Aide Avis et conseil pour l'achat d'un pc portable gaming

  • Auteur de la discussion Gizzard
  • Date de début
  • Tags
    aide
Gizzard

Gizzard

Membre
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur portable gaming , dans l'idée j'aimerais donc pouvoir jouer dessus (aussi bien à des fps qu'à des triple À récents) mais aussi faire de la retouche photo (d'où l'ordi portable car il faut que je puisse faire mes retouches et autres en voyage etc.)
J'ai jeter un œil à la discussion qui a été démarré un peu plus tôt dans le forum mais je n'ai pas trouver mes réponses donc je me permet de demander ^^

Il me faut donc un ordinateur versatile avec une bone CG pour les jeux mais également un proco puissant et un bon écran pour le montage.

Après quelques recherches j'en suis arrivé à une config type :
- rtx 3060/70
- Intel i7 10e Gen (ou+) serie H
- écran 16(ou 17) pouces, ips (obligatoire pour le rendu des couleurs) QHD ou plus si possible
Le tout dans un budget d'environ 1300e

Dans mes recherche je suis tombé sur cet ordi :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais donc avoir un avis sur le model d'autant que je ne sais pas vraiment faire la différence entre les différentes marques/game sur la longévité des ordi (qualité de ventilation, facilité de démontage pour le nettoyage etc.) qui est aussi un facteur important.
De même, ne connaissant pas bien le matériel ryzen je me demande si le ryzen 75800h de cet ordi tient la route face à un i7

Enfin voilà j'aurais bien besoins de l'avis éclairé de quelques personnes plus calées que moi, au passage si vous avez des remarques ou des conseils sur la config ou le model je suis toujours preneur.
Merci à tous pour votre aide ^^

Ps : pour tous les esprits éclairés qui arriveront jusqu'ici, vous avez bien raison de me conseiller une tour mais je 0ense m'y mettre plus tard, après les 4/5 ans de durée de vie du portable je m'y mettrais et je me reprendrais un ordi portable moins cher juste pour mes montages, mais je suis étudiant pour l'instant et je n'ai pas le budget ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Ici, nous sommes surtout sur un forum Android, tu auras peu de réponse concernant un PC Gamer qui tourne forcément sous Windows.
Pour ma part, j'ai acheté un PC Gamer pour mon fils à Noël et j'ai profité d'une offre sur Cdiscount.
Concernant ton besoin, à 1300 €, quel que soit la marque tu auras pas mieux que la configuration que tu as mis en lien.

Pour la question entre un I7 et un Ryzen 7, de ce que j'ai pu lire, les performances sont sensiblement les mêmes avec un petit avantage pour le I7 (de 11ème génération)
A toute fin utile, tu peux regarder ce test qui compare les 2 processeurs avec 2 PC portable du même fabricant et de même configuration (Asus TUF) et équipés tous 2, d'une RTX 3060 avec 6 Go dédiés.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'hésites pas à faire d'autres recherches similaires, il y a énormément d'articles sur le sujet.

Regarde aussi du côté des promotions, tu peux faire des affaires ou bénéficier d'une gamme légèrement supérieure pour le même budget
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Je te conseille du Intel sous CG Nvidia.
En effet, le rendu n'en sera que meilleur, d'autant plus que tes perfs pour les montages.

Hp est un bon compromis, surtout pour du 5 ans comme tu stipules avant de partir sur un fixe.
Cela dit, je ne sais pas où tu veux stocker tes photos/vidéos de montages, mais attention au SSD 1To, ça peut descendre vite selon ce que tu en fais :)
 

Sujets en relation

Haut Bas