en réinstallant le redpill et l'autre mod.
Pourquoi cela marche maintenant je ne sais pas mais ça marche et c'est bien là l'essentiel :)

Merci encore ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #44
OK content pour toi alors :D
Par contre, prends le bon fichier dans le tuto du Mod et n'utilise pas l'option dans STweaks en plus.

Je passe en résolu. A+
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #45
Re: [RESOLU] Avoir carte carte SD de 64 go formaté en NTFS comme mémoire interne ?

Bon je reviens vers vous (toi :) ).

Tu as vu que le note 2 n'avait plus de son lorsqu'on passe par le cable MHL à partir du moment où on mettait une rom custom.

Il n'est pas possible pour moi de me passer de cette fonctionnalité.

J'ai donc essayé en mettant une rom stock et en laissant le kernel redpill si cela marchait --> Même problème.

Comment faire pour avoir toujours cette fonctionnalité (le sujet du post) sur une rom stock avec un kernel stock sachant que STweaks ne fonctionne pas avec le kernel stock ?

J'ai essayé en prenant ça : Mod for exfat Sd Card pour stock kernel avec init.d support et en activant le script via script manager mais cela ne fonctionne pas.

Merci encore...

EDIT : C'est bon avec rom stock et kernel stock après 5 redémarrage... Curieux, mais ça fonctionne.^

EDIT 2 : Maintenant ça marche plus... En fait ça marche quand ça veut quoi lol
Peut être que je fais quelqeu chose de mal.
Vous avez une idée ?

EDIT3 : C'est en fait le kernel redpill qui bloque la connexion (sonore) avec le cable mhl car j'ai tout supprimé et réinstallé la rom omega et là pas de soucis de son (après elle utilise le kernel de base donc mo problème n'est pas résolu...)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #46
Pour appliquer le mod, il faut être rooté donc pour rester au plus proche d'une version stock, je te conseille le CF-Auto-Root mais je te garantis pas que ça marchera.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #47
Non mais la rom omega doit être pré rootée car je le suis.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #48
Oui tu mets une stock + le cf auto root pour le root uniquement (sans la omega)
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #49
Memphis a dit:
Oui tu mets une stock + le cf auto root pour le root uniquement (sans la omega)

Non mais ce que je veux dire (peut être que je me suis mal exprimé ou alors que je ne te comprends pas :) ) c'est que j'ai en ce moment la rom omega sur mon tel qui est rooté et avec laquelle j'arrive à lire mes vidéos sur ma télé grâce à mon câble MHL et avec le son donc de ce côté ça va.

Le soucis est celui du post à savoir comment faire pour avoir ma 64 go en interne avec la rom omega (ou une stock peu importe vu que les deux marchent mais je préfère la omega) mais en gardant le kernel de base qu'il y à à la fois dans la omega et dans la stock car si je change le kernel en un kernel custom je n'ai ensuite plus de son.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
OK alors qu'avec la Omega qui prend un kernel stock, tu prends le mod nommé "Mod for exfat Sd Card pour stock kernel avec init.d support "
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #51
Memphis a dit:
OK alors qu'avec la Omega qui prend un kernel stock, tu prends le mod nommé "Mod for exfat Sd Card pour stock kernel avec init.d support "

Voilà c'est ce que j'ai fait mais sans résultat.

J'ai du faire "la technique script manager" pour que ça marche un peu ( à savoir qu'on voit dans stokage qu'en mémoire interne j'ai 60 go et en externe 10 go ).
Néanmoins, cela varie à chaque redémarrage et quand j'installe des choses cela s'installe dans ma mémoire interne normale (celle de 10 go)

EDIT : est-ce que le fait d'avoir une rom odexed ou deodexed change quelque chose ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Cela rend la customisation plus facile mais par rapport à ton problème, je pense pas.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #53
Memphis a dit:
Cela rend la customisation plus facile mais par rapport à ton problème, je pense pas.

Ok je préferais en être sûr puis de toute façon à part cette manip la et la rom Omega je ne compte pas customiser quoi que ce soit d'autres puisque cela impliquerait que je ne puisse plus me servir de mon câble MHL.

Donc tu n'as aucune idée pour mon problème ? :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #54
Honnêtement, je n'utilise pas ce genre de câble et je n'ai pas assez étudié la question pour te proposer une autre solution.
 
P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #55
Memphis a dit:
Honnêtement, je n'utilise pas ce genre de câble et je n'ai pas assez étudié la question pour te proposer une autre solution.

Oui c'était surtout pour pouvoir ENFIN profiter de ma carte SD en stockage interne :lol:
Ok merci pour ton aide en tout cas ;)

J'vais encore faire des tests mais sinon je vais laisser tomber je crois...
 
Haut Bas