[Avis] Critiques et retours d'utilisateurs sur le Samsung Gear Fit

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs du Samsung Gear Fit
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous avez, ou vous désirez vous procurer le bracelet connecté sous Tizen OS, la Samsung Gear Fit, mais vous n'en savez pas plus que ça sur celui-ciet êtes désireux d'en apprendre ou de partager davantage ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, prix... tout avis est le bienvenu !

Son design est plus fin que celui des deux Smartwatchs Samsung sous Tizen également, la Gear 2 et la Gear 2 Lite. Il se distingue par son écran incurvé. On appréciera, au passage son autonomie annoncée de quatre jours.

Voici une vidéo de présentation pour que vous ayez une idée sur le produit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rZLvv0q8ltw[/youtube]​

Voici un petit rappel de l'essentiel de ses caractéristiques -->> Caractéristiques techniques du Samsung Gear Fit

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour les liens. ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
De nada amigo ;)

A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci pour les liens. Je vous ferait un retour aux alentours de noel. Je compte me l'offrir :D

Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Ca vous intéresse un retour apres 1 semaine d'utilisation ? Ou ceux du net vous suffisent ? ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, le topic est là pour ça justement, alors n'hésite pas ! :)

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Yoshee a dit:
Ca vous intéresse un retour apres 1 semaine d'utilisation ? Ou ceux du net vous suffisent ? ;)

héllo, je suis preneur de ton avis/test :lol:

Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Je fais ça rapidement.
Soit pour ce soir (Dimanche) soit début de semaine qui arrive !

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
ok , j'espere recevoir la mienne rapidement ^^

L

louco

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager mes premières impressions concernant la gear fit.
Au départ je partais pour la gear2 mais au magasin,le vendeur l'avait au poignet et sur lui je la trouvais déjà imposante alors sur une femme...
En plus je ne veux pas d'une montre qui remplace mon portable,mais d'une montre qui sait rester discrète et qui me donne les infos importantes!
La gear fit est vraiment discrète au poignet,elle est légère,agréable à porter,l'autonomie est appréciable(trois à quatre jours).la petite vibration en cas de message est légère et ne s'entend pas!
On peut choisir un avertissement lumineux ou pas,et quand on travaille face à un public cette option est vraiment sympa!je ne voulais surtout pas que les gens focalise sur mon poignet! l'écran est vraiment lumineux et lisible,on peut personnaliser les fonds d'écran!
C'est également très simple à recharger!
Seul bémol il existe peu d'application pour notre petit bijou!
C'est aujourd'hui un réflexe,je la mets tous les matins naturellement,elle est très design(vais certainement investir dans des bracelets)et elle fait partie de mes bijoux!

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
C'est sa qui est bien avec cette montre on peut aussi changer le bracelet

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je viens de recevoir la mienne: je reviendrai pour les impressions plus complètes. Pour l'instant, elle est très discrète et n'a rien à voir avec une smartwatch sony 2! :vieux-smiley:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pateve

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut scumpi!
Je n'arrive pas à avoir les notifications de twitter sur la montre! 8| 8|

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
T'as installé Gear Fit Manager ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui! Tout comme il faut! C'est curieux: je reçois messenger, email... et c'est tout! Je fais des recherches sur le web! :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Tiens cadeau --> Ici :mrgreen:

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
à moi de faire mon retour pour cette montre après 15 jours d'utilisation
1° esthétique :
je la trouve vraiment légère et discrète sur le poignet , je ne la sens pas trop
la possibilité de changer le bracelet est vraiment bien fait , petit bémol pour l'attache qui me parait assez faible (il m'est arrivé qu'il ce détache avec un pull serré ) mais rien de grave , j'en possède 2 (1 vert et le noir fourni) , je vais essayer de m'en faire un avec une vieille montre (vu sur xda^^)
2°utilisation :
l'écran est vraiment bleffant , belle résolution , on peu mettre le fond d’écran personnalisé , vibreur pas trop agressif et discret .
je n'est vraiment encore utilisé les notifications mais c'est assez complet
3° Sport :
Sa été ma principal motivation pour l'acheter , couplé au contrôle mp3 + endomondo , c'est parfait pour mes modestes sorties en running , tout y est sur l'écran en mode sport (rythme cardiaque , km ,klcr ) en un coup de poignet .
la fonction podomètre est très précise mais je trouve que sa ne garde pas assez en mémoire l'historique des séances (7 jours je crois , je fais une moyenne de 13000 pas/jours^^)
j'ai comparé la prise de pulsation cardiaque avec une montre de running , pas de différence entre les 2 donc très précis .
4° autonomie :
je la recharge tous les 2 voir 3 jours , c'est marrant d'être averti par sa montre "batterie faible" , sa mets arrivé une fois et impossible de la rechargé sur place pas l'embout avec moi .
Points Forts:
.ip67 donc étanche, je prend ma douche avec , j'ai renvoyé ma gear pour cette raison
.bracelet interchangeable
.écran impressionnant, interface efficace
.applications natives pour le sport
.capteur cardiaque
.Autonomie

Points Faibles

.prix , c'est pas la plus chère mais quand même ainsi que les bracelets (30€ ) pour un bout de silicone :evil:
.embout de chargement propriétaire que l'on pourrait facilement perdre
.le développement assez faible mais y a de quoi faire quand même
.je trouve que le capteur de mouvement pour afficher l'heure (à la base c'est sa principale fonction :happy1: ) n'est pas très réactif , obligé de le faire plusieurs fois

Je rajoute que j'ai installé un film de protection spécifique , très discret quasi invisible pour ne pas abimer l'écran

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Problème résolu car n'en est pas un. Avec twitter, il ne faut pas confondre flux avec notifications personnelles. Pour recevoir les flux comme sur smartwatch 2, il faut installer l'appli... et elle n'existe pas pour la fit... :roll:

C

celadon59

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
uniques65 a dit:
à moi de faire mon retour pour cette montre après 15 jours d'utilisation
1° esthétique :
je la trouve vraiment légère et discrète sur le poignet , je ne la sens pas trop
la possibilité de changer le bracelet est vraiment bien fait , petit bémol pour l'attache qui me parait assez faible (il m'est arrivé qu'il ce détache avec un pull serré ) mais rien de grave , j'en possède 2 (1 vert et le noir fourni) , je vais essayer de m'en faire un avec une vieille montre (vu sur xda^^)
2°utilisation :
l'écran est vraiment bleffant , belle résolution , on peu mettre le fond d’écran personnalisé , vibreur pas trop agressif et discret .
je n'est vraiment encore utilisé les notifications mais c'est assez complet
3° Sport :
Sa été ma principal motivation pour l'acheter , couplé au contrôle mp3 + endomondo , c'est parfait pour mes modestes sorties en running , tout y est sur l'écran en mode sport (rythme cardiaque , km ,klcr ) en un coup de poignet .
la fonction podomètre est très précise mais je trouve que sa ne garde pas assez en mémoire l'historique des séances (7 jours je crois , je fais une moyenne de 13000 pas/jours^^)
j'ai comparé la prise de pulsation cardiaque avec une montre de running , pas de différence entre les 2 donc très précis .
4° autonomie :
je la recharge tous les 2 voir 3 jours , c'est marrant d'être averti par sa montre "batterie faible" , sa mets arrivé une fois et impossible de la rechargé sur place pas l'embout avec moi .
Points Forts:
.ip67 donc étanche, je prend ma douche avec , j'ai renvoyé ma gear pour cette raison
.bracelet interchangeable
.écran impressionnant, interface efficace
.applications natives pour le sport
.capteur cardiaque
.Autonomie

Points Faibles

.prix , c'est pas la plus chère mais quand même ainsi que les bracelets (30€ ) pour un bout de silicone :evil:
.embout de chargement propriétaire que l'on pourrait facilement perdre
.le développement assez faible mais y a de quoi faire quand même
.je trouve que le capteur de mouvement pour afficher l'heure (à la base c'est sa principale fonction :happy1: ) n'est pas très réactif , obligé de le faire plusieurs fois

Je rajoute que j'ai installé un film de protection spécifique , très discret quasi invisible pour ne pas abimer l'écran

Bonjour,
pourrais-tu donner la marque de film de protection que tu as mis & si tu en es content ?
Merci

Mimodroid

Mimodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Salut,

Voila je viens vers vous car depuis ce matin plus moyen d avoir acces a gear fit manager tout fonctionnais nickel jusqu a ce matin ou il a telecharger une mise a jour et mtn a chaque fois j ai le message gear fit manager s est arreter ??, d ailleuirs il me semble que l app ne soit meme plus dispo sur le playstore en tout cas je la trouve plus

Je suis sur S6 5.1.1 officielle ;-)

Merci pour votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Je viens de vérifier, et l'appli samsung gear fit manager est disponible sur le galaxy apps. :wink:

Mimodroid

Mimodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
pateve a dit:
Salut,
Je viens de vérifier, et l'appli samsung gear fit manager est disponible sur le galaxy apps. :wink:

Oui mais elle ne fonctionne pas non plus je comprend pas

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu peux préciser quelle maj tu as faite, stp? Une sur la gear, ou une sur le s6? :roll:

Mimodroid

Mimodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
pateve a dit:
Tu peux préciser quelle maj tu as faite, stp? Une sur la gear, ou une sur le s6? :roll:

Ce matin mise ajour de l application et depuis plus rien quand je desinstalle et que je la reinstalle j ai un message qui me dis que je dois effacer mes donner et faire la mise a jour car cela peut engandrer des frais, et quand je lance la maj ca telecharge et puis apres l app plante

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et quand tu ne fais pas la maj, l'appli fonctionne? :wink:

Mimodroid

Mimodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
pateve a dit:
Et quand tu ne fais pas la maj, l'appli fonctionne? :wink:

Non il recherche la connection et ca tourne en rond non stop :-(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le mieux est d'envoyer un message sur l'app store au dev de l'appli. Tu vas avoir une réponse rapide. :vieux-smiley:

Haut Bas