[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Wiko Ridge Fab 4G

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Wiko Ridge Fab 4G
================================================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Voici donc le sujet dédié au retours d'utilisateurs du Wiko Ridge Fab 4G ! Le Ridge FAb 4G, c'est en fait le Ridge 4G dans sa version standard, mais qui dispose d'un écran plus grand (5.5 pouces contre 5 pouces pour la version Ridge normale) ainsi qu'une batterie plus puissante 2820 mAh contre 2000mAh pour la version Ridge 4G ! N'hésitez pas à poster vos avis et impressions sur ce smartphone double sim de chez Wiko ! Toutes les critiques constructives sont les bienvenues !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire une idée sur le rendu de l'appareil

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HfAjWq6EWYI[/youtube]​

Alors tous à vos claviers !! bigsmile

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci pour ce sujet. :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir Fred :)

RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Je l'ai depuis hier hier. Mes premiers retours:

+ Pour le prix, avoir 2 slots micro sim + 1 slot SD, la 4G et une grosse batterie c'est imbattable
+ 2Go de Ram, une fluidité (10min pour installer 50 applis !)
+ le coté intuitif de la gestion double sim
+ la batterie de 2820mAh: 18h avec une utilisation très intensive (réinstallation de toutes les applis, reparametrage ==> 60% du temps écran allumé), je vous en dirais plus dans quelques jours
+ la coque plutot agreable, qui donne un sentiment d'absorber les chocs

- Pas de bouton applications, toutes les applis installés ont leur icones sur le menu.
- Quelques ratés de connexion à internet au début (erreur de DNS)
- La gestion des contacts. On ne peut séparer facilement les contacts des 2 cartes sim
- l'écran, même en luminosité auto, a une luminosité élevé (c'est personnel, j'ai tellement été à la course à l'autonomie)
- les LED rouges/vertes non desactivables

Les moins sont quand même pour chipoter parce que je le trouve vraiment excellent pour le prix !

A

Anonymous

Bonjour,
Tiens, cela veut dire que Wiko vend un smartphone avec un launcher "à la chinoise" (sans tiroir d'applis), donc plus de l'Android AOSP pur et dur ?
C'est une grosse évolution...

RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour,

Voilà, fin de mon expérience. Un téléphone super qui est resté pas longtemps super. Au bout de 6 mois, j'ai changé. Perso, wiko, à fuire. Je me tourne vers un LG G4.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour cet avis :)

Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Au debut c'est normal d'etre tout content avec son nouveau téléphone tout neuf fraichement sortis de la boite

Avec ce wiko ridge fab 4G j'ai tres vite déchanter effectivement au bout d'une semaine environ

Batterie qui ne tiens plus la charge , qui ne se recharge pratiquement plus , des freezes et des bugs a tout va des retours sur le home inexpliquer... Qualité photo tres tres degeulasse tres decu le prix etait attirant au vu de la fiche technique mais les conposants ne tiennent pas leur engagements ou alors la partie logicielle a ete super bien bâclée...

Non franchement wiko a eviter a tout prix mieux vaut se tourner vers un samsung d'entrée de gamme franchement
Mieux vaut un motorola
Mieux vaut un oppo ou huawai

On comprend pourquoi wiko est pas cher ...

J'avais payer ce ridge fab 4G nue 250 euros environ sa ne les vallait pas du tout surtout que le G4 etait en plus plus vieux que ce wiko

Je me suis acheter un G4 chez Sfr a 80 euros avec mes offres et bien la franchement c'est que du bonheur certe c"est un haut de gamme mais bon plus vieux que ce fichu wiko ...

Reedit :

Depuis que je suis passer a lollipop le telephone reagit beaucoup mieux finalement pas si mal pour le prix

Haut Bas