Avis sur le réseau Free Mobile

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut à tous et à toutes !

Abonné SFR depuis presque 8 ans, j'ai décidé cette année qu'il était temps que je passe à autre chose, au vue de la somme que je payais tous les mois ainsi que le service proposé (29.99€/mois, forfait Carré 2GO)

J'ai donc sauté sur l'occasion de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Abonnement Free illimité , 3 Go/3G & 20Go/4G pour 3.99 euros par mois au lieu de 19.99€ pendant un an / portabilité )

Je précise que j'habite à Montpellier, et que j'étais perplexe quand à la qualité du réseau de Free. Eh bien j'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM. J'ai réalisé quelque tests avec l'application 4GMark, et j'ai comparé avec mes scores de chez SFR. Les voici en images (il s'agit d'un "Full Test)

SFR

Free

Les résultats parlent d'eux même, je ne suis pas déçu d'avoir quitté le carré rouge ! Et vous, que pensez-vous de la qualité du réseau de Free (que ce soit au niveau des appels ou bien au niveau de la navigation web) ?

PS : Pour ceux qui sont éligibles à une portabilité, l'offre a été reconduite jusqu'à demain ;) :)

J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Je suis comme toi. J'ai passé plusieurs années chez SFR, et me suis finalement décidé à passer chez Free après avoir comparé les différents prix des forfaits et opérateurs. C'est clair que sur le papier, 20Go en 4G pour 20€, ca semble top.

Dans la vraie vie, je suis trés, trés déçu.

Je suis en aglomération toulousaine, zone autour de l'aeroport.
Oui, en 4G, les tests avec Speedtest ça dépote (je suis monté à 85Mb/s)
Oui, même en 3G (H/H+), ça dépote toujours (autour de 40Mb/s)

Mais en revanche, question débit réel utilisable, c'est le néant... Aucune video ne s'affiche sur youtube, excessivement difficile de télécharger des applis depuis le store... Sans compter les fréquents décrochage de réseau (passage d'antennes free à orange ??)

Bref.. Déçu...

N

Nalex05

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
salut,
je suis chez free depuis quelques années et niveau réception téléphonique je n' ai pas à me plaindre. Par contre niveau internet, même quand je suis en H ou H+ il arrive souvent que la page web ne veuille pas s' ouvrir ou mette plus de 2 min, malgrès une bonne accroche réseau. Par contre quand je suis sur Lyon en 4G çà va plutôt bien.
Donc personnellement je conseil free pour ceux qui habite dans les grandes villes, mais pour ceux qui habitent en agglomération ou campagne, je déconseille! Du coup je part chez sosh vu qu' avec eux je devrais capter la 4G chez moi :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

C'est vrai qu'en dehors de la ville, c'est pas toujours top. Mais bon, Free est encore jeune et a une bonne marge de progression.

chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Exactement Scumpi tu as raison.

D

darkgenius

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
J'habite une petite viĺle (8000habitants) j etais chez sfr depuis 15 ans mais l 'offre de free était irresistîble. Je ne suis pas decû. Mon debit en h+ est rapide pas de soucis de telechargement ou de qualité d' appel. J'ai fini d'aiĺleurs par m ' abonner a free adsl. 15e90 20go et tout illimité ca vaut le coup.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello.

En installant l'application free mobile netsat, on peut voir sur quel réseau on est.

I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
bonjour,

Je suis chez FREE mais seulement en 3G, j'ai aucun soucis sur antenne FREE mais sous Orange une catastrophe totale, je sais que FREE est jeune et il va falloir encore un an avant d'avoir un vrai réseau donc j'attendrais tranquillement.
Maintenant Youtube et Google faut pas chercher plus loin c'est toujours cette guerre que se fait Google et FREE qui continue et rien d'autre....

vabiesissoudu04

vabiesissoudu04

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Comme beaucoup de monde, j'ai décidé d'abandonner le concept de Virgin Mobile, donc, au vu des prix je suis passé chez free depuis maintenant quelques temps et ça se voit sur mon budget que les économies sont flagrantes, mais, quand on habite en campagne (comme moi), malheureusement on se rend compte que la qualité du réseau n'y ai pas alors que sur le réseau de SFR aucun soucis.
Donc, je pense qu'il y a encore quelques notions à revoir sur la qualité des antennes Free et aussi faire quelque chose pour que l'itinérance ne se mette plus en priorité sur le réseau (mauvais débit, voir pas d'appels et impossibilité d'envoyer des messages).
En conclusion je pense que le forfait free vaut le coup dans le sens où l'on est plus considéré comme des pigeons mais comme de vrais clients. Mais ne vous attendez pas à une qualité irréprochable comme certains opérateur cela n'en dépend que de vous et il faut prendre le temps de comparer la qualité des réseaux.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je suis d'accord avec toi. Perso, j'ai fait le test avant de le prendre pour voir si la zone était bien couverte

chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Re: Re : Avis sur le réseau Free Mobile

Scumpi a dit:
Salut à tous et à toutes !

Abonné SFR depuis presque 8 ans, j'ai décidé cette année qu'il était temps que je passe à autre chose, au vue de la somme que je payais tous les mois ainsi que le service proposé (29.99€/mois, forfait Carré 2GO)

J'ai donc sauté sur l'occasion de la
( Abonnement Free illimité , 3 Go/3G & 20Go/4G pour 3.99 euros par mois au lieu de 19.99€ pendant un an / portabilité )

Je précise que j'habite à Montpellier, et que j'étais perplexe quand à la qualité du réseau de Free. Eh bien j'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM. J'ai réalisé quelque tests avec l'application 4GMark, et j'ai comparé avec mes scores de chez SFR. Les voici en images (il s'agit d'un "Full Test)

SFR

Free

Les résultats parlent d'eux même, je ne suis pas déçu d'avoir quitté le carré rouge ! Et vous, que pensez-vous de la qualité du réseau de Free (que ce soit au niveau des appels ou bien au niveau de la navigation web) ?

PS : Pour ceux qui sont éligibles à une portabilité, l'offre a été reconduite jusqu'à demain ;) :)
Personnellement je ne m'en plaint pas du tout depuis 2012 et ça s'arrange de mieux en mieux pour la couverture.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Le contraire serait inquiétant :)

Haut Bas