[Avis] Retours d'utilisateurs sur le Samsung Galaxy Note 9

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Avis utilisateurs sur le Samsung Galaxy Note 9

Bonjour tout le monde !

Ce sujet a pour but de recueillir vos impressions , vos avis sur le Samsung Galaxy Note 9. Vous pouvez discuter de tout ce qui concerne cet appareil ici , pas de demandes d'aide évidemment , il y a une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour cela .

Merci d'avance pour vos retours :super:​

• Like
Les réactions: Clem79
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [Avis] Retours d'utilisateurs sur le Galaxy Note 9

Salut @Doc et encore,encore merci pour le topic :mdr1:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: [Avis] Retours d'utilisateurs sur le Galaxy Note 9

Salut Coyote et merci pour la prez :wink:

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
qui a commandé le phone ?
J'hésite , encore !
:merci:

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonsoir , je viens du note 8 qui vient de partir de nouveau chez samsung pour écran brulé ( waze ) , je peux dire que le note 9 est quasi identique , il fait la même taille , il loge dans la coque du note 8,et le verre trempé pourrait être réutilisé s'il n'était pas cassé (force-glass qui ne vaut rien) déjà 2 de changer, le nouveau verre trempé pour le note 9 est différent sur les angles donc moins de risque de casque , au niveau batterie ,je ne peux pas dire , je n'ai pas testé sa durée (3 jours que je l'ai) . Le gros avantage pour moi c'est que le modèle xef que j'ai permets directement d'avoir les appels 4g (volte) et les appels wifi sur orange et sfr sans être obligé d'acheter chez les opérateurs .
il a toutes options du note 8 plus celle du S9 plus et on rajoute le s-pen qui devient télécommande dans la galerie , caméra, média ,powerpoint, chrome, obturateur et enregistreur vocal .
On a un clavier samsung neural mais je ne sais pas trop ce qu'il apporte .
Pour finir j'ai pris un modèle noir 128 go , j'aurais préféré le bleu mais pas dispo et pas 512 non plus sachant que ce dernier n'est disponible qu'en noir .
Donc en résumé ,meilleur modèle ,plus grosse batterie , meilleure sensibilité réseau (par rapport a mon note 8), double sim , plus de mémoire interne, du mieux mais pas une révolution .

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
tu m'en bouches un coin , là :ghee:
Tu as fait ton :calimero:
Comment les as-tu convaincu pour l'obtenir :happy1:
Incroyable :hello: .
Merci pour tes premieres impressions :super: .
Pour l'écran , il te semble moins incurvé que celui du Note 8 ?
Pour la batterie , c'est bien ça , tu ne sens pas l'apport de sa capacité supérieure . Aprés chez Samsung , les mises à jour ont toujours bien amélioré les performances du phone par la suite . C'est ainsi !
De plus , mon Note 8 acheté hors opérateur, un N950F , depuis quelques roms déjà , supporte parfaitement les appels VoLTE . Je suis chez Orange . Il faut pour cela que les paramètres soit bien activé dans les options du phone .
Je te rejoins , ce Note 9 n'est pas une révolution mais une belle évolution :super: .
Profite :amen: .

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
vax4 a dit:
Bonsoir ,
tu m'en bouches un coin , là :ghee:
Tu as fait ton :calimero:
Comment les as-tu convaincu pour l'obtenir :happy1:
Incroyable :hello: .
Merci pour tes premieres impressions :super: .
Pour l'écran , il te semble moins incurvé que celui du Note 8 ?
Pour la batterie , c'est bien ça , tu ne sens pas l'apport de sa capacité supérieure . Aprés chez Samsung , les mises à jour ont toujours bien amélioré les performances du phone par la suite . C'est ainsi !
De plus , mon Note 8 acheté hors opérateur, un N950F , depuis quelques roms déjà , supporte parfaitement les appels VoLTE . Je suis chez Orange . Il faut pour cela que les paramètres soit bien activé dans les options du phone .
Je te rejoins , ce Note 9 n'est pas une révolution mais une belle évolution :super: .
Profite :amen: .
bonsoir,
disons que je suis un très bon client :langue2: et après 3 retour du note 8 .... 8|
Pour l'écran , je ne trouve pas et même pour la surface plus grande , il faudrait les mettre l'un à coté de l'autre pour voir la différence.
Pour la batterie , elle m'annonce 2 jours en mode normal (rien n'est coupé) et écran en wqhd+ , donc je pense qu'il y a une amélioration mais à voir au fil du temps :roll:
Ce qui peut paraitre un peu étrange, je suis content de mon achat pourtant c'est le même mais il y a une évolution que l'on ressent ,surtout pour moi, vu le nombre de merde que j'ai eu avec mon note 8 .... J'ai acheté à chaque fois que mon téléphone tombait en panne , un nouveau modèle différent :
-Un Huawei mate 10 pro que j'ai gardé tout un week-end mais qui ne m'a pas plus .
-un iPhone 8 plus qui m'a plu mais il me manquait des fonctions essentielles pour moi comme le signal des appels manqués , la diode de signalement, mais j'aimais bien sa taille.
-puis l'Iphone X qui est plutôt pas mal mais je ne trouve pas face ID si efface que ça selon l'angle d'inclinaison même avec iOS 12 ,il est trop petit aussi quand on est habitué au note :mdr3: là où l'environnement apple est pratique , c'est du coté des mots de passe du trousseau enregistré sur le mac qui réapparaissent sur l'iphone :D

Donc je reste sur la gamme samsung note , le S9 plus me faisait de l'oeil mais l'opportunité m'a permis d'avoir le note 9 :D

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
effectivement cette gamme Note , est pour moi , aussi sans pareille . Même si je m'intéresse à d'autres marques , d'autres systèmes , j'y reste :hello: .
Le stylet m'assure un confort d’utilisation sans équivalence .
Je lis que tu laisses la résolution au max , il est clair que ca consomme dur :hehe: . Et vu ce que tu nous as dit , l'autonomie s'annonce pas si mal que cela :super:
Aprés , c'est fort , claquer 3 écrans de Note 8 , je dis respect :amen: . Pour tout te dire même avec ces grandes chaleurs , mon Note 8 restait toute la journée dans une coque intégrale sur mon chariot élévateur en plein soleil . Rien , chez moi , lorsque en fin de journée , je lui retire son "armure" :frime1: . Il est comme neuf :super: .
C'est vrai que te renvoyer un 4ieme Note 8 , à la veille de la mise en vente du Note 9 , c'est pas terrible commercialement . C'est trés bien vu de leur part d'avoir fait ce geste , que tu ne regrettes pas , en te lisant :smile:
Merci de ton retour , pour ma part , je vais encore attendre avant d'acquérir ce Note 9 :hello:

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
vax4 a dit:
Bonsoir ,
effectivement cette gamme Note , est pour moi , aussi sans pareille . Même si je m'intéresse à d'autres marques , d'autres systèmes , j'y reste :hello: .
Le stylet m'assure un confort d’utilisation sans équivalence .
Je lis que tu laisses la résolution au max , il est clair que ca consomme dur :hehe: . Et vu ce que tu nous as dit , l'autonomie s'annonce pas si mal que cela :super:
Aprés , c'est fort , claquer 3 écrans de Note 8 , je dis respect :amen: . Pour tout te dire même avec ces grandes chaleurs , mon Note 8 restait toute la journée dans une coque intégrale sur mon chariot élévateur en plein soleil . Rien , chez moi , lorsque en fin de journée , je lui retire son "armure" :frime1: . Il est comme neuf :super: .
C'est vrai que te renvoyer un 4ieme Note 8 , à la veille de la mise en vente du Note 9 , c'est pas terrible commercialement . C'est trés bien vu de leur part d'avoir fait ce geste , que tu ne regrettes pas , en te lisant :smile:
Merci de ton retour , pour ma part , je vais encore attendre avant d'acquérir ce Note 9 :hello:
Oui, je te confirme, j'en suis satisfait car il apporte une nette amélioration pas forcément visuelle même s'ils ont changé la disposition des boutons qui sont placé plus haut , l'empreinte digitale....
mais le coté logiciel, batterie, son stéréo,....

Il est, je pense ,ce qu'aurait dû être le note 8 au départ mais ça c'est le soucis de tous les objets que l'on a aujourd' hui qui sortent trop souvent, on ferait mieux d'attendre pour renouveler un modèle pour qu'il soit abouti :wink:

Je viens de voir sur les infos de phonandroid que le bouton bx actions ne fonctionne pas , contrairement à ce qui est écrit, moi cela fonctionne sachant que je n'ai pas activé bixby , c'est peut être la solution

M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
je viens de précommander le Note 9 :wink:
C'est la faute de oliverhmo :mdr1:
C'est vrai , on a pas idée à faire des posts aussi sympa :hello: .
Pour moi , rien ne faut un retour d'un acheteur , pour peu que celui-ci retranscrive une certaine sincérité . Pas évident à faire . Dire simplement ce qu'il en ai , n'est pas aussi évident qu'il n'y parait . Je ne peux plus lire les tests fait par des sites , qui soit disant testent les produits . Je dois m'en servir , moi :hehe: . Savoir qu'il fait des photos d'enfer de nuit , n'est pas une priorité ! On s'est bien que les phones haut de gamme , en photo , sont tous trés bon :wink: . On ne s'attend pas à avoir les mêmes résultats qu'un reflex , non plus ! Et lorsque je lis, "prenez un S9+ , c'est pareil", non , rien en voir . C'est bien la preuve qu’ils ne savent pas se servir de ces hauts de gamme , ne comprennent pas les fonctionnalités que cela apporte . Peu de test sur les rom , les apports des mises à jour , ils testent des phones souvent non finalisé ! Je ne me souviens pas d'un article complet sur PenUp , l'application mère de la gamme Note , une des seules à être là depuis le début de la gamme . Et je suis loin d'avoir une âme d'artiste . S Note qui est devenu Samsung Notes , qui permet depuis le début de conserver ces Notes d'un phone à l'autre . Le nuage n'est pas une si mauvaise chose , pour peu que l'on apprenne au gens à s'en servir à leur avantage :hello: . Pas vu beaucoup d'article sur cela , non plus 8/ .
Le mode bougon étant refermé :amen:
Je vous ferais un retour du phone également , mais de premier abord , je pense qu'il va recouper fortement celui de oliverhmo :hello:
Commande faite sur le shop Samsung .

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Bonjour,

Je fais partie de ceux l'ayant pré commandé (vendredi dernier déjà) !!

Après 2 ans en compagnie du S7 Edge, il est grand temps de le remplacer.

Bon je fais mon impatient, je check le suivi UPS 25x par heure^^ il sera là demain vers 12h, j'ai hate ;)

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
vax4 a dit:
Bonjour ,
je viens de précommander le Note 9 :wink:
C'est la faute de oliverhmo :mdr1:
C'est vrai , on a pas idée à faire des posts aussi sympa :hello: .
Pour moi , rien ne faut un retour d'un acheteur , pour peu que celui-ci retranscrive une certaine sincérité . Pas évident à faire . Dire simplement ce qu'il en ai , n'est pas aussi évident qu'il n'y parait . Je ne peux plus lire les tests fait par des sites , qui soit disant testent les produits . Je dois m'en servir , moi :hehe: . Savoir qu'il fait des photos d'enfer de nuit , n'est pas une priorité ! On s'est bien que les phones haut de gamme , en photo , sont tous trés bon :wink: . On ne s'attend pas à avoir les mêmes résultats qu'un reflex , non plus ! Et lorsque je lis, "prenez un S9+ , c'est pareil", non , rien en voir . C'est bien la preuve qu’ils ne savent pas se servir de ces hauts de gamme , ne comprennent pas les fonctionnalités que cela apporte . Peu de test sur les rom , les apports des mises à jour , ils testent des phones souvent non finalisé ! Je ne me souviens pas d'un article complet sur PenUp , l'application mère de la gamme Note , une des seules à être là depuis le début de la gamme . Et je suis loin d'avoir une âme d'artiste . S Note qui est devenu Samsung Notes , qui permet depuis le début de conserver ces Notes d'un phone à l'autre . Le nuage n'est pas une si mauvaise chose , pour peu que l'on apprenne au gens à s'en servir à leur avantage :hello: . Pas vu beaucoup d'article sur cela , non plus 8/ .
Le mode bougon étant refermé :amen:
Je vous ferais un retour du phone également , mais de premier abord , je pense qu'il va recouper fortement celui de oliverhmo :hello:
Commande faite sur le shop Samsung .
je te remercie pour le compliment , juste sincère sur le produit et le ressenti :D , je suis d'accord avec ton analyse des tests
J'espère que tu seras apprécier ce téléphone tout comme moi ;)
j'attends donc ton ressenti , c'est toujours sympa d'avoir un avis simple sans vanter un produit avec du superflu inutile :D

T

TexNologix

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bonsoir à tous,

Pré commandé le 19, en Belgique.

En noir, 512 Gb.
Led view cover + chargeur induction ÷ DeX cable offerts
+ reprise/recyclage d'un de mes anciens smartphones.

Reçu mail ce soir à 22h : "Votre commande est en cours d’acheminement!" Yesssssss

Comme Schumi, suis impatient comme un gamin.

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Schumi-GP a dit:
Bonjour,

Je fais partie de ceux l'ayant pré commandé (vendredi dernier déjà) !!

Après 2 ans en compagnie du S7 Edge, il est grand temps de le remplacer.

Bon je fais mon impatient, je check le suivi UPS 25x par heure^^ il sera là demain vers 12h, j'ai hate ;)
J'espère qu'il te conviendra aussi , j'ai eu plusieurs gamme s , du S4 ou S7 edge , j'ai pris pour ma copine le S8 plus soi dites en passant qui en est ravie aussi .
Cela va te faire un changement important , je pense , vu la taille et l'encombrement mais on s'y fait .
fais nous un compte rendu sympa :super:

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
TexNologix a dit:
Bonsoir à tous,

Pré commandé le 19, en Belgique.

En noir, 512 Gb.
Led view cover + chargeur induction ÷ DeX cable offerts
+ reprise/recyclage d'un de mes anciens smartphone.

Reçu mail ce soir à 22h : "Votre commande est en cours d’acheminement!" Yesssssss

Comme Schumi, suis impatient comme un gamin.
Salut sympa ta commande , juste pas fan du view cover car j'ai lu souvent que ça marque la dalle.
Je n'ai pas encore regardé le dex câble mais cela m'intéresse fortement :super:
Profite bien et dis nous ce que tu en penses

T

TexNologix

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Rebonsoir,

Merci Oliverhmo pour ton commentaire.

Je viens du Note 8. Avec la led view cover. Pas remarqué que ça marquait l'écran. Maintenant, je ne glisse jamais rien dans la pochette intérieure non plus. C'est peut-être ça ?

Le mode DeX, perso j'aime beaucoup même s'il n'est pas encore parfait. Dans bien des situations, ça remplace mon laptop, parfois même le desktop.

Je rêve que Samsung nous propose un laptop dans lequel viendrait se loger le Note, en guise de trackpad, comme le concept que Razer avait présenté au dernier CES à Las Vegas (projet Linda).

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
Asus avait un produit tablette 10" où on logeais le phone a l’arrière . J'avais trouvé cette idée excellente , ils l'ont abandonné . D'ailleurs , ils ne font plus de tablette haut de gamme . J'avais adoré la Asus Transformer Pad 701T avec le dock :super: .
Franchement en Belgique , ils sont bien gâter , veinard :frime1: . TexNologix , j'attends ton retour du modéle en 512Go , respect :hello:
J'aurais pensé que certains l'aurait eu , ce jour 8/ .
Le shop Samsung , c'est Chronpost qui gére , livraison prévu entre 8h et 12h . Je suis en province , cela coince souvent :happy1: . On verra :wink: .
Aprés le nouveau Dex m'interresse grandement , plus besoin d'un dock avec le branchement , juste le cable . Top pour le deplacement , ou chez des amis pour faire profiter des photos plus facilement sur grand écran .
Pour Oliverhmo , il va falloir que la R&D de Samsung lui crée un verre trempé spécial , polarisé peut-être , je ne sais pas , faire un partenariat avec Essilor :hehe: . Il a claqué 3 écrans de Note 8 :amen: . Je suis encore impressionné :hello: . Où , alors , Samsung ne l'autorise à sortir que part temps de pluie :happy1: . C'est compliqué , l'affaire :hello: . Avoir quelqu'un sur le pas de sa porte pour vous dire si c'est bon ou pas ..... :happy1:
Au plaisir de vous lire , pour vos impressions , vos déballages :frime1:

P.S . : heureuse surprise , ce matin vers 9h , le livreur m'appelle , pour confirmation approximative de son passage chez moi . Le shop Samsung est une référence pour moi , un emballage trés efficace et trés classe , le top du top . Beaucoup devrait en prendre de la graine :wink: . Je l'ai mis en charge après déballage :super: .Pour info , il est chargé à 61% . Je lis les documents , et oui :wink: . Il est écrit " vous ne pouvez pas insérer une carte nano-sim et une carte micro-SD dans le compartiment 2 en même temps" . On en apprend tous les jours . Son poids m'a surpris , il est plus lourd que mon Note 8 , c'est flagrant :wink: . Il parait plus large , c'est étonnant .
A suivre :hello:

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Salut,
Note 9 bleu cobalt 128Go reçu ce midi. Pas encore eu trop le temps de tester mais sur un premier jet, ce n'est pas très différent du S7 Edge.

J'avais la ROM alexander 5.9 sur ce S7 Edge, avec Oreo, et les différences sont le S-Pen, capteur iris et faciale, et les photos, sinon même surcouche.

Aucun dépaysement et j'ai la sensation d'être sur le S7 Edge.

Par contre la batterie semble incroyable, ça ne descend pas bien vite malgré une grosse utilisation.

Plus de retour d'ici quelques jours ; )

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Schumi-GP a dit:
Salut,
Note 9 bleu cobalt 128Go reçu ce midi. Pas encore eu trop le temps de tester mais sur un premier jet, ce n'est pas très différent du S7 Edge.

J'avais la ROM alexander 5.9 sur ce S7 Edge, avec Oreo, et les différences sont le S-Pen, capteur iris et faciale, et les photos, sinon même surcouche.

Aucun dépaysement et j'ai la sensation d'être sur le S7 Edge.

Par contre la batterie semble incroyable, ça ne descend pas bien vite malgré une grosse utilisation.

Plus de retour d'ici quelques jours ; )

Salut, il est quand même plus imposant que lutter s7 edge mais pour l'interface c'est du Samsung donc pas de gros changement :D

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
vax4 a dit:
Bonsoir ,
Asus avait un produit tablette 10" où on logeais le phone a l’arrière . J'avais trouvé cette idée excellente , ils l'ont abandonné . D'ailleurs , ils ne font plus de tablette haut de gamme . J'avais adoré la Asus Transformer Pad 701T avec le dock :super: .
Franchement en Belgique , ils sont bien gâter , veinard :frime1: . TexNologix , j'attends ton retour du modéle en 512Go , respect :hello:
J'aurais pensé que certains l'aurait eu , ce jour 8/ .
Le shop Samsung , c'est Chronpost qui gére , livraison prévu entre 8h et 12h . Je suis en province , cela coince souvent :happy1: . On verra :wink: .
Aprés le nouveau Dex m'interresse grandement , plus besoin d'un dock avec le branchement , juste le cable . Top pour le deplacement , ou chez des amis pour faire profiter des photos plus facilement sur grand écran .
Pour Oliverhmo , il va falloir que la R&D de Samsung lui crée un verre trempé spécial , polarisé peut-être , je ne sais pas , faire un partenariat avec Essilor :hehe: . Il a claqué 3 écrans de Note 8 :amen: . Je suis encore impressionné :hello: . Où , alors , Samsung ne l'autorise à sortir que part temps de pluie :happy1: . C'est compliqué , l'affaire :hello: . Avoir quelqu'un sur le pas de sa porte pour vous dire si c'est bon ou pas ..... :happy1:
Au plaisir de vous lire , pour vos impressions , vos déballages :frime1:

P.S . : heureuse surprise , ce matin vers 9h , le livreur m'appelle , pour confirmation approximative de son passage chez moi . Le shop Samsung est une référence pour moi , un emballage trés efficace et trés classe , le top du top . Beaucoup devrait en prendre de la graine :wink: . Je l'ai mis en charge après déballage :super: .Pour info , il est chargé à 61% . Je lis les documents , et oui :wink: . Il est écrit " vous ne pouvez pas insérer une carte nano-sim et une carte micro-SD dans le compartiment 2 en même temps" . On en apprend tous les jours . Son poids m'a surpris , il est plus lourd que mon Note 8 , c'est flagrant :wink: . Il parait plus large , c'est étonnant .
A suivre :hello:
Salut, il n y a pas que l'écran, ils m'ont changé la carte mère, la carte réseau et j'en passe :langue2:
Il est plus large mais je pense qu'il a une meilleure prise en main qui donne cette impression
Profite bien de ton nouveau jouet

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Oui l'écran est plus grand mais quand tu es plongé dans ta navigation, tu ne le remarques pas forcément.

Autre chose, il est hyper réactif, c'est un plaisir ;)

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Oui, c'est ce que je disais c'est une bonne évolution du note 8 sur plein de domaine pour moi, une meilleure accroche réseau, meilleure prise en main, meilleure batterie,... bien meilleur en restant un note 8 , un peu ce que reproche les gens au s9 mais après comme je l'ai dis c'est le défaut de tous les téléphones qui sortent trop souvent.

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Ah ben oui, ils sortent des nouveaux modèles trop souvent, clairement.

Faire la transition entre le S7 et le S8, aucun intérêt, et entre le S7 et le Note 9, y'a franchement pas un réel intérêt non plus.

Alors oui l'écran est plus grand, euh sauf que quand tu utilises ton mobile "comme d'hab" tu ne t'en rend pas compte.

Les photos sont meilleures, là y'a rien à dire.

Le S-Pen c'est cool, ben aussi cool qu'inutile en fait... sauf le fait de pouvoir prendre une note sans allumer le phone.

L'autonomie est meilleure, là encore, rien à dire.

Sinon ben la fameuse reconnaissance faciale ou par iris ou encore dite intelligente, c'est bien fait, ça fonctionne à merveille. Ultra rapide, tellement que du coup plus le temps de voir les notifs quand tu allumes l'écran, LOL.

Sortir un nouveau modèle que tout le monde encense depuis sa présentation New-Yorkaise, hormis augmenter le C.A de Samsung, où est l'intérêt ?

Attention, je ne dis pas que le Note 9 est mauvais, clairement le meilleur smartphone que j'ai pu voir, mais pas un révolution.

Une belle évolution du S7 Edge voir du S6 Edge, normal, à force de le perfectionner, ils arrivent à faire un modèle très abouti.

Qualitatif, un monstre de puissance, rudement éprouvé depuis tout ce temps.

Si j'ai "sauté le pas" c'est par opportunisme, ma femme ayant casé son tel, elle a prit le mien et m'a laissé libre choix pour ma futur acquisition.

Sans quoi, je serai resté sur le S7 Edge, qui est toujours très bon à l'heure actuelle.

Navré de "casser le délire" mais c'est mon ressenti perso.

Quand au tarif, mille balles pour ça, un peu l'impression d'être le CONsommateur mouton qui me dégoute tant, mais sans dévaloriser ce Note 9, il ne vaut pas son prix.
Mais tant qu'il y a des "cons" (moi le 1er) pour l'acheter, ils auraient tort de se priver.

Je précise que j'adore ce Note 9, ne pas se méprendre sur mon avis^^

Bon maintenant attendons les 1ere ROM custom, et surtout celles de Tkkg1994 ;)

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
oliverhmo ,
"Salut, il n y a pas que l'écran, ils m'ont changé la carte mère, la carte réseau et j'en passe :langue2: "
Franchement , waze a bon dos , c'est pas pendant une partie de foot ou de rugby , plutot :mdr3: .

"Il est plus large mais je pense qu'il a une meilleure prise en main qui donne cette impression"
Je te rejoins parfaitement , je trouvais mon Note 8 extrêmement glissant dans mes mains neutral .
Les bords biseautés , comme sur le Note 4 , aide bien aussi .

Schumi-GP ,
ta précommande , te permet de renvoyer , un de tes anciens phones , et cela diminue grandement le prix du phone :hello:
Si je renvoie mon Note 4 , mon Note 9 me reviendra à 758€ .
Si je renvoie mon Note 8 , mon Note 8 me reviendra à 451€.
C'est bien mieux qu'une ODR , non !
Aprés , il faut que les phones soit en bon état . Je pense renvoyer le Note 4 :wink: .
Une belle offre commerciale .
Aprés j'entend bien ce que tu dis :wink: . N'attendons nous , pas trop à chaque sortie de nouveaux phone :smile: .
Pour moi , le Note 8 est une mise à jour , pas si mal que cela . L'autonomie est importante pour moi . J'ai eu du mal a avaler la pilule depuis La Note 4 qui pour moi avec sa batterie amovible , tient bien la route, encore . J'ai deux batterie , donc je ne suis jamais tombé en rade . Là , il m'est arrivé de coucher mon Note 8 et franchement une batterie externe , c'est bien loin de m'apporter une excellente expérience utilisateur . Bonjour le fil à la pâte !
Mais ce Note 9 a de sacré atout , même par rapport à mon Note 8 . Je vois bien la différence avec Fortnite :super: .
Pour moi , la vrai chose qui fache , c'est bien Bixby ! Avez-vous appuyez sur le bouton Bixby . Je ne pensais pas qu'il oserait cela ! Il enclenche Bixby Voice , donc tout s'affiche en langue US , ça craint . J'ai contacté Samsung avec Samsung Menbers pour relater les faits .
Bonne nouvelle bxActions est bien opérationnel sur le Note 9 , et vu que j'avais acheté cette apk , il y a quelques mois pour mon Note 8 , je l'ai réutilisé . Pas d'achat à renouveler , respect à ce dev . L'installation et l'activation sont bien plus simple :super: . Donc le bouton Bixby m'ouvre l'assistant Google :amen: .
Au plaisir de vous lire .
A suivre ......

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Schumi-GP a dit:
Ah ben oui, ils sortent des nouveaux modèles trop souvent, clairement.

Faire la transition entre le S7 et le S8, aucun intérêt, et entre le S7 et le Note 9, y'a franchement pas un réel intérêt non plus.

Alors oui l'écran est plus grand, euh sauf que quand tu utilises ton mobile "comme d'hab" tu ne t'en rend pas compte.

Les photos sont meilleures, là y'a rien à dire.

Le S-Pen c'est cool, ben aussi cool qu'inutile en fait... sauf le fait de pouvoir prendre une note sans allumer le phone.

L'autonomie est meilleure, là encore, rien à dire.

Sinon ben la fameuse reconnaissance faciale ou par iris ou encore dite intelligente, c'est bien fait, ça fonctionne à merveille. Ultra rapide, tellement que du coup plus le temps de voir les notifs quand tu allumes l'écran, LOL.

Sortir un nouveau modèle que tout le monde encense depuis sa présentation New-Yorkaise, hormis augmenter le C.A de Samsung, où est l'intérêt ?

Attention, je ne dis pas que le Note 9 est mauvais, clairement le meilleur smartphone que j'ai pu voir, mais pas un révolution.

Une belle évolution du S7 Edge voir du S6 Edge, normal, à force de le perfectionner, ils arrivent à faire un modèle très abouti.

Qualitatif, un monstre de puissance, rudement éprouvé depuis tout ce temps.

Si j'ai "sauté le pas" c'est par opportunisme, ma femme ayant casé son tel, elle a prit le mien et m'a laissé libre choix pour ma futur acquisition.

Sans quoi, je serai resté sur le S7 Edge, qui est toujours très bon à l'heure actuelle.

Navré de "casser le délire" mais c'est mon ressenti perso.

Quand au tarif, mille balles pour ça, un peu l'impression d'être le CONsommateur mouton qui me dégoute tant, mais sans dévaloriser ce Note 9, il ne vaut pas son prix.
Mais tant qu'il y a des "cons" (moi le 1er) pour l'acheter, ils auraient tort de se priver.

Je précise que j'adore ce Note 9, ne pas se méprendre sur mon avis^^

Bon maintenant attendons les 1ere ROM custom, et surtout celles de Tkkg1994 ;)

bonsoir,
le prix est subjectif surtout vu la perte rapide chez samsung , si tu fais tes choix en fonction du prix tu risques d'être déçu avec tous les nouveaux modèles qui sortiront au fur et à mesure qui ne seront que des évolutions à des prix évoluant vers la hausse malheureusement

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
vax4 a dit:
Bonsoir ,
oliverhmo ,
"Salut, il n y a pas que l'écran, ils m'ont changé la carte mère, la carte réseau et j'en passe :langue2: "
Franchement , waze a bon dos , c'est pas pendant une partie de foot ou de rugby , plutot :mdr3: .

"Il est plus large mais je pense qu'il a une meilleure prise en main qui donne cette impression"
Je te rejoins parfaitement , je trouvais mon Note 8 extrêmement glissant dans mes mains neutral .
Les bords biseautés , comme sur le Note 4 , aide bien aussi .

Schumi-GP ,
ta précommande , te permet de renvoyer , un de tes anciens phones , et cela diminue grandement le prix du phone :hello:
Si je renvoie mon Note 4 , mon Note 9 me reviendra à 758€ .
Si je renvoie mon Note 8 , mon Note 8 me reviendra à 451€.
C'est bien mieux qu'une ODR , non !
Aprés , il faut que les phones soit en bon état . Je pense renvoyer le Note 4 :wink: .
Une belle offre commerciale .
Aprés j'entend bien ce que tu dis :wink: . N'attendons nous , pas trop à chaque sortie de nouveaux phone :smile: .
Pour moi , le Note 8 est une mise à jour , pas si mal que cela . L'autonomie est importante pour moi . J'ai eu du mal a avaler la pilule depuis La Note 4 qui pour moi avec sa batterie amovible , tient bien la route, encore . J'ai deux batterie , donc je ne suis jamais tombé en rade . Là , il m'est arrivé de coucher mon Note 8 et franchement une batterie externe , c'est bien loin de m'apporter une excellente expérience utilisateur . Bonjour le fil à la pâte !
Mais ce Note 9 a de sacré atout , même par rapport à mon Note 8 . Je vois bien la différence avec Fortnite :super: .
Pour moi , la vrai chose qui fache , c'est bien Bixby ! Avez-vous appuyez sur le bouton Bixby . Je ne pensais pas qu'il oserait cela ! Il enclenche Bixby Voice , donc tout s'affiche en langue US , ça craint . J'ai contacté Samsung avec Samsung Menbers pour relater les faits .
Bonne nouvelle bxActions est bien opérationnel sur le Note 9 , et vu que j'avais acheté cette apk , il y a quelques mois pour mon Note 8 , je l'ai réutilisé . Pas d'achat à renouveler , respect à ce dev . L'installation et l'activation sont bien plus simple :super: . Donc le bouton Bixby m'ouvre l'assistant Google :amen: .
Au plaisir de vous lire .
A suivre ......
C'est malin ça , c'est bien waze qui m'a brulé l'écran en dernier :langue2:
j'avais spécifié que bxactions fonctionnait encore contrairement à ce qu'avait annoncé les sites d'infos :D

Bon je vois que tu n'as pas l'air de regretter ton achat , ça fait plaisir :super:

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
oliverhmo a dit:
bonsoir,
le prix est subjectif surtout vu la perte rapide chez samsung , si tu fais tes choix en fonction du prix tu risques d'être déçu avec tous les nouveaux modèles qui sortiront au fur et à mesure qui ne seront que des évolutions à des prix évoluant vers la hausse malheureusement
Jamais je ne choisis en fonction du prix, ce serait stupide d'ailleurs.
D'après tout ce qu'on peut trouver comme info sur ce phone, c'est le meilleur qui puisse exister à ce jour.

Voilà la raison de mon choix ;)

Alors oui, j'ai conscience d'être exigeant, a ce niveau de tarif je peux l'être, n'est ce pas ?

Par contre il faut reconnaitre que tout fonctionne à merveille, tout est bien pensé et extrêmement bien optimisé.

Édit :
En l'utilisant un peu plus, on constate quelques différences notables.
La preuve en image, son autonomie est indécente ou impressionnante, 4G et wifi proactive all time, résolution FHD+, juste Greenify et aucun réseau sociale en place :mrgreen:

Autre point qui ne se voit pas immédiatement, la qualité sonore ! Autant dire qu'un gros travail à été effectué et le résultat est là.

Le mieux est de tester par vous même pour constater la qualité audio !

Moralité, la transition, pour moi, venant d'un S7 Edge, vaut le coup, et je modifie mes précédents propos, il vaut son prix ;)

D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour
Je le possède depuis hier matin il est super écran est magnifique la prise en main est meilleur que le note 8
Maintenant reste à voir la tenue de la batterie ????

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Regarde le message précédent le tiens pour te faire une idée de son autonomie

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Schumi-GP a dit:
oliverhmo a dit:
bonsoir,
Jamais je ne choisis en fonction du prix, ce serait stupide d'ailleurs.
D'après tout ce qu'on peut trouver comme info sur ce phone, c'est le meilleur qui puisse exister à ce jour.

Voilà la raison de mon choix ;)

Alors oui, j'ai conscience d'être exigeant, a ce niveau de tarif je peux l'être, n'est ce pas ?

Par contre il faut reconnaitre que tout fonctionne à merveille, tout est bien pensé et extrêmement bien optimisé.

Édit :
En l'utilisant un peu plus, on constate quelques différences notables.
La preuve en image, son autonomie est indécente ou impressionnante, 4G et wifi proactive all time, résolution FHD+, juste Greenify et aucun réseau sociale en place :mrgreen:

Autre point qui ne se voit pas immédiatement, la qualité sonore ! Autant dire qu'un gros travail à été effectué et le résultat est là.

Le mieux est de tester par vous même pour constater la qualité audio !

Moralité, la transition, pour moi, venant d'un S7 Edge, vaut le coup, et je modifie mes précédents propos, il vaut son prix ;)

Bonjour, pour le prix c'était plus une boutade car je l'espère que les gens n'achètent pas selon le prix mais bien le plaisir d'achat :D
Tant mieux que tu changes d'avis cela veux dire que tu ne regrettes pas ton achat ce qui aurait pu être le cas :wink:

O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
djadja1510 a dit:
Bonjour
Je le possède depuis hier matin il est super écran est magnifique la prise en main est meilleur que le note 8
Maintenant reste à voir la tenue de la batterie ????
bonjour la batterie est largement meilleure , je suis en haute résolution, always on display en marche et j'ai 2 jours d'autonomie avec une utilisation normal mais bon chacun a sa "normalité " de fonctionnement :D
et je suis d'accord il est plus agréable en main que le note 8 mieux équilibré je trouve

M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
c'est un plaisir de vous lire , un excellent état d'esprit :hello:
Je le rappelle pour ceux qui sont passé par la précommande , il est possible de renvoyer un phone et recevoir une somme , suivant l'estimation de celui-ci sur son compte . C'était l'offre de la précommande , bien mieux qu'une ODR , ou un accessoire offert . Une excellente offre commerciale , il faut le reconnaître .
Donc le prix du phone dépend d'où l'on vient .
Aprés je vous rejoins , et même en venant d'un Note 8 , c'est une excellente mise à jour :super:
Pour la batterie , il y a du mieux :wink: . J'ai essayé d'autre jeux que Fortnite , et franchement Asphalte 9 et Asphalt Xtreme font merveille sur le Note 9 :super:
Je trouve l’écran meilleur . La prise en main du stylet est meilleure car il est plus gros , une excellente chose . Son contact et sa réactivité sont toujours parfaite :super: . Le son des haut parleurs est trés bon , enfin :amen: Trés satisfait de son comportement sur le réseaux mobile , le surf en 4G+ est un régal :wink:.
Aprés parlons de ce qui fâche : Bixby . Comment on-t-il pu faire cela ! J'ai appuyé sur le bouton et c'est le drame :pleur4: . La fin du monde est proche ? C'est çà ? Samsung veut faire disparaître la langue française ? Et bien d'autre , aussi ? Ils nous cacheraient ainsi ce funeste projet ? :mdr1: Lorsque l'on appui sur le bouton , on ouvre Bixby Voice , donc c'est par défaut , en anglais , impossible de le désactiver ! On a accès à Bixby Home exclusivement en passant sur l’écran à gauche de l’écran d'accueil . Bixby Home est toujours désactivable comme sur le Note 8 :super: . Il y a une solution , l'application bxActions présente sur Goggle Store, et parfaitement fonctionnelle . Aprés son installation , si j'appuie sur le bouton Bixby , il ouvre l'assistant Google , c'est bien mieux . J'ai remonte ce fait à Samsung par le biais de Samsung Members :super:

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Oui c'est un beau produit jettable à plus de 1000€ car irréparable, le simple changement de batterie impose le démontage de l'ecran tres fragile, le tout assemblé par collage.
Mon Note 4 Root avec sa batterie Cricel de 6400ma pour une utilisation principale sous Android Auto à encore de bon jours à vivre.
Je prefere encore le S9 Plus pour lequel le remplacement de la batterie est accessible avec un minimum de risque.

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Salut,
Jamais eu besoin de remplacer une batterie, 2 ans plus tard, la batterie du S7 Edge est comme au premier jour.
Chacun son kiff, mais un Note 4 ça commence à être dépassé un peu quand même

I

Ishahira

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Bonjour à tous !

J'ai toujours aimé les Galaxy Note pour avoir eu les deux premiers, et ce Note9 a été l'occasion de revenir dans cette superbe gamme ! J'ai donc lâché mon iPhone 8 Plus et je me suis jeté à bras ouvert dans Android.

J'ai donc acheté ce téléphone le jour de la sortie, en bleu cobalt. C'est une magnifique couleur qui rend très bien et qui a eu beaucoup d'éloges auprès de mes collègues ! Le design est beau et le téléphone nous fait dire "Woaaaa" rien qu'en le regardant, à mes yeux. Revenir au S Pen est également un pur bonheur pour moi, notamment du fait que je sois maniaque et que je déteste les traces de doigts... :D La prise en main est bonne, y compris pour le capteur d'empreintes que je ne confonds pas avec l'appareil photo (j'ai pu lire que ce capteur était mieux que le Note8 mais qu'on pouvait encore se tromper).

J'ai toujours aimé l'interface Samsung. Celle-ci est sympa ! En revanche, il faut revoir ces paramètres du téléphone à mes yeux car on s'y perd à force d'en avoir... D'ailleurs, Samsung nous propose à chaque rubrique si on cherchait un autre réglage...

Niveau performances, rien à redire ! C'est fluide, ça ne bronche jamais. Seul petit bémol : quand j'active le mode d'économie d'énergie, le jeu "Mystère à Poudlard" rame. Problème du mode éco ou bien mauvaise optimisation du jeu ?

Je n'ai pas pu tester la partie photo et vidéo, mais suis certain que Samsung a encore là fait un très bon travail !

Le point qui me chiffonne, eh bien c'est l'autonomie ! Je suis pour le moment déçu de cette dernière, au point de me sentir un peu trahi par les promesses de Samsung qui nous indiquait 2 jours. Si je n'en tiens qu'un seul, ce sera déjà bien. La différence avec mon 8 Plus est flagrante. Alors que j'écris ce message depuis 15 minutes en écoutant Spotify, j'ai déjà perdu 6 %. Et c'est ça tout le temps. Je me couche le soir vers 21h avec 15 % de batterie et le temps d'écran n'a jamais dépassé les 4h. Je ne comprends pas, d'autant que les tests pointe la bonne autonomie de ce Note9. Je pense avoir tout bien paramétré (resolution FHD+, données d'arrière-plan désactivées pour beaucoup d'applis, notamment). Si quelqu'un a des conseils pour totalement bien paramétrer son téléphone, je suis preneur. Je suis forcé à me retenir d'utiliser mon téléphone et ça ne va pas. On m'a dit que la batterie se bonifie au bout d'une ou deux semaines, mais ça me paraît étrange.

Voilà pour mon retour !

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Salut,

Tu dois avoir une appli qui consomme en arrière plan ou alors tu ne captes pas bien le réseau dans ta zone, et le mobile passe son temps à chercher l'accroche, d'où le "battery drain"

Mon astuce est d'utiliser Greenify dans un premier temps, histoire de "tuer" les appli qui se lancent sans qu'on s'en aperçoive.

Puis tu peux utiliser l'appli GSAM Battery Monitor pour voir quelle appli consomme le plus, et chercher pourquoi.

La combinaison de ces 2 apps peut t'aider.

Si cela vient d'un réseau faible, il n'y aura pas grand chose à faire par contre. Sauf désactiver les données mobiles et passer en 2G forcé, et avoir du wifi.

Il faudrait aussi savoir quels paramètres tu utilises, AOD, double SIM, bluetooth, NFC, GPS activé en permanence ? Plusieurs comptes mails en push etc...

I

Ishahira

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Merci pour ta réponse ! Cette autonomie me paraissait bien étrange, aussi. Je ne pense pas que cela vienne du réseau car je suis sur Lyon et j'ai toujours quasi toutes mes barres de réseau. Je m'en serais également aperçu sur mon iPhone, je pense.

J'ai installé les deux applications. J'ai enlevé Facebook, Twitter et Instagram de mon Note9 pour voir, et ai greenifié Samsung Pay (qui ne me sert pas) et Snapchat. C'est peut-être ce débit qui draine la batterie... Je pensais également à Messenger mais je ne peux pas l'enlever. Je me dis aussi que beaucoup de gens ont créés applications et leurs téléphones tiennent plutôt bien la batterie.

En termes de push, j'ai la météo qui s'actualise d'actualités les six heures, et ma boite mail Yahoo toutes les heures. J'ai passé cette boîte mail en manuel, finalement.

Q

quentin007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Pareil pour moi, je suis passé d'un s8+ vers le note 9 tout est parfait sauf l'autonomie ou je suis au même niveau que mon s8+. je pensais quand même gagner un peu mais même pas. ce matin j'ai lu les journaux et un peu de facebook et j'ai perdu plus ou moins 15% en une grosse heure. maintenant je suis en 4G et j'ai une gear s3 branché dessus.

O

Olmyster

Membre
Inscrit
30 Août 2018
quentin007 a dit:
Pareil pour moi, je suis passé d'un s8+ vers le note 9
Bonjour :) Ton avis m'intéresse particulièrement car je suis actuellement propriétaire d'un s8+ et j'hésite à basculer vers le Note9. Etant fan des grands écrans, la question que je me pose est de savoir si nous voyons une vraie différence en passant de 6,2 à 6,4 pouces.

Q

quentin007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
pareil pour moi je préfère les grand écran et je suis étonné de la qualité de l'écran je le trouve encore plus beau que sur le s8+. après niveau taille c'est vraiment léger mais on voit quand même qu'il est plus grand. il y a juste la barre noir du dessus que j'ai l impression qui est plus grande que sur le s8+ maintenant c'est peut être mon œil qui me fait des tours.

O

Olmyster

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Merci Quentin. Je crois que je vais craquer... :roll:

Q

quentin007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
pas de problème, si tu as d autre question n'hésite pas.

I

Ishahira

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Est-ce que passer d'une ROM BOG à une ROM XEF serait judicieux ? Que ce soit pour les fonctionnalités, l'autonomie, les mises à jour plus rapides... ? J'ai à chaque fois des ZIP endommagés sur SamMobile...

Voilà le lien Drive des screenshots de cette journée. 4h d'écran, 12h18 sur batterie.

>>>

M

Membre supprimé 1329250

Bonjour ,
Encore des sujets trés intéressants :wink: .
Merci pour vos participations constructives .
Mon Note 4 , en parfait état ,va repartir , j'ai fait ce choix pour l'offre de reprise ! Avec un peu de regret , je vous ferais part de la valeur obtenu :wink: .
Il faisait face , encore :smile: . .Je conserve le Note 8 , en secours :hello:
Je rejoins certains sur l'autonomie , dans mon utilisation , elle est meilleure que celle de mon Note 8 , mais la différence n'est pas énorme ! Comme certains , je suis en FHD+ et tout est activé , wifi , bluetooth , gps , le doby atmos , le nfc . J'attends bien qu'en coupant certaines de ces options , cela augmenterait mon autonomie . Mais avec un peu de Fortnite , du surf , donc de la data, un peu d'appel et consultations messagerie vocale , je suis à 58% , ce soir , et cela me convient trés bien . Aprés lecture de vos post , et suivant mon utilisation , c'est donc normal , une bonne chose . Méfiance donc au test sur les sites high tech qui nous promettent la lune 8|
Dans des situations équivalentes à mon Note 8 , l'accroche réseau est bien meilleure que sur mon Note 8 , qui était équivalente à mon Note 4 , pour tout dire . Et le son sur les hauts parleurs est enfin convenable sur la gamme Note , hourra :hehe: . Je vous conseille d'activer l'option Dolby Atmos et de regarder ces paramétrages , pas mal .
Pour Fortnite , j'ai enfin pu trouver et activer la tenue Galaxy , il est superbe . Des petits malins , l'on récupéré sur des appareils en démo , cela ne va pas durer :nonon: . .Apparemment Samsung veut monter une team pour l'esport world convention de Metz , le 8 septembre , toutes les infos sont dans l'application Samsung Members . Moi ,j'ai du mal a rester en vie plus de ...... :hehe:
Par le biais de cette application , j'ai posé des questions et fait des suggestion . On m'a répondu :super: . Je ne peux que vous conseillez de le faire . Rester correct , pour moi des questions et proposition sur Bixby Voice qui se doit d'être , au moins désactivable . Il est anormal que le bouton bixby ouvre bixby voice , qui affiche une page en langue anglaise .On peut y ajoindre des captures décran . Sur mon Note 8 , , le bouton ouvre sur bixby home . Je pense qu'il vont corriger cela . Et c'est la que j'ai encore bien apprécié le stylet , top :frime1: .
A suivre .

P.S. : je voulais rajouter , que l'application Samsung Members permet d'optimiser son phone , ces paramètres , et si on l'effectue , coupe le Bluetooh , le Wifi , le NFC , la Synchro et encore quelques fonctions , donc forcement l'autonomie s'en verra allongé :happy1:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut à tous,

Moi j'ai le Note 8 et j'en suis satisfait, hormis l'Autonomie, je le trouve mou du genou à ce niveau :) Si le Note 9 est un monstre d'autonomie je suis prêt à changer et vendre mon note 8. Si en plus je récupère le son stéréo c'est Top. Maintenant j'attendrais tout de même de voir le S10 qui donnera la tendance Samsung de l'année prochaine. Si il n'y a pas beaucoup de changement avec les gamme 2018, je franchirai le pas à Max 700 balles..

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Salut,

Après un peu plus de temps d'utilisation de ce Note 9, je constate une meilleure accroche réseau et wifi.

Les SMS avec envoi différé programmable c'est juste génial !

Le son du S-Pen lorsque l'on ecrit ou dessine avec, c'est aussi marrant qu'inutile, j'aime bien.

L'autonomie est bien sympa, la recharge est rapide, identique au S7 Edge.

L'écran est vraiment magnifique, j'applique la résolution max, car c'est beau et ce serait trop dommage de ne pas en profiter.

Le bouton Bixby, faisant de nombreux articles sur toute la toile, ben j'm'en tape perso. Il suffit de désactiver Bixby Voice pour qu'il n'ait plus acune action.
Quand je vois le nombre d'article sur le site web, juste pour parler de ce bouton, et la réaction des utilisateurs, se plaignant d'appuyer dessus trop souvent... Et bien ils ne sont pas doués, perso ça ne m'arrive jamais. Quand aux articles, ils doivent vraiment rien avoir à raconter d'autre pour s'attarder à ce point sur ce détails insignifiant.

Très bon smartphone, super agréable en main, ultra fluide et exempt de bug.

Hier j'ai repris mon ancien S7 Edge en main (il est a ma femme maintenant) et bien je le trouve petit, je n'y aurai jamais cru si on me l'avait dit il y a 3 semaines.

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir,
Je te rejoins sur bien des points :super:
Je suis chez Samsung pour cette gamme , j'utilise le stylet , et c'est bien sympa le bruit de l'écriture :wink: .
On peut rajouter de l'audio sur un sms :hello:
L'autonomie est plus confortable que celle de mon Note 8 :hello:
L’accroche est bien meilleure aussi .
Je reste sur l'affichage FHD+ qui est superbe déja . Je passe automatiquement au supérieur avec le casque Gear VR et le confort est indéniable .
Il est dommage que peu d'article sur ces casques et le suivi du contenu qu'offre Oculus et Samsung ne soit fait :pleur4:
Aprés le bouton Bixby , en soi , ne me dérange pas , c'est le résultat lorsque j'ai appuie dessus , qui m'a fortement déçu 8| . J'ai bien vu le changement , sur le Note 8 , on ouvrait Bixby Home , la page affichait des infos en français , mais sur le Note 9 , c'est Bixby Voice qui s'affiche , et donc , c'est forcement en anglais ! ! ! ! Car ils ont on lier Bixby Home avec Bixby Voice . Je pense qu'il vont remédier à cela , car c'est toute l'europe qui est impacté . Les remontés que l'on peut faire avec Samsung Members depuis le phone sont bien pris en compte . Pour l'instant , je l'ai remapper avec l'application BxActions , top :super: .
Aprés , il est super fluide , son pilotage avec le stylet , c'est précis , rapide , sans faille .

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut
Justement jai un note 8 et j hesite a franchir le cap!sens tu un grosse différrence?

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
une grosse différence , non :wink: . C'est une belle mise à niveau :smile: Et pour tout te dire , il n'y aurait pas eu l'offre de reprise lors de la pré -commande , j'aurais attendu quelques mois :hello: . Mais pouvoir me faire reprendre mon Note 4 , 253€ , m'a bien convaincu :super: .
J'avais acheter mon Note 8 , en occasion , comme neuf , lors du Black Friday :amen: . Le prix du Note 9 baisse , mais je conseille fortement de prendre seulement la version N960F , faire attention au modéle importé donc aux autres versions , qui seront bridés sur certains usages sur nos contrées :pleur4:

Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Salut,

Petit retour sur la batterie de ce Note 9, c'est juste bluffant !!

293ko on me dit image trop volumineuse^^

Bref 04% restant, 1j7h depuis la dernière charge, écran allumé pendant 11h15 et youtube 08h03

Énorme ce Note 9 ! En FHD+ / wifi /4G / greenify / aucun réseau social

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Bonjour à l'honorable compagnie,

Gros déterrage de post...

Je viens parler de mes 3 derniers smartphones et m'interpelle sur l'opportunité d'acheter un Note 9 dont le prix a fortement baissé (512 Go).

En 2016 j'ai acheté un s7 Edge.
Puis un Huawei Mate 9
Puis un S9+

Le S9+ n'a aucune autonomie : c'est le smartphone le plus lamentable que j'ai eu (au plan de l'autonomie) depuis mon tout premier HTC Desire.

Le Huawei Mate 9 était un monstre : j'allais me coucher (utilisateur intensif, avec data et jeux), avec 50% de batterie de reste.

Le S9+, (je ne joue plus mais utilise les data/wifi)... doit être rechargé 2 fois dans la journée.

Le meilleur des 3, au plan de l'autonomie comme de la photo, est sans conteste, le trop petit S7 Edge.

Aujourd’hui j'ai donc un S9+, dont les photos et l'autonomie sont exécrables. Je l'ai pris parce que mon Huawei était tombé dans les chiottes :rolleyes::cry::devilish::poop: et parce que c'est un 256 Go.

Ma question : l'autonomie du Note 9 est-elle supérieure à celle du S9+ ? Franchement supérieure ? Ou pas !

Merci de vos réponses éventuelles.

• Like
Les réactions: faya_style
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
J'ai le Note 9 et avec la MAJ one Ui et son thème sombre, des fonds d'écrans noirs + activations du modes nuit de certaines applications dont je me sert souvent ben il tient mieux la charge que mon ancien Note 8 et S8+.
Le problème c'est qu'on a chacun une utilisation propre à notre smartphone après si tu ne voit pas l'utilité du stylet, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le Note 9 si tu as le S9+. Il sont très similaire, c'est le stylet le principal atout du Note (moi j'utilise le stylet pour les montages et prise de note principalement).

Si le stylet du Note 9 ne t'intéresse pas, regarde la concurrence (tu as l'embarras du choix) ou attends le S10+.

• Like
Les réactions: tchibeck
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Merci faya_style (y)

Edit : Le Note 9 à 510 Go, et Samsung a sorti des *SDXC EVO+ de 512 Go soi un Ter... Et pour moi ça a de l'importance...

PS : je ne comprends pas pourquoi PHONANdroid ne m'avise plus par mail lorsqu'une réponse est postée...

Dernière édition:
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Bonjour,

Dans la continuité de ce que j'expose au-dessus, je suis très étonné de constater que chaque matin, ayant laissé mon téléphone en charge toute la nuit, en mode avion et en mode faible consommation de batterie, en ayant stoppé toutes les tâches, purgé la mémoire et les caches au moyen de l'utilitaire de maintenance Samsung d'Android Pie, lorsque je le débranche et le repasse en mode fonctionnement normal, il m'affiche qu'il reste 16 heures (estimées) de fonctionnement.

Je fais la même chose sur le S7 Edge de ma femme, dont la batterie date de début 2016, et il m'indique qu'il reste 37 heures de fonctionnement !?

Pour ceux d'entre-vous qui feraient la même chose avec le Note 9, combien d'heure de fonctionnement estime votre Smartphone, le matin quand vous le débranchez ?

Parce que là, c'est plus une mauvaise consommation, ça ressemble à un appareil à la batterie foireuse.... mon S9+ :(

Merci de vos éventuelles réponses

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Bonjour,

Dans la continuité de ce que j'expose au-dessus, je suis très étonné de constater que chaque matin, ayant laissé mon téléphone en charge toute la nuit, en mode avion et en mode faible consommation de batterie, en ayant stoppé toutes les tâches, purgé la mémoire et les caches au moyen de l'utilitaire de maintenance Samsung d'Android Pie, lorsque je le débranche et le repasse en mode fonctionnement normal, il m'affiche qu'il reste 16 heures (estimées) de fonctionnement.

Je fais la même chose sur le S7 Edge de ma femme, dont la batterie date de début 2016, et il m'indique qu'il reste 37 heures de fonctionnement !?

Pour ceux d'entre-vous qui feraient la même chose avec le Note 9, combien d'heure de fonctionnement estime votre Smartphone, le matin quand vous le débranchez ?

Parce que là, c'est plus une mauvaise consommation, ça ressemble à un appareil à la batterie foireuse.... mon S9+ :(

Merci de vos éventuelles réponses
Bonjour,

Ben demande au utilisateur de S9 dans la section Galaxy S9+ ou au pire je te conseil de remplacer ton smartphone par, soit le Note 9 soit le S10/S10+.

Haut Bas