[Avis]Nexus S ou prochains portables ?

  • Auteur de la discussion fandroid
  • Date de début
F

fandroid

Membre
Inscrit
27 Novembre 2010
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'hésite à acheter un Nexus S ou à attendre les prochains portables vu la montée en puissance des futurs portables ... (dual-core, ...)

Je recherche un téléphone qui puisse faire passer toutes les applications (notamment les jeux) de manière fluide. Je veux un portable performant qui ne sera pas dépassé rapidement.

Merci pour vos avis !
 
R

romu43

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Messages
19
Points
0
  • #2
Re: Nexus S ou prochains portables ?

Salut,

Le Nexus S répondra à toutes tes attentes mais évidemment avec les Dual-Core il sera vite dépassé au niveau hardware.

Si tu as la patience d'attendre Mars-Avril, tu pourras profiter d'un smartphone Dual-Core. Si pas, le Nexus S est toutefois performant ...

A toi de voir !
 
M

marianne

Membre
Inscrit
27 Novembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: Nexus S ou prochains portables ?

Je serais toi, j'opterais pour le Nexus S !
J'aurais plutôt dit juin pour la sortie de smartphones Dual-Core. Perso j'aurais pas la patience ...
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #4
Re: Nexus S ou prochains portables ?

Salut a toi,

j'aurais quelques question, ton téléphone tu compte le garder combien de temps ? environ 2 ans ?

si c'est le cas, ce que je peux te dire a propo des autres téléphones (notamment les dual core), je peux te dire que actuellement android n'arrive pas a gérer les dual core.
mais on peut imaginer qu'a la 2.4 ou même la 3.0 d'android ce serra le cas.

Donc en gros ce que je te conseil personellement , c'est d'acheter un téléphone dont on est sur que le constructeur fait un bon suivi de ses mises a jour.
google sort ses propres mises a jour en avant premier pour les nexus donc c'est un bon point
samsung et htc ont bonne réputation a ce niveau.

ensuite il faut également compter qu'il y ait une bonne communauté autour de ce téléphone (des développeurs...) c'est le cas actuellement par exemple du samsung galaxy s ou encore du htc desire.

Perso, je pense que le nexus s est un très bon téléphone, il est très facile d'avoir le root dessus... de plus il est stable et rapide.
le reproche que je lui fait c'est le manque de lecteur de micro sd... mais bon.

je ne peux pas te conseiller spécifiquement ce téléphone mais, je pense qu'il vaut le coup.

sinon il y a les lg double core ou encore les sony, ce sont 2 constructeurs qui ont mauvaise réputation pour le suivie des mises a jours. donc je ne te les conseilles pas.
 
A

Anonymous

  • #5
Alors tu as choisi quoi??

tu sais l'évolution des technologies est perpétuelle, il y a un moment il faut se décider...

personnellement un DHD fait super bien l'affaire, NFS Shift fini et aucun lag... sérieux les processeurs cadencés à Ghz font même tourné des jeux de ps2... alors voilà rien à ajouter...

Aprés si tu veux attendre le Motorola... là c'est autre chose, car c'est un PC...
 
A

Anonymous

  • #6
Mais si il n'y a pas d'emplacement pour micro carte SD... La memoire dy Nexus S est-elle au moin suffisante pour s'en passer ? :/ :?
 
zemblar

zemblar

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
35
Points
6
  • #7
Alors pour avoir le joujou :

Les plus :
16GO de mémore incluse honnêtement ca te fait une bonne taille
Ecran Super LCD (contrairement au modèle US AMOLED) trés performant à mon gout
Réactivité et performance
Facile à rooter et à customiser
Prise en main facile et rapide
Vu qu'il s'agit du modèle "Dev" de google, tous les updates seront prioritaires dessus
Communauté importante Androide, beaucoup de "gratuit"

Les moins :

Pour certains (mais honnetement je vois pas trop qui et poruquoi) la mémoire ne suffit pas
La batterie en mode " d'origine " sans Wi-Fi --> 28h (en gros) avec utilisation "normal" en gros à mettre en charge le soir au moment d'aller au dodo
L'ecran j'ai une superbe felure sur le haut du tel (à priori lié à la housse...) donc l'ecran me semble pas hyper solide


Perso j'ai eu un Iphone (3G ) j'ai retrouvé tout ce qui m'a amuser sur le Iphone et les applis, par conter j'ai des performances suppérieur, une communautée réactive et sympathique alors que sur Iphone j'avais juste le coté sympathique (lié au verrouillage IOS)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #8
merci pour ton avis

ca fait plaisir de lire

et ca peut aider au choix de certain
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Merci pour le partage :)
 
Haut Bas