avis S10+ vs P30 pro

• Auteur de la discussion sniper666
  • Date de début
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Voila un petit comparatif P30 pro vs S10+, j'étais passer au p30 pro vu l'autonomie merdique (si si) du Note 10.
J'ai donc passer 2 moi 1/2 avec un P30 pro puis suis revenu au S10+ pour des choix personnels.

Mais les deux se valent

les avantages du S10+
- plus compact
- plus léger
- son stéréo
- port SD
- écran WHQD avec une meilleur résolution
- prise jack

les avantage du P30 pro
- autonomie largement au dessus
- empreinte moins a la ramasse
- meilleure optimisation
- capte mieux
- zoom périscopique X5

Les points similaires
- les deux sont puissants
- polyvalents
- Apn aussi bon, pareil CA dépend si on préfère les photos sgh ou huawei
- surcouche idem CA dépend si on préféré One UI2.0 ou alors EMUI 10 (perso je prefere One UI)
- carte mémoire surs le P30 PRO mais propriétaire.

Donc ceux qui veulent pas investir dans des HDG 2020 qui n'apporteront pas forcement de gros bonus entre le P40 pro qui n'as pas les services google et le S20 et son autonomie pourrave.
Voici deux choix encore valable en 2020

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut sniper,
Merci pour le partage de ces petits tests

• Like
Les réactions: sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
@spat you re welcome ;)

• Like
Les réactions: spat
M

Membre supprimé 648771

Salut, merci pour le partage.

Un autre moins du P30 Pro, et c'est plutôt agaçant, c'est le fait de ne pas pouvoir régler indépendamment le volume des notifications et de la sonnerie....
Sur les Samsung cela a toujours été possible. Mes notifications sont au mini et la sonnerie plutôt forte.
Sur le P30 de mon épouse, obligé de mettre la volume de la sonnerie au taquet, le téléphone étant toujours dans des endroits insolites.... mais qu'est ce que c'est énervant ces notifications :mad: :mad:

La carte mémoire au format propriétaire, je trouve que c'est vraiment dommage, d'autant plus que la micro SD s'est vraiment démocratisée.... :(

Un petit moins également sur les mises à jour de sécurité qui sont toujours a la traine côté Huawei....

Et sur l'autonomie, je te rejoins, le P30 Pro c'est du bonheur!!!

• Like
Les réactions: sniper666
JCdu74

JCdu74

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Salut tout le monde. Possédant moi même un S10+ et ma copine le P30 (non Pro), y a pas photo (c'est le cas de le dire) sur la photo justement !!! La série P30 atomise les S10. En faible luminosité c'est le jour et la nuit, tellement les S10 sont mauvais et les P30 bons. En intérieur, il m'est quasi impossible de faire une photo "potable". Un des gros défauts des S10, la photo en faible luminosité. L'effet bokeh est meilleur je trouve sur les P30, même si sur les S10 il est bon aussi.
Par contre, gros scandale pour le son mono sur les P30 et aujourd'hui les P40. Une honte je trouve.
Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. En gros pour moi, l'avantage des S10 est son écran et le son et les P30, la photo et l'autonomie. Sachant que beaucoup achètent un téléphone pour la photo...
Voilà, c'était juste mon avis :)

R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Bonjour à Tous ! ;)
Je viens de commander un S10+ en promo chez Bouygues... Après maintes tergiversations entre S10+ & P30 Pro... :unsure:

Et, justement: une de mes cousine ayant acheté le w-e dernier une P30 Pro: bah, je ne pas trop aimé la colorimétrie de ses photos > je les trouve trop pâles comparées à Samsung... :censored:

Par contre, je viens de lire que le Fast Charge du S10+ n'est pas vraiment fast: seulement 15w ? :cry:

JCdu74

JCdu74

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Salut. Tout à fait, elle fait 15W... 1h30 en gros pour charger le tel de 0 à 100. Donc autant dire, qu'effectivement, c'est pas très rapide !

• Like
Les réactions: RaoulV

Haut Bas