[Avis] sur le Xperia Neo (kyno)

  • Auteur de la discussion alex2601
  • Date de début
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour
Je cherche a m'acheter un nouveau portable et je trouve que ce modèle a l'air très bien.
Je fais donc appel au possesseurs de ce smartphone en vous demandant vos impressions générale dessus ainsi que ses performances au niveau des jeux (est ce qu'il fait tourner des jeux assez gourmand entre autre).
Je me demande si son appareil photo est aussi bon que ce qu'ils ne le disent.
Et dernière question qu'y a-t-il comme différences avec le Xperia Ray a l'exception de la taille de l'écran et du port micro HDMI
Merci pour vos réponses

édit: j'avais oublié la présentation voila qui est fait
 
A

Anonymous

  • #2
Tu as un test du Arc sur le blog ;)

Ensuite tout dépend de ce que tu cherche.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #3
Hello

Alors pour te répondre le kyno est un très très bon téléphone, bon certes il ressemble beaucoup à l'xperia arc mais en plus petit, il a une très bonne prise en main, le son est très bon aussi, et concernant la musique c'est pour moi le must, les hauts parleurs assurent a 100%

Concernant les jeux jusque maintenant sur le mien (qui est trafiqué lol) je n'ai aucun bug

Concernant les photos en voici une personnelle prise jeudi à bercy

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon certes la photo n'est pas si "niquelle" que ca, je le reconnait, mais bon

Franchement c'est un très bon téléphone

Je laisse place aux autres possesseurs pour leurs avis
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses
en fait le arc est très similaire au neo (kyno)?
sinon le arc ne m’intéresse pas trop car c'est 70€ de plus et que je le trouve trop grand

@sony-kyno
c'est vrai que les photos ne sont pas parfaite mais c'est vrai que ce n'est pas un appareil photo

une autre question pensez vous que je pourrais faire aller les cashback en belgique car ils remboursent 50€ sur les arc kyno...
merci
 
A

Anonymous

  • #5
Si tu as un compte de cashback et qu'ils te proposent un remboursement de 50€ quand tu vas sur le site, ça fonctionnera ;)

Tu as quoi? iGraal? Poulpéo?
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #6
je viens d'essayer mais dans le cashback ils mettent que ce n'est valable qu'en france
j'ai quand même essayer de remplir le formulaire mais ils n'acceptent pas les codes postaux belge

c'est quoi en fait Igraal et poulpéo?
 
A

Anonymous

  • #7
C'est la même chose, du cashback ;) Regarde en tapant pour les deux.

Z chaque fois que j'achète sur le net, j'utilise les deux en même temps, ça rapporte à max ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut, re !

Voila un topic qui va t'intéresser :
J'y ai fait un test de mon neo et tu peux y voir des retours d'utilisateurs.

Je le trouve très bien, il fait tourner les jeux sans broncher et l'autonomie est bonne comparée à celle du arc. Pour les photos c'est clairement le meilleur photophone avec ses frères arc et ray :D

L'écran est très bien, il équivaut je trouve à un écran AMoLED comme celui du Nokia N8. Les couleurs sont vraiment respectées; pas de sursaturation comme sur un super amoled plus. Un régal ! La résolution est très bonne par rapport à la taille de l'écran. Le seul petit hic c'est l'angle de vue, assez moyen.

Aucune différence face au xperia ray, hormis la taille de l'écran et le port HDMI comme tu le disais. Le xperia ray a une meilleure finition, mais si tu veux un smartphone pour jouer, le neo serait meilleur (taille d'écran).

Je te le conseille ! Si tu as d'autres questions on est là :)
 
A

Anonymous

  • #9
Pour jouer le Neo est mieux? :eek:

Ecran 3.7 pouces quand même... Le Arc est quand même plus agréable pour l'avoir testé...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
BlackHeart666 a dit:
Pour jouer le Neo est mieux? :eek:

Ecran 3.7 pouces quand même... Le Arc est quand même plus agréable pour l'avoir testé...
Je comparais au ray, of course :mrgreen:
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #11
c'est ce que je me disais aussi pour ce qui est de la taille de l'écran
donc l'hdmi le design et l'écran sont les seuls différences entre le ray et le neo?
et le arc est-ce qu'il vaut vraiment la différence de prix?
merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #12
Personnellement je ne connais aucun smartphone et peu d'appareil photo qui donne ce genre de résultat sur une photo avec un éclairage artificiel et dans une salle de concert qui plus est.
L'image manque de piqué et les couleurs sont un peu fade mais j'apprécie la quasi absence de bruit et balance des blancs plus que correcte.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Pour le arc je suppose que tu devrais tester en magasin pour ce qui est taille d'écran et prise en main.

Avantages du arc : grand écran, design très fin

Avantages du neo : meilleure autonomie car écran plus petit; caméra frontale en plus

Après pour la prise en main à toi de voir . Le design incurvé du neo sur les bords est agréable.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #14
Pour avoir eu l'arc et le néo (oui je dois être atteinte de jaimechangerdetelephoneetjemmerdelemonde mdr) et moi qui fait enormement de concert, le néo est largement mieux, déjà plus petit donc facile dans une poche de jean

Le seul point noir que moi personnellement je regrette du neo face à l'arc c'est l'attache au poignet... mais bon

Néo 1
Arc 0

(pour ma part bien sur)
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #15
merci joe
Oops a dit:
Personnellement je ne connais aucun smartphone et peu d'appareil photo qui donne ce genre de résultat sur une photo avec un éclairage artificiel et dans une salle de concert qui plus est.
L'image manque de piqué et les couleurs sont un peu fade mais j'apprécie la quasi absence de bruit et balance des blancs plus que correcte.
et c'est vrai que pour les photos je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est pas évident a juger mais merci pour ta précision
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #16
Après dis toi que c'est à la base un téléphone, si tu veut prendre des bonnes photos investis dans un numérique...
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #17
c'est vrai de toute façon moi et les photo c'est pas vraiment ça :lol:
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #18
Sinon à part le kyno tu as vu d'autres téléphones ??
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #19
j'ai bien vu le optimus 2x que je pouvais avoir a 400€ - 50€ de cashback mais le cashback n'est valable qu'en France encore une fois sa m'énerve
sinon il est encore a 350€ dans des sites sur mais j'aime pas trop les achats en ligne je préfère avoir une personne devant moi qui saurait me conseiller
sinon pour moins de 350€ tu vois un autre portable?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #20
Mais question conne :

Si tu achetes un téléphone en france, il ne fonctionnera pas en belgique ? si jamais tu peut economiser 50euros....

Bah après te conseiller un téléphone c'est difficile tout dépends de tes besoins, si tu veut un tout tactile ou avec qqls boutons physique, la taille de l'écran, si tu as une marque favorite etc....
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #21
si normalement il ira mais il faut mettre mon adresse et surtout le numéro IBAN pour pouvoir récupérer l'argent et comme il commence par BE ils savent que c'est un compte belge donc ils renverront peut-être pas l'argent
en plus je ne pense pas qu'il y aie un magasin de portable a moin de 1h40 de chez moi
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #22
Et tu n'as pas un ou une amie qui habite près de la frontière pour te le faire ?

Car voila moi j'habite le pas de Calais, mais si tu es pret à venir jusque lille on peut s'arranger afin que tu beneficies de la réduction si tu veut

Fin je sais pas mais ya bien une solution ^^
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #23
sony-kyno a dit:
Et tu n'as pas un ou une amie qui habite près de la frontière pour te le faire ?

Car voila moi j'habite le pas de Calais, mais si tu es pret à venir jusque lille on peut s'arranger afin que tu beneficies de la réduction si tu veut

Fin je sais pas mais ya bien une solution ^^

tu habite ou dans le calais?
sinon je ne connais pas beaucoup de français
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #24
Moi je suis de Henin-Beaumont en fait près de Lens, donc moi je suis dans le pas de calais

Mais si tu veut je suis prete à me rendre dans le Nord à Lille (il y a des trains direct bruxelles - Lille je l'ai souvent fait) puis on fait échange, je te ramène le téléphone et toi tu me ramènes l'argent liquide, on boit un coup puis voila

Fin si ca peut t'arranger
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #25
le truc c'est que comme j'ai que 15 ans je pense pas que mes parents me laisseront partir a Lille comme ça et ils ne voudront surement pas me conduire la ba non plus
mais merci quand même pour la proposition
par contre je comprend quand même pas pourquoi ils font pas sa en Belgique aussi
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #26
Ah d'accord

et tu as regarder via le site directement de sony ? car je vois que le kyno est a 359euros en nu, en gris, bleu ou rouge, et à mon avis ils livrent en Belgique

Edit : je viens de regarder via le site de sony.be ils ne donnent pas de prix pour la Belgique, mais tu devrais te renseigner quand meme au cas ou, il y a bien une solution quand même
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #27
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #28
merci encore pour l'aide mais sa ne vaut donc pas trop la peine car en belgique je l'ai chez eurocenter a 320€
sur ce je vai dormir car j'ai cour demain :(
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #29
D'accord bonne nuit alors

Puis à bientot sur le forum ^^

Gros bisoux
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #30
Tu en cherches toujours un de Kyno ?

Car voila mon frere à un bon d'achat chez phonehouse, et comme ils bossent avec eux dans sa propre boite, mon frère vient d'avoir un 2eme bon d'achat, et pense de ce fait m'offrir le sgs 2

Donc bah je ne sais pas trop quoi faire, mais si jamais je change je peut te revendre mon kyno il est neuf et encore garantie
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #31
Si je ne regrette pas d'avoir arrêté mon choix sur le neo pour ma fille, pour ma part j’attends avec impatience l'hypothétique nozomi :twisted:
 
Jerico

Jerico

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #32
Salut !

Je compte passer sous android bientôt en prenant le Sony Kyno.
sony-kyno je serais éventuellement intéressé par votre portable. Je voulais vous demander le prix par MP mais je n'ai pas accès à cette fonctionnalité ^^'
Je suis de Lille.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #33
Message envoyé :)
 
A

Anonymous

  • #34
Les mp ne sont disponibles qu'après une certaines participation.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #35
Ah d'accord, mais meme pour l'envoie ? car je vois que le mien est stocké dans boite d'envoie et non message envoyé
 
A

Anonymous

  • #36
C'est qu'il n'a pas du le lire encore :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #37
Ah d'accord merci :)
 
A

Anonymous

  • #38
Je t'en prie :D
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #39
salut sony-kyno
ton xperia kyno m'aurait bien intéresser mais le prob c'est qu'il faut aussi que je vienne jusqu’à Lille et mes parents veulent pas
merci quand même pour la proposition
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #40
je peut envoyer lool
 
A

alex2601

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #41
tu me le vendrais combien?
si tu veut pas le mettre ici tu peut me l'envoyer par MP
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #42
Message envoyé :)
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #43
Mais avec 320 Mb de ram on peut faire bcp de chose ou pas? :roll: :geek: :ugeek:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #44
Il en a 512 dont une partie prise par Android. C'est largement suffisant

Sent from my E310 using Tapatalk
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #45
Dark DJ a dit:
Il en a 512 dont une partie prise par Android. C'est largement suffisant

Sent from my E310 using Tapatalk

Oui mais il ya seulement 320Mb disponible :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Salut,
Oui mais il ya seulement 320Mb disponible :/
Mais c'est assez suffisant je trouve. Surtout sur roms custom.

Je vois que tu cherches un nouveau téléphone :)
Si tu veux plus d'infos tu peux voir mon "test" du neo avec des retours d'utilisateurs ici !
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #47
[/list]Bien vue Joe ;)
Je hesite entre Neo , Ray .... j'ai entendue parler de Ray S mais je trouve pas trop de info :/ .... Tu peux me aider stp :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Ray S ? Moi pas connaître :mrgreen:

Par contre il y a le Arc S qui reprend tout d'un xperia arc avec un processeur à 1.4Ghz.

Bref le neo et le ray sont quasiment identiques question hardware. Même processeur, même capteur photo etc. La seule chose qui change est la taille d'écran (3.7 pouces pour le xperia neo, 3.3 pour le ray). Et puis le ray a une meilleure finition, il est sûrement moins sensible aux traces de doigts et aux rayures (coque en métal). Avec son plus petit écran, il doit avoir une meilleure autonomie. Par contre le neo a une touche photo, contrairement au ray.

A toi de voir !
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #49
D'accord je crois que je vais prendre le neo (kyno) .. si il y a moyen je vais prendre le arc mais c'est quoi les différences? (a part la taille l'ecran ) :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
A part la taille de l'écran (qui donne une moins bonne autonomie au arc), le xperia neo a une caméra frontale, contrairement au arc. Après c'est une question de goût entre les deux !

Sinon y'a le tout nouveau xperia pro qui est une version à clavier du neo !
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #51
Moi je veut un grand ecran .... mais bon je vais ptet prend le neo mais est ce que les jeux genre N.O.V.A 2 HD va marcher dessus? Et le differnce entre le Xperia Neo et le Pro Neo c'est juste le clavier coulisssant?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #52
oui/oui
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #53
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Pour les jeux je trouve que tout va bien, et la taille de l'écran est suffisante. Au pire si tu sens des lags tu peux overclocker :mrgreen: Et puis entre arc, neo, pro et ray, la puissance est la même.

Perso je fais tourner dead space sans problème !

Tu es intéressé par le pro ? A part le clavier coulissant (qui a l'air mieux que le clavier virtuel du neo) il a aussi des applications en plus comme office suite pro (version complète je suppose)
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #55
Ah cool ^^ .. Mais moi je kiff les grandes ecrans che pas pourquoi .. :lol:
Pour 350 euro max il ya pas de phone grande ecran , puissant?
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #56
Moi j'ai un Lg Optimus 7 ( Windows Phone 7.5 Mango )
Il a un ecran 3,8 pouce et je le trouve assez petit donc ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
Pour ce prix, et en voulant un grand écran, tu peux t'offrir le LG optimus 2X, le optimus Black ou le motorola atrix mais pas sûr que ces téléphones soient mis à jour vers ice cream sandwich, surtout les LG.

Donc si tu préfères un grand écran plutôt pour mieux écrire, tu peux prendre le pro (clavier physique) ou alors le arc. Tu as pensé au xperia play ?
 
king302010

king302010

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
46
Points
0
  • #58
Nan le xperia play je le trouve moche ! Et non pas bsion de clavier !
Bon la dernière hesitation .... SAMSUNG i9001 GALAXY S PLUS ou SONY ERICSSON XPERIA ARC S ?
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #59
Salut,
Décidément ce Sony Kyno/Neo m’intéresse beaucoup, en particulier avec le pack complet Cable HDMI/ Carte 8 Go/ Protection écran.
Apparemment il existe plusieurs versions en boutique, sans moyen de les différencier.

Je m'adresse aux possesseurs de Sony Xperia Kyno : pouvez-vous nous dire quel pack vous a fourni votre boutique ?

Par exemple sous cette forme :

Boutique
Sony Xperia Kyno Noir Bleu Rouge Silver
Date achat : jj/mm (environ)
Câble micro HDMI : Oui Non
micro-SDHC 8 Go : Oui Non
Protection écran : Oui Non

(Effacer les mentions inutiles)
Merci pour votre feedback ;-)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #60
Perso j'avais acheté le pack chez expansys et j'avais le téléphone bleu, le cable hdmi, la carte sd de 8g ainsi que les protections ecran (cf voir mon annonce)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #61
pour moi :

Xperia Kyno bleu Gradiant
Aout 2011 Virgin mobile
câble micro HDMI oui
micro SD installée 8Go oui
protection écran oui
surcouche opérateur : non
simlocké : non
 
M

mermauze

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #62
>Bonsoir,

je m'intéresse au kyno et je n'arrive pas à savoir s'il comporte un vrai GPS (qui ne passe pas par internet et qui pourrait me dire ou je suis avec une application comme Tom Tom en plein milieu d'une énorme forêt loin de toutes antennes pour mobile ...)

même sur le site sony ils disent GPS avec AGPS .....

merci de vos réponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Salut et bienvenue,

Le GPS utilisé par le Neo est Google Maps. Depuis quelques versions de l'application, les cartes des lieux sur lesquels on est déjà venus sont gardées dans la mémoire du téléphone, ce qui fait qu'on n'a plus besoin de les recharger à nouveau.

Le reste du temps, il faut avoir une connexion internet pour charger les cartes, d'ailleurs c'est comme ça sur tous les androphones.
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #64
A noter que sur Android, il est possible d'installer des logiciels de navigation GPS onboard, avec la carte de France stockée sur la carte mémoire par exemple.
Personnellement j'utilise Mappy GPS qui est gratuit pour la France mais il en existe d'autres... Voir les forum dédiés...
 
jm39

jm39

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #65
Bonjour,

Qui peut me confirmer ou non la présence de la connectivité ANT+ sur le Kyno ?
Merci ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Salut,

Oui le neo est compatible ANT+ !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #67
Salut,

J'ai souvent vu l'appli ANT+ dans mon phon sans savoir à quoi il sert :oops: et mais recherche sur Google donne que des lien sur des sites Anglais.
Pourrait on me dire son utilités merci d'avance? tongue
tongue
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Salut,

Cette appli, il me semble qu'elle sert à connecter le téléphone à des appareils compatibles avec la technologie ANT+, comme le LiveView par exemple.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #69
Salut,

Ok, merci pour la réponse.:-D
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
De rien !
 

Sujets en relation

Haut Bas