[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Sony Xperia E3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs Sony Xperia E3
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous envisagez d'acheter le Sony Xperia E3, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ?

Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grande, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce smartphone qui dispose de caractéristiques très intéressantes !

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ainsi que quelques petites vidéos pour vous faire une idée sur le produit

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EXSM7wXpaxM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ULTGNRf2qTw[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Un milieu de gamme très correct, il va falloir se faire une place maintenant ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui, pas évident avec la concurrence...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Chaque marque sort 10 modèles/an dans chaque gamme ... :?

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Mouais, je le trouve pas top...

;)

F

Feff

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Franchement j'en suis très content, par rapport à mon ancien phone (Samsung Nexus S) je peux vous dire que la différence au niveau des perf est visible et de loin wink, surtout pour le prix que je l'ai payé (50€ - 30€ d'ODR).

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Bonjour ?

Merci pour cet avis et cool pour le prix ;)

P

Pythios

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Attention , stockage interne réel de 1.7 go et non de 4go comme annoncé. La possibilité d'ajouter une carte mémoire sd ne sert qu'a stocker des images ou de la musique du coup l'installation des applications sur le store est très difficile car il n'y a que 600 mo de stockage utilisable après déduction des applis de base et de la surcouche Sony. Une très grosse erreur de la part de Sony et de Google Android Kit Kat qui limite le transfert sur la carte sd. Oublié les jeux et les grosses applications ! Ça me rappel le problème avec le Samsung Galaxy Ace première génération qui n'a jamais été résolu sauf par le root et encore. En espérant que le problème soit résolu par une mise a jour.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha quand même ... Merci pour l'information ... 8/

M

mistercool72

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Bonjour je voudrais savoir si depuis le temps on pouvait déplacer des applications/jeux sur la carte sd.

Merci d'avance pour les réponses.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

je ne pense pas

M

mistercool72

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Merci donc autant ne pas l'acheter car dans mon cas les jeux seront en grandes parties la mémoires donc...
Et sur quel sony Xperia peut on déplacer les jeux/applications silvouplait?
J'ai vu que avec kitkat 4.4.2 on pouvait déplacer les jeux/appli sur la carte sd donc Sony xperia M2/t2 ultra/e1 viennent de passer dans cette version comme le e3 (l'était déja?) donc j'en déduit qu'il Peut déplacer les applications non?

T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Je suis personnellement très, très déçu par ce téléphone c'est une honte de vendre des trucs pareils.

Alors peut-etre qu'il ne me correspond pas et que le vendeur a mal fait son boulot quand il me l'a vendu, mais je trouve que vendre un smartphone avec 1.72Go de mémoire interne (dont 600 ou 700Mo réellement utilisables) c'est vraiment ridicule. Alors bien sur j'ai acheté une carte SD, mais impossible d'y transférer ce qu'on veut! Résultat on se retrouve avec un téléphone quasiment inutilisable en tant que smartphone et une carte SD presque inutile.

Impossible par exemple d'installer le jeu Les Simpsons, à oublier!

Et lorsqu'il faut faire une bete mise à jour (pour Chrome par exemple, 60Mo) ça devient un vrai cauchemar! Il faut jongler avec les applications, désinstaller quand c'est possible, désactiver sinon...

Je ne comprends pas l'utilité de ce smartphone, tout juste bon pour téléphoner. C'est mon premier Sony et surement mon dernier! 3/10

C

crambelle2014

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Bonjour,

Est-ce que pour le sony xperia E3 c'est une carte sim normale ou une micro sim?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, micro normalement. ;)

C

crambelle2014

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
ok merci pour la reponse :)

C

crambelle2014

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Est-ce que quelqu'un aurait le gsm et saurait me dire si il est bien? :)

Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Bonjour,

J'ai le GSM et je suis très content ! La fluidité est au rendez-vous, l'appareil répond extrêmement bien, multi-task possible, la navigation web est très bonne, c'est du KitKat, l'interface est joli ! Bref, je suis amoureux ! :D
Après, la surcouche laisse place a des applis pas forcement intéressantes, genre What's New. Mais il y a vraiment des petites perles comme l'appli Dessin qui est excellente ! Coté photo l'appareil à 5 MPX, prise de photo assez rapide, auto-focus + flash, il se débrouille bien le jour mais la nuit pas une bête.. La caméra frontale est au rendez-vous. Dernière chose, le tél filme en 1080p mais il y a un zoom quand on commence a filme, ce qui peut gene plus d'un (comme moi, voir screenshot :
)
On peux aussi remarque la résolution de l'écran, qui est très correcte pour cette gamme : 480x854 avec un DPI très correct. Ce qui permet de regarder des vidéos youtube en 480p !

Petit Bémol, la mémoire est annonce avec 4 go, pour au final, 700 ~ 600 mo d'appli rajoute par le Google Play, c'est très léger, par rapport a la capacité du tél a faire tourne des gros jeux ! (Arrive a faire tourne Real Racing, avec une fluidité)
Le root peut réglé cependant le problème.

Conclusion : GSM pas cher, marche extrêmement bien (malgré la surcouche Sony + KitKat), coté appareil photo il faut pas demande un capteur de 20 MPX comme sur les Z ^^ Mais, c'est déjà bien. Les personnes qui ont beaucoup d'applis, je ne le recommande pas car la mémoire se rempli très vite.

Voili, voilou ! :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le retour. :)

R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Bonjour, alors ça fait un mois environ que je l'ai (même un peu plus) et franchement, j'en suis très satisfait. Gros point positif c'est sa batterie : utilisation quotidienne (internet, téléphone, musique, jeux SNES) je tiens + de 3 jours et demi en moyenne. Rooté et BL déverouillé, je choisis ce que je veux mettre dessus comme applis, encore des choses à voir dessus notamment les applis systèmes. Son de bonne qualité, même en téléphone. Pour le prix et mes attentes, ça me suffit bien. Bonne journée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ravi pour toi. :super:

S

SouluX0

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonjour,

Je viens d'avoir mon E3 qui hormis la PSP est mon premier appareil Sony :D
Je rejoins la critique de Shunfry qui est pertinente, de mon coté je le trouve bien fini, très agréable au toucher (bon plastique), réactifs, bon GPS appel correct, mais oublions la photo.
Malgré sa toute petite mémoire interne (bientôt rooté ) il est fluide en jeux et son écran est suffisant et est plus en phase avec le GPU de cette game.
Après on verra si il tient aussi longtemps que mon Galaxy Ace c'est à dire 3 ans. roll
Beaucoups ne jure que pare le Moto G pour 150€ mais ce E3 est un solide concurrent avec la µ-SD, NFC, 4G...

S

SouluX0

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Petit troll pour ce qui rêvent d'installer 30 go de WoW-Like...
Qu'ils se souviennent du S-8530 (2011) de Samsung ou chaque Mo compte ! :p
Difficile de blamer le E3 qui est 10 fois plus spacieux

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut à tous,

Pour l'appareil photo je précise que sur les Sony il est possible de régler le stockage sur la carte SD externe.

A

all1802

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
retitouille a dit:
Bonjour, alors ça fait un mois environ que je l'ai (même un peu plus) et franchement, j'en suis très satisfait. Gros point positif c'est sa batterie : utilisation quotidienne (internet, téléphone, musique, jeux SNES) je tiens + de 3 jours et demi en moyenne. Rooté et BL déverouillé, je choisis ce que je veux mettre dessus comme applis, encore des choses à voir dessus notamment les applis systèmes. Son de bonne qualité, même en téléphone. Pour le prix et mes attentes, ça me suffit bien. Bonne journée.
Bonjour, Retitouille,
je possède également le Sony E3, et je lis sur ton post que tu l'as rooté alors que sur le sujet "rooté son Xperia E3" on nous dit que la méthode n'est pas sortie ?
as tu une solution ? Car comme tous les possesseurs de E3 c'est le gros défaut que tous voudraient corriger! Merci. :merci:

R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
all1802 a dit:
retitouille a dit:
Bonjour, Retitouille,
je possède également le Sony E3, et je lis sur ton post que tu l'as rooté alors que sur le sujet "rooté son Xperia E3" on nous dit que la méthode n'est pas sortie ?
as tu une solution ? Car comme tous les possesseurs de E3 c'est le gros défaut que tous voudraient corriger! Merci. :merci:
Salut, alors effectivement j'ai rooté mon E3 par contre j'ai déverrouillé mon BL via le site de sony et j'ai suivi le tuto que tu trouveras sur ce forum dans la section du E3. Au final, un E3 rooté, BL déverrouillé et un phone personnalisé. Bonne soirée.

A

all1802

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Merci de ta réponse rapide, je m'y attelle dés que j'ais un moment, car je crois que cela prends pas mal de temps !
Bonne soirée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! :amen:

A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
je l ai acheter pour remplacer le sp mais je regrette. Pas beaucoups de memo interne. Je pense racheter un sp simplicité pour le modifier bref pas trés content de l E3 vas aller dans le tirroire

A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
bonsoir a tous apes plusieur teste de aosp le e3 ne me convien absolument plus il - performant q un sp le mois prochain je vessaier de trouver un sp bien mieux

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Il ne faut pas les confondres non plus le E3 est une petite game et le SP était à sa sortie un très bon millieu de game notamment que le prix de lancement n'étaient pas les mêmes non plus.

gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Très bon smartphone rien à redire à part la mémoire trop faible et surtout les réglages foireux du réseau mobile (aucune possibilité de mettre seulement en 2g).Sinon je le recommande il est très complet pour un smartphone de marque à moins de 200€.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Ce smartphone est capable de se conncter en 4g alors je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la section questions/réponses du xperia E3.

Y

Yeril

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Après 6 mois d'utilisation :

- Gros point faible : le stockage, à chaque fois qu'on veut installer quelque chose il faut jongler pour y arriver et pour les grosses applications ou jeux...oubliez, hallucinant de sortir un téléphone comme ça aussi limité car même avec une carte SD on ne peut pas y transférer ce qu'on veut. Même moi qui ne suis pas très jeux rien qu'avec les petites applications et les mises à jour des classiques (maps, facebook etc) je galère à chaque fois à vider tous les fichiers temporaires

- Gros point fort : la batterie, j'ai eu plusieurs smartphone (sony, samsung, alcatel, lg entre autres) et à chaque fois pour le même usage il fallait recharger tous les soir, voire pour une grosse journée recharger en cours de journée. Là en faisant toujours la même chose, le tél tient facilement 2 jours(*). Quand j'étais en vacances (usage du tél limité) je devais recharger les autres tous les 2 ou 3 jours, là je tiens au moins 5 jours

(*) pour moi une grosse journée c'est 7 heures d'écoute de la radio par jour, consultation facebook/internet à intervalles réguliers

Sinon appareil photo très moyen, un peu lourd mais semble solide et plutôt fluide pour un appareil de ce prix

Donc si vous n'avez pas de gros besoins d'applications, si vous vous servez d'un smartphone juste pour internet (mail, réseaux sociaux,...) c'est un excellent choix car la batterie est bien meilleure que beaucoup de mobiles. Si c'est pour installer des tas d'applications, passez votre chemin

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience :)

Pour info, la nouvelle version d'Android, Lollipop, permet à nouveau de déplacer les applis sur la carte SD.

Haut Bas