Avis sur qualité des photos

  • Auteur de la discussion Vince29
  • Date de début
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #1
Hello,

Je viens d’acquérir un Galaxy S9+ qui vient directement de Chine. J'étais très sceptique quant à son authenticité mais après plusieurs test et recherche, il m'a l'air d'être authentique si ce n'est qu'il était fourni avec un code bar d'un S8, qu'il y avait un point de colle grossier sur la boîte et qu'il n'est définitivement pas neuf (plus aucune garanti, déjà utilisé, vendu en Australie depuis un moment etc). Bref ça à la limite, c'était le risque.

Le portable fonctionne bien mais j'ai un gros doute quant à la qualité photo de ce dernier. N'ayant eu qu'un très vieux portable pendant très longtemps, j'ai du mal à me rendre compte et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je trouve que la macro et le mode portrait sont très bons mais les photos "classiques" me paraissent pas dingues. Ou alors c'est moi qui suis parano (c'est totalement possible, on est jamais super serein quand on achète un truc venant de Chine).

Je vais poster quelques photos que j'ai fais vite fait, j'espère que certains d'entre vous pourront me donner leur avis et me rassurer (ou pas) :
20200801-094911.jpg

20200801-095835.jpg

20200801-100640.jpg

20200801-114728.jpg

(Me semble que j'ai zoomé pour celle là)
20200801-130939.jpg

20200801-130957.jpg
20200801-131522.jpg

Voilà voilà... franchement, j'ai pas du tout l'oeil d'un expert ni d'un semi pro ni même d'un amateur quand j'y pense mais les macros et le mode portrait je les trouve très réussis. Par contre les photos classique, encore une fois j'ai un gros gros doute quant à la qualité des ces dernières. J'aimerais vraiment vos avis. Si vous avez besoin d'autres photos pour vous faire un avis, n'hésitez pas. Par contre l'éclaire n'est pas incroyable par chez moi aujourd'hui

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour

Vince29 a dit:
Je viens d’acquérir un Galaxy S9+ qui vient directement de Chine. J'étais très sceptique quant à son authenticité mais après plusieurs test et recherche, il m'a l'air d'être authentique si ce n'est qu'il était fourni avec un code bar d'un S8, qu'il y avait un point de colle grossier sur la boîte et qu'il n'est définitivement pas neuf (plus aucune garanti, déjà utilisé, vendu en Australie depuis un moment etc). Bref ça à la limite, c'était le risque.

peut tu nous noter ce qui est inscrit dans le mode download

Vince29 a dit:
Le portable fonctionne bien mais j'ai un gros doute quant à la qualité photo de ce dernier.

N'y aurait il pas un filtre d'activé ? notamment le filtre flou (photo de la fleur)
 
  • Like
Les réactions: Vince29
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #3
Hello Tekken, merci pour ta réponse

Alors, pour le mode download je suis pas vraiment sûr de ce que je dois faire, j'ai regardé sur Google et en faisant la manip j'ai ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Concernant les filtres, il n'y en a aucun si ce n'est l'effet automatique macro pour la fleur. Tu trouves les photos comment? Je n'ai vraiment aucun point de comparaison personnellement, j'ai du mal à savoir...

Ah et je pense avoir un autre problème, j'ai bien l'impression sur le speaker oreille ne fonctionne pas ou alors très légèrement. Quand je mets du son, je n'entends que le gros speaker principal. Quelle galère.
Edit : Et si je dis pas de conneries, dans le menu caché quand j'appuie sur "Reciever" je suis sensé entendre quelque chose mais je n'entend rien. Ca confirme mes craintes... Je viens de faire un factory reset, rien ne change...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour

Vince29 a dit:
Alors, pour le mode download je suis pas vraiment sûr de ce que je dois faire, j'ai regardé sur Google et en faisant la manip j'ai ça :

Pour le mode Download c'est bien ça
il s'agit donc bien d'un officiel (SM-G965F), avec une ROM Stock (CURRENT BINARY: Samsung Official), avec le bootloader verrouillé (OEM LOCK: ON) et qui n'a jamais été rooté (WARRANTY VOID: 0) ou modifié.
Donc déjà c'est une bonne chose pour toi


Vince29 a dit:
Concernant les filtres, il n'y en a aucun si ce n'est l'effet automatique macro pour la fleur. Tu trouves les photos comment? Je n'ai vraiment aucun point de comparaison personnellement, j'ai du mal à savoir...

pour ce qui est des photos je suis loin d’être un expert moi aussi, donc difficile de te donner un avis constructif

Vince29 a dit:
Ah et je pense avoir un autre problème, j'ai bien l'impression sur le speaker oreille ne fonctionne pas ou alors très légèrement. Quand je mets du son, je n'entends que le gros speaker principal. Quelle galère.
Edit : Et si je dis pas de conneries, dans le menu caché quand j'appuie sur "Reciever" je suis sensé entendre quelque chose mais je n'entend rien. Ca confirme mes craintes... Je viens de faire un factory reset, rien ne change...

Ah ça c'est un autre problème, si il s'agit d'un soucis matériel tu devrais peut être voir avec le revendeur dans ce cas
 
  • Like
Les réactions: Vince29
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #5
Salut Tekken

Oui c'est déjà ça. En soit le portable est très bon, rapide, fluide, les mises à jour fonctionnent etc... J'ai testé dans le menu caché et tout a l'air de fonctionner correctement si ce n'est le haut parleur oreille... j'ai envoyé un message au revendeur pour savoir si il a une solution à me proposer. Entre temps je vais chopper la nano sim d'une amie pour passer un appel. Et si rien ne va dans mon sens, j'ai trouvé une boutique WeFix pas loin de chez moi, ça me coûtera 50€ mais bon j'ai pas envie de me casser le cul à dialoguer avec un chinois via google trad pendant des mois.

Si d'autres personnes passent par là pour me donner un avis sur les photos, je suis toujours preneur ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
au pire essaye de negocier le remboursement des frais que tu pourrais engager ;)
 
  • Like
Les réactions: Vince29
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #7
Tekken a dit:
au pire essaye de negocier le remboursement des frais que tu pourrais engager ;)

Bien vu !
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #8
Salut,

La qualité des photos c'est du Samsung quoi, et son "style impressionniste". Et plus on zoome et plus on voit ces petites "taches" de couleur qui composent l'image.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut absolument éviter d'utiliser le zoom numérique sur un Samsung, ça ne fait qu'amplifier et aggraver la chose.
Et surtout avec Samsung il faut beaucoup de lumière sinon c'est... hum, pas terrible, pour rester poli.
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #9
Hello,

Petit retour pour vous dire que le vendeur a bien voulu me rembourser le prix de la réparation. J'ai dû luter mais c'est bon. J'envoie le téléphone à réparer Jeudi et je pourrai enfin l'utiliser normalement.

Enfin je pense. En regardant de plus près l'annonce sur le site où je l'ai acheté, il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec toutes les bandes française (4G).

J'y connais pas grand chose et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net :

Est-ce que, si je change le CSC du smartphone (TEL) en XEF, j'aurai accès à toutes les bandes ou alors ça n'a aucun rapport? Et si non, est-ce qu'il y a une manip que je peux faire pour capter toutes ces bandes?

J'ai pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis si il faut !

Edit : Sachant que le téléphone est compatible XEF

Merci :)
 
Dernière édition:
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #10
Vince29 a dit:
En regardant de plus près l'annonce sur le site où je l'ai acheté, il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec toutes les bandes française (4G).
Le modem du G965, qu'il soit F, U ou 0, est compatible avec les bandes 4G françaises. Le problème peut venir de la ROM s'il s'agit d'un téléphone bidouillé car il y a obligation de flasher la version du modem qui correspond au modèle. Et il est connu que les modèles U ont des soucis de fonctionnement en Europe et les 0 ça doit être encore pire.

Vince29 a dit:
Est-ce que, si je change le CSC du smartphone (TEL) en XEF, j'aurai accès à toutes les bandes ou alors ça n'a aucun rapport? Et si non, est-ce qu'il y a une manip que je peux faire pour capter toutes ces bandes?
Non et non. Il faut un vrai modèle G965F.
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #11
Hello @KSoze,

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu. Bon c'est sensé être un modèle F donc devrait pas y avoir de soucis. C'est juste que le vendeur, dans la fiche technique sur le site, ne précisait pas toutes les bandes utilisées en France. Mais vu le nombre de smartphones qu'il vend ici et là, m'étonnerait pas que ça soit une erreur ou un simple copier / coller maladroit de sa part.

Réponse tout à l'heure quand je recevrai mon portable enfin réparé !
 

Sujets en relation

Haut Bas