[Avis] Retours d'utilisateurs sur les S8 / S8+

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
AVIS UTILISATEURS S8 / S8+

Salut à tout le monde !

Ce sujet a pour but de recueillir vos impressions , vos avis sur les Samsung Galaxy S8 / S8+. Vous pouvez discuter de tout ce qui concerne ces 2 appareils ici , pas de demandes d'aides évidemment , il y a la section dédié pour ça .

Lâchez vous les gens et merci d'avance pour vos retours :super:​

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Micka [emoji4]
Merci pour le sujet, d'ailleurs qu'est ce que tu en penses de ton dernier joujou ?
[emoji6]

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Laurent :)

Je n'ai pas eu le temps de tout bidouiller , mais , j'avoue qu'il est vraiment pas mal !

Hyper réactif , tres fluide . Le capteur de d'emprunts et d'iris sont au top .
Voilà ce que je peux dire pour le moment , mais on reviendra héhé

Bon week-end

F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Alors d'un point de vue esthétique, je n'ai pas fait " wahouu" :D en le découvrant. Sûrement parce que je viens du S7 edge, mais je ne le trouve pas si révolutionnaire que ça.
Un point très moyen ; c'est l'emplacement du lecteur d'empreinte que je trouve mal placé. J'ai laissé tombé pour le déverrouillage du téléphone mais je l'utilise pour m'identifie sur certaines applis et je regrette qu'il ne soit pas situé sous la lentille de l'appareil photo.
Pour ce qu'il vaut vraiment, on va attendre de l'avoir testé plus longtemps avant de juger.
Juste un dernier point, quand on a un mauvais réseau chez soi, on peut changer de téléphone : le réseau reste aussi pourri :vieux-smiley:

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Après 1 jours d’utilisation c'est de la bombe ..

Le capteur d'iris j'avais du mal au début du coup j'avais mis la reconnaissance faciale mais vue que ça marche pas dans la nuit je l'ai vite dégager et j'ai remis l'iris y'as quelque raté mais faut s'y faire je pense de bien le prendre en face et au fur et à mesure j'y arrive mieux donc c'est un bon point ! :cool:

Par contre l'empreinte digital ... WTF ? 8| Ca marche grave mal ( j'ai essayer de reconfigurer mon doigts plusieurs fois ) et il me dit que je prend pas toute la surface du capteur alors que si, bref je m'en servirais pas je trouve vraiment pas ça pratique ...

Le son est bon ( dommage qu'il ne sois pas stéreo cela dit .. ) l'appareil photo mortel, l'écran bon bas sans surprise mortel aussi ..

Le réseau on en parle ? Je viens d'un Iphone 6S chez moi dans ma chambre j'avais environ 40-50Mo en 4G ( Free ) la je refais le test avec speedtest pour voir un peu si je capte pareil je vois quoi ... 130Mo :frime1: :amen: Les antennes wifi et réseau sont juste OUF et ça c'est plutôt cool !

Par contre dommage que sur le navigateur de base quand on regarde une vidéo les boutons ( retour, accueil etc ) reste afficher, alors que sous Chrome non .. Une idée ?

A

Anonymous

Bonsoir,
Mon verdict... tres bon.
Bonne soiree

C

christophe892

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Bonsoir
S8+
Concernant mes jeux, il ne chauffe plus, mon G4 chauffais pas mal

Le capteur d’empreinte
Chez moi il fonctionne parfaitement très efficace même, juste dommage qu’il soit mal placé

A l’usage il est rapide, mais je viens d’un G4 qui a qlq années

L’autonomie de la batterie,
Les articles lus sur le net étaient vrai, elle dur vraiment du moins à ma comparaison perso

Concernant le reste pas encore réellement testé

A

Anonymous

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, pas grand chose mais je n'arrive plus a retrouver l'endroit pour agrandir les applis non optimisé à l'ecran. Je l'avais trouvé au debut mais je ne sais plus du tout.
Merci à vous

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

J'ai dis pas de demande d'aide iciiiiii :lol:

Dans paramétres / Affichage / Applications en plein écran

:hello:

A

Anonymous

Oups excuse j'avais pas vu. Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de soucis ;)

Bon dimanche

W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Bonjour,

les premières impressions après 2 jours d'utilisation du S8+ sont très bonne,
L’écran comme prévu est magnifique et impressionne tout les gens qui le voit,
la prise en main est top,l'autonomie m'a l'air bonne mème s'il faut attendre un peu pour juger.
Le lecteur d’empreinte est naze,je m'en doutais ,inutilisable pour moi vu sa position sur le S8+,
J'utilise le scanner d'iris qui lui est top,
La recharge rapide est excellente même sans fil,

Voila que du bon a part le lecteur d'empreinte,

Bon dimanche à tous

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut et merci pour le retour ;)

callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Premier week end avec mon S8

je kiff l'écran always on display, on peut l'activer a certaines heures du coup je l'ai programmer pour qu'il s'éteigne de minuit a 6h

comme ça ça utilise moins de batterie.

Smart swich ainsi que la restauration via mon compte samsung et google on très bien fonctionné

juste quelques applis a remettre c’était parfait.

Bien pratique de ne plus passer plusieurs heures a réinstaller toutes ses applications.

Les sms passent bien. pas essayer les mms encore.

Bon comme avec mon s6 je suis en 4g, pourtant j'habite paris mais pas de 4g+ dans mon immeuble.
Je n'ai pas encore fait d'appel téléphonique avec mais je me dit que cela doit fonctionner.

Il faut juste que je m'habitue a l'écran incurvé, n'ayant pas eue de s6 edge ou s7 edge j'ai pas l'habitude encore.

Plus de bouton physique ça me manque un peu mais le bouton home virtuel répond bien a la pression du doigts et avec le retour vibration on sais qu'on l'a bien touché.

Pour le capteur d'empreinte avec ma main gauche mon doigt tombe dessus sans soucis

et j'ai des minis mains :D

mais j'utilise pas ce système je préfère un code pin pour le moment. J'ai tester sur mon s6 avec le bouton physique ça marchais bien mais je l'ai enlever et remis le code pin. donc je continue avec le code pin sur le s8.

Pas tester non plus encore le capteur d'iris , j’essaierai un de ces jours.

J'adore les nouvelles oreillettes, cela tient bien dans mes oreilles et la texture du câble me plait bien au toucher

et après test dans le métro et dans le sac à main, le câble ne s’emmêle pas, ça c'est hyper cool.
J'écoute peu de musique donc je peut pas comparé si le son est bon, pour moi ça me convient bien.

L'utilisation de mon ancien câble usb avec le dongle fournit fonctionne parfaitement pour la charge.
Je vais tester tout à l'heure le chargeur d'origine avec le fast charge.
Me reste a acheter quelques dongle de plus pour en mettre avec ma batterie externe et mon chargeur voiture.

Mes applications ne bug pas.
L'appareil photo à l'air pas mal, plus qu'a le tester en extérieur
Je m'amuse avec les gadget des selfies
j'avait la même chose sur le s6 avec la mise à jour mais peu tester.
Moi qui utilise peu snapchat c'est une bonne alternative.

Me reste a trouver une protection d'écran qui tienne avec ma coque.
J'attends une commande amazon.

Je suis une fille et je suis ravie de mon achat, un achat cher mais je ne le regrette pas
Pour ma part je ne m'amuse pas a bidouiller le tel, je reste en rom officielle donc mon utilisation est plus basique que certains ici
du moment qu'instagram twitter facebook et mes emails fonctionne je suis satisfaite :D

Passer d'un galaxy s6 a un galaxy S8 ça fait un grand changement pour moi.
comme quand j'étaie passer de mon galaxy s4 au galaxy S6

Voila pour mes premières impréssions après quelques heures d'utilisation.

Pas d'écran rouge à signalé pour ma part.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut callistta

Merci pour ce retour bien rempli et détaillé héhé

Bonne soirée

J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour a tous.

Ancien utilisateur du galaxy s6 edge plus je suis passé au s8. Après trois jours d'utilisation je suis comblé a 80%.

Je m'explique,

Le smartphone est magnifique et la prise en main vraiment excellente comparé à mon s6+
Vraiment très fluide, écran superbe, très léger, très bonne qualité d'écoute pendant les appelles et pour la batterie moi je tiens une 30taine d'heure en mode performance élevé donc pour moi tant que ça tiens la journée ça me va.
Personnellement pour s8 j'ai aucun mal à le déverrouiller avec capteur d'empreinte, c'est un coup à prendre mais en quelques minutes une fois qu'on est habitué c'est absolument pas gênant et ça devient même intuitif.

Après pour les moins déjà la qualité du haut parleur est pour ma part moins bonne au niveau des basses que mon s6+
Et l'appareil photo.....je suis partagé.

Objectivement il fait de très bonnes photos dans toutes les circonstances mais je préférais largement la qualité photo du s6+ !!!!

Du coup pour ces 2 point négatifs je suis assez déçu mais dans l'ensemble je suis ravi c'est un plaisir de manipuler ce smartphone.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut et merci pour le retour ;)

A

angelus_vr07

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Pour moi tout est parfait puisque je ne me sert pas du capteur d'empreintes!
À non, un détail qui m'agacait déjà sur le S7... Ce clavier de m*rde sur lequel il n'y a absolument aucun raccourcis de ponctuation sur chaque touche de lettre!
Le pire c'est qu'en passant le clavier en QWERTY (anglais) tout y est!
Pourquoi pas sur L'AZERTY???

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Salut, télécharge un autre clavier! Il y en a plusieurs sur le PlayStore

A

angelus_vr07

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Oui c'est ce que j'ai fait! :wink:
Mais je trouve juste dingue que cela existe d'origine sur le clavier anglais mai pas français...

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
C'est claire !☹️

D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Hello,

moi comme beaucoup d'autres, problème de 4G avec Bouygues en mode 4G/3G/2G Auto décrochage en boucle de la 4G mais fonctionne super en 3G...
J'attend donc la OTA qui normalement devrai régler les problèmes de 4G.

Bonne surprise il est possible de désinstaller des app Samsung et Google pré-installé ouf par contre Facedebook non :nonon: et les app Microsoft non plus :nonon: . Alors moi je m'en fou de leur partenariat pour des histoires de licences je veux pouvoir les virer....

Sinon c'est un brave petit ce S8 avec pleins de problèmes logiciels lool mais bien brave.
Moi qui suis encore sur Oneplus 3 (bah oui j'ai pas de 4G avec le S8) qui à un très bon son au casque le S8 est un peu mieux je trouve.

C

christophe892

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Mesdames monsieur bien le bonjour
J’ai observé une note négative à l’usage
Notamment avec le bouton home en utilisation d’une appli en particulier
Avec cette appli parfois je dois ‘’cliquer’’ au bord de l’écran là où se situe le bouton tactile home après avoir normalement activé la bar multitâche

Celle-ci n’est pas activer, juste en cliquant a cette endroit parfois paf l’appli se ‘’coupe’’ comme si que j’avais appuyé sur home après avoir activé la barre mais ce qui n’est pas le cas…
Vérifier à plusieurs reprises avant de vous en parler

kontiki

kontiki

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Pour l'instant plutôt très satisfait. Venant du S7 Edge pas grand changement au niveau fonction mais quel écran !

T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour a tous moi je viens seulement de l'acheter j'ai pris le S8 normal et il a l'air de bien fonctionner pour le moment la il fait une mise a jour logiciel donc j’espère qu'il fonctionne ra bien au fil du temps

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, un nouveau problème fait son apparition :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Des personnes touchées ? 8/

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut pirate ;)

Rien chez moi depuis le 21.04

J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
rien non plus depuis le 20, ni écran rouge ni redémarage

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ni pour le WI-FI ? Là vous êtes chanceux ! :hehe:

T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Rien pour moi il fonctionne parfaitement pas de problème particulier

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
J'avais le fameux voile rouge sur ma version Bouygues. J'ai fais un full wipe + flash en full wipe de la XEF et depuis , j'ai très légèrement et de temps en temps sur les bords , une très Légère teinte rosée qui se fait voir .

Sinon , mon wifi est capricieux , il ne me met pas de défaut mais n'a pas l'air actif , je n'ai aucune activité data en fait ( par moment ;) ).

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu es en IPv6 sur la box ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Oula , bonne question . Je n'en sais rien , il faudrait que je look héhé

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'ai eu un sujet dernièrement qui traitait du problème de wifi avec le S8(+), et en basculant en IPv4 (paramètre de la box) cela semblait résoudre le souci. :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ok , je verrais ça quand je pourrais , on ne sais jamais :)

Merci pour l'info ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super:

P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Bonjour
Aucun soucis pour ma part sur mon S8 Plus depuis le 20 avril.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, bon petit retour avec mon S8+ depuis hier 18h, Je vous passe mes impressions : que du positif !
Sinon :

- mis à jour en QDD d'entrée de jeu = environ 600Mo.
- pas du tout de voile rouge : écran magnifique !
- aucun souci de wi-fi.
- chargement sans souci avec le chargeur à induction QI (officiel Samsung) du S6.
- aucun redemarrage intempestif depuis son allumage il y a 14h.
- sécurité par iris : je ne sais pas si la màj a amélioré le principe, mais c'est un vrai bonheur, 100% de réussite et parfois c'est tellement fluide que je ne vois même pas le cercle des yeux apparaitre qu'il s'est déjà déverrouillé ! J'ai testé avec madame dans le doute : refoulée ! Donc contrairement à ce que j'ai pu lire, la sécurité iris est excellente !!!

Allez, un bémol ? La couleur "orchidée" choisie : elle reste un peu fade et neutre (limite bleu pétrole dans la pénombre) sauf au soleil, je m'attendais à plus violet quand même ...

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut pirate et merci pour le retour ;)

Très satisfait donc ! Super

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Exact, j'avoue qu'avec tout ce que je lisais dernièrement ... à croire que je suis passé (comme toi) à côté de tous les problèmes ? Yessss papa ! ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Tant mieux, je suis content pour toi héhé

Profites bien de ton " joujou " et bon week-end l ami ;)

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Salut, moi aussi, je suis très satisfait de mon S8+ et je trouve que ce téléphone est une tuerie. Je sort d'un iPhone 7+ que j'avais acheté après avoir rendu mon note 7 qui avait remplacer mon Galaxy S7 Edge....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Passer du iDaube au S8+ !? Quel bonheur l'ami ... ;)

A

absalum

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Heureux possesseur du Samsung Galaxy S8 depuis hier. C'est mon premier android, j'étais sur Apple depuis de nombreuses années, je passe de l'iphone 6 au s8. Très beau et bon téléphone, pas de problème d'écran rouge, quelques défauts déjà cité comme le scanner d'iris et l'empreinte digitale derrière et un peu déçut de l'autonomie mais globalement j'en suis content, j'ai l'impression d'être beaucoup plus libre avec android.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
absalum a dit:
j'ai l'impression d'être beaucoup plus libre avec android.
Et encore, une fois que tu auras exploré en profondeur, tu n'auras plus jamais envie de faire machine arrière ! :vieux-smiley:

A

absalum

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Tipiak a dit:
absalum a dit:
Et encore, une fois que tu auras exploré en profondeur, tu n'auras plus jamais envie de faire machine arrière ! :vieux-smiley:

Étant pour la première fois sur Android aurais-tu des conseils et des App must have à me conseiller ? Merci =)

callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Pour ma part 8 j que je l'ai maintenant et j'en suis plus que ravie.
Je suis une fille lol et j'aime son look il fait assez fin et du coup ça me va bien.
- Pas d'écran rouge
- Pas de redemarrage intempestif
- Pas de problème de wifi

J'utilise pas le capteur d'empreinte pour le moment, peut-etre plus tard.
En tout cas meme avec mes petites mains mon index tombe pile poil sur le capteur d'empreinte donc pour moi ça me va.

J'utilise pas non plus le scanner d'iris , faudra que j'éssaie

Je suis restée avec un bon vieux code pin :D

et la comme je suis à la maison pas de code pin, je ne le met que quand je sors.

Mon seul soucis réussir a trouvé une protection d'écran compatible, voir le sujet sur les accessoires.
Je n'ai encore pas trouvé.

SInon a l'utilisation il va bien, pas de bug d'applis
facebook, twitter, instagram fonctionnent bien

Niveau photo il se débrouille carrément pas mal, j'ai même test un peu de macro sur une fleur et j'ai été étonnée du résultat
J'arrivais pas a faire ça avec mon galaxy s6.

Un seul truc qui me chatouille
quand on écrit avec le clavier la barre d'espace parfois elle prend pas les espaces
J'ai essayer en changeant le clavier
swiftkey ou gboard ben ça fait pareil
je sais pas si c'est parce que le bouton home est au même endroit que le clavier mais c'est juste un chouilla relou.
ya que ça qui m’embête un peu.

Je suis ravie d'avoir craquer mon pel pour ce téléphone, mon banquier un peu moins lol
serrage de ceinture ce mois-ci

multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
le plus gros defaut de se téléphone c'est de le protéger je galère je trouve rien qui et compatible avec une coque spigen

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
absalum a dit:
Tipiak a dit:
absalum a dit:

Étant pour la première fois sur Android aurais-tu des conseils et des App must have à me conseiller ? Merci =)
Alors là c'est vraiment personnel comme réflexion, çà !
Par exemple certains ne jurent que par des antivirus et applis qui boostent, mais ça bouffe plus que ça résout pour moi. Je suis plutôt dans le style "épuré" ... fais en fonction de tes goûts je pense ...
:vieux-smiley:

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
absalum a dit:
Tipiak a dit:
absalum a dit:

Moi je te conseille EsExplorer, c'est un explorer de fichier qui te permet d'échanger des fichiers sur ton réseaux wifi.

Pratique quand tu a un disque dur multimédia en reseau

L

luxaivo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
J'ai choisi le S8+ car:
- Comparé au S8 venant d'un S7E, l'écran est moins large, je n'ai pas été impressionné par rapport au S8+. j'ai été 2 fois en magasin avant de me décider.
- L'autonomie du S8 est moindre par rapport au S7E.

Et bien le s8+ par rapport au s7 edge:

Positif:
- Design qui donne quand même un coup de vieux au S7E, il faut l'avouer...
- L'écran est époustouflant, l'effet wouahou y est pour ma part...
- Performances globales supérieures.
- L'OS Samsung est encore plus fluide que le 7.0 sur S7E.
- Prise en mains agréable, la symétrie de la face avant et arrière au niveau de l’incurvé apporte un réel plus.
- L'incurvé de l'écran est (beaucoup?) moins prononcé donc plus de miss touch qui pouvait déranger certains, c'est terminé !
- La reconnaissance faciale efficace dans la plupart des situations.
- Capteur d'iris qui marche même dans le noir.
- Le capteur d'empreinte bien meilleur que celui du S7, en plus, il détecte la présence du doigts et déverrouille comme les OnePlus/iPhone/Huawei/Honor.
- Capteur photo frontal qui gagne en qualité.
- USB-C.
- Bundle complet: adaptateur micro-usb vers usb-c, pratique quand on a besoin d'emprunter un câble non usb-c (dans une sacoche ou le porte feuille, ça passe tranquille) et
adaptateur USB femelle vers usb-c.
- Écouteurs de qualité, et ça fait plaisir !

Neutre:
- Capteur d'empreinte plus contraignant pour les gauchers, mais avec un peu d'entrainement ca vient rapidement, enfin c'est un droitier qui vous dit ca, le mieux est de l'essayer en magasin :).
- L'emplacement du capteur d'empreinte, alors oui il est mal placé, oui c'est contraignant quand on le pose sur un bureau au boulot par exemple, MAIS, l'always on display indique les notifications, l'heure, donc on n'ouvre plus trop son téléphone inutilement.
- Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est difficile à atteindre, je n'ai pas de grandes mains et pourtant mon index tombe pile poil, sur le capteur.
Trouvez une coque qui sépare bien l'objectif de l'appareil photo et le capteur, et là plus d'excuse pour toucher le capteur photo ;).
- Le ratio d'écran pouvant dérouter au début.

Négatif:
- Capteur d'empreinte plus contraignant pour les gauchers, mais avec un peu d'entrainement ca viens
- Aucune évolution au niveau du capteur photo, Samsung on pris du retard, notamment face au LG G6 ou il pulvérise le S8 en photo dans des conditions de faible luminosité.
- Haut-parleurs aussi décevant que celui du S7, certes puissant mais pas fou...
- Bouton Bixby qui pollue le design, une mise à jour a bloqué la possibilité de réattribuer ce bouton a une autre fonctionnalité (il me semble qu'il y a deja une appli qui contourne justement cette mise a jour).
C'est bête, surtout que Bixby n'est pas 100% opérationnel, il est inutile pour moi actuellement...
- Capteur d'iris qui contraint pas mal la façon dont on doit orienter le téléphone, j'ai une préférence pour la reconnaissance faciale, notamment quand j'utilise le téléphone en voiture pour manipuler le GPS.

Je l'ai que depuis hier soir, donc l'autonomie je ne peut pas trop vous en dire plus pour l'instant, mais ça promet d'être aussi bien, voir je l’espère mieux que le S7E.

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...

merci bien a vous tous pour ces commentaires çà permet d'avoir des avis objectifs de personnes utilisant ce bel engin ....
Reste plus qu'a ce faire un avis et éventuellement franchir le pas ...

mci des infos ...

bonne journée ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ce retour, je partage tes points de vue oui.
J'avoue que la reconnaissance d'iris que j'utilise me bluffe vraiment : avec des lunettes et dans l'obscurité = aucun souci et du premier coup à chaque fois ! Avec ou sans lunette, soleil, noir total ... pourtant j'avais lu sur les prmiers retours que c'était assez capricieux ... je suis impressionné !

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Bonsoir, merci pour vos retours surtout sur la reconnaissance d'iris, sur laquelle j'avais des doutes vu que je portes des lunettes. J'ai une petite question, est-ce qu'il est possible d’interagir via le capteur d'empreinte ? C'est-à-dire si on peut descendre le volet de notification via le capteur d'empreinte, etc...

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
DInghyRed a dit:
Bonsoir, merci pour vos retours surtout sur la reconnaissance d'iris, sur laquelle j'avais des doutes vu que je portes des lunettes. J'ai une petite question, est-ce qu'il est possible d’interagir via le capteur d'empreinte ? C'est-à-dire si on peut descendre le volet de notification via le capteur d'empreinte, etc...

Salut, oui c'est possible, il faut que tu ailles dans paramètres, fonctions avancées puis que tu coches gestes du capteur d'empreinte.

Sinon pour ma part, ce galaxy s8+ et juste une tuerie :D
Je viens du galaxy S6 egde et niveau batterie il n'y a pas photo malgré son plus grand écran il tiens beaucoup mieux, concernant le déverrouillage du téléphone, moi j'utilise toujours le capteur d'empreinte même si ce n'est pas toujours évident de l'atteindre surtout sur le S8+ mais je trouve ce moyen de déverrouillage tellement plus rapide et il reste fiable.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
DInghyRed a dit:
Bonsoir, merci pour vos retours surtout sur la reconnaissance d'iris, sur laquelle j'avais des doutes vu que je portes des lunettes.
Salut, et alors cette reconnaissance d'iris, aucun souci ? Moi je la trouve impressionnante de réactivité !

Z

zulka

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Je suis super content de mon nouveau Galaxy S8plus
J'ai eu du mal à passer le cap et me séparer de mon iPhone mais maintenant je ne regrette pas du tout

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, la différence entre les deux univers est notable comme tu pourras le constater. ;)

D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bonjour
Çà fera 15 jours demain que j'ai le S8+
Je viens d'un Note 3 dont je n'étais pas déçu du tout - j'ai même hésité à changer
Mais la tentation fut grande ne serait que par sa beauté !
Coté sécurité : reconnaissance faciale nickel, secondé par lecteur empreinte car il faut penser quand on est dans la pénombre, et code pin si doigts sales !
J'ai du mal à comprendre certaines critiques d’utilisateurs, aussi je ne vais pas faire de surenchère
Juste une mise en garde pour justifier mon post : attention aux protections verre trempé : sur un écran plat, c'est facile
Sur un écran bombé, tous ceux que j'ai vu sont sur le style colle sur le périmètre de la protection - et avant d'en trouver une qui fait bien son boulot, et qui ne dénature pas l'esthétique du bijou, faut se lever tôt !
Aucun bug rencontré dont on se demande si ceux qui en parlent le plus ne sont pas des fanas de la pomme, jaloux du S8 !
Il me tarde de tester le DeX, mais j'attends le bon plan car à 150 €, ça fait un N-ième effort supplémentaire ...
Crdt

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
slt ...

mci bien pour ce retour ....

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Pour revenir un peu aux points négatifs, de nouvelles plaintes arrivent jour après jour.

Après les problèmes d'écran rouge, c'est un reboot sorti de nulle part qui touche certains utilisateurs de smartphones Galaxy S8 / S8+.

En l'occurrence, des utilisateurs font remonter un souci de reboot intempestif alors que le smartphone est en usage normal ou même en veille, sans raison apparente.

De plus, De nombreux utilisateurs du forum américain Reddit déplorent un problème de « saignement » de l’image sur l’écran des Galaxy S8 et Galaxy S8 +.

Aujourd’hui, l’écran Infinity Display du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + semble présenter un nouveau problème. De nombreux utilisateurs du forum américain Reddit affirment être confrontés à un problème de saignement de l’image.

Ce saignement est particulièrement visible lorsque des lignes noires sont affichées sur un fond blanc. Ces lignes semblent doublées par un reflet fantomatique sur le bord de l’écran.

Qu'en est-il avec vos appareils, avez-vous constaté également ce genre de souci?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui j'ai vu cet article, pas constaté sur le mien comme aucun des autres soucis : je pense que "certains" en rajoute beaucoup (jalousie de la concurrence ?) car seul l'écran rosâtre peu effectivement lui être imputé avec une reconnaissance officielle de la part de Samsung.
Sinon :
- problème de wi-fi = plus de news ...
- problème de dock chargeur induction = plus de news (pour info j'utilise mon dock induction de S6 et aucun problème),
- problème de reboot = plus de news ...
A suivre ...

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Mon S8+ fonctionne à merveille et je n'ai aucun des soucis cité plus haut.
Pour le dock, je reste persuadé que c'est un soucis d'adaptateur mural pas assez puissant, ce problème existait déjà à l'époque du S6.
Le reboot est apparement lié à un problème de carte mémoire, si ça se trouve ça vient de cartes défectueuses.
On verra avec le temps...

F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Salut. Je n'ai aucun soucis particulier sur mon S8 (sauf l'écran cassé au bout de 3 jours :pleur4: )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
8| :pendu:

callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Je n'ai aucun soucis avec mon s8
j'attends de recevoir une carte mémoire et on verra bien si il reboote ou pas
en tout cas pour le moment je me dit que je suis chanceuse je n'ai pas de soucis avec le mien et je l'aime d'amour.

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
fox64 a dit:
Salut. Je n'ai aucun soucis particulier sur mon S8 (sauf l'écran cassé au bout de 3 jours :pleur4: )

salut, comment est-ce arrivé?

tu l'as fait réparer ?

W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
fox64 a dit:

je compatie a ta douleur :pleur4: :pleur4: :pleur4: ,

callistta a dit:
Je n'ai aucun soucis avec mon s8
..... je l'aime d'amour.......

ça c'est de la déclaration :lol:
J'adore le mien aussi...

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Tipiak a dit:
DInghyRed a dit:
Bonsoir, merci pour vos retours surtout sur la reconnaissance d'iris, sur laquelle j'avais des doutes vu que je portes des lunettes.
Salut, et alors cette reconnaissance d'iris, aucun souci ? Moi je la trouve impressionnante de réactivité !

Hello, je n'ai pas encore commandé le S8, probablement ce week end ou en début de semaine prochaine. J'ai encore quelques hésitations entre le S8 et S8+ et le coloris (noir ou orchidé) :D

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
S8+ Black ! Trop la classe !! [emoji6]

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
moi aussi rien à faire le black reste toujours ma couleur préférée!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je possède l'orchidée, et je le trouve à la fois sobre et hyper tendance : selon l'éclairage, il passe du gris/bleu au violet. :super:

F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
olivierdo a dit:
fox64 a dit:

salut, comment est-ce arrivé?

tu l'as fait réparer ?

En voiture, il a glissé entre les sièges à l'avant et est tombé sur la "glissière" qui permet d'avancer ou reculer le siège. Résultat :

:pleur4: :pleur4:

Je n'ai pas encore été voir combien la réparation va me coûter mais je suppose que ça va être autour des 350€ vu combien ça coutait pour le S7 edge. Donc j'attends de me renflouer un peu avant.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui ce devrait être environ le prix :
[LIEN SUPPRIMÉ]
Et puis il semble vraiment pas à la hauteur de sa réputation ce GorillaGlass ...

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
salut, non je vous conseille pas de vous fier au gorilla glass, heureusement que j'ai pu échanger mon premier S8 excuse de l' écran rouge car j'avais fait une griffe forte sur l'écran je sais toujours pas comment, et c'était profond..!

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Hello, voilà un "petit" S8 acheter ce matin dans sa version Black. La reconnaissance d'iris, pas de problème pour l'instant malgré mes lunettes, à voir dans un atelier de menuiserie et à l'extérieur.

Petit bémol : Il n'y a pas de version bleu corail :( mais je le savais donc j'ai pris un black vu que je vais l'équiper d'un bumper rhinoshield et ils sont noirs ^^

B

BaKuDiabolo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
DInghyRed a dit:
Hello, voilà un "petit" S8 acheter ce matin dans sa version Black. La reconnaissance d'iris, pas de problème pour l'instant malgré mes lunettes, à voir dans un atelier de menuiserie et à l'extérieur.

Petit bémol : Il n'y a pas de version bleu corail :( mais je le savais donc j'ai pris un black vu que je vais l'équiper d'un bumper rhinoshield et ils sont noirs ^^

Aucun soucis niveau batterie ? pareil j'ai opté pour la même coque j'ai fais un post si tu peux y donner ton avis sa pourrais donner au gens de prendre la même :p

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
BaKuDiabolo a dit:
DInghyRed a dit:

Aucun soucis niveau batterie ? pareil j'ai opté pour la même coque j'ai fais un post si tu peux y donner ton avis sa pourrais donner au gens de prendre la même :p

Je l'ai depuis ce matin donc pour la batterie, j'en ai encore aucune idée quant à la coque, je vais passer commande bientôt.

callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
A part mon soucis pour passer des appels que j'ai eue ce week end a la campagne
voir mon post créer
je suis toujours satisfaite de mon galaxy s8
A paris je capte très bien.
Bon par contre j'ai abandonnée l'idée de proteger l'écran les protection tiennent pas avec ma coque
et j'aime bien ma coque alors j'ai pas envie d'en changer
donc j'ai arrêter les frais
et je fait bien attention a mon téléphone et ou je le range.

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Hello, après une semaine d’utilisation voici un (petit) retour sur ce S8. Dans les points positifs et négatifs, je compare à mon ancien téléphone, un S7. J’ai choisis un S8 vis-à-vis de sa taille, j’avais peur que la taille du S8+ soit trop grande pour l’utiliser quotidiennement.

Points positifs :
- L’écran et la possibilité de l’utiliser parmi toutes les applications sans problème.
- Les écouteurs AKG fournit avec le S8.
- La reconnaissance d’iris qui fonctionne sans problème malgré mes lunettes.
- Le capteur d’empreinte digitale et la possibilité de faire un glissement pour ouvrir le centre de notification, de plus, il est simple à atteindre sur le S8.
- Adaptateur micro-usb vers micro-usb type C.
- Il chauffe moins que le S7.
- L’enrichissement de Always On Display (AOD), voir non seulement la musique qu’on écoute avec la possibilité de la passer ou revenir à la précédente comme sur le S7 mais aussi de voir le calendrier et la prochaine alarme. Par contre, comment on met le fond de l’AOD qu’on voyait dans les magasins (avec les étoiles) ? Je cherche mais je ne trouve pas dans les options de l’AOD.
- Amélioration du launcher. Habituellement, j’installais Nova Launcher pour customiser le téléphone. Depuis le S7, je garde le launcher de base malgré un point négatif…
- Bixby sur le fait que sur une page, plusieurs informations sont centralisées tels que les actualités (qui me remplace Flipboard), le calendrier, la prochaine alarme… A voir les prochaines améliorations à son sujet.
- L’onglet Lieux du téléphone, qui permet de trouver le numéro de téléphone d’un restaurant à proximité. Mais changer le raccourci de message ou appel visio pour un raccourci Trajet pour lancer le GPS me parait plus judicieux.
- Les volets latéraux qui permettent d’avoir les raccourcis d’applications, d’avoir la météo ou encore de prendre une capture d’écran en limitant une zone par exemple.

Points négatifs :
- La reconnaissance d’iris qui a du mal à fonctionner à l’extérieur.
- Un bug de l’appareil photo dû au capteur cardiaque, le téléphone prenait des photos sans que je pose mon doigt dessus...
- Pas de délimitation pour le capteur cardiaque. J’avais pour habitude de l’utiliser sur le S7 pour prendre des selfies. Sur le S7, il était délimité et qu’on pouvait le trouver sans difficulté. Sur le S8, il n’y a aucune délimitation et qui est beaucoup plus galère pour le trouver. Pour l’instant, l’option est désactivée en attendant que le bug susnommé soit corrigé.
- La boite contenant le S8 notamment les écouteurs. Avec la boite du S7, on avait une petite boite en plastique qui permettait de les ranger dedans. On a plus de boite pour les ranger.
- Pas de coloris bleu corail.
- Impossible d’installer un pack d’icônes du playstore.

Je n’ai pas encore testé l’appareil photo mais ce qui devrait être bientôt le cas avec l’arrivé de l’été et des vacances. Quant à l’autonomie, je n’ai pas vu de grand changement comparé au S7.

P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Bonjour
Pour AOD avec les étoiles il faut choisir les fonds d'écran infinity

K

kafkalino

Membre
Inscrit
2 Août 2012
En fait tout est super sur ce portable....sauf son écran haha ! C'est ça le comble !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:mrgreen: :happy1:

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...

J'arrive vraiment pas à me décider entre le normal et le + ...
Pour ceux qui sont passé sur 7 Edge au 8+ y'a vraiment une grosse différence ???? Déja le 7 edge dans la poche il est quand même assez volumineux ...
Certain vont me dire que passer du 7 au 8 normal n'a pas bcp d'intéret ???

mci par avance pour vos avis ....

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Le S8 tu as l'impression d'avoir le S7 Edge
Tu risque d'être déçus.

S8+ s7 Edge. Bonne différence

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
mci bien pour cet avis .... :D :D :D

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
De rien

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
suis pas de cet avis, le s7 n'a qu'une diagonale de 5,1 et un bouton physique, pour avoir eu les deux je peux confirmer que c'est pas du tout pareil comme expérience.

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Oui, me suis trompé.

Je voulais dire. Avec le s8 tu as l'impression d'avoir un S7 Edge en main.

J'ai modifié mon précédent post.

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
salut ah merci je me disais aussi c'est vrai qu'entre les deux pas de grosses différences le s7 edge un peu plus large écran mais plus long sur s8
changer d'un s7 edge pour un s8 n'est pas vraiment utile sauf pour avoir le dernier cri

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...
Merci a tous les 2 pour vos commentaires ... en fait je l'avais bien compris dans ce sens la ... S7Edege =S8 Normal ....

mci ....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je viens justement du S7 Edge, et j’attendais d’avoir les téléphones dans la main pour me faire un véritable avis : je pensais prendre le S8 pour rester dans le même gabarit (extérieur = S8 plus petit) et finalement, quitte à évoluer je me suis décidé à prendre la version + : il y a véritablement que la longueur du smartphone qui diffère (+ 9 mm environ) et au moins l’écran et véritablement imposant !

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonjour ...
mci pour vos avis ...
j'ai fait exactement la même chose, je suis allé ce matin en magasin pour voir la taille des appareils .... même constatation que Tipiak ... S8 plus petit en taille générale que le S7 Edge ... La version + est certes plus grande sans être démesuré comme je le pensais ...
bonne journée ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. ;)

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Le fait d'avoir un écran borderless, ça rend le S8+ normal en taille. Aucun regret depuis 3 semaine que je l'ai!

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.

Et niveau écran rose ?

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Moi j'ai pas eu ce problème ! Et puis on en fait un scandale mais sur mon iphone 7+ l'ecran tirait sur le jaune, et la Apple disait que c'était normal sur les écrans LCD...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Oui Apple aussi a des soucis.

Ils sont sur Samsung. Car le note 7 gros soucis.
Donc ils regardent beaucoup Samsung.

Mais les autres aussi ont leurs lots soucis. Mais on ne les entends pas.
Samsung est attendu au tournant, c'est pour ça.

P

Po2e

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut,

Petit retour d'expérience après 14 jours d'utilisation de différents S8 (5 au total). Les 4 premiers ont été renvoyés à cause de problèmes ci-dessous
Le premier à cause des bords qui étaient très rosés, notamment le bord droit, à tel point que cela dépassait même sur la partie plane de l'écran.
Le second avait le fameux problème de teinte rouge sur l'écran.
Le troisième avait un dégradé de couleur sur tout l'écran (vert en haut et rouge en bas, un petit peu comme
, sauf que c'était beaucoup plus marqué).
Le quatrième avait le même problème que le premier, mais en plus des côtés la barre de notification en haut était rouge également.

Le dernier, reçu aujourd'hui, à un écran beaucoup plus blanc et uniforme que les autres, et il n'est pas rosé/rouge. Les bords "edge" tendent plutôt vers le vert et je remarque une très légère teinte verte autour de l'heure en haut à droit, mais je suppose que c'est normal, et vu que c'est vraiment minime par rapport aux autres, je pense que je m'y ferais.

Je peux paraître exigeant, cependant les défauts que j'ai noté étaient bien présent (le type du SAV en boutique l'a bien vu), et lorsque je lisais dans le noir, je ne voyais que ça, et lorsque l'on paie un appareil aussi cher il est normal d'exiger d'avoir un écran correct, d'autant plus que c'est l'atout principal de ce téléphone.

Malgré ses soucis d'écrans non uniformes / mal calibrés (loterie des écrans Amoleds :roll: ), voici mon retour objectif sur le S8 :

Tout d'abord, l'appareil est magnifique et son écran également (lorsqu'il est bien calibré :lol: ). Si vous aimez regarder des films/séries sur votre smartphone, vous allez adorer ! Ancien possesseur de S7 je n'ai pas eu de mal a m'adapter au S8, malgré la taille de l'écran beaucoup plus grande et l'absence de bouton physique en bas de l'appareil.
Le téléphone est puissant, je n'ai pas noté de différence de rapidité majeure entre le S7 et le S8.

Beaucoup de personnes se plaignent de l'emplacement du capteur d'empreinte, personnellement je n'ai pas de problème à le trouver à l'arrière de l'appareil et je ne mets que très très rarement mon doigt sur le capteur photo (ça à dû arriver 2 fois en 2 semaines). Cependant, si vous avez souvent les mains moites, le capteur est beaucoup plus sensible que celui du S7 : il m'arrive parfois lorsque je fais du sport de ne pas réussir à déverrouiller avec les empreintes car il considère que mon doigt est humide, là on ça ne posait pas de problème avec le S7. On peut maintenant également utiliser ce capteur sans avoir a réveiller l'appareil avec l'appui sur un bouton comme sur le S7 avant, ce qui est vraiment mieux.

Le capteur d'iris fonctionne bien et je n'ai pas eu de soucis avec/sans lunettes.

L'autonomie est similaire à celle du S7, c'est pas mal pour un téléphone avec un écran plus grand mais pourtant avec une batterie de capacité identique au S7 (3000mAh).

L'appareil photo est identique à celui du S7, c'est dommage qu'il ne l'aient pas amélioré mais celui du S7 était déjà très bon alors ça ne me dérange pas tellement.

Pour conclure :
Je trouve le prix un peu excessif pour cet appareil, et je trouve dommage de devoir changer plusieurs fois d'appareil pour avoir un écran convenable sur un appareil de cette gamme. Mais malgré cela, j'adore ce téléphone qui dispose d'un écran magnifique et de bonnes performances.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
J'ai eu chaud ! In seul acheté et c'est le bon !

Sujets en relation

Haut Bas