[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Wiko Ridge 4G

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Wiko Ridge 4G
================================================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Voici donc le sujet dédié au retours d'utilisateurs du Wiko Ridge 4G ! Dans ce sujet, vous pouvez échanger sur le smartphone, ses atouts et inconvénients, nous dire ce qui vous à séduit et déplut chez ce dernier. Ainsi, cela pourra permettre aux futurs acquéreurs de se faire une idée sur le smartphone ! Pour rappel, le Wiko Ridge 4G a été dévoilé lors du MWC de Barcelone, et ce dernier est aujourd'hui disponible aux alentour des 230 euros !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire une idée sur le rendu de l'appareil

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ihZt0NVi-UA[/youtube]​

Alors tous à vos claviers !! bigsmile

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Je l'ai en main depuis samedi matin en modèle ridge fab 4g et c'est du bonheur,un petit air de one plus one avec son dos en "peau de pêche",puissant,autonomie terrible et une surcouche wiko vraiment très réussie.Pour moi c'est 0 défauts et puis a peine sorti et déjà un root fonctionnel:

Source" wiko and co",bravo à Chuppito pour son exploit: :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce premier retour sur ce smartphone dont on ne dit que du bien d'après ce que j'ai pu lire ça et là :)

Effectivement, bravo à eux et merci aussi !!

Je viens de faire la retranscription de leur tuto sur notre forum -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Salut à tous

J'ai le Ridge 4G depuis une douzaine de jours.
Fluide, sans surchauffe pour une utilisation normale (mail, surf, quelques apps comme l'équipe ou la banque), je n'ai pas encore eu de bug ou de freeze.
J'ai envoyé l'ODR de 50 €, on verra si je les touche...

Le suivi semble pour l'instant actif, j'ai déjà eu 2 ou 3 MAJ système, dont une très sympa qui a permis, sans root, de désinstaller certaines apps pré-installées à l'origine.

Il faut se faire au launcher sans tiroir, mais quand on a déjà testé MIUI, on n'est pas surpris.
Et puis, sinon, il y a nova launcher !

En photo, pas de miracle en faible luminosité mais en journée et extérieur, j'ai été agréablement surpris.
On attend désormais la MAJ vers lollipop.

Bref, à 227 € ( - 50 peut-être avec l'ODR), c'est pour moi une très bonne surprise, surtout avec la réputation de wiko... :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi ;)

D

decker

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour le seul point négatif est que l on ne peut passer de appel visio sinon j adore

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Pas d'usb otg non plus mais est ce bien indispensable vu le stockage et puis avec airdroid tout est simple pour les transferts,enfin pour ma part ce n'est pas une priorité.

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Un autre point négatif, pour moi qui ne souhaite pas rooter l'appareil pour l'instant, c'est l'incompatibilité de certaines apps avec le transfert sur micro-sd.
Par exemple, avec l'app photo "a better camera", impossible d'enregistrer par défaut les clichés sur la micro-sd (message m'indiquant que KitKat interdit l'enregistrement sur microsd).

Curieusement, on peut pourtant déplacer les apps sur micro-sd, mais quand je le fais, les apps déplacées n'apparaissent plus sur le launcher ou dans le tiroir d'applications (nova launcher par exemple).

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
En effet depuis kitkat c'est le bazar avec les micro sd,seul le root et un fix du style sdfix kitkat permettent de régler le problème,chez moi c'est fait. :super:

D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjours,
je voudrais avoir votre avis sur ce téléphone,
J'aimerai surtout avoir un retour sur l'utilisation gps, sur une période asse longue. Ceci afin de savoir si il capte bien les signaux gps, et si sur une distance donné ou pas si il perd ou pas le signal. pour une utilisation avec waze ou icoyotte. pour le deuxieme sur une utilisation une bonne partie de la journée
merci de vos réponses

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Testé sur ridge fab avec le gps Here du playstore et c'est zéro défauts pour moi. :super: et question autonomie rien à redire non plus tout va bien et tout avec encore mieux avec par exemple go power master ou 2x battery pro. :frime1:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour vos retours les gars ;)

F

fafanou77

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Re: Re : [Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Wiko Ridge 4G

Bonjours,
Si tu cherche un smartphone pour le fix gps privilegie un smartphone sous cpu snapdragon et tu auras un fix tres rapide pkus rapide que les tels sous mediatek va savoir pk. Et je ne te parle pas des cpu rockship un vrai calvaire par contre je n ai aucune idée des resultats des cpu intel mais en tt cas les snapdragon sont reputer pour avoir le meilleur fix gps

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
+1 je confirme concernant le fix gps,par contre je peux donner un avis sur les cpu intel puisque ma femme a le zenfone 2,gps here testé sur 400 kms dessus et franchement 0 défauts aussi,il y a quand meme de belles améliorations maintenant avec le gps sur nos bébés :wink:

xrv30

xrv30

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
ultimate03 a dit:
En effet depuis kitkat c'est le bazar avec les micro sd,seul le root et un fix du style sdfix kitkat permettent de régler le problème,chez moi c'est fait. :super:
je vais avoir ce phone pourrais tu me donner la démarche sdfix ou un lien ce serais sympa de ta part
merci

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Pour utiliser le fix il te faudra bien sur rooter le téléphone au préalable suivant le tuto disponible sur le forum,tu prends l'apppli sur le store ici:

Tu ouvres l'application,tu cliques sur "fix",le statut devrait passer en vert indiquant "fixed",tu redemarres ton ridge et c'est tout bon après. :frime1:

Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Bonjour,

A mon tour de faire un petit retour: après 3 semaines d'utilisation j'ai eu du mal à trouver des défauts. C'est un terminal très fluide avec une autonomie vraiment sympa. Il m'arrive d'approcher les 72h.
La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est l'absence de tiroir d'application en natif mais c'est selon les goûts et nova launcher me va très bien.
Rooté avec greenify et xposed, on obtient un téléphone très personnalisé qui reste fluide et qui tient bien.

Le design est abouti selon moi, bref une réussite compte tenu du prix.
Il n'a pas grand chose à envier aux hauts de gamme si l'on ne recherche pas une bête de course et qu'on ne veut pas mettre 600 boules dans un téléphone.

Cordialement :D

M

michel78

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonsoir
Après 2 mois d'utilisation, voici mon ressenti sur ce Smartphone.
Déjà je précise que j'utilise le Ridge Fab 4G et que j'ai toutes les mises à jour installées.
Design : rien à redire
Finition : un peu déçu par la qualité de l'effet "peau de pêche / papier" de la coque.
Cela a tendance à se décoller sur les angles. Certainement à force de le glisser dans la poche.
GPS : bien jusqu'à peu, mais depuis une semaine il décroche en permanence, que ce soit eh ville (dans Paris) comme sur route.
J'ai également remarqué qui a beaucoup plus de mal à accrocher le signal GPS lorsque j'ai la coque Folio cover. Peut être à cause du système d'aimant pour que le téléphone reconnaie la présence de la coque ?
Utilisation : Interface plutôt fluide. La qualité de l'APN est très correcte. Il ne faut pas oublier que c'est un Smartphone et non un appareil photo.

Voilà pour moi.

J

jailabaraka

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Bonjour,

Je l'ai acheté après avoir accidentellement cassé l'écran de mon yezz andy a5qp. J'ai l'impression si on omet la dépense d'avoir eu de la chance de casser le yezz. Plus de problème de mémoire interne c'est un vrai bonheur.

J'ai la version ridge fab et je trouve dommage qu'une partie de l'écran ne soit pas exploitée. Je n'ai trouvé aucun défaut. En revanche je trouvais l'interface de gestion du double sim plus riche sous yezz. Avec cette version, j'ai parfois des surprises sur l'utilisation de la sim et c'est moins facile de forcer l'utilisation d'une sim vs l'autre.

Question photo et son une qualité bien meilleure que le yezz qui était censé être haut de gamme. Franchement, je n'ai aucun regret d'avoir du changer par obligation.

Haut Bas