[Avis] Retours d'utilisateurs sur les S8 / S8+

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt Po2e ...

Pas de chance pour toi dis donc ... C'est la ou des fois on se dit qu'acheter le tel chez le revendeur pas loin de chez soit peut-etre un peu plus cher çà permet de faire jouer la garantie assez facilement ...
çà fait peur quand même tous ces échanges ....

mci de l'info ....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
@Po2e : hé bé dis-moi, tu ne serais pas un "black-cat" des-fois !? 8|

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonsoir.

Le deuxième est mieux. Mais pas encore ça.
Ça a fait chuter Bouygues de me le changer.
Dans leur boutique avec les lumières ça ne se voit pas.
A la maison plus.
Et avec la maj mieux.

M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Pour ma part je trouve que le S8 est excellent. Très bonne gestion de la ram et la batterie. Ne chauffe pas... Très fluide.
J'avais un S6 avec la ram qui saturait sans arrêt et qui sur chauffait et je peux vous dire que je re vis...
Pour ma part, je trouve que le capteur d'empreinte est bien placé. Très réactif en plus... et je ne positionne jamais mon doigt à côté. Pourtant j'étais sceptique quand j'avais vu l'emplacement du capteur. L'iris est très pratique et efficace aussi !
Je recommande à tous ce téléphone :)

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Ecran délirant.
Rouge ou bleu ou vert

D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Bonjour,
Le Galaxy S8 + est un téléphone qui me déçoit en partie .En effet je ne lui trouve finalement pas grand chose de plus par rapport au s7 edge .
Le premier défaut est déjà la place de ce capteur d'empreinte placé à un endroit qui le rend pratiquement inaccessible .
Pour ce qui est du progrès photo et vidéo comparé au s7 edge , je n'en vois aucun .
Je trouve même qu'il n'est pas rare que certaines photos soient floues sur le s8+ un peu prises à la hâte .
Au niveau de la batterie , aucune amélioration précise ,il faut dire que Samsung a gardé la même que pour le s7 avec cette fois un écran plus grand .
Au niveau des HP externes rien de nouveau sous le soleil , j'attendais que Samsung fasse l'effort (comme Sony) de rétablir une vrai stéréo avec deux HP
mais hélas toujours ce Hp unique qui crache du mono .
Toujours pas de tuner FM alors que pour les states T-Mobile le propose .Vous me direz a quoi ça sert avec toute les aplis?
Je vous répondrai que si je suis seul dans la montagne sans forfait ou réseau , je peux avoir envie de savoir qui est élu président! (quoi que !) :lol:
Enfin le point le plus rédhibitoire pour moi est le poids de ce Smartphone .Je le trouve lourd et encombrant à tel point que j'en suis à me demander
Si le S8 ne m'aurait pas mieux correspondu que le s8+
Seulement voilà ma compagne s'est un peu emballée pour me l'offrir .Bref , je vous donne pour ma part les points qui me gênent dans ce téléphone .
Vos avis me seront précieux .

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonsoir.

Niveau capteur d'empreintes. Sont emplacement ne me gêne pas.
Que ça soit main droite ou main gauche

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le capteur d'empreinte peut-être largement remplacé par l'iris : déverrouillage à une seule main, avec ou sans lunettes, même dans le noir et toujours du premier coup. À la limite en plein soleil cela gêne un peu ...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Même avec le faciale

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Facial ? Pas testé puisque l'iris fonctionne à merveille et c'est le plus sécurisé. :)

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Faciale oui. Pardon.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
;) :super:

E

Ezekiel7261

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Bonsoir à tous. Départ SAV ce jour pour mon s8+ après 3 semaines d'utilisation. Charge impossible par Usb-c avec message "problème d'étanchéité sur port Usb-c /chargeur". Redémarrage, réinitialisation, changement de chargeur, rien n'y a fait. Si quelqu'un a connu ou entendu parler du même problème.....

Ps : je précise qu'il n'a jamais été dans l'eau ni dans un environnement humide.

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Qui a contacté samsung pour échange, par rapport à l'écran rouge rose ?

Moi, ils me proposent de l'envoyer chez CEAT, pour analyse.

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Pour ma part je suis plutôt satisfait de mon S8+ car je sors du Note 3 qui m'a lâché sans raison. L'écran est carrément sublime et on a pas l'impression d'avoir une phablette encombrante dans les main je vous jure. Bonne capacité de mémoire de 64gb (il y avait même la version 128gb dual sim en vente pour le S8+), software bien fluide et rapide, l'interface est d'une merveille, Samsung à fait une refonte total, on voit l'effort, j'imagine même pas les améliorations dans les mois avenir.

J'ai pris la couleur SILVER que je préfère aux 2 autres (dommage qu'il y'a pas le bleu en vente) avec micro sd 64gb Sandisk avec une protection silicone transparente anti-trace avec les bord argenté uniquement, c'est très jolie et sobre, le portable n'ai pas trop épaissi, j'aime. :frime1:

Tout est rapide dans ce téléphone mais au début tout les téléphones le sont, il faut juste ne pas trop le remplir inutilement ni abusivement et le nettoyé hebdomadairement si possible afin d'avoir constamment une bête de course. la recharge est plus ou moins rapide mais pas ultra rapide comme le l'imaginais.

Je ne peux pas encore m'affirmé sur la durée de la batterie car cela dépend de plein de chose et de l'utilisateur mais comme je l'utilise beaucoup sa durée est normale (1 journée) mais comme c'est tout beau tout nouveau, je l'utilise constamment voir plus que la moyenne avec une utilisation plus basique, peu etre que sa changera... à voir. (D'ailleurs je trouve toujours des solutions pour économisé de l'énergie comme tout mes smarphones) :idea:

Mon avis sur l'emplacement du lecteur d'emprunte digital est partagé... Comme j'ai de long doigt fin avec une coque de protection qui sépare le cardio, l'apn et le lecteur ID mon doigt tombe bien dessus et je ne touche pas la lentille de l'apn. Mais sans une coque/housse qui sépare les hardwares, tu touche à tout les coups l'objectif, c'est limite mais bon pour ma part je suis satisfait car j'ai jamais eu cette technologie et pour les septiques, avec une bonne prise en main vous vous y habiturez.

Si jamais j'ai d'autre remarque à faire je publierai encore ne vous inquiétez pas ;)

B

businessbox

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Slt,

J'ai un Samsung Galaxy S8 depuis environ 1 semaine
Je vous fais un bref compte rendu:
tel puissant, écran magnifique, capteur d'iris très réactif,
capteur d’empreinte pas gênant pour un droitier, APN de bonne qualité.

Par contre le gros point négatif c'est la surchauffe,
en utilisation normal (une page web ouverte ou une seule appli en marche) on sent que le téléphone chauffe et c'est assez désagréable et sa donne pas envie de l'utiliser,
le dégagement de chaleur est plus important du coté droit du téléphone.

Autre point négatif c'est que la ram de 4go et en réalité que de 3459MB utilisable et sans aucune appli ouverte il y a 2go d'utilisé, donc il faut pas trop abuser du multitache car on arrive vite à 100%.

Est ce que votre s8 a ce problème de surchauffe?

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Aucune surchauffe sur mon S8+, même en utilisation intensive.

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Aucunes surchauffe.

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Pas de surchauffe sur mon S8+ non plus.

Sinon j'ai remarqué que le lecteur empreinte digitale fonctionne pas souvent donc obligé de déverrouillé avec mot de passe.

Je ne sais pas si c'est le fait de le mettre dans ma poche qui fait çà ou qu'il une sorte de sécurité mais bon c'est rare mais gênant quand çà arrive.

Il arrive aussi que la barre de notification reste insensible, comme-ci le haut de l'écran ne détecte pas mon doigt, je dois éteindre l'écran et déverrouillé pour que çà redevienne normal bizarre.

Sinon à part çà je n'ai pas remarqué d'autres anomalies et la batterie tient bien pour un téléphone aussi puissant mais est-ce que çà va durée avec le temps ? Bref

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Aucuns soucis sur le mien

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de surchauffe notable non plus sur mon S8+.

pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Perso, quelques problèmes avec la carte SD qui n'est plus vue par moment malgré les dernières mise à jours et surtout problème d'écran rouge sur mon S8+ qui a 3 semaines seulement, la encore la mise à jour ne solutionne pas le problème, le pourtour de l'écran qui était blanc rose voir blanc rouge sur 2 à 3mm devient blanc vert, mais sur la partie centrale (la majeur partie de l'écran) il y a un voile rouge. :oops: :oops: :oops:
Sinon, bonne sensibilité réseau, avec des débits en 4G+ à 312Mbps testé chez moi :super:

Je retourne l'appareil pour remboursement, pour moi, la production d'écran n'est pas au point ou n'était pas au point sur ce S8+ Fabriqué le 20 Avril 2017.

Au revoir S8+...peut être même adieu....

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
C'est vraiment dommage ce qu'il t'arrive, c'est vrai que çà dégoute vue le prix pharaonique qu'on met. Heureusement je n'ai aucun des problèmes récurrents connu.

N

Noraam0616

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Bonjour à tous,

J'ai le cas de la surchauffe (enfin je pense).
Le téléphone est...chaud, rapidement, dès que je fais des photos, ou que je bascule en mode intensif (message, web, twitter snap tout ouvert et j'alterne entre les applis) je le sens même a travers la coque.
Sur l'iphone 7 ça me le faisait, mais quand j'étais sur Heartstone depuis + de 30min.

Et j'ai lancé un benchmark pour voir. Et la ça chauffe aussi, un peu plus je dirais.

Quand je l'ai chargé pour la première fois, au début de son utilisation c'était vraiment chaud, et pas du tout agréable...d'autant plus que j'ai perdu 50% de charge en une soirée.
J'aurais perdu même pas 30 sur mon ancien tel, avec une batterie bien usée (10 mois).
A la deuxième charge c'était mieux, la batterie descend bcp moins vite. A vérifier.

A part sa, c'est dommage !!
Parce que le tel est super beau, l'écran est top, j'ai même l'impression que c'est en 3D des fois.
L'écran prend tout l'écran, les bords arrondis donne un bel effet de profondeur.
Je trouve que le lecteur d'empreinte est pas du tout gênant, je le trouve presque à chaque fois, et a tout les coups avec la coque.
Le son est normal, dommage que l'haut parleur soit juste en bas à droite, on le bouche facilement quand on tiens le tél.
La qualité photo est superbe, un classique chez Samsung de toute façon.

Mais cette satané chauffe grrrrrrrrr

N

Noraam0616

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Noraam0616 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai le cas de la surchauffe (enfin je pense).
Le téléphone est...chaud, rapidement, dès que je fais des photos, ou que je bascule en mode intensif (message, web, twitter snap tout ouvert et j'alterne entre les applis) je le sens même a travers la coque.
Sur l'iphone 7 ça me le faisait, mais quand j'étais sur Heartstone depuis + de 30min.

Et j'ai lancé un benchmark pour voir. Et la ça chauffe aussi, un peu plus je dirais.

Quand je l'ai chargé pour la première fois, au début de son utilisation c'était vraiment chaud, et pas du tout agréable...d'autant plus que j'ai perdu 50% de charge en une soirée.
J'aurais perdu même pas 30 sur mon ancien tel, avec une batterie bien usée (10 mois).
A la deuxième charge c'était mieux, la batterie descend bcp moins vite. A vérifier.

A part sa, c'est dommage !!
Parce que le tel est super beau, l'écran est top, j'ai même l'impression que c'est en 3D des fois.
L'écran prend tout l'écran, les bords arrondis donne un bel effet de profondeur.
Je trouve que le lecteur d'empreinte est pas du tout gênant, je le trouve presque à chaque fois, et a tout les coups avec la coque.
Le son est normal, dommage que l'haut parleur soit juste en bas à droite, on le bouche facilement quand on tiens le tél.
La qualité photo est superbe, un classique chez Samsung de toute façon.

Mais cette satané chauffe grrrrrrrrr

Bonjour à tous,

Sans vouloir créer de doublon sur un sujet que j'ai ouvert à cause d'un problème de chauffe :

J'ai effectué un retour SAV hier, et celui que j'ai maintenant chauffe moins.
Et l'autonomie ça n'a rien à voir : 20h d'utilisation il me reste encore 42%, en mode Always On activé et FHD+
Et sans avoir fait les cycles de charges encore (c'était ma première charge)

Mon expérience est donc bien meilleur, et ça fait plaisir ! :)

L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Pour ma part bientôt 1 mois avec le s8 couleur orchidée Grey
Honnêtement j adore il est beau rapide puissant et agréable au touché
avec le casque vr c est vraiment top comparé au s6 ou c était quand même un peu pixelisé et le s6 avait souvent des alertes de surchauffe mais pas avec le s8 bien que celui ci chauffe un peu mais rien de derangeant .
Rien à dire je suis content de mon achat
Même si je m'arrache les cheveux à cause de leur arc de cercle de raccourcis qui s ouvre pendant certain jeux .
Pas de problème d'écran mais en charge induction il bloque à 83 % peut être est ce une sécurité toujours est il que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème
C est du tout bon Pour moi, je regrette juste que le haut parleur soit si faiblard

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu possèdes quel type de chargeur à induction ? :)

L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Salut
J ai celui du S7 et J ai le phénomène même sans la coque
Je vais pas le renvoyer au sav pour ca, j ai eu samsung au telephone le technicien hautement qualifie :lol: de la hotline m a dit qu' avec un reset usine ça résoudrait peut être la chose ..... mais j ai pas fait
Avec le câble c est niquel

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Trop fort ! :lol:
Moi je possède celui du S6 et avec le 8+ il fonctionne nickel !
:)

L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Tipiak a dit:
Trop fort ! :lol:
Moi je possède celui du S6 et avec le 8+ il fonctionne nickel !
:)
Dans l absolu je m en sers quasiment pas de ce bibule c est pratique au bureau
Mais sur le chevet, je préfère éviter les rayonnements et les ondes à 30 cm de mon crane :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha oui, grand débat qu'est celui des ondes ... bref. ;)

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  :hello: je viens d'acquérir le S8+ et je dois dire après presqu'une semaine d'utilisation c'est une tuerie , et je voulais vous posez quelques questions et faire quelques remarques : 
1 ) Le mode multi fenêtre ne prend pas en charge toutes les applications en natif comme ľhorloge par exemple 
2 ) Pour le mode plein écran je pensais que ça cacher la barre de notif ... comme sur l'appli Internet 
3 ) Il n'y a pas l'appli Vidéo dans le mode Ultra Économie ďEnergie alors qu'il y ďautres applis comme you tube, maps ...
4 ) Depuis la dernière mise à jour du 21/07 J'ai l'impression que l'autonomie s'est amélioré ... a voir dans le temps
5 ) la barre de navigation reste en mode multi fenêtre , peut être une solution ?
6 ) l'appareil photo prend des photos tout seul quand le control vocal est activé, bizarre !!!
7 ) pas de visio en natif
8 ) j'ai des sauts de carte sd de temps en temps c'est à dire comme si je n'avais pas de carte sd dans le téléphone ça dure quelques secondes et ça refonctionne , si quelqu'un a une astuce ?
9 ) l'écran latéral ne s'ouvre pas toujours alors qu'il est bien activé. ..

Merci d'avance pour vos réponses, je rajouterais d'autres remarques qui me viendrais à l'esprit et solutions s'il y a .

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:amen: :hello:

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Bah ton S8+ à l'air tout à fait normal mais si jamais tu veux modifier des choses dessus tu devras basculer dans le coté obscur par le root et les custom rom ect... mais à tes risques et périls (Knox)

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: on va attendre pour le root et tout le reste tant que ça fonctionne bien, par contre la sd qui saute ça me fais un peu chi.. !!! Si quelqu'un a une solution je suis preneur ... Merci

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Achète une autre de marques réputés et plus rapide et ton soucis sera réglé.

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
C'est une SanDisk et elle fonctionne très bien , je n'avais pas de soucis sur mon Note 3 ...tu as quoi toi et pas de soucis particulier ? Merci

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt...
Chez moi j ai toujours fait l aquisition de carte sd Samsung evo j ai jamais eu de prob de ce genre évidemment récemment j ai acheté une Samsung extrême question prix et taux de transfert ça déchire un max ... fo savoir ce qu' on veut ...
Bonne journée

faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
J'ai une SanDisk 64gb et aucun souci, mon S8+ marche du tonnerre j'en suis amoureux

B

Bono2015

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir,
S8+ acheté hier, mon retour vite fait, venant d'un Note 4.
Une tuerie tellement il est beau.
J'aime:
- les couleurs, l'image
- l'AOD la nuit, qu'on peut même configurer si la lumière gène pour dormir
- la batterie, bien plus durable que mon Note 4 ( pourtant customisé par une Echoe Rom au top )
- je retrouve tout ce que j'avais sur mon note 4, mais plus fluide.

j'aime pas
- sortir du mode veille : taper 2 fois sur le carré, pour sortir de l'AOD, puis faire glisser, puis se faire reconnaître. Du coup par exemple, c'est pénible avec Runtastic
- du coup le Smartlock ne semble pas fonctionner chez moi, j'ai bien mis mon lieu de confiance, mais il reste verrouillé.
- la fragilité de l'écran, ainsi que sa perméabilité à l'eau ( quand on voit les vidéos du mec sur youtube qui le laisse 10 minutes dans l'eau... ) Décevant.
- devoir mettre une coque et un écran aux prix blindés, pour ne pas pleurer comme certains après 3 jours d'utilisation !

Voilà ;)

D

denissn

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
HYPER FRAGILE ! ! ! !
Après deux semaines d'utlisation, je l'ai retrouve écran brisé avec un trou important.
Et pourtant la coque est intacte!
400 euros de réparation!!
Je pense que le S8 aura droit à son S8gate.

DONC POUR CELA JE DECONSEILLE LE S8. Sauf avec coque en titane qui double son volume.

Pour le reste, grandiose.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Salut, j'ai eu le S8+ 5 mois et il ne m'a jamais quitter, que ce soit au boulot, au ski ou en compétition de VTT. Je viens de le revendre pour un Note 8 et il était en parfait état, comme neuf.
Donc ça dépend un peu de ta façon de le manipuler avec un facteur pas de chances...[emoji6]

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1 .... avec un trou important, il s'est forcément reçu un choc ... moi depuis le début il n'a pas une rayure, et je n'ai aucune protection (chaussette ...). A ne pas mettre entre toutes les mains ! lol

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Bon ben j'ai mon S8 depuis ce matin, et je dois dire que j'en suis ravi. Niveau design / prise en main, j'avoue qu'il est top. Je pensais que l'emplacement du capteur d'empreintes allait être mer..que, mais en fait non.

Pour le reste, je verrais ça plus en détail dans les jours a venir :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Damien

Cool ;) Amuses toi bien avec ton joujou héhé

Bonne soirée

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir les gars,
Je ne dirai qu'une chose : j'attend de voir ce que donnera le s9, je pense que le s8 fait figure de prototype .
Si je mets la main au porte-monnaie, ce sera mon premier haut de gamme, mais étant satisfait de mon a5 2017, je me tâte de savoir, si vraiment le jeu en vaudra la chandelle...

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Pour moi, effectivement, le S8 n'est qu'un S7+, car à part une légère amélioration de l'APN et le design plus borderless, j'ai du mal à voir le progrès entre les 2.
J'attends effectivement le S9, qui aura enfin un double capteur photo, je suis très satisfait de mon S7 Edge.

M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
MIKATH a dit:
Bonsoir les gars,
Je ne dirai qu'une chose : j'attend de voir ce que donnera le s9, je pense que le s8 fait figure de prototype .
Si je mets la main au porte-monnaie, ce sera mon premier haut de gamme, mais étant satisfait de mon a5 2017, je me tâte de savoir, si vraiment le jeu en vaudra la chandelle...

J'avais un A5 2017 et j'ai reçu mon S8 hier soir (merci PriceMinister). C'est vraiment une bombe très agréable à utiliser qui respire le Haut de Gamme. Je le met au test de l'autonomie aujourd'hui par rapport à mon utilisation. En théorie, l'autonomie devrait être moins endurante que mon A5 2017. Mais j'ai un collègue qui m'a convaincu du contraire. Let's see ;)

T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
CAB9900 a dit:
Salut, j'ai eu le S8+ 5 mois et il ne m'a jamais quitter, que ce soit au boulot, au ski ou en compétition de VTT. Je viens de le revendre pour un Note 8 et il était en parfait état, comme neuf.
Donc ça dépend un peu de ta façon de le manipuler avec un facteur pas de chances...[emoji6]
Moi pareil je céder mon S8 Plus pour le note 8

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir @miniow ,

Alors, je me demande ce que signifie respire le haut de gamme ?

Tu sens que c'est mieux que le A5 ?
Que fait le s8 de plus ou mieux que le A5 ?

N'est il pas plus fragile ?

Que donne la gestion de la RAM, il reste combien sur les 4 go ?

Bonne soirée [emoji2]

M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
MIKATH a dit:
Bonsoir @miniow ,

Bonne soirée [emoji2]

Je suis très mauvais en matière de critique mais je vais essayer de te répondre de façon totalement subjectif :)

Tout d'abord, le A5 demeure un bon téléphone pour un milieu de gamme. Même si je compte revendre le mien (d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter en MP si quelqu'un est intéressé).

Que signifie respire le haut de gamme ?

Voilà quelques points :
- niveau hardware, le design du S8 est vraiment séduisant : prise en main très agréable, écran sublime. Seul défaut reproché : le capteur d'emprunte digital. Solution palliative : la reconnaissance faciale - aucun problème de reconnaissance durant cette première journée d'utilisation
- niveau utilisation, le S8 est extrêmement fluide rapide, aucun bugs / latences / accrochage détectés vraiment RAS
- niveau photos, par rapport au A5 le S8 offre de très beaux clichés aussi bien au niveau de la caméra arrière que de la caméra frontale (la caméra frontale du A5 a été mal conçu pour les selfies de groupe.)
- niveau GPS, Waze détecte rapidement ma localisation (là ou avec le A5 la localisation était parfois capricieux exigeant ainsi quelques reboot)
- niveau autonomie, ma plus grande frayeur était de savoir si l'autonomie allait pas me décevoir au regard de l'endurance notable du A5 2017. Problème résolue, à usage similaire, je n'ai pas ressenti le S8 moins endurante que le A5. Je ne demande pas plus
- lorsqu'on reçoit une notification la "pop-up" en haut de l'écran donne un rendu "premium"

Est-ce que le S8 est mieux que le A5 ?

Je ne vais pas étendre sur cette question bien que j'y réponds un peu plus haut, mais oui pour moi clairement le S8 est mieux que le A5. Cependant ce n'est pas comparable. Il aurait fallu comparer le A5 2017 avec le prochain A5 2018 pour que ce soit pertinent. Le A5 2017 demeure un bon smartphone parmi les milieux de gammes.

Ce que le S8 fait de plus que le A5 ?

Je ne suis pas encore expert du S8 mais le S8 présente une sorte de tiroir latéral qui apparait en glissant le doigt depuis la partie "edge" droit vers la gauche. Ici tu peux y intégrer des raccourcis types contacts favoris, applications, création de Gif, boite à outils pour créer des images, lecteur musique et d'autres.

Ensuite je note des différences minimes mais qui ont le mérite d'exister au niveau du design des notifications, des leds de notifications, et au niveau de l'appareil photo qui vient avec des options absents du A5.

N'est-il pas plus fragile ?

Je pense qu'il est plus fragile que le A5.

Mais si on nuance tout téléphone est fragile. Qu'un iPhone ou qu'un s8 s'en sortent avec plus ou moins de brisures à l'écran dû à une chute de x mètres, ne change rien au résultat : il faudra changer l'écran (sauf si l'esthétique d'un téléphone n'es pas une priorité mais dans ce cas la question de la fragilité ne se pose plus.). Ensuite si le A5 comparé au S8 continue à fonctionner suite à une chute, je ne sais pas et je ne ferai pas le test :D

Que donne la gestion de la RAM ?

Je ne m'y connais pas, je vais donc juste te donner les informations de mon téléphone au moment T :
Système / Applis : 2.4go
Espace dispo : 1 Go
Espace réservé : 633 Mo

Voilà :) J'espère avoir pu répondre à tes questions.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
miniow a dit:
MIKATH a dit:
Bonsoir @miniow ,

Bonne soirée [emoji2]

Je suis très mauvais en matière de critique mais je vais essayer de te répondre de façon totalement subjectif :)

Tout d'abord, le A5 demeure un bon téléphone pour un milieu de gamme. Même si je compte revendre le mien (d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter en MP si quelqu'un est intéressé).

Voilà quelques points :
- niveau hardware, le design du S8 est vraiment séduisant : prise en main très agréable, écran sublime. Seul défaut reproché : le capteur d'emprunte digital. Solution palliative : la reconnaissance faciale - aucun problème de reconnaissance durant cette première journée d'utilisation
- niveau utilisation, le S8 est extrêmement fluide rapide, aucun bugs / latences / accrochage détectés vraiment RAS
- niveau photos, par rapport au A5 le S8 offre de très beaux clichés aussi bien au niveau de la caméra arrière que de la caméra frontale (la caméra frontale du A5 a été mal conçu pour les selfies de groupe.)
- niveau GPS, Waze détecte rapidement ma localisation (là ou avec le A5 la localisation était parfois capricieux exigeant ainsi quelques reboot)
- niveau autonomie, ma plus grande frayeur était de savoir si l'autonomie allait pas me décevoir au regard de l'endurance notable du A5 2017. Problème résolue, à usage similaire, je n'ai pas ressenti le S8 moins endurante que le A5. Je ne demande pas plus
- lorsqu'on reçoit une notification la "pop-up" en haut de l'écran donne un rendu "premium"

Je ne vais pas étendre sur cette question bien que j'y réponds un peu plus haut, mais oui pour moi clairement le S8 est mieux que le A5. Cependant ce n'est pas comparable. Il aurait fallu comparer le A5 2017 avec le prochain A5 2018 pour que ce soit pertinent. Le A5 2017 demeure un bon smartphone parmi les milieux de gammes.

Je ne suis pas encore expert du S8 mais le S8 présente une sorte de tiroir latéral qui apparait en glissant le doigt depuis la partie "edge" droit vers la gauche. Ici tu peux y intégrer des raccourcis types contacts favoris, applications, création de Gif, boite à outils pour créer des images, lecteur musique et d'autres.

Ensuite je note des différences minimes mais qui ont le mérite d'exister au niveau du design des notifications, des leds de notifications, et au niveau de l'appareil photo qui vient avec des options absents du A5.

Mais si on nuance tout téléphone est fragile. Qu'un iPhone ou qu'un s8 s'en sortent avec plus ou moins de brisures à l'écran dû à une chute de x mètres, ne change rien au résultat : il faudra changer l'écran (sauf si l'esthétique d'un téléphone n'es pas une priorité mais dans ce cas la question de la fragilité ne se pose plus.). Ensuite si le A5 comparé au S8 continue à fonctionner suite à une chute, je ne sais pas et je ne ferai pas le test :D

Je ne m'y connais pas, je vais donc juste te donner les informations de mon téléphone au moment T :

Et bien, merci à toi pour tout ça !

Je n'ai pas compris l'allusion au " pop up", elle n'est pas comme le A5 ou est ce en plus ?

Je craignais en effet que la RAM dispo, n'excède pas celle du a5.

On verra si papa Noël passe par là...

Voir aussi ce que donne le futur a5 avec un écran similaire et bien sûr , les prix !

M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
MIKATH a dit:
miniow a dit:
MIKATH a dit:
Bonsoir @miniow ,

Bonne soirée [emoji2]

Voilà quelques points :

Je n'ai pas compris l'allusion au " pop up", elle n'est pas comme le A5 ou est ce en plus ?

Voir aussi ce que donne le futur a5 avec un écran similaire et bien sûr , les prix !

Effectivement, ce n'est pas comme le A5 concernant le S8 :wink: C'est un petit détail, mais c'est la somme de pleins de petits détails qui donne un rendu global unique et qui donne une identité graphique à un S8 par exemple.

Je voulais attendre le A5 2018 également... jusqu'à ce qu'un collègue de bureau qui possède le S8 m'a fait part d'une offre PriceMinister du S8 à 535euros (et dual sim). Sachant que le A5 2018 à sa sortie coûterait probablement 450-500 euros... en sortant un peu plus de sa poche on arrive avec un haut de gamme. Le calcul qualité/prix ne m'a pas pris beaucoup de temps. A moins que le A5 2018 surpasse le S8.. mais ce n'est pas le positionnement de la gamme A de Samsung.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
miniow a dit:
MIKATH a dit:
miniow a dit:
MIKATH a dit:
Bonsoir @miniow ,

Bonne soirée [emoji2]

Voilà quelques points :

Effectivement, ce n'est pas comme le A5 concernant le S8 :wink: C'est un petit détail, mais c'est la somme de pleins de petits détails qui donne un rendu global unique et qui donne une identité graphique à un S8 par exemple.

Je voulais attendre le A5 2018 également... jusqu'à ce qu'un collègue de bureau qui possède le S8 m'a fait part d'une offre PriceMinister du S8 à 535euros (et dual sim). Sachant que le A5 2018 à sa sortie coûterait probablement 450-500 euros... en sortant un peu plus de sa poche on arrive avec un haut de gamme. Le calcul qualité/prix ne m'a pas pris beaucoup de temps. A moins que le A5 2018 surpasse le S8.. mais ce n'est pas le positionnement de la gamme A de Samsung.
Non, c'est évident que techniquement il restera au dessous.
Restera la question du Samsung ou du non Samsung, mais comme je suis amoureux du super amoled...

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour les gars,
Si possible, merci de ne pas citer entièrement le post précédant pour répondre, ça devient illisible...

Utilisez plutôt le @ pour répondre @quelqu'un

Merci

V

Vampirex

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Bonjour,
J'aimerai si possible un avis: j'ai un S7 Edge depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf la position de Samsung sur le 'Rooting' qui pour moi est inadmissible. J'ai envie de changer et le S9 (ou S9+) me tente, mais pas envie d'essuyer les plâtres. Donc S8 en fin de vie ou encore HTC U11 chez qui l'on accepte le "Rooting" sans histoire ?
Merci de vos avis éclairés

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Vampirex a dit:
Bonjour,
J'aimerai si possible un avis: j'ai un S7 Edge depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf la position de Samsung sur le 'Rooting' qui pour moi est inadmissible. J'ai envie de changer et le S9 (ou S9+) me tente, mais pas envie d'essuyer les plâtres. Donc S8 en fin de vie ou encore HTC U11 chez qui l'on accepte le "Rooting" sans histoire ?
Merci de vos avis éclairés

salut

je suis passé du S7 edge au S8 , franchement tu gagnera pas grand chose et vu que le S9 c est une mise a jour du S8 je pense que là aussi tu gagnera pas grand chose, a part si pour toi la parti photo es très importante et le son stéréo là oui le S9 devrais être un bon chois.
sur le HTC je ne peu rien dire vu que je le connais pas .

c est just mon avis qui n engage que moi

V

Vampirex

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Merci beaucoup Phiphibidon, c'est pas faux tout ça, ce que je crains c'est l'obsolescence programmée.

D'autre avis ?
Merci.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello
par contre passer du S8 au S9 a aucun interet, limite passé au S9+ limite mais au S9 non .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
sniper666 a dit:
hello
par contre passer du S8 au S9 a aucun interet, limite passé au S9+ limite mais au S9 non .
:hello:
+10 !

S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour. Quelques spécialistes sur le web confirment ce que je pensais : Peu de modifications entre le S8 et le S9. Et même avec la promo (reprise du S8) de Samsung, je ne changerai pas mon S8 pour un S9 !

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

il est clair que les S9/S9+ ne sont pas destiné a ceux qui on déjà un S8/S8+
pour ceux qui sont avec des S7 / S6 c est plus compliqué , soit le dernier Samsung (9)au tarif fort ou soit l avant dernier Samsung(8) au tarif qualité/prix correcte

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1 ! Possesseur du 8+, je ne vois absolument pas l'intérêt de passer au 9+ ... ce dernier est un S8+ "phase 2" plutôt qu'un véritable 9+ ! Un simple restylage selon moi ... voir avec les écrans pliables lors de la sortie du 10 éventuellement ...

Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Je suis passé du S8 au S9+.

En fait mon opérateur me le vendait à 449 - 70€ remboursé immédiatement.
J'ai vendu l'iphone 7 rose 32gb de ma femme à 375€ faites le calcul j'ai acheté mon s9+ 4€.

J'ai ensuite filé mon s8 à ma femme qui elle ne peut déjà plus retourner sur iphone. La transition pour elle s'est super bien passé.

Pour ce qui est du changement entre le s8 et le s9 les changements sont assez discrets mais ont tout de même leur importance.
Hormis une qualité photo indéniablement meilleur sur le S9 et des meilleurs performances l'ergonomie physique a été revue.

Déjà l'aluminium qui entoure le téléphone est plus épais et ça se ressent énormément car on sent vraiment les angles et ça dégage je trouve une impression de robustesse et de meilleure prise en main.

Qu'on se le dise, le capteur d'empreinte sous l'appareil plutôt qu'à côté ne change absoluement rien à l'ergonomie j'ai même eu du mal à me refaire au nouvel emplacement mais avec une coque ça va vite aller.

Le son Stéréo dolby Atmos c'est une tuerie, fini le fait de faire attention avec sa main à pas boucher le haut parleur là on est clairement à des années lumières niveau qualité sonore.

Pour le déverrouillage maintenant on peut coupler iris et visage pour un déverrouillage à la face ID et franchement c'est réussis et très véloce.

L'interface photo a évolué légèrement et dans le bon sens, il y a d'ailleurs des options assez cachées comme rester apuyer sur le bouton pour prendre une photo et le déplacer hors de l'écran pour déplacer le bouton ou alors le mode UDH 60fps et même le mode video au ralenti (sans limite).
Et niveau photo entre le s8 et le s9+ quand je met les deux à côté c'est encore une fois le jour et la nuit alors que je trouvais déjà les photos magnifique sur mon s8.

L'interface générale n'a pas évoluer pour ce qui est du téléphone hormis les couleurs des icones.

C'est vrai qu'il s'agit d'une simple mise à jours intérieur car extérieurement il n'y a pas grand chose de changé mais j'ai pas l'impression d'avoir le même téléphone.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le retour, oui en effet belle opportunité ! :)

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

merci te ton retour , par contre ton calcul es faut le S9 ta couter 4€+le reste d achat du iPhone 7 ,tu l a vendu 375 mais tu l a payer dans le 800€ ceci dit ça reste une bonne affaire

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Passant d'un S6 à un S8 un peu de mal avec l'écran légèrement incurvé pour pouvoir écrire.
Sinon belle bête.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
antalice a dit:
Passant d'un S6 à un S8 un peu de mal avec l'écran légèrement incurvé pour pouvoir écrire.
Sinon belle bête.

salut

c es sur que entre le S6 et le S8 il y a un monde , tu a fait un très bon choix car maintenant le S8 es au juste prix

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Pour le S8, c'est mon patron qui me l'a pris, j'ai besoin d'un tel pour mon travail pour être joignable (je suis commercial) :lol:
Merci Chef :cool:

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

tu a un très bon Patron

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Pas à me plaindre en effet. On s'entend bien (sauf pour le salaire) si le travail et CA est fait

Point positif aussi sur le Sur le S8 le temps de la batterie, ca fait tout drole

A

aurevalval1977

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
J'ai un Galaxy S8 depuis 3 mois.
J'ai eu beaucoup de téléphones de toute marques. J'ai eu 3 s6 edge car j'était fan de ce modèle mais mon Galaxy S8 a largement pris le dessus.
:frime1:

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
j'ai toujours du mal avec l'écran incurvé lorsque je veux écrire alors soit j'ai des gros doigts, soit je suis pas doué mais desfois je m'exite plusieurs fois pour taper sur la bonne touche ou écrire juste une lettre

Sujets en relation

Haut Bas