[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Sony Xperia Z5 Compact

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Sony Xperia Z5 Compact
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Voici donc le sujet dédié pour parler du Xperia Z5 Compact de Sony ! Si vous êtes passé à côté, je vous invite à lire l'excellent test par Phonandroid disponible depuis peu en vous rendant [LIEN SUPPRIMÉ]

Je vous propose donc dans ce sujet, de venir échanger vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce smartphone 2015 qui dispose de caractéristiques très intéressantes

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques --> Caractéristiques techniques Xperia Z5 Compact

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Pour ma part, je suis passé d'un Xperia Arc à un Xperia Z5 compact et honnêtement je suis ravie! Je le trouve vraiment excellent!!!
Le seul défaut c'est la surcouche de Sony que je n'apprécie pas comparé à CM12.1. Autrement, il tient toute ces promesses pour les gens comme moi qui cherchent un téléphone haut de gamme et performant mais qui ne veut pas une cabine téléphonique dans la poche.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce premier retour. Les roms custom devraient pas trop tarder

vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Bonjour,

Pour ceux qui possèdent le xperia Z5 compact, savez vous si la place réservé aux application est limité (type 2Go d'appli/tout le stockage interne comme avec le xperia V) ou si on peut utiliser toute la place disponible ?

Et peut ont nativement déplacer les applis sur la carte SD ?

Pouvez-vous nous faire un petit retour sur les photos/vidéo ?

Merci beaucoup :)

M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour,

Alors aucun soucis de stockage, tu peux utiliser tout l'espace de libre sur le téléphone et bien sur, on peut déplacer les appli sur la carte SD (enfin les données des appli)

Concernant les photos et vidéos.... WOUAAAAAA je pense qu'il faut que tu te réfères au test mais personnellement, je les trouve magnifique!!

vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Ok, donc on peut bien avoir 10Go d'appli sans qu'il dise stop ?!!!
Parce que bon 30Go pour des appli, même avec leurs donnée, il faut pas exagérer, c'est très suffisant pas besoin de déplacer sur la carte SD ^^

Je m’étais fait avoir avec le xperia V, c'est pour ça, je veux être sur parce que bon avoir un téléphone vide qui te dis qu'il a pas assez de place pour installer une appli c'est très déconcertant !

J'ai vue des photos prisent avec le Z5Compact, sur un autre site. C'est bluffant ! Ca donne vraiment envie !!
On peut lire des panneaux de signalisation qui sont super loin !!

Y

Yuppie

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Voilà un peu plus de 2 semaines que j'ai mon Z5 Compact.

Je suis ravis!

Je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués par certains : surchauffe (pas plus que mes Nexus 7, Samsung S5 Mini, HTC One M9, Z1 Compact), autonomie (bien meilleure que mes HTC One M9 et Samsung S5 Mini)

A noter que mon appareil n'est pas rooté, et que j'ai installé 91 appli dont le Launcher GOLauncherEX.

Je le trouve très fluide et réactif.

La reconnaissance d'empreinte fonctionne à merveille et est très bien positionnée.

Les seuls petits reproches seraient:
- nu, il glisse un peu des mains;
- plus lent que mes autres Androphones au redémarrage et juste au redémarrage;
- Absence de charge par induction.

Haut Bas