[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S)
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Digne successeur du Hongmi Red Rice, le Hongmi 1S (ou aussi le Redmi 1S) dispose de 8 Go de mémoire interne (4Go pour le Red Rice) et d'un processeur Snapdragon (Mediatek pour le Red Rice)
Vous avez ou envisagez de l'acheter mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques du Xiaomi Hongmi S (Redmi 1S

Ainsi qu'une petite vidéo de déballage et prise en main :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s9drzw_AEP4[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour les liens. :)

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
J'ai acquis le hongmi 1S suite au kiff que j'ai eu de la rom MIUI v5 sur le S2 et franchement je n'ai rien a redire. Leur rom est beaucoup plus complète, aucun bug, d'un qualité irréprochable. Certes cela reste chinois, mais c'est de la bonne qualité. sa se ressent a l'utilisation, les 4 seules remarques que j'ai a faire : 1 : c'est le son a l'haut parleur que je ne trouve pas très bon.
2 : La LED de notification qui ne connais que 4 couleurs rouge (impeccable) blanche (impeccable) verte (a tendance blanche) et bleue (a tendance violette) pourtant nous avons le choix aussi avec jaune (qui affiche une led de couleur rouge), bleue cyan et violette ces 2 couleurs les affiches en blanc..
3 : Les 3 touches tactiles menu, home et back ne sont pas rétroéclairées ...
4 : Le téléphone n'est livré qu'avec un chargeur dont le câble est super long et a dû mal a charger le téléphone et grâce a ce cable le PC ne reconnais pas le téléphone :super: , le smartphone (heureusement ^_^) et un protège écran...

En bref si vous chercher un smartphone puissant et pas cher, investissez chez Xiaomi, pour ma part je ne le regrette pas. Bon j'avoue mon S2 me manque mais il a rendu l'âme...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le retour. Bon, cela reste un cran sous le S2 alors ? :)

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Quadricore 1,6Ghz tu crois que c'est en dessous ? lol non c'est quand même au dessus... Juste parce que mon S2 j'en étais amoureux :D. Mais le Hongmi est super ! rien a voir avec les autre m***** Chinoise toute pété qui pèse 2 grammes. Investissez sur xiaomi ;) c'est un conseil que je donne, en + ce n'est pas cher..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... :mrgreen:
Non je plaisante, content qu'il te convienne, en ce moment les smartphones chinois percent sur le marché et Samsung a du souci à se faire ...
;)

O

okrasitna

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Merci du/des retours
@androidu59
Ou l as tu acheté ? ?

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
okrasitna a dit:
Merci du/des retours
@androidu59
Ou l as tu acheté ? ?
Salut je viens de voir ton message désolé de répondre que maintenant. Tu peut l'acheter sur IBuyGou, sur Lenteen. Tout 2 sont fiables a 100%. Téléphone garanti 1 an ;)

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... :mrgreen:
Non je plaisante, content qu'il te convienne, en ce moment les smartphones chinois percent sur le marché et Samsung a du souci à se faire ...
;)
Disons que Xiaomi en 1 ans est devenu numéro 1 en Chine devant Samsung et Apple. Ils cherchent d'abord à conquérir le marché asiatique avec leur produits, ensuite il essaieront de faire leur trou ailleur. Mais le Hongmi 1S n'est rien a coté du MI4 avec son quedcore Snapdragon 801 MSM8975AC à 2,5 Ghz et ses 3go de RAM accompagné de la 4G a 240€...

M

Membre supprimé 28235

T'es sur Android59, ce n'est pas Huawei le leader en chine juste devant Xiaomi ?

Pour ma part je l'ai acheté sur To2c un site qui déboite et super fiable.

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Nop Xiaomi est loin devant de tous. Désolé de la désinformation mais Samsung est encore devant ... Mais Xiaomi est juste derrière et tellement loin des autres, même si al pomme croquée se débrouille pas mal...

M

Membre supprimé 28235

Je cite un autre site sur phonandroid mais cet été j'avais lu ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aurais tu les derniers chiffres s'il te plait ?

Car j'hésitais à passer chez Huawei pour tester leur concurrent :D

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Xiaomi 14 991 570 ventes

Samsung 13 228 430 ventes

Huawei 11 860 210 ventes

ces chiffres c'est que du début 2014, Les autres je ne les ai pas...

M

Membre supprimé 28235

Ah ok merci !

Et ZTE c'est bien ?
le Z7 nubia mini me fait les yeux doux :D

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Ne jamais acheter une variante de modèle ...

M

Membre supprimé 28235

Comment ça ?
Y'a juste deux tailles , tu penses que c'est une variante ?
tout le monde dit qu'il est mieux que le maxi ?

androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Je ne l'ai pas essayer perso. Après si beaucoup d'avis sont favorable alors fonce si c'est ce que tu veux vraiment. Mais pour moi d'un point de vu personnel c'est une variante et ça j'évite ...

F

fredotennis31390

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
herogei a dit:
Ah ok merci !

Et ZTE c'est bien ?
le Z7 nubia mini me fait les yeux doux :D

Bonjour, je viens juste de recevoir mon Nubia z7 mini. C'est vraiment un excellent téléphone: très fluide, très bel écran et bon son.
J'avais jusquà présent un galaxy S2 sous kitkat donc c'est sûr ça change radicalement.
Les différents avis et les tests m'avaient convaincu et je ne regrette pas mon choix.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en 4G, mais en 3G+ pas de souci, pourtant j'habite à la campagne. Mon S2 n'était pas aussi réceptif.
Le GPS fixe très rapidement également, cela avait été précisé dans les tests et je confirme.
Cerise sur le gâteau, je l'ai reçu avec le dernier firmware multilangues 1.62 qui corrige certains bugs.
J'hésitais avec le xiaomi mi3 qui est aussi un excellent appareil, mais je voulais absolument la 4G ( même si je ne la reçoit pas chez moi ) et un port microSD.
Pour l'autonomie, je ne peux pas vraiment dire pour l'instant mais je ne suis pas toute la journée sur mon téléphone non plus, donc je pense tenir la journée voire 2 sans problème.

M

Membre supprimé 28235

Merci à toi pour ce retour !
Il parait vraiment que c'est une tuerie :D

Sais tu si il y a des roms customs déjà de sorite ?

F

fredotennis31390

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
herogei a dit:
Merci à toi pour ce retour !
Il parait vraiment que c'est une tuerie :D

Sais tu si il y a des roms customs déjà de sorite ?
Bonjour, pour les roms custom je n'ai pas encore cherché. Je suis donc en 1.62 officiel et je vais attendre la sortie de Lollipop ( 5.0 ) sur le nubia j'espère que ce sera rapide.
Pour le GPS je confirme : essai avec Waze: super rapide!!
Dès que je vais sur Toulouse je ferai un essai avec la 4G.
Pour la batterie cette nuit, de 23 h00 à 8 h 00: perte de 7%. Cela me parait correct.
Je referai un essai avec le profil SLEEP.

M

Membre supprimé 28235

Merci à toi c'est super gentil :)

F

fredotennis31390

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonsoir, pour un nouvel essai pour l'autonomie de nuit en désactivant certaines applis comme Twitter ( Avec le test batterie: Twitter utilisait 6% de la batterie !! ) et dr Safety : 2% pour 9 heures de sommeil !!
Je trouve cela excellent.
Pas encore été sur Toulouse pour l'essai 4G.
A bientôt.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
pour ma part, je trouve que c'est un bon mobile mais avec un defaut enorme, on ne peut pas deplacer les applis vers la carte sd!

Oui oui, ce n'est pas possible, j'ai testé avec une rom custom, et même soucis, il semblerai que xiaomi ne mette pas a dispo le code source du redmi 1S, cela est juste aberrant de vendre un mobile et de ne pas permettre le déplacement vers la micro sd!

M

Membre supprimé 28235

Meme avec link2sd en version pro ?

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Oui même avec cette application. J'ai essayer pleins d'applications et rien à faire impossible de déplacer les apps

M

Membre supprimé 28235

Je vais tester avec le mien et je te redis :)

Haut Bas