[AVIS] Retours utilisateurs, critiques, Galaxy Note 10.1 Édition 2014

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Dirk@B a dit:
ViRuS-MaN a dit:
carte micro sd de 64 go samsung class 10 a 12 euro ^^
Salut,

Je voudrais pas stopper ta joie mais à ce prix là, c'est probablement une magnifique copie (contrefaçon) mais surtout pas une d'origine Samsung :roll:
C'est sûr !
Y'en a qui croient encore au Père Noël ! :mdr1:

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
YTC a dit:
Bonsoir,

J'ai donc offert une SM-P600 (wifi) 32 Gb version AUT à ma chérie.

Elle aime: :super:
- la qualité de l'écran: c'est beau, vraiment beau
- enfin plus fine et avec un cadre moins large que sur la précédente (qui avait un Nexus-look).
- le touchwiz de samsung qui est vraiment bien fait
- la gestion du stylet a été améliorée, c'est un plus

Elle aime moins: :contrac:
- batterie plutôt faiblarde, ça se vide bien plus vite que "l'ancienne" Note 10.1
- obliger de rooter la bête pour geler knox qui mange beaucoup de ram

Elle aime pas du tout: :nonon:
- ces fichus boutons tactiles sur le bords de l'écran: le bouton central "mécano-électronique" est bien meilleur que les tactiles qui se déclenchent à chaque passage de doigt
- mais où passe la puissance de cette machine à part dans la consommation de la batterie: ce n'est pas aussi fluide (mais alors vraiment pas) qu'un article à la pomme... et ça me désole, parce que précisément, c'est ce que font remarquer les "pommiers"

Un nouveau FW changera peut-être ces quelques notes négatives,,,

Quelqu'un a-t-il aussi de fréquents ralentissements et la batterie qui dégringole rapidement ?
Arrêtons de râler contre ces boutons, sinon on va se retrouver avec ces horribles boutons dans l'écran-lui-même!
C'est une question d'habitude, de ne pas les activer sans le vouloir...

Pour les ralentissements et batterie: je n'ai pas ces soucis mais j'ai une PM-605 (Proc. Qualcomm + 4G LTE).
As-tu mis un anti-virus ou autre appli qui pourrait expliquer ces problèmes?

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonsoir

j'ai une PM-605... que je commence à utiliser. Pour le moment rien à dire.
Si ce n'est (cf mon précédent post) les marges gauche et droite qui ont été réduites, ce qui réduit très fortement la facilité pour tenir la GN-10.1 2014.
J'avais auparavant une Iconia A500.
Je vais m'y faire.. ce serait dommage de s'en tenir qu'à cet "inconvénient". ( qui fait aussi que les housses ne sont plus compatibles).

Certains d'entre vous auraient-ils des astuces ou des conseils pour tenir cette tablette par rapport à sa taille d'avant?

Cordialement

Joyeuses fêtes de Noël.

HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Le père Noel a eu la bonne idée de m'offrir cette tablette
Etant en bon , termes avec la mère Noel, cela fait déjà une petite semaine que j'ai le plaisir de "jouer" avec...
Il me semble important de préciser que j'arrive tout droit d'un univers beaucoup plus basique. Ma précédente tablette était une Acer A 210 Mes impressions sur la Note 2014 ?
Le sentiment d'avoir en main une bête de course....
Je sais d'expérience que rien n'est parfait, mais pour l'instant je dois avouer être bluffé et comblé!
J'ai bien entendu galéré pour tout un tas de trucs, mais ce ne sont que des détails dont je suis pour la plus part entièrement responsable.
On ne passe pas si facilement d'une 2 CV à un bolide sur gadgétisé...
J'ai lu avec surprise les défauts rencontrés et décrits par certains car jusqu'ici je n'en ai décelé aucun (coque impeccable, pas de fuites sur les bords...etc. ), bien au contraire...
Produit bien fini, ce qui est normal vu son prix.
Tout est plus rapide, précis et fluide y compris le wifi ( plus de perte de réseau, qualité de signal bien meilleure comme s'il était booster ).
La différence est telle que j'ai même été vérifier si SFR n'avait pas daigné enfin dégrouper ma ligne ( je suis un "franceprondé" ).
Même les téléchargements me paraissent plus rapides...
Côté jeux par exemple :
1. Les flippers de zen studios sont bien plus fluides ( finis les micros blocages et les pertes de vue de la bille ).
2. Les Runs comme Temple Runs OZ sont eux aussi bien plus fluides et l'écran tactile est bien plus réactif.
Et que dire de la qualité de l'écran !

Je précise ce genre de détails car j'avais lu ici et des tas de "lynchages" de cette tablette...
Un exemple ? Et bien il paraîtrait que l'appareil photo ne serait que de la daube à 8 millions de pixels...
Ben perso je le trouve très bien, en tous cas meilleur que le Coolpix acheté il y a quelques années.
Pour un prix équivalent j'ai bien plus qu'un simple appareil de photo et les photos en 8 millions sont d'une qualité plus que suffisante pour mes besoins, mon talent de photographe, et mes "noeils" vieillissants...
Mes photos je ne les regarde que sur des écrans... et il me semble qu'il ne doit pas exister beaucoup d'écrans dépassant les 5 millions de pixels...

En résumé je suis enchanté par cette tablette !
Précision qui me semble importante : certains jugeront mon discours et mes arguments très "terre à terre".
C'est volontaire, car c'est selon moi ce genre de témoignage qu'attend la majorité de ceux qui s'intéressent au sujet.

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonsoir

Je suis d'accord avec toi sur ces premières impressions que l'on a lors des premières utilisations.
Et aussi sur le fait des arguments ou des retours "terre à terre" qu'on attend. Et qu'il faut aussi les mettre en face de la réelle utilisation qu'on va en avoir ( ex d e l'appareil photo).

Bonne soirée

HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
cpalo a dit:
Bonsoir
.
Je suis d'accord avec toi sur ces premières impressions que l'on a lors des premières utilisations.
Et aussi sur le fait des arguments ou des retours "terre à terre" qu'on attend. Et qu'il faut aussi les mettre en face de la réelle utilisation qu'on va en avoir ( ex d e l'appareil photo).

Bonne soirée
Merci...
je m'apperçois que dans mon post j'ai oublié un détail important : le stylet
Quel bonheur pour écrire avec le mode de saisie manuscrite du clavier.En ce qui me concerne le stylet a été prépondérant dans mon choix d'acheter cettetablette.
1. D'abord parcequ'il allait me permettre d'écrire vite et naturellement
2. Puis parce que grâce à lui j'espère pouvoir dessiner sur ma tablette, d'autant plus que je viens de découvrir l'application Sketchbook for Samsung qui est selon moi le meilleur outil de dessin sous Android, et dieu sait si j'en ai testé !

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Merci pour ton retour et bon Noël !

Pour les megapixels des app photo, 8Mo c'est pas mal du tout mais c'est vrai que plus il y a de mega, plus on peut zoomer à l'écran sans que la photo devienne floue. Moi qui fais essentiellement des photos de montagne, j'utilise souvent le zoom une fois la photo prise...

HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Olivier_TFE a dit:
Merci pour ton retour et bon Noël !

Pour les megapixels des app photo, 8Mo c'est pas mal du tout mais c'est vrai que plus il y a de mega, plus on peut zoomer à l'écran sans que la photo devienne floue. Moi qui fais essentiellement des photos de montagne, j'utilise souvent le zoom une fois la photo prise...
Je connais parfaitement le sujet !
Etant ingénieur en informatique passionné par les images et la création de softs, j'ai écrit pour mes amis un logiciel qui réunit tous les outils nécessaires pour gérer facilement les photos et images sur PC.
Une boite à outils "Tout en 1" qui regroupe aussi bien les fonctions de gestion de fichiers que les fonctions de retouches, de dessin... etc.
Je connais donc le sujet sur le bout des doigts mais mon objet n'est pas ici de faire la promo de mes compétences techniques ni celle de mes programmes.

Pour ce qui est de la montagne j'habite juste à côté de Chamonix, j'ai beaucoup pratiqué tant la randonnée que l'alpinisme, le parapente...
De plus le père de ma petite fille est guide ...

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Ah! J'ai habité la Haute-Savoie durant 14 ans...et j'avais à l'époque le niveau guide, bien que je me sois arrêté au diplôme d'accompagnateur... :)

Je suis également informaticien Mac et PC mais pour mes gestions personnelles, je suis 100% Macintosh.

Y

YTC

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Quelqu'un a-t-il aussi de fréquents ralentissements et la batterie qui dégringole rapidement ?[/quote]

Arrêtons de râler contre ces boutons, sinon on va se retrouver avec ces horribles boutons dans l'écran-lui-même!
C'est une question d'habitude, de ne pas les activer sans le vouloir...

Pour les ralentissements et batterie: je n'ai pas ces soucis mais j'ai une PM-605 (Proc. Qualcomm + 4G LTE).
As-tu mis un anti-virus ou autre appli qui pourrait expliquer ces problèmes?[/quote]

Bonsoir,

aucun antivirus ni programme en tâche de fond c'est bien ça qui est surprenant.

Pour les boutons, 3 modèles mécano-électroniques seraient parfaits et surtout pas les modèles "in-screen" de l'ancienne version, tu as bien raison.

M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjour,

je suis également possesseur de la tablette et comme certain, j'ai des fuites de lumière lorsque le fond est noir... c'est dommage pour un produit de ce prix là...

A votre avis, dois-je le retourner ?

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Hello,

Auriez d'autres retours à faire après plusieurs mois d'utilisation ?

Car je suis bien motivé à prendre la version wifi (qui me reviendrait à 330€ avec la promo samsung), et les nombreux retours du post sont après quelques jours d'utilisation seulement

Merci :)

L

loloboss83

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Bonjour , j ai acheté la tablette y a 15j environ et je trouve que l autonomie est pas terrible .
Je ne sais pas si c est normal ou si c est un défaut je dois m en servir 1h (surf , petit jeu ) le soir puis après je la laisse en veille .
Et elle doit tenir 3j environ .je trouve ça assez léger
est ce normal ?
Merci pour votre retour

Haut Bas