[Avis] Retours d'utilisateurs sur le Sony Xperia Z5

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Quelle note donneriez-vous au Sony Xperia Z5 ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Avis d'utilisateurs - Xperia Z5

Salut à tous !

Je crée ce post afin de recueillir vos retours et impressions sur votre nouveau Sony Xperia Z5 ! N'hésitez pas à partager tout ce qui pourrait aider les futurs acheteurs du mobile dans leur choix :)

Notamment:
  • Autonomie et temps de chargement
  • Qualité de l'écran
  • Photo / Vidéo
  • Prise réseau
  • Puissance et fluidité
  • ...

A vous ! N'hésitez pas également à partager vos photos prises avec le Z5 !
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #2
Bonsoir.

Merci pour la création de ce sondage.
Une comparaison entre le Z3 et le Z5 : l'allumage du mobile par l'empreinte, ainsi que la prise mini-USB sont deux atouts du Z5par rapport à son prédécesseur ; c'est à mon avis deux avantages intéressants.
Je ne fais pas de photo au smartphone, je je jugerais pas sur ce critère.
Concernant l'autonomie et le temps de chargement, ces deux mobiles se valent0
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut, merci pour ton retour !

Je suppose que tu parles de l'USB réversible ?
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #4
Joe a dit:
Salut, merci pour ton retour !

Je suppose que tu parles de l'USB réversible ?

Non, je voulais simplement (et maladroitement) parler de l'absence de cache pour accéder à la prise USB, ce qui constitue une facilité d'emploi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Effectivement, avoir un cache peut s'avérer dérangeant au quotidien !
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #6
Bonsoir, alors pour ma part ça fait 3 jours que j'ai ce smartphone..
Je vais faire un petit retour de ma part;

Design: Parfait
Autonomie: Ça va pas mal du tout mais je dirais pas non pour une màj..
Vitesse d'exécution: Ce débrouille assez:
Caméra arrière: je sens qu'on va avoir besoin d'une grosse màj aussi..
Caméra frontale: Ça passe plutôt bien
Étanchéité: je n'ose pas..
Empreinte digitale: Parfait

Voilà pour le moment c'est ma petite constatation..

Le Z5 avec CyanogenMod devrait être une bombe :D

Bonne soirée à tous.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
redbullinxx a dit:
Le Z5 avec CyanogenMod devrait être une bombe :D

Bonsoir,

Ca, c'est clair qu'il sera meilleur qu'il ne l'est actuellement (quoi que, ça dépend de l'opinion de chacun). En revanche, concernant le capteur d'empreinte digitale, tu pourras clairement t'asseoir dessus si tu passes sur une CM :hehe:
 
Puzzleland

Puzzleland

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Hello à tous,

Pour ma part je suis très satisfaite de ce téléphone, le seul reproche que je peux lui faire est que la reconnaissance de l'empreinte digitale ne fonctionne pas toujours et pas de façon optimale.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Merci pour le retour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Bonjour à toi

Tu trouves ? Moi je trouve au contraire qu'il réagit très bien, au quart de tour, sans problème particulier. En revanche, j'admets qu'il a du mal avec les doigts moites, mouillés.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander non plus. Ce serait trop beau si le lecteur d'empreinte fonctionnait sous l'eau (voire impossible ??)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis même que c'est normal.

Mais le problème avec les doigts moites, c'est que si tu essayes une fois, tu peux aller le nettoyer (frotter, c'est suffisant) direct car sinon il te marqueras une erreur.
 
Puzzleland

Puzzleland

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
skelett a dit:
Bonjour à toi

Tu trouves ? Moi je trouve au contraire qu'il réagit très bien, au quart de tour, sans problème particulier. En revanche, j'admets qu'il a du mal avec les doigts moites, mouillés.
Dans ce cas je dois souvent avoir les mains moites haha ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Tu dois bien le savoir si c'est le cas ou non x')
 
Z

zebda10r

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #15
Bonsoir tout le monde,

Je suis passé au Xpéria Z5 dans le cadre du renouvellement de mobile avec mon opérateur, ce n'est pas que je voulais absolument ce téléphone c'est plutôt que je voulais donner à mon fils mon S6 Edge acheter nu à sa sortie.
Je suis plutôt Samsung j'ai eu toutes les versions depuis le 1er galaxy, et aucun ne m'a déçu.
J'ai fait une tentative chez Sony il y a quelques années avec le Z2, je n'avais pas été trop emballé.
Aujourd'hui le Z5 me plait assez, il est très réactif, autant que le S6 Edge. Le déverrouillage par l'empreinte fonctionne plutôt bien.
Pour l'utilisation de la photo, pas encore vraiment tester mais il va falloir qu'il fasse vraiment fort le Z5 car le S6 est vraiment très bien dans ce domaine.
L'autonomie ne me semble pas supérieure au S6.
En utilisation intensive le Z5 ne surchauffe pas trop, contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou là.
Pas de recharge par induction, sur le S6 c'est une option intéressante quoique je me suis déjà fait avoir au matin avec un téléphone qui n'avais pas chargé car mal positionner sur le support.
Gros bémol sur le Z5 c'est le son, même en le poussant à fond c'est vraiment faible. D'ailleurs sur ce point si vous avez une solution je suis preneur (je ne suis pas rooter)
La touche de volume est vraiment mal positionné, à l'usage ce n'est pas évident, ce ne tombe pas entre les doigts facilement.
Les matériaux (écrans et coques) me semble de bonne factures, et marque beaucoup moins que le S6 Edge (traces de doigts)
Voilà mon retour à chaud après quelques jours d'utilisation.
 
Z

zebda10r

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #16
Pour le vote j'ai mis un 4 à cause du son.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

J'ai acheté le Sony Xperia Z5 il y a un peu plus d'une semaine et pour le moment je suis mitigé. Juste pour préciser, j'avais un Z1 avant.

Autonomie : ça ne va pas du tout, ou plutôt, ça dépend. Une nuit je l'ai laissé à 100%, il était à 98% 7h plus tard. Une autre nuit, je l'ai laissé à 100% il était à 95% deux heures plus tard. De toute évidence, le mode stamina est totalement bidon, puisque vous continuez à recevoir des notifications d'application qui utilisent de la data quand le téléphone est verrouillé... Pas de grand changement par rapport au Z1 sur ce point. Les 2 jours même en utilisation modérée c'est impossible. 1 jour grand maximum. Par ailleurs, j'ai acheté un Quick Charge 2.0, ça cartonne !!!

Mémoire interne : J'y ai ajouté une carte SD 128Go, ce qui est agréable.

Design : Personnellement j'adore, le verre dépolis derrière magnifique. Mais ça c'est subjectif.

Qualité de l'écran : On reste sur du Full HD donc c'est sympa, légère amélioration par rapport au Z1, mais ça ne frappe pas.

Photo / Vidéo : Vidéo, du 4k qui balance pas mal de lourd, un stabilisateur numérique potable (on ne va pas s'enflammer non plus). Le 23Mp en forte lumière ça cartonne plutôt bien ! Par contre en faible luminosité alors là c'est une véritable catastrophe, peu importe les réglages... Du bleu sur les bords c'est horrible... Peut-être qu'une mise à jour pourra le corriger.

4G : Je ne peux pas vraiment tester, je suis chez SFR...

Rapidité : C'est rapide, ça balance pas mal. Par contre comme sur le Z1, on est loin de l'iPhone concernant la rapidité de l'appareil photo et de l'affichage des photos

Son : C'est du stéréo et ça, c'est vraiment cool. Pour l'intensité c'est pas exceptionnel, mais quand on le pousse à fond, c'est très clair.

Empreinte digitale : ça va très très vite, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'aussi rapides. Attention aux mains moites en effet...

Par rapport au Z1, pas grande différence au final, si ce n'est que vous ne pouvez plus prendre de photo en basse luminosité, que vous avez le double tap to wake (sympa ça pour ne pas user son bouton power !), le lecteur d'empreinte, goodbye le cache sur le port USB (ça fait du bien), la 4k, 23Mp et c'est un peu plus rapide.

Sinon, j'attends avec impatience le passage à Marshmallow qui s'y j'ai bien compris se fera en Mars... Il faut donc patienter encore un peu ! Les rumeurs disent qu'il y aurait une amélioration du stamina.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
qiouh a dit:
Autonomie : ça ne va pas du tout, ou plutôt, ça dépend. Une nuit je l'ai laissé à 100%, il était à 98% 7h plus tard. Une autre nuit, je l'ai laissé à 100% il était à 95% deux heures plus tard. De toute évidence, le mode stamina est totalement bidon, puisque vous continuez à recevoir des notifications d'application qui utilisent de la data quand le téléphone est verrouillé... Pas de grand changement par rapport au Z1 sur ce point. Les 2 jours même en utilisation modérée c'est impossible. 1 jour grand maximum. Par ailleurs, j'ai acheté un Quick Charge 2.0, ça cartonne !!!

Je remet moi aussi en doute le mode stamina et son fonctionnement réel. Avec ou sans, je t'accorde que la différence est minime, voire inexistante. D'ailleurs, je ne m'en sers jamais. Cependant, pour l'avoir testé, je ne reçois aucune notification (sauf SMS et appels) lorsque l'appareil est verrouillée.
En revanche si tu vois l'autonomie de ta batterie descendre plus que d'habitude chaque matin, regarde au niveau de tes applications qui justement tournent en tâche de fond, et celles qui consomment beaucoup de batterie.
Le mien, chargé à 100% quand je vais me coucher, à une moyenne de 97% restantes chaque matin (7h).

qiouh a dit:
Par rapport au Z1, pas grande différence au final, si ce n'est que vous ne pouvez plus prendre de photo en basse luminosité, que vous avez le double tap to wake (sympa ça pour ne pas user son bouton power !), le lecteur d'empreinte, goodbye le cache sur le port USB (ça fait du bien), la 4k, 23Mp et c'est un peu plus rapide.

Sache que sur le Z5 et le Z5 Compact, la 4K n'existe pas. Elle a été mise en place seulement pour le Z5 Premium (si ça se trouve, c'est bien celui-là que tu as)
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #19
En effet j'ai parlé de ce problème de stamina, dans le poste concerné plus en détail. C'est dommage car je trouve le concept du stamina excellent. Nous verrons bien avec le passage à Marshmallow...

Toutes mes excuses, je ne parlais pas de l'écran 4k, mais de la possibilité de filmer en 4K (qui existe depuis le Z2 si je ne me trompe pas).

J'ai bien un Z5, mais j'ai hésité pendant longtemps avec un Z5 Premium. Son prix, sa taille (et la non possibilité de pouvoir tester son écran en magasin) ont eu raison de moi...

Est-ce que tout le monde a ce problème de bords bleus sur les photos en faible luminosité ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
qiouh a dit:
En effet j'ai parlé de ce problème de stamina, dans le poste concerné plus en détail. C'est dommage car je trouve le concept du stamina excellent. Nous verrons bien avec le passage à Marshmallow...

J'attends de voir aussi. Mais si tu le permet, je vais te répondre sur le topic où tu as déjà posté.

qiouh a dit:
Est-ce que tout le monde a ce problème de bords bleus sur les photos en faible luminosité ?

Personnellement, sur le mien, pas du tout.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #21
Oula, je vais voir pour peut-être le faire échanger alors... ça fait une sorte de "bruit" bleu, en particulier sur le dessus de l'image. Vraiment dommage, parce que j'arrivais à faire de belles photos en basse luminosité avec mon Z1. Par contre quand c'est lumineux, les photos sont magnifiques.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Fais. Tu as une garantie, et je pense qu'il serait plutôt idiot de ne pas s'en servir.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #23
Salut,
Intéressant tout vos commentaires. Même si je ne les partage pas tous, ayant moi aussi un Z1. (Mais oui, ils ont vraiment ch*** dans la colle avec le bouton de volume !)
Pour ce qui est d'un échange, bon courage, ce ne sera pas de trop je pense.
Tu l'a acheté où ?
A+
 
Alex0uille

Alex0uille

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #24
Bonjour ! ça fait bientôt 6 mois que je possède le Z5.

Pour ma part je suis très satisfait du téléphone, bonne autonomie, écran très lumineux, système très fluide, très bon appareil photo (Je m'en sers pratiquement tout le temps vu la qualité des photos), joli design.
Par contre, mauvais capteur frontal comparé à mon ancien S4.. Le processeur chauffe énormément ce qui pousse l'utilisateur à restreindre l'emploi du smartphone.. Mais une fois les données mobiles désactivés, ça passe crème :D :D !
Avec deux batteries externes et une coque spéciale Sony, je ne m'en sépare jamais.
 
C

ceth

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
bonjour les amis, j'ai vraiment un probleme avec mon sony xperia Z5 ,j'ai fait une mise à jours de la version Android 6.0 et depuis mon téléphone s'allume en noir et refuse d'ouvrir. il me dit IU système s'est malheureusement arrêtée. j'ai lu dans une commentaires qu'il me fallais le faire avec le logiciel PC compassion. je n'arrive pas à le télécharger sur ma machine. aider moi svp. merci de me contacter directement à mon adresse email suivant "[email protected] "
 
C

ceth

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #26
bonjour les amis, j'ai vraiment un probleme avec mon sony xperia Z5 ,j'ai fait une mise à jours de la version Android 6.0 et depuis mon téléphone s'allume en noir et refuse d'ouvrir. il me dit IU système s'est malheureusement arrêtée. j'ai lu dans une commentaires qu'il me fallais le faire avec le logiciel PC compassion. je n'arrive pas à le télécharger sur ma machine. aider moi svp. merci de me contacter directement à mon adresse email suivant ********
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Bonjour à tous,
@Skelett, je vais faire un peu de HS dans mon post.

en septembre 2016, je fais l'acquisition du Z5, d'abord, je l'ai pris parce qu'il est beau, le verre dépoli est juste une tuerie.
ensuite, je commence à le bidouiller et là, je découvre un appareil qui vaut bien qu'on se penche sur lui.
un appareil photo de ouf, des perfs plutôt pas mal malgrè un Snapdragon 810 vieillissant et mal côté.
Le téléphone chauffe un peu mais j'ai déjà vu pire.
en l'utilisant quotidiennement, j'ai eu entre les mains, l'un de mes meilleurs appareils Androïd (avec le OP1).
Après quelques optimisations (Merci Skelett, entre autres) et du temps, bien sûr, le bouzin fait le boulot.

Alors aujourd'hui, je voudrais remercier l'ensemble de la section du Z5 pour l'aide que j'ai pu recevoir au cours de ces quelques mois.
Je quitte la section mais pas Phonandroid :wink: pour un autre appareil (Mate 9 :mrgreen: ) mais je reste dans les coins, au cas où......

merci :hello: :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Salut Spat :hello:

C'était avec plaisir de t'avoir aidé, que ce soit pour des problèmes, optimisations, ou autre :wink:

Par contre, si je peux me permettre...

Le Mate 9 ? TRAITRE !! HÉRÉTIQUE !! JE CRI AU CHÂTIMENT A TON ÉGARD !!

Voilà, c'est tout :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
skelett a dit:
Salut Spat :hello:

C'était avec plaisir de t'avoir aidé, que ce soit pour des problèmes, optimisations, ou autre :wink:

Par contre, si je peux me permettre...

Le Mate 9 ? TRAITRE !! HÉRÉTIQUE !! JE CRI AU CHÂTIMENT A TON ÉGARD !!

Voilà, c'est tout :D

je sais, je sais mais il est cool quand même, avoue....l'écran et l'autonomie correspondent totalement à ce que j'en fait, le Z5 devenait trop petit.....

merci encore :merci: :merci: , je ferais comme toi, je vais continuer de trainer sur la section, je lui en ai mis plein la gu**** à mon Z5 :shock:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #30
Mouais il est cool, mais je ne suis pas trop fan de l'arrière de l'appareil. Je préfère largement le P9/P10 :wink:

Le Z5 devient trop petit ? C'est parce que tu vieillis, ça :mdr1: Plus sérieusement, c'est vrai que le Mate 9 a un écran plus agréable pour la lecture, par exemple. Mais bon... Quasiment 6", c'est énorme pour la poche, je trouve :-|

spat24 a dit:
Je lui en ai mis plein la gu**** à mon Z5

Idem, le mien a prix cher aussi... Mais pas autant que mon OnePlus 3, c'est certain :lol:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
skelett a dit:
Mouais il est cool, mais je ne suis pas trop fan de l'arrière de l'appareil. Je préfère largement le P9/P10 :wink:

Le Z5 devient trop petit ? C'est parce que tu vieillis, ça :mdr1: Plus sérieusement, c'est vrai que le Mate 9 a un écran plus agréable pour la lecture, par exemple. Mais bon... Quasiment 6", c'est énorme pour la poche, je trouve :-|

spat24 a dit:
Je lui en ai mis plein la gu**** à mon Z5

Idem, le mien a prix cher aussi... Mais pas autant que mon OnePlus 3, c'est certain :lol:

Pour être sérieux, oui je vieillis mais pour la lecture de vidéos, 5,9 pouces, c'est juste top. Niveau encombrement, il n'est pas beaucoup plus grand que le z5. Je vais me faire un avis, au pire j'aurais la thune pour me prendre un OP3T les doigts dans le nez :frime1:

Puis le P10, j'ai un peu de mal mais les goûts et les couleurs comme disent les vieux :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas