[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Xiaomi Redmi 3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Xiaomi Redmi 3

Salut à tous et à toutes, :D

Si vous avez la chance de posséder ce smartphone ou bien que vous désirer vous le procurer et que vous êtes à la recherche d'avis de membres qui le possèdent déjà, alors, vous êtes au bon endroit ! Partagez dans ce sujet, vos avis, critiques et retours sur ce nouveau Xiaomi Redmi 3 !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->> Caracéristiques du Xiaomi Redmi 3

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

06gege

06gege

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire (depuis 3 jours) d'un Xiaomi Redmi 3.

ECRAN
Un écran de 5" HD avec un très beau rendu, de belle couleurs et un touche agréable.

COQUE
Tres belle coque unibody avec une préhension très facile

BATTERIE
La batterie est carrément hallucinante meme en utilisation intensive (jeux, downloads....)

MIUI
Ayant eu un iPhone avant et ayant un android aussi je ne me suis pas senti perdu c'est un mix des deux plutôt bien fait et assez facile d'utilisation.

PHOTO
Plutot de belle photo, bon il faut changer le settings pour avoir du 16:9 a la place du 4:3 mais bon sinon c'est vraiment pas mal en résultat aussi bien en frontal qu'en camera normal. Comme tous les smartphones il y a beaucoup de bruits sur les photos en cas de faible eclairage meme si le flash est super puissants.

GPS
A priori la reception est pas vraiment très bonne, bon je n'y ai pas passé beaucoup de temps pour le tester.

Premiere experience
Mauvaise surprise (sans être vraiment surpris) il n'y a bien-sur qu'un ROM chinoise qui existe donc c'est Chinois ou Anglais.
Heureusement il y a Anglais, bon malheureusement ce n'est que partiel (au moins tous les settings) et le clavier. Certaines appli Xiaomi sont traduites mais pas toutes.

Donc ma premiere mission fut de rechercher une ROM avec le français ... cette mission j'avoue a échoué meme si j'ai trouve quelques tutos intéressants mais pas vraiment complement et surtout ne marchant pas pour moi.

Donc ma 2eme mission après cet échec cuisant (je déteste ne pas y arriver ;o)) était d'installer le play store car bien-sur (du a la politique chinoise) il n’était pas present. J'avoue que la aussi ce ne fut pas de tout repos, bon après quelques sites et surement un peu de chance j'ai trouver un google installer qui marchait après de nombreuses tentatives.

Donc aujourd'hui j'ai donc un Xiaomi Redmi 3 sur MIUI7 avec mes appli du playstore et toutes les applis d'origine.

J'ai surement oublie des choses mais bon poser moi des questions ;o).

EN RESUME
Des que la ROM global sera dispo avec le playstore par defaut ca le fera tres bien.
Pour 150 Euros voir moins franchement c'est vraiment une super affaire.

Bonne Journée,
Alex

kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour tout le monde

J'ai pris la version pro et reçu en français sans las apps chinoises
C'est tout bon!

Haut Bas