[AVIS] Retours utilisateurs, critiques, Galaxy Note 10.1 Édition 2014

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
thematterneo a dit:
En fait je disais si ça en valait la peine de prendre cette tablette en version 32 GB en interne ou la version 16 GB suffisait par rapport à ce que prend comme place déjà android et les applis (car je l'ai trouvé à 475 euros et la 32 GB à 520 euros) ?
Salut,

Apparemment l'OS prend ± 7GB sur une 32 d'origine ce qui laisse 25 réel.
Pas oublier que tu sais déplacer les photos, vidéos et d'autres bricoles vers une SD externe.

A toi voir quoi ;)

P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
thematterneo a dit:
Vtsax a dit:
Moi j'en prendrai une.. Comme ça tes données perso sont sauvé même si tu crash la tablettes :)
En fait je disais si ça en valait la peine de prendre cette tablette en version 32 GB en interne ou la version 16 GB suffisait par rapport à ce que prend comme place déjà android et les applis (car je l'ai trouvé à 475 euros et la 32 GB à 520 euros) ?

475 euros ? Tu l'as trouvé où à ce prix ?! ( valuebasket ?)

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Je n'ai jamais commandé sur ce site car je ne le connaissais pas, par contre, il y a 456 avis ou il y a une moyenne de 4,5/5, ça a l'air d'être pas mal, à voir.
Après il y a aussi la chance, perso je n'ai jamais de problème sur certains sites connus (du genre ldlc, rueducommerce ou encore cdiscount) mais il suffit d'une fois...

P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Justement les sites dont tu parles n'ont rien à voir avec celui-là.
Regarde juste les commentaires sur ce site sur google tu auras un aperçu. ;)
Après je ne t'empêche pas d'acheter là bien sûr hein :D

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
thematterneo a dit:
Je n'ai jamais commandé sur ce site car je ne le connaissais pas, par contre, il y a 456 avis ou il y a une moyenne de 4,5/5, ça a l'air d'être pas mal, à voir.
Les derniers commentaires (avis) ne sont pas rassurant en tout cas :?

P

Pauleta31

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Dirk@B a dit:
thematterneo a dit:
Les derniers commentaires (avis) ne sont pas rassurant en tout cas :?
Bah rien que le fait que ça parte de Chine cela ne me rassure pas perso.

guillaume.erwan

guillaume.erwan

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour,
je viens d'acheter une version 3G 32GB, SM-P601, à Bangkok.

- je suis assez impressionné de la qualité d'image et des couleurs, nettement meilleurs que l'ancienne 10.1 de ma copine.
- les pages internet chargent très rapidement en wifi
- le stylet est très précis, du bonheur à utiliser

Par contre, j'ai aussi remarqué des fuites de lumière, comme " SuperAZERTY10 ", en bas de l'écran, près du bouton " home".
Çà ne me gène pas vraiment, je le vois uniquement quand j'utilise la tablette dans le noir, mais bon, c'est un défaut, il faut l'admettre :)

SuperAZERTY10

SuperAZERTY10

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
[ requote="guillaume.erwan"]Bonjour,
je viens d'acheter une version 3G 32GB, SM-P601, à Bangkok.

- je suis assez impressionné de la qualité d'image et des couleurs, nettement meilleurs que l'ancienne 10.1 de ma copine.
- les pages internet chargent très rapidement en wifi
- le stylet est très précis, du bonheur à utiliser

Par contre, j'ai aussi remarqué des fuites de lumière, comme " SuperAZERTY10 ", en bas de l'écran, près du bouton " home".
Çà ne me gène pas vraiment, je le vois uniquement quand j'utilise la tablette dans le noir, mais bon, c'est un défaut, il faut l'admettre :)[/quote]

Merci de l'info!
Je pense donc qu'il est inutile que je la change puisque c'est un problème propre a cette tablette
il est vrai que ça ne se remarque vraiment que pour la tablette est mise à charger dans le noir et que la luminosité est au maximum

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
jmb241264 a dit:
Bien je viens de recevoir la note 2014 versions Belge en 32 GB , bien pour l'autonomie en plein écran déjà plus de 6 h de travail et reste 48 % , donc bonne.
Je viens de faire un socle pour cette tablette je vous joint quelques photos
Comme info je peux vous dire que la fonctions adaptateur de mon galaxy S3 pour HDMI fonctionnent très bien pour cette tablette 2014 , micro usb
(...)
Je reviens sur ton adaptateur HDMI...

De mon côté, j'ai un adaptateur HDMI prévu pour le Samsung S4 (il est plus carré que le tien et est blanc). J'ai testé avec la GN 10.1 2014 mais j'ai 2 petits soucis:

-Le fond d'écran bleu apparait sur la TV avec des sortes de lignes très fines en cercle;
-Les photos ne s'affichent pas en plein écran sur la TV: il reste des bords noirs aux 4 côtés. Si je zoom sur une photo, elle prend cette fois toute la hauteur de ma TV mais pas la largeur.

Bien entendu, avec le S4, je n'ai pas ces problèmes, donc je pense que mon adaptateur ne va pas avec cette tablette?
(ma TV est une Samsung Smart TV 3D ref UE467000 de 2011)

As-tu ces petits problèmes ou tout est parfait chez toi?

Merci.

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Sinon pour me retour sur l'usage de cette tablette que j'ai depuis 4 jours (P605 4G en 16M RAM) (noire):

Comme les avis ici, je suis enchanté.

Les plus:
- L'écran est magnifique. J'ai par ex. visionné même une vidéo non HD prise il y a quelques années dans les Alpes et là, sur la tablette, elle est apparue 20 fois plus belles que sur mon ordi Portable Apple 17". Couleurs plus vives, netteté supérieure. Super! J'ai visionné en simultané sur les 2 appareils...
- Fonctionnement fluide.
- Le côté proche du tél Samsung S4 me plait bien car je ne suis pas trop dépaysé en passant de l'un à autre et j'ai réinstallé pratiquement les mêmes apps (sans repayer car on a le droit sur Google Play).
- S Pen super !
- Mode multi-fenêtre classique mais aussi avec le S Pen: on peut dessiner une fenêtre et ouvrir une app dedans!
- Fine, jolie...
- App photo (8M pix) et caméra très corrects.
- Possibilité d'écrire sur les photos avec le S Pen, directement depuis la Galerie.
- ... (encore plein de choses à tester et découvrir)

Petits défauts:

- Comme le cadre est très fin, il est facile de déclencher une action tactile sans le vouloir, juste en tenant la tablette;
- Charge un peu longuette: 5h à 6h si on part de 6-7% => 100%. Normal vue que la chargeur est un 2A comme pour le S4!
- Horloge n'est pas aussi bien que celle du S4 mais je suis ici en Android 4.3 contre 4.2.2 sur le tél. je ne sais pas si cela vient de ça? Elel n'a pas le minuteur très pratique du S4 et trouver un bon minuteur sur le Play n'est pas facile... Enfin, c'est un détail.
- L'écran tactile demande un peu plus de pression que mon S4 (il suffit d'effleurer), ce qui me dérange un peu quand je passe du S4 à la tablette.

L'impression générale est excellente et je suis très satisfait de mon acquisition! :super:

O

obi4713

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonsoir tous le monde
Fidèle utilisateur depuis le S2 jusqu'au Note 3, je comptais m'acheter cette tablette au vu de vos commentaires ( ça sera ma 1ère tablette ) mais après avoir vue des tests sur l'Ipad air :nonon: , j'ai peur de passé du coté obscur :evil: (pitié pas tapé ) Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients du Exynos par rapport au S800 et la disponibilité de celui ci. Samsung aurai pu le sortir directement en version 32 go (pour du haut de gamme c'est la moins des choses) comme son Note 3 que je le trouve super au passage. Je me suis donné un délai, d'ici début fèvrier si rien ne change, je commettra l'irréparable :langue2: je croise les doigts pour que ça n'arrive pas :amen:

Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
C'est encore dur à savoir avec certitude, mais il semble que le S800 soit un peu plus rapide mais qu'il consomme un peu plus.

Tu ne nous dis pas ce qui t'a plu sur les tests iPad Air par rapport à la Galaxy Note 2014 ?

Pour ma part, ce ne sont pas tant les tests qui m'intéressent (et surtout pas les benchmark!) mais déjà le côté "bloqué" de l'iOS qui me rebute et pourtant je suis Macintosh depuis toujours). J'apprécie Android pour son ouverture et pouvoir copier tous les fichiers qui m'intéressent, musique incluses.

O

obi4713

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Salut
Ce qui me plait sur l'ipad air c'est à peut près tous ( l'ergonomie, la simplicité de l'OS, etc...) ce que je déteste c'est le système bloqué et pas de port microsd. Et surtout c'est pour le changement, je voudrai voir autre chose que android qui me fait penché pour l'ipad même si j'adore android, son système ouvert et j'aime bien aussi mettre mes mains dans la cambouille :D ( je possède le Note 3 ) et après il me reste 2 mois de réflexion d'ici là je peut encore changer d'avis

SuperAZERTY10

SuperAZERTY10

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour à tousvoilà j'ai un problème avec l'application s note. En effet des que je la lance la luminosité se met au maximum et impossible de la diminuer! Cela ce passe lorsque je crée une note dans s note.merci par avance de vos réponses :smile:

C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour

Voilà je l'ai.. mais pas encore allumé.
Première impression ses 2 cm en moins en largeur.. je l'avais lu.. Pour la tenir je pense que ça doit être une habitude.
j'avais une acer iconia A500.
Par contre ce qui fait bizarre ( et c'est là ma question) j'ai l'impression que le format de l'écran n'est pas le même?, mais sans doute un effet d'optique.
C'est vrai qu'au lieu d ela taille de la tablette, ce qui serait bien c'est la taille de l'écran.

V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
moi j ai une 16 giga et franchement ca me suffir mais la j attends une micro sd de 64 go pour mettre mes application dessus et sur mes roms de vielles consoles pour moi garder ma place libre sur la tablette ^^
carte micro sd de 64 go samsung class 10 a 12 euro ^^

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
ViRuS-MaN a dit:
carte micro sd de 64 go samsung class 10 a 12 euro ^^
Salut,

Je voudrais pas stopper ta joie mais à ce prix là, c'est probablement une magnifique copie (contrefaçon) mais surtout pas une d'origine Samsung :roll:

Y

YTC

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonsoir,

J'ai donc offert une SM-P600 (wifi) 32 Gb version AUT à ma chérie.

Elle aime: :super:
- la qualité de l'écran: c'est beau, vraiment beau
- enfin plus fine et avec un cadre moins large que sur la précédente (qui avait un Nexus-look).
- le touchwiz de samsung qui est vraiment bien fait
- la gestion du stylet a été améliorée, c'est un plus

Elle aime moins: :contrac:
- batterie plutôt faiblarde, ça se vide bien plus vite que "l'ancienne" Note 10.1
- obliger de rooter la bête pour geler knox qui mange beaucoup de ram

Elle aime pas du tout: :nonon:
- ces fichus boutons tactiles sur le bords de l'écran: le bouton central "mécano-électronique" est bien meilleur que les tactiles qui se déclenchent à chaque passage de doigt
- mais où passe la puissance de cette machine à part dans la consommation de la batterie: ce n'est pas aussi fluide (mais alors vraiment pas) qu'un article à la pomme... et ça me désole, parce que précisément, c'est ce que font remarquer les "pommiers"

Un nouveau FW changera peut-être ces quelques notes négatives,,,

Quelqu'un a-t-il aussi de fréquents ralentissements et la batterie qui dégringole rapidement ?

Haut Bas