Avis pour l'achat de ce smartphone

• Auteur de la discussion pyroblast
  • Date de début
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Bonsoir ,

Cela fait deux / trois jours que je m’intéresse à ce smartphone et je n'arrive pas à me faire une idée concrète . Je m'explique j'ai lu beaucoup de topic disant que sur ce Honor il n'y a rien à dire côté Hardware ( sauf pour Kirin qui en fonction des jeux gourmands bah il est dépassé ) , mais que côté Software c'est la catastrophe.

Du coup moi en tant que futur acheteur je suis dans un dilemme énorme je ne sais pas qui croire , et surtout bon sa reste 300 € à investir et étant étudiant à la base sa reste une somme assez conséquente. J'ai vu de nombreux vidéos tests franchement le smartphone tout le monde le trouve excellent (, mais rien ne me dit que ces testeurs ne sont pas pro Honor :lol: ) , je rigole , mais c'est vrai que je suis pas hyper convaincue. Bon à la base j'avais un Moto G & Motorola m'a amplement satisfait , malgré quelques retards par ci par là , mais en tout cas ce fut une vrai joie d'avoir le Moto G . Et j'ai pas envie d'être déçu par le Honor 7 . Mais le pire c'est que en ce moment il y a une baisse des prix du LG Nexus 5X ( et sachant que google garde vachement à jour ces smartphones on est dans un gros dilemme, encore plus avec ce téléphone car il n'a pas de slot SD ) .

Apparemment de soucis d'envoie de SMS ; beug de notification ...
Idem beaucoup de soucis pour le remboursement (ODR 50 € )

Bref en résumé le Honor 7 à l'air sublime , mais est ce que c'est une illusion ? Du coup j'ouvre ce topic afin que vous puissiez vous exprimés et me convaincre en tout point pour l'achat de ce téléphone au lieu d'aller tester le Nexus.

Merci beaucoup pour le temps que vous allez me consacré :hello:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, j'ai moi même quitter mon moto G 4G pour le Honor7, j'en suis très content ... Mais tout ce que tu as lu est juste (sauf pour les SMS), la lollipop qui n'est pas passée en 5.1, la marshmalow toujours en bêta, venant du moto tu pourrais même ne pas apprécier MIUI , pour moi il satisfait ma demande,OK, mais je pense que tu pourrais être déçu , alors regarde bien chaque alternatives.
Cordialement

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Speedo4android a dit:
Hello, j'ai moi même quitter mon moto G 4G pour le Honor7, j'en suis très content ... Mais tout ce que tu as lu est juste (sauf pour les SMS), la lollipop qui n'est pas passée en 5.1, la marshmalow toujours en bêta, venant du moto tu pourrais même ne pas apprécier MIUI , pour moi il satisfait ma demande,OK, mais je pense que tu pourrais être déçu , alors regarde bien chaque alternatives.
Cordialement

Merci pour ta participation , concernant le design c'est sur que sa sera un gros changement de passé d'un Android pur Stock à un Android avec une surcouche. Mais en regardant les vidéos test , franchement la surcouche elle m'a l'air sublime :D Je n'ai jamais eu d'iphone dans ma vie & je ne compte pas en acheté avec les prix exorbitant , mais rien que le design proposé cela me fait penser à iOs du coup c'est assez sympathique. :lol:

C'est vraiment dommage que le smartphone n'est pas proposé sous android 5.1 ou plus tôt qu'une mise à jour vers celle ci n'a pas été effectué cela aurait réglé de nombreux problèmes je pense . :? ma foi on fait avec ^^" .

(Mais c'est vrai que si je prend le Nexus 5X , les devs sur XDA pondront des Rom Customs (MiUI ) et du coup au pire sa serait pas mal et sa changerait d'Android Pure Stock)

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Haaaa , si on pouvait tester les tels avant de les acheter ... Pour moi le rom design me plaît beaucoup, et si je veux avoir le look pur Android ou pour iOS ... je sais gérer/faire des thèmes , donc aucun problème, c'est d'ailleurs à mettre dans ses points forts : themable à volonté sans Xposed ;)

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Speedo4android a dit:
Haaaa , si on pouvait tester les tels avant de les acheter ... Pour moi le rom design me plaît beaucoup, et si je veux avoir le look pur Android ou pour iOS ... je sais gérer/faire des thèmes , donc aucun problème, c'est d'ailleurs à mettre dans ses points forts : themable à volonté sans Xposed ;)

Certes sa serait le graal :D . Merci bien pour tes commentaires . :D Franchement si j'aurais pas vu le prix du Nexus 5X chuté j'aurais pas hésité et j'aurais pris honor 7 . Mais après sachant que j'ai lu plusieurs choses , au fond de moi j'ai l'impression que je serais déçu . C'est pour ça que j'ai lancé un topic afin de savoir vraiment ce qu'il en est & surtout de me faire un avis final avant de l'acheter en regroupant chacun de vos avis & expérience. Mais bon je vais resté positif & attendre d'autre retours.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
OK, :) hello les honor7 users : donnez votre avis : ce topic a besoin de tous !!! Merci ;)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

Alors pour moi le Honor 7 à était un vrai calvaire au début dès que j'ai mis les mains dans le cambouis :mrgreen:

Je l'ai déjà planter plus d'une fois mais toujours réussi à le faire repartir (bien-sûr fou comme je suis sans backup) :lol:

Je déconseille aux novices de se lancer dans la bidouille sans backup.
Avant de rooté votre précieux : (Débloquer votre bootloader, installer twrp, faite un backup complet via twrp puis plusieurs petits backup du system séparer croyez-moi ou non ça sert)

Bon j'arrête de faire peur ...

Le Honor 7 est un très bon tel, niveau bidouillage aussi y'a pas mal de choses à faire, l'esthétique ne se discute pas chacun ses goûts.
Niveau performances c'est vraiment pas mal, l'appareil photo est très bien aussi, les appels / SMS et les fonctionnalités sont très bien aussi, la mémoire est plutôt correct sachant que l'ont peut mettre une extension carte mémoire jusqu'à 128Go donc plus que raisonnable (bientôt on nous sortira des tels avec 1To de mémoire) enfin bref il a tous pour plaire et en plus à un prix plutôt très raisonnable comparer à concurrences, seul petit bémol c'est dès que l'on joue à un jeux un peu trop gourmand (genre GTA, asphalt ou autres le tel chauffe beaucoup) on ne peut pas tous avoir non plus.

En bref ce tel et plutôt satisfaisant dans l'ensemble.

Je m'arrête là sinon ça va prendre la nuit :lol:

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
Hello,

Alors pour moi le Honor 7 à était un vrai calvaire au début dès que j'ai mis les mains dans le cambouis :mrgreen:

Je l'ai déjà planter plus d'une fois mais toujours réussi à le faire repartir (bien-sûr fou comme je suis sans backup) :lol:

Je déconseille aux novices de se lancer dans la bidouille sans backup.
Avant de rooté votre précieux : (Débloquer votre bootloader, installer twrp, faite un backup complet via twrp puis plusieurs petits backup du system séparer croyez-moi ou non ça sert)

Bon j'arrête de faire peur ...

Le Honor 7 est un très bon tel, niveau bidouillage aussi y'a pas mal de choses à faire, l'esthétique ne se discute pas chacun ses goûts.
Niveau performances c'est vraiment pas mal, l'appareil photo est très bien aussi, les appels / SMS et les fonctionnalités sont très bien aussi, la mémoire est plutôt correct sachant que l'ont peut mettre une extension carte mémoire jusqu'à 128Go donc plus que raisonnable (bientôt on nous sortira des tels avec 1To de mémoire) enfin bref il a tous pour plaire et en plus à un prix plutôt très raisonnable comparer à concurrences, seul petit bémol c'est dès que l'on joue à un jeux un peu trop gourmand (genre GTA, asphalt ou autres le tel chauffe beaucoup) on ne peut pas tous avoir non plus.

En bref ce tel et plutôt satisfaisant dans l'ensemble.

Je m'arrête là sinon ça va prendre la nuit :lol:

:mdr3: Merci bien pour ton commentaire , tu me dis que le tel chauffe beaucoup dès qu'on joue à des jeux gourmands pourquoi pas , mais au pire si sa fait que chauffé c'est pas dramatique :wink: mais s'il y a énormément de lenteur c'est bien embêtant x")) . A mes souvenirs asphalt je le fessais tourné sans qu'il chauffe trop sur le moto G du coup je reste un peu surpris x") . En tout cas je prend note :"p .
Encore merci pour ton commentaire :super:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Ça chauffe mais explose pas :lol: et pas de lenteur non plus en tous cas pas chez moi.

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
Ça chauffe mais explose pas :lol: et pas de lenteur non plus en tous cas pas chez moi.
:super: Ok, parfait j'aurais pas de bombe entre mes mains , * au pire je le balancerai sur mes profs :D . Sa nous ferra un partiel en moins à préparer Mouahahaha *

Bref , ca va s'est pas dérangeant quoi :smile:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Non c'est raisonnable quand même au pire faut coupé et attendre que ça refroidisse un peu.

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
Non c'est raisonnable quand même au pire faut coupé et attendre que ça refroidisse un peu.

D'accord , toute façon mes journées sont tellement occupés que je ne passe pas ma vie à joué à GTA ou Real racing par exemple . Dans tous les cas je suis conscient que avec 300 € , le smartphone ne sera pas une bête de scène & ne surpassera pas les performances qu'ont peut être d'autres smartphones . Et puis à la base un smartphone n'est pas censé être une console de jeux , donc si je veux joué bah il y a le PC mdrr . :wink:

A ce jour ma balance penche vers le Honor 7 car il y a le design qui me plaît beaucoup ; la présence de slot SD est impératif car souvent j'enregistre mes cours avec mon smartphone et du coup bah il me faut plus que 16 go quoi ^^" . Avec les 8 go du Moto G j'avais un peu de mal mdrr ^^ .

Question : Si on vous propose aujourd'hui d'échanger le Honor 7 avec le LG Nexus 5X vous abandonnerez le H7 ...?

Toute façon en tant que consommateur lorsque j'achète un smartphone on a bien 15 jour pour changer d'avis non ? Je compte l'acheté à Boulanger car c'est le magasin le plus proche de chez moi , du coup si au bout de 1 semaine en utilisation maximal je suis déçu je peux leur dire qu'il me plaît pas et je serais remboursé normalement afin j'espère :D ( j'ai jamais fait ça avant donc je ne sais pas comment ça marche )

:super: En tout cas vous êtes génial , vous m'avez enlevé quelques doutes & de toute façon chacun se fait un avis personnel de tel ou tel smartphone . Dès que je l'ai en main je ferais un gros retour : sa pourrait être intéressant pour les autres .

Y a encore un truc qui me chagrine , c'est qu'on aura pas forcément de ROM CUSTOM d'ici 2 ans au moins , afin jusqu'à ce que Honor / Huawei décide de lâcher les codes sources :/ , ce qui est terriblement dommage . Et y a un truc que je comprend pas trop le Honor 5X il est sorti tout récement et il a droit à Cyanogen :mdr3: sa tourne pas rond tout ça :mdr1:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut pyroblast,

Il y'a déjà deux rom custom pour le H7 plus celles de la WBT ;)

Regarde dans la section rom officiel et custom du Honor 7.

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
Salut pyroblast,

Il y'a déjà deux rom custom pour le H7 plus celles de la WBT ;)

Regarde dans la section rom officiel et custom du Honor 7.

Ah oui effectivement je les avais pas vu hier sor ( la fatigue :mdr3: )

Bon bah parfait sa remonte encore plus dans mon estime. :super: Je vais attendre encore quelques retours s'il y en a et j'irai faire un tour lundi à Boulanger.

Petite question :vieux-smiley: j'ai pas compris la différence entre le Honor 7 & le Honor 7 Prenium. A par le design externe quoi x")) . Au niveau des specs c'est la même chose non ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
En faite le H7 premium est identique au H7 il a juste un chargeur rapide fourni avec et une mémoire de 32Go avec toujours la possibilité de mettre une carte SD.

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
En faite le H7 premium est identique au H7 il a juste un chargeur rapide fourni avec et une mémoire de 32Go avec toujours la possibilité de mettre une carte SD.

Ok merci pour l'information , donc pas besoin de dépenser plus :hehe: Merci pour tout :super:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
C'est plus une question de budget après ;)

De rien pour les infos c'est avec plaisir.

P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
tiboo a dit:
C'est plus une question de budget après ;)

De rien pour les infos c'est avec plaisir.

En parlant de budget , je pense que je vais opté pour le honor 5X même s'il est un peu moins bon que le Honor 7 , j'adore pas trop les smartphones 5,5" pouces c'était comme avant j'étais pas trop pour un smartphone plus de 5" xDD mais on s'y fait .
Je vais surtout le choisir pour le budget , étant étudiant va falloir que j'économise un peu jusqu'à la fin Juin quoi & m'offrir le Honor 7 serait un gros gros budget ... L'offre avec l'ODR ok , mais :roll: Honor n'honore pas forcément ces engagements :roll: comme différents marques avec des offres ODR.

Naan mais c'est surtout que je pense que le 5X pour mon utilisation me sera amplement suffisant : FB ; SMS ; Internet ; quelques jeux peu gourmands genre : Candy Crush .

Est ce une mauvaise option je sais pas , j'ai rien à perdre toute façon :mdr1: je demanderai remboursement si je le trouve horrible ce petit 5X . Encore merci pour tout :frime1:

G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Salut,

Je trouve que le Honor 7 offre un bon rapport qualité prix et surtout il a une autonomie plus que correct.
Au passage je tiens à te préciser que si tu optes pour un achat en ligne tu le trouves très souvent sous la barre des 300 € (après ODR).
En parlant d'ODR j'attends toujours mes 50€ depuis décembre et ça c'est le vrai point noir chez Honor.

cumpare

cumpare

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
bonjour,
à ta question d'échange entre le H7 et Lg,pas d'hésitation pour moi,le LG.
le gros soucis pour moi c'est les notifs,mise à part les plus importantes qui fonctionnent sans problème ,les autres c'est vas-y que je te pousse et encore!
Sinon,très bon tel pour le prix.Photos + que correct,lecteur d'empreinte irréprochable,taille parfaite!(je suis en B180)

Sujets en relation

Haut Bas